Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Situation ambigue : SAV ou Assurance ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1330248
Rayden x
Posté le 29-11-2012 à 14:18:18  profilanswer

Bonjour, je vous expose mon problème, il y a 2 jours j'ai renversé sans faire exprès un verre d'eau sur l'ordinateur de mon colocataire ( http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] rm=3614832 ).

Il ne marchait plus du tout, nous avons donc appelé nos assurances pour faire marcher l'assurance responsabilité civile qui remboursera les dommages causés à l'ordinateur, nos lettres de dépositions sont écrites, les assurances contactés, il faut juste les envoyer. Ce midi, mon coloc' a lancé l'ordinateur et il marche parfaitement, et là nous sommes dans l'impasse. Faut -il continuer la démarche auprès des assurances même si il remarche ? Faut - il le faire expertiser par le SAV pour qu'il nous dise si il y a un problème ou non ? Le fait est qu'il y a un risque de rouille au bout de quelques mois au niveau des circuits, ce n'est pas sur mais si cela arrive après que le SAV a confirmé qu'il y avait rien à craindre est ce que l'assurance ou le SAV pourront prendre en charge les réparations ?

Merci de vos éclaircissements !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 14:18:18  profilanswer

n°1330261
uninc
Posté le 29-11-2012 à 15:50:42  profilanswer

Pour moi si le SAV se rend compte que de l'eau est entré dans le pc, il déclareront la panne non prise en charge vu que c'est ta faut et risque de te demander des frais de traitement/logisitque. Après peut être as tu souscris une garantie tout risque auprès du SAV de la boutique.

n°1330272
cactus
Posté le 29-11-2012 à 16:44:09  profilanswer

Bah c'est ta responsabilité civile qui doit payer si tu vas au bout de la procédure. Maintenant, ça dépend aussi de ta franchise (pas sûr qu'elle soit nulle).
Tu peux aussi envisager un accord amiable avec ton coloc, comme un dédommagement dont le montant dépendra de la vétusté de son PC (tableau € / année par exemple).

A noter que les assurances (scolaires) des enfants sont parfois intéressantes, car pas de franchise... encore faut-il avoir souscrit le bon contrat... ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
SAV Dell => Quel geste comercial possible?SAV google pour Nexus 7
Garantie - SAV - Contact mail AsusSAV portable samsung garantie
SAV TOSHIBA (RTS en Allemagne) : Impeccable[SAV LENOVO] cherche tel français ou operatrice parlant bien français
Sav ASUS !!!! Au secours !!!!SAV MSI + Hotline injoignable + alloconso
fine ligne rouge sur écran netbook: SAV ou pas?[OK] Chargeur d'ordinateur portable grillé => Question sur le SAV fnac
Plus de sujets relatifs à : Situation ambigue : SAV ou Assurance ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR