Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 


disque dur modulaire


 
66.7 %
 2 votes
1.  ?
 
 
33.3 %
 1 vote
2.  ?
 

Total : 3 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS

n°336444
veustex
Posté le 13-11-2005 à 12:16:05  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en possession d'un asus M6. J'ai un disque dur modulaire de 80 go (en remplacement de mon dvd). Lorsque je l'insere, il n'apparait pas dans l'explorateur (seulement en bas à gauche de l'écran, comme une cle usb). Je n'arrive pas à  acceder, ni enregistrer de la donnée.
Comment faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 12:16:05  profilanswer
 

n°336516
cartemere
Posté le 13-11-2005 à 13:55:19  profilanswer
 

euh... tu as du faire une mauvaise manip lors de la création de ton topic: tu n'as pas besoin de déclarer un sondage...
 
Lorsque tu branches le lecteur modulaire, le PC est allumé ? eteint ?
Le lecteur apparait comme lecteur déconnectable dans la barre des taches (donc en bas à droite de l'écran), mais tu n'as pas de lecteur associé ?
Le disque ne dispose certainement d'aucune aprtition valide, donc windows est incapable de les monter...
 
Perso je conseille la manip suivante pour savoir si oui ou non il arrive à te monter le volume :
- brancher le lecteur à froid (PC éteint)
- lancer windows et attendre quelques instants qu'il monte automatiquement tous les lecteurs qu'il a détecté
- Démarrer => Panneau de config => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => gestion des disques (onglet de gauche)
- Tu verras alors apparaitre une liste de tous tes lecteurs physiques connectés sur le PC, avec les différentes partitions. Si l'unité de disque est détectée, elle doit apparaitre dans la liste (même si aucune partition compatible ou correcte n'a été détectée, ce qui permet d'initialiser un disque correctement).
- Sélectionne ton disque externe, clic droit, et "créer une partition" si l'option est disponible (il suffti d'indiquer le type de partitionnement, le nom du volume, et windows formattera, partitionnera et associera une lettre pour toi), sinon "modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès" (indiquer alors une lettre de lecteur pour pouvoir y accéder à partir de l'explorateur.).

n°336541
veustex
Posté le 13-11-2005 à 14:28:00  profilanswer
 

merci cartemere
j'essaie tout de suite.

n°336573
veustex
Posté le 13-11-2005 à 15:06:43  profilanswer
 

je suis en train de le formater, apres initialisation.
tout me parait desormais + clair............le formatage prend du temps
merci mille fois  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Du thé sur mon ASUS !!!!!!!!! :(recherche avis sur ASUS A6VC-Q024H Centrino (1080€)
pb de raccourci sur pc ASUS A2500sAchat ACER/SONY/ASUS
asus M9VAsus A2DA28 - Ventilo qui souffle tout le temps
Probleme sur mon Asus M6Va version étudianteAsus A7VC à la Fnac
[Topic unique] Asus A6VALes batteries ASUS ?
Plus de sujets relatifs à : ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR