Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  avis ibook powerbook // sony asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis ibook powerbook // sony asus

n°337083
zero79
Posté le 14-11-2005 à 14:35:00  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Ca fait plus d'un mois que je cherche après un pc portable, à force de lire j'ai la tête complètement embrumée (en même temps j'arrive à reconnaître n'importe quel modèle au moindre coup d'oeil quasiment).  
Bref j'ai réellement du mal à me décider.
 
Je cherche un portable principalement pour un peu de bureautique mais pour des loisirs surtout (quand je suis en déplacement pour le boulot et que je dois patienter 6h entre deux "prestations" ).
Bon évidemment comme souvent quand on a un bel objet capable de faire pleins de choses on ne s'arrète pas à ça, donc je vais faire sans doute un peu de video et de retouche image, mais comme la plupart des gens quoi, je passe pas 2 jours à "réaliser" un dvd.
 
la bonne nouvelle c'est que je ne joue pas.
 
Mes recherches m'ont porté vers ASUS ou SONY dans les pc,  
j'avoue sony c'est pas mal pour le look de leur portable.
 
sony FS315M ou 315H (ou S dépend d'où on habite apparement)
Asus un A6 je pense, mais je ne connais plus le modèle exact (vu à la fnac bruxelles pas sur internet)
 
caractéristique du sonyfs315h :
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] fc38e&Fr=2
 
en gros 1gb de ram, 100gb de hd, pentium M 1.73Ghz
graveur dvd duallayer
ecran xblack wxga 15"4  --- j'aime pas trop l'effet miroir en bureautique par contre---
carte graph nVidia GeForce Go 6400 avec TurboCache -> 128mb
 
prix 1299 sur fnac.com (je ne l'ai jamais vu ailleurs que là)
 
pour l'Asus
1gb de ram 100 gb de hd graveur idem
cpu 1.8 pentium m
et aussi 128mb de video mais la carte je crois que c'est une ati
 
prix : 1190 avec encore une remise je pense pour adhérents.
 
En discutant avec un des vendeur (qui voyant que j'étais moins débile que le client lambda est resté 30 minutes avec moi), il m'a orienté vers un ibook ou powerbook plutôt qu'un pc.
 
Pour les softs il me faut de quoi faire un serveur ftp, un client ftp permettant du "site to site", de quoi lire et faire des dvd divx et de quoi travailler sur des sons (je dois avoir 500 minidisc rempli de choses diverses, certaines bonnes à garder d'autres pas trop mais j'ai plus de place pour stocker les MD chez moi)
 
ce qui m'embete avec un ibook c'est qu'il n'y a pas d'entrée audio ... et quid d'une sortie video vers une télé ?
 
je peux bénéficier d'un tarif enseignant dans un magasin apple à bruxelles.  
1240 pour un ibook 14"
+/- 1900 pour un powerbook 15" (bon ça c'est un peu au dessus du budget que je m'octroyais)
 
pour ce qui est de pc ou mac, j'avais juste peur de pas trouver de softs mais apparement ça ne pose pas trop de probleme.
il y'a bien sur le prix, un rien plus cher.
 
pour les pc ils ont trop souvent cet ecran brillant...
 
je précise que je garde un desktop pc chez moi, voila si vous avez des conseils, critiques vis-à-vis d'un modèle ou l'autre.
 
Ah aussi, le partage de dossier entre windaube et mac ne pose pas trop de soucis je présume ...


Message édité par zero79 le 16-11-2005 à 01:21:32
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 14:35:00  profilanswer
 

n°337132
Mactux
Monde libre sur Mac
Posté le 14-11-2005 à 15:57:32  profilanswer
 

Apple bien sur :D
 
Vu l'utilité que tu en as je ne peut que te conseiller d'allez du coté de la pomme.
Mac Os fourmille de logiciel, pour voir les différentes caractéristique voir ici : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/
 
Tu aura en plus une autonomie supèrieur à un Pc (environ 5h avec la nouvelle gamme), pour ma par je possède un iBook d'ancienne génération et je tien environ 4h.

n°337586
zero79
Posté le 15-11-2005 à 10:12:44  profilanswer
 

je sais pas pour mac mais sur pc je trouve que 512 de ram c'est trop juste, alors faut-il aussi songer à 1gb de ram pour faire tourner osx à l'aise ?
 
et pourrait-on m'éclairer sur une éventuelle sortie video (genre pour brancher le portable sur mon ampli home cinema)


Message édité par zero79 le 16-11-2005 à 01:21:59
n°337669
Mactux
Monde libre sur Mac
Posté le 15-11-2005 à 13:26:07  profilanswer
 

Tu paut faire tourner Tiger à l'aise avec 512 Mo de Ram, la ou sa ce corse c'est quand tu lance des appli comme GarageBand ou des softs open sources qui demande X11, la 1Go serais mieux.
Pour la sortie Vidéo, Aucun mac n'est possède directement, tu a (dans la boite) un cable qui te permet de te brancher sur un écran Vga, il faut donc acheter un adaptateur pour y brancher une prise S-vidéo, qui tu trouvera dans 'importe quel boutique qui vend du Apple ou ses accesoires.
 
Jespere avoir répondu à tes attentes. :hello:


Message édité par Mactux le 15-11-2005 à 13:27:03
n°338102
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 15-11-2005 à 23:41:42  profilanswer
 

Salut,
 
en lisant ton post on ne peut que te conseiller un mac.
 
La suite iLife fournie avec TIGER™ va te permettre de réaliser de projet film/musique/photo de manière très simple mais néanmoins très efficace.
Pas de peurs/soucis à attendre en comparaison de toutes les tuiles qui arrivent avec un ordinateur sous windows.
Pour les softs, comme tu le dis, c'est une légende… mis à part les 40000 smiley de super msn^^ et autres conneries futilités comme ça, on trouve tout les software sérieux/utiles sans aucuns problèmes, tout ce que je faisais sur mon pc je le fais sur mon mac… et avec plus de plaisir.
 
Par contre :
• Toutes les vidéos encodées en .wmv ne passent pas et il te faudra jongler entre 2 lecteurs vidéos (quicktime et vlc).
• iTunes ne lis pas les .wma (vlc oui) et, contrairement à son homologue windows, ne permet pas de les convertir en .mp3.
• Il faut un temps d'adaptation à macos, ce n'est pas windows avec un thème, c'est une autre philosophie.
 
Entre iBook et PowerBook les «+» du PowerBook sont :
- sortie dvi
- 1 port firewire 800
- écran 16/10
- disque dur plus rapide à 5400 rpm (iBook c'est 4200rpm le 40Gb et 60Gb)
- clavier rétro éclairé
 
Mais le prix va du simple au «double»…  
 
Si tu as encore des questions n'hésites pas :jap:
 
 
EDIT :  
 

zero79 a écrit :


• Pour les softs il me faut de quoi faire un serveur ftp, un client ftp permettant du "site to site", de quoi lire et faire des dvd divx.
 
• Ah aussi, le partage de dossier entre windaube et mac ne pose pas trop de soucis je présume ...


 
• Client ftp : cyberduck, comme server je ne sais pas je n'ai jamais cherché. Divx : http://www.macetvideo.com/ (recettes)
• Le réseau sous mac est un jeu d'enfant comparé à windows et le partage entre les deux ne pose aucuns problèmes, c'est plus difficile de faire cohabiter 2 pc que 1 pc et 1 mac alors t'imagines 2 mac  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Rhodi le 17-11-2005 à 08:41:09

---------------
Zoen, tot ziens.
n°338120
zero79
Posté le 16-11-2005 à 00:06:32  profilanswer
 

Rhodi a écrit :


 
Par contre :
• Toutes les vidéos encodées en .wmv ne passent pas et il te faudra jongler entre 2 lecteurs vidéos (quicktime et vlc).
• iTunes ne lis pas les .wma (vlc oui) et, contrairement à son homologue windows, ne permet pas de les convertir en .mp3.
• Il faut un temps d'adaptation à macos, ce n'est pas windows avec un thème, c'est une autre philosophie.


 
.wmv j'utilise jamais sauf erreur quand je clique sur un lien, mais c'est très très très rare. vlc oui j'ai testé un peu sous winxp et linux donc je vois comment l'utiliser ;)
 
par contre existe-t-il un encodeur type LAME avec frontend Razorlame. (désolé je supporte pas itunes ni wmp pour moi c'est pareil)
 
Pour le choix ibook powerbook effectivement ce qui me fait pencher c'est l'écran large pour le PB et le meilleur disque dur, détail le superdrive qui est dual layer et pas celui de l'ibook mais j'ai pas trop d'utilité.
 
Ce qui m'énerve c'est effectivement le prix de plus de 1900€ pour un PB 15" et si je prends un ibook faudra le booster en ram et peut-être bien un meilleur HD + adaptateur video et chez apple tout ça coute un max.
Bref oui mac me tente mais est-ce que ça vaut le coup de dépenser autant ça me fait vraiment hésiter.

n°338133
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 16-11-2005 à 00:17:59  profilanswer
 

Oui, pour encoder, il y a le codec lame pour macosx/iTunes.
http://www.macfreeware.fr/index.ph [...] details=58
Tu sauras aussi encoder en .ogg si tu le désires vraiment.
http://www.macfreeware.fr/index.ph [...] etails=150
 
Par contre pour encoder le .aac à un très bon rendu en 256kbps vbr (tout comme lame en 256kbps vbr) et tu as aussi la possibilité d'enregistrer en lossless, ce qui peut être utile pour certain.
 
Sous windows je n'utlisais/aimais pas non plus iTunes mais une fois sur mac c'est différent car il est graphiquement très bien intégré et une fois qu'on se donne un peu la peine de le comprendre il est très agréable.
 
Pour le dual layer, comme tu dis, il faut en avoir l'utilité… depuis le temps que j'ai du dual layer (1,5 an? 2 ans?) je ne m'en suis jamais servis…
 
 
 
Maintenant c'est sûr que c'est onéreux le PB15" (et mac en général) mais il est quasi parfait, l'iBook étant super aussi il n'y a que le dd qui me freinerais dans son achat.
 
 
EDIT : pour la mémoire vive 512 mo est très bien, 1 Go est plus confortable mais tu peux commence et voir venir avec 512 sans aucuns problèmes.
 
EDIT2 : Si tu veux plus de conseils, avis, équivalence de logiciel,… http://forum.macbidouille.com/inde [...] owforum=44
 
Ce forum est une bonne source de renseignement aussi.
 
EDIT3 : Aparement l'iBook passerait en widescreen et le PowerBook gagnerait l'iSight (webcam comme le dernier iMac) en 2006… mais quand en 2006…  
http://www.appleinsider.com/article.php?id=1359


Message édité par Rhodi le 16-11-2005 à 00:37:45

---------------
Zoen, tot ziens.
n°338151
CharlesT
Posté le 16-11-2005 à 00:53:43  profilanswer
 

Merci d'enlever toutes allusions au p2p. :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°339109
zero79
Posté le 17-11-2005 à 15:25:01  profilanswer
 

tiens avec les ibook ou powerbook on reçoit mac osx et autres softs sur cd ou bien c'est du préinstallé et faut se débrouiller avec ça ?
 
précision concernant le asus, susi retourné à la fnac :  
asus z92vc - q041h (équivalent d'un A6 si j'ai bien compris)
 
centrino 1.7
1gb de ram
100gb de HD
geforce permettant jusqu'à 256 de ram donc avec turbocache de base c'est 128 dédié.
 
sinon un ibook n'a pas d'entrée audio c'est un peu chiant ça non ?
 
AH oui autre question, en réseau pas de problème pour accéder à mes fichiers sur mon pc qui fonctionne sous xp pro avec formatage ntfs ? je présume que non pour de la lecture mais à l'inverse est-ce que de mon pc je peux accéder au disque du mac ?


Message édité par zero79 le 17-11-2005 à 17:37:25
n°339443
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 17-11-2005 à 23:54:28  profilanswer
 

Oui TIGER™ est pré-installé, quand tu reçois ton mac il est «prêt à l'emploi», il y a juste les mises à jour à faire bien évidement (10.4.3 et divers).
 
Le «package» installé comprend :  
••Mac Os X 10.4.2  
-os
-utilitaires en tout genre (système, jeux, safari 2, mail 2, stuffitexpander, quicktime 6,… et des «accessoires»)
••iLife 05
-iTunes
-iPhoto
-iDvd
-iMovie
-GarageBand
 
Comme dvd livrés avec :  
••Mac Os X 10.4.2 et divers
••Mac Os 9 et divers  
 
Pour l'entrée audio manquante… ça il n'y a que toi qui peut dire si ça t'ennuies…
 
Pour la question réseau je t'invite à aller poser la question sur le forum dont je t'ai mis en lien car je n'ai jamais essayé dans ce sens, au boulot (on bosse sur mac) on envoie nos fichiers sur un serveur (pc) et je sais que dans les serveur disponible sur le réseau il (le pc) voit le réseau «appletalk» mais je n'ai jamais essayé d'accéder aux ordinateurs.


Message édité par Rhodi le 18-11-2005 à 00:05:53

---------------
Zoen, tot ziens.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 23:54:28  profilanswer
 

n°339504
zero79
Posté le 18-11-2005 à 10:13:14  profilanswer
 

ok merci beaucoup

n°339608
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-11-2005 à 13:42:35  profilanswer
 

pour la sortie video, un adaptateur vga est fournis avec la machine, sinon il existe un adaptateur s-video d-video vendus environ 30€


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  avis ibook powerbook // sony asus

 

Sujets relatifs
Sony VAIO VGN-FS315, performant ?Logiciel sur WinXP pour GPS Asus BT-100
Perdu CD Drivers ASUS M6BNE16Problème AUDIO sur ASUS M9V !!!
Asus A7V-R024Hbesoin d'un avis sur HP ZV6212EA
Choix entre Toshiba M60-176 ou Asus A7VC-R004HPb de ventilo sur acer et sony
Avis sur différents portables centrinoASUS
Plus de sujets relatifs à : avis ibook powerbook // sony asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR