Bonjour,
j'ai lu quelques posts (nombreux en fait) qui parlaient des problèmes que rencontrent certains acheteurs de produits ACER.
Je pense qu'une expérience de revendeur pourra alimenter le débat sur la qualité du SAV ACER et amener des acheteurs potentiels à réviser leur jugement.
Je suis donc le gérant d'une petite enseigne d'informatique. Depuis notre ouverture, nous avons dirigé nos clients vers des produits ACER puisque rapport qualité/prix/Fonctionnalités ils étaient toujours les mieux placés. Pourtant, nous avons vite compris que le problème ACER était ailleurs.
Premier cas : un portable 4001 dont l'écran n'est plus rétroéclairé. Le produit est renvoyé au SAV, il nous est retourné rapidement. Repanne, rerenvoi, reretour.
Au déballage, on constate rapidement que le 4001 ne fonctionne pas plus. Un coup de fil plus tard et on renvoie la bete pour une troisième analyse.
3/4 semaines plus tard, nous recevons un colis. nous lisons le compte rendu qui explique que la panne est bien corrigée. Le client étant présent dans les locaux (hasard énorme) au moment de la réception, nous lui rendons immédiatemen sans le tester.
Le lendemain, nouveau colis ( ), au déballage, on constate qu'il s'agit du 4001 de notre client de la veille. Apparemment, ACER a envoyé le mauvais portable à notre client ... ARG. Depuis, celui ci a décidé de faire le mort, d'autant que dans l'affaire il est largement gagnant sur le plan de la configuration (un 4101 bien équipé).
Nous testons le 4001, qui est TOUJOURS défectueux => Appel SAV ACER => Retour SAV =>2 semaines
AU retour du portable, j'ouvre le carton, le portable est recouvert de mousse polyuréthane .... Je prends des photos du produit évidemment ...
Appel SAV AVER => Engueulade, le responsable logistique prétendant que le portable est nickel. => Retour SAV
Le 4001 revient pour la enième fois et la ... surprise ... il reste encore un peu de mousse dessus et surtout, il ne fonctionne toujours pas.
Je vous passe les détails des conversations téléphoniques avec le SAV et le service logistique, lamentables de toutes parts. Aujourd'hui, le problème n'est pas réglé et le pire c'est que ACER rale parceque le 4101 envoyé par erreur par EUX a disparu.
Cas N°2
Plus "simple" celui la ... Un 1691wlmi nous est retourné par une cliente après quelques semaines d'utilisation.
La machine ne démarre plus.
=> Retour SAV ..................................................... Silence radio pendant un mois
Après un appel au SAV on nous annonce que le portable part le lendemain ! CHIC
Une semaine après toujours pas de portable.
Appel au SAV : on nous annonce que le portable part le lendemain ! CHIC
Ce petit jeu dure 3 ou 4 semaines, entre deux j'ai déja pété deux ou trois cables au téléphone et mon client (la pauvre) en fait de même.
Durant une conversation concernant le cas N°1 (cf plus haut) je profite de discuter avec le responsable logistique pour demander des comptes sur le1691wlmi. On m'annonce royalement qu'il est en attente de pièces depuis 2 mois et demi et que personne n'a eu la bonne idée de nous en informer !! Le responsable me racontera encore 2 FOIS AU TELEPHONE que le portable part le lundi suivant.
En plus d'être incompétents, ils mentent à tour de bras. C'est une HONTE !!!
Après une enième gueulante, j'obtiens qu'ils remplacent le 1691 par un 1692wlmi. On m'annonce son départ imminent il y a 10 jours ... il n'est toujours pas la.
ET INCROYABLE : on me demande de signer un papier attestant que j'accepte le remplacement SOUS RESERVE DE NE PAS LANCER DE POURSUITES CONTRE ACER !!!
Manque de bol pour eux, le papier est au nom de ma boite, pas celui de mon client qui, je l'espère, va vite réagir auprès de ACER France (et nous le soutiendrons).
Moralité : les services ACER ne communiquent pas entre eux, les techniciens sont nuls et on vous ment à répétition !!!
UNE HONTE TOTALE, nous ne vendrons plus de ACER. JAMAIS.