Bonjour,
Avant de dire quoi que ce soit, je tiens à préciser que je viens de passer près d'une heure à chercher une réponse à ma question sur le web, y compris sur ce forum.
Je viens d'acheter (il y a quelques semaines) un magnifique ASUS UX32VD.
Après quelques heures de navigation euphorique (l'écran est tout simplement splendide), je fais un bref Ctrl+Shift+Esc : 3 go sur 4 de RAM utilisés avec juste Google Chrome ouvert. Après plusieurs recherches, je découvre que cette sur-utilisation de la RAM provient de la liaison entre le HDD et le iSSD soudé sur la Motherboard : Expresscache.
Sur hardware, j'ai pu lire quelques pages sur le UX32VD qui proposaient une méthode facile pour changer la RAM (10 go à la place de 4) et le HDD en SSD.
Mes questions : un changement de ce type fait-il tomber la garantie ? (Il me semble avoir lu que ce changement n'est pas interdit à condition que je remette l'équipement de base avant d'envoyer en garantie mais je préfère avoir une confirmation écrite d'Asus)
Comment puis-je contacter par mail Asus ? Je tombe sans arrêt sur leur page de service technique : http://support.asus.com/contactus.aspx?SLanguage=fr-fr
Bref, je tourne en rond. Je suis un peu sceptique à l'idée d'envoyer un e-mail par ce moyen étant donné qu'ils demandent un numéro de produit. En effet, étant un peu paranoïaque, je les suspecte de pouvoir utiliser mon mail dans lequel je demande "Ouvrir le pc et changer des composants fait-il sauter la garantie ?" contre moi dans le cas ou je devrais l'envoyer en garantie pour un quelconque problème.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance.
P.S.: Y aurait-il un quelconque contact Belge pour Asus ? Je dois dire que téléphoner en France me coûterait un bras.