Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?

n°339518
tintin114
Posté le 18-11-2005 à 10:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cylke a écrit :

Hum hum...
Pas de nouvelles pendant 1 mois, on appelle Surcouf, ils disent qu'ils n'ont pas de news, on appelle Asus France, ils nous apprennent qu'ils ont fait un devis de 700 Euros (ensuite ramené à 500 euros, dixit Surcouf) qu'ils ont envoyé à Surcouf. Ce devis, soit-disant, couvre les réparations suite au renversement de liquide (ah tiens !) dont ils auraient découvert des traces.

J'ai eu la même chose que vous deux pour mon pda 620BT et je l'ai eu profond...  
L'écran lcd ne s'allumait plus et le devis faisait état de liquide versé dessus qui avait niké l'écran et oxydé les fils reliant l'écran à la CM ce qui avait conduit à niké la carte mère...  :ouch:  je l'avais envoyé au sav car le rétroéclairage ne fonctionnait plus...

Ils m'ont même fait un devis (chgt CM et écran lcd) supérieurs de 25% au prix du matos neuf qui avait 10mois... :(  

Depuis, j'ai plus de matos asus quelqu'il soit (non pas que le matos soit nul mais le sav est juste constitué d' une ..... de .... ).
Je conseil pas mal d'ami pour monter des pc ou le choix de matos et depuis plus d'un an que ca m'est arrivé il n'y a jamais eu de matos asus... ils ont perdu plusieurs fois l'argent que j'ai perdu... :whistle:  

Essaye de négocier pour la batterie (prix du commerce), la main d'oeuvre (pas très compliqué de chgt la batterie...) et les frais de port, mais de toutes les manières je crois que tu vas devoir sortir la CB.

Une dernière 'arnak' une fois le remplacement de tes pièces par le sav asus effectuées, ton portable n'est plus que garantie 3 mois au lieu de 2 ans... (ils ont confiance dans leur travail et leur matos). (Ca a peut être changé depuis ?).

En tout cas bonne chance pour la suite bontraducteur  :hello:  

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc
mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 10:36:44  profilanswer

n°339626
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 18-11-2005 à 14:18:16  profilanswer

bontraducteur a écrit :

1. Dommages causés par les catastrophes naturelles, par des accidents, par un problème electrique, et tout incident causé par une maladresse ou défaut d'attention".

en gros , ils sont garanties que si tu :
-le laisse chez toi et que tu le transportes pas :D
-le branche pas sur une prise electriques ( faut pas deconner un :D )
-et puis si tu installes un programme qui a un virus ( bah oui c de la maladresse  [:angelneo] )

mouais , vu sous cette angle , elle est super limite cette garantie ;)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°339629
gagaches
Posté le 18-11-2005 à 14:24:53  profilanswer

tintin114 a écrit :

Une dernière 'arnak' une fois le remplacement de tes pièces par le sav asus effectuées, ton portable n'est plus que garantie 3 mois au lieu de 2 ans... (ils ont confiance dans leur travail et leur matos). (Ca a peut être changé depuis ?).

attention, ça c'est interdit par la loi ^^

n°339652
tintin114
Posté le 18-11-2005 à 15:02:11  profilanswer

gagaches a écrit :

attention, ça c'est interdit par la loi ^^

mon message ou ce que fait le sav asus ?

n°339658
gagaches
Posté le 18-11-2005 à 15:13:22  profilanswer

tintin114 a écrit :

mon message ou ce que fait le sav asus ?

pardon, ce que fait/dit le SAV asus ! :D  

le fait d'envoyer le produit en SAV garantit la vérification de tous les pbs liés du produit.
donc vous bénéficiez soit, si vous aviez déjà une garantie, d'une EXTENSION de garantie,
soit si vous n'en aviez plus, d'une garantie minimale (1 mois je crois ?) sur le produit.

ça s'applique aussi au portable !

n°339676
tintin114
Posté le 18-11-2005 à 15:47:11  profilanswer

gagaches a écrit :

pardon, ce que fait/dit le SAV asus ! :D  

le fait d'envoyer le produit en SAV garantit la vérification de tous les pbs liés du produit.
donc vous bénéficiez soit, si vous aviez déjà une garantie, d'une EXTENSION de garantie,
soit si vous n'en aviez plus, d'une garantie minimale (1 mois je crois ?) sur le produit.

ça s'applique aussi au portable !

je viens retrouver le devis et c'est 3mois sur les réparations quelque soit la garantie et les pièces réparées...

n°339688
gagaches
Posté le 18-11-2005 à 16:10:54  profilanswer

tintin114 a écrit :

je viens retrouver le devis et c'est 3mois sur les réparations quelque soit la garantie et les pièces réparées...

c'est pas légal parce que ce c'est pas ce que dit la loi :D

n°339840
tintin114
Posté le 18-11-2005 à 20:01:10  profilanswer

gagaches a écrit :

la loi asus ou la loi française ?
je crois qu'ils sont pas au courant chez asus...

n°339843
tdr
Posté le 18-11-2005 à 20:04:35  profilanswer

Alors chez Asus il faut savoir que ils aiment faire des devis mirobolants :) et que ses des voleurs :)

Enfin pour ma part plus jamais de asus :)

n°339845
tdr
Posté le 18-11-2005 à 20:08:57  profilanswer

Ah fait attention parle pas de mal su SAV asus ou de Monsieur LIM car J'ai eu des problèmes avec ses enfoirées d'Asus et après négociation avec Asus j'ai eu un devis de 360€ (avec un pixel mort sur le nouvel ecran) au lieu de 500€ (HT) je poste mes messages sur les forums et la Asus lit les forums et ma remis le devis a 500€ alors attention en cas de mauvaise paroles(mêmes si elles sont vraies) ;) c'est un conseil je l'ai vécu !  

L'ordonnance du 17février fait valoir la garantie du magasin qui doit te le rembourser ou le reprendre si le défault aparait dans les 6 mois de l'achat du portable !  

Message édité par tdr le 18-11-2005 à 20:15:38
mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 20:08:57  profilanswer

n°339889
Gencives_d​e_porc
Posté le 18-11-2005 à 21:17:19  profilanswer

Ben en tout cas, j'ai l'impression que les cas de mécontentement vis à vis du SAV Asus se multiplient. J'étais à deux doigts d'en acheter un. Tous ces messages d'un coup m'ont refroidi. C'est dommage, l'image que j'ai d'Asus est maintenant, au même niveau qu'Acer and co. En espérant qu'ils réagiront......

n°339890
tdr
Posté le 18-11-2005 à 21:18:56  profilanswer

Oui c'est la même impressions
 Y a un an asus était pas mal c'est pour cela que j'ai acheter mais maintenant .... C'est = a  Acer ...

n°339947
Patchou
Posté le 18-11-2005 à 23:28:44  profilanswer

gagaches a écrit :

ah sisi c tout à fait légal :)
sauf que c une garantie contractuelle et pas une garantie légale :d (la garantie légale étant + + intéressante ici)

Message édité par Patchou le 18-11-2005 à 23:29:16
n°340065
tintin114
Posté le 19-11-2005 à 11:54:45  profilanswer

gagaches a écrit :

a mon avis, ils doivent avoir fait valider leur réglement par un cabinet d'avocat...

Tu pourrais donner l'article de loi ?

n°340069
mister per​fect
Posté le 19-11-2005 à 12:02:52  profilanswer

bah la validation par le cabinet d'avocat c'est fort possible mais c'est pas une garantie du respect de la loi.
quand on sais que deja des lois qui sortent sont incompletent ou s'annulent plus ou moins en se contredisant

n°340140
Patchou
Posté le 19-11-2005 à 14:37:11  profilanswer

tintin114 a écrit :

a mon avis, ils doivent avoir fait valider leur réglement par un cabinet d'avocat...

Tu pourrais donner l'article de loi ?

même pas besoin de donner un article de loi pour les périodes de garantie, ils ont tout à fait le droit de faire ca (d'ailleurs ca marche aussi quand tu achètes dans un mag, la garantie contractuelle peut très bien ne durer que juqsu'à ce que tu sortes du mag si ca leur change, il n'y a strictement rien d'illégal), faut juste que tu fasses jouer la garantie légale passé ce délai ;)

n°340186
tintin114
Posté le 19-11-2005 à 16:05:59  profilanswer

Patchou a écrit :

même pas besoin de donner un article de loi pour les périodes de garantie, ils ont tout à fait le droit de faire ca (d'ailleurs ca marche aussi quand tu achètes dans un mag, la garantie contractuelle peut très bien ne durer que juqsu'à ce que tu sortes du mag si ca leur change, il n'y a strictement rien d'illégal), faut juste que tu fasses jouer la garantie légale passé ce délai ;)

je crois qu'on s'est mal compris... on parle du devis fourni par asus (le constructeur) et non du mag où l'on a acheté le produit.
Pour résumer, mon pda est garantie 2 ans pas asus et 6 mois par le mag où je l'ai acheté. Au dixième mois de mon achat (plus garantie mag mais garantie asus), asus me dit que si ils font les réparations de ma CM et de mon écran lcd (échange des pièces par des neuves) le tout ne sera garantie que 3 mois alors qu'il me reste 14 mois de garantie asus.
c'est légal cà ?

n°340188
Patchou
Posté le 19-11-2005 à 16:08:42  profilanswer

tintin114 a écrit :

je crois qu'on s'est mal compris... on parle du devis fourni par asus (le constructeur) et non du mag où l'on a acheté le produit.

pquoi ai-je mis "d'ailleurs ca marche aussi quand tu achètes dans un mag" à ton avis? :o

n°340222
tintin114
Posté le 19-11-2005 à 17:41:54  profilanswer

Patchou a écrit :

pquoi ai-je mis "d'ailleurs ca marche aussi quand tu achètes dans un mag" à ton avis? :o

ok, donc leur devis n'est pas légal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis ibook powerbook // sony asusLogiciel sur WinXP pour GPS Asus BT-100
Perdu CD Drivers ASUS M6BNE16Problème AUDIO sur ASUS M9V !!!
Asus A7V-R024HChoix entre Toshiba M60-176 ou Asus A7VC-R004H
ASUSDu thé sur mon ASUS !!!!!!!!! :(
recherche avis sur ASUS A6VC-Q024H Centrino (1080€)SAV ACER : Expérience d'un revendeur écoeuré
Plus de sujets relatifs à : Un devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)