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  SAV ACER : Expérience d'un revendeur écoeuré

 


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Auteur Sujet :

SAV ACER : Expérience d'un revendeur écoeuré

n°335387
sanjuro
Posté le 11-11-2005 à 11:48:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai lu quelques posts (nombreux en fait) qui parlaient des problèmes que rencontrent certains acheteurs de produits ACER.
Je pense qu'une expérience de revendeur pourra alimenter le débat sur la qualité du SAV ACER et amener des acheteurs potentiels à réviser leur jugement.
 
Je suis donc le gérant d'une petite enseigne d'informatique. Depuis notre ouverture, nous avons dirigé nos clients vers des produits ACER puisque rapport qualité/prix/Fonctionnalités ils étaient toujours les mieux placés. Pourtant, nous avons vite compris que le problème ACER était ailleurs.
 
Premier cas : un portable 4001 dont l'écran n'est plus rétroéclairé. Le produit est renvoyé au SAV, il nous est retourné rapidement. Repanne, rerenvoi, reretour.  
Au déballage, on constate rapidement que le 4001 ne fonctionne pas plus. Un coup de fil plus tard et on renvoie la bete pour une troisième analyse.
 
3/4 semaines plus tard, nous recevons un colis. nous lisons le compte rendu qui explique que la panne est bien corrigée. Le client étant présent dans les locaux (hasard énorme) au moment de la réception, nous lui rendons immédiatemen sans le tester.
Le lendemain, nouveau colis ( :??: ), au déballage, on constate qu'il s'agit du 4001 de notre client de la veille. Apparemment, ACER a envoyé le mauvais portable à notre client ... ARG. Depuis, celui ci a décidé de faire le mort, d'autant que dans l'affaire il est largement gagnant sur le plan de la configuration (un 4101 bien équipé).
 
Nous testons le 4001, qui est TOUJOURS défectueux => Appel SAV ACER => Retour SAV =>2 semaines
AU retour du portable, j'ouvre le carton, le portable est recouvert de mousse polyuréthane ....  :fou: Je prends des photos du produit évidemment ...
Appel SAV AVER => Engueulade, le responsable logistique prétendant que le portable est nickel. => Retour SAV
 
Le 4001 revient pour la enième fois et la ... surprise ... il reste encore un peu de mousse dessus et surtout, il ne fonctionne toujours pas.
 
Je vous passe les détails des conversations téléphoniques avec le SAV et le service logistique, lamentables de toutes parts. Aujourd'hui, le problème n'est pas réglé et le pire c'est que ACER rale parceque le 4101 envoyé par erreur par EUX a disparu.
 
Cas N°2
Plus "simple" celui la ... Un 1691wlmi nous est retourné par une cliente après quelques semaines d'utilisation.
La machine ne démarre plus.
=> Retour SAV ..................................................... Silence radio pendant un mois
Après un appel au SAV on nous annonce que le portable part le lendemain ! CHIC
 
Une semaine après toujours pas de portable.  
Appel au SAV : on nous annonce que le portable part le lendemain ! CHIC
 
Ce petit jeu dure 3 ou 4 semaines, entre deux j'ai déja pété deux ou trois cables au téléphone et mon client (la pauvre) en fait de même.
Durant une conversation concernant le cas N°1 (cf plus haut) je profite de discuter avec le responsable logistique pour demander des comptes sur le1691wlmi. On m'annonce royalement qu'il est en attente de pièces depuis 2 mois et demi et que personne n'a eu la bonne idée de nous en informer !! Le responsable me racontera encore 2 FOIS AU TELEPHONE que le portable part le lundi suivant.
En plus d'être incompétents, ils mentent à tour de bras. C'est une HONTE !!!
 
Après une enième gueulante, j'obtiens qu'ils remplacent le 1691 par un 1692wlmi. On m'annonce son départ imminent il y a 10 jours ... il n'est toujours pas la.
 
ET INCROYABLE : on me demande de signer un papier attestant que j'accepte le remplacement SOUS RESERVE DE NE PAS LANCER DE POURSUITES CONTRE ACER !!!
 
Manque de bol pour eux, le papier est au nom de ma boite, pas celui de mon client qui, je l'espère, va vite réagir auprès de ACER France (et nous le soutiendrons).
 
Moralité : les services ACER ne communiquent pas entre eux, les techniciens sont nuls et on vous ment à répétition !!!  
UNE HONTE TOTALE, nous ne vendrons plus de ACER. JAMAIS.

mood
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Posté le 11-11-2005 à 11:48:31  profilanswer
 

n°335399
zuberu
Posté le 11-11-2005 à 12:06:01  profilanswer
 

Voir cette autre expérience d'un autre revendeur (là, c'est le pompon !) :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t287743
et
 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t109850
sans oublier celui-là :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t143502
 
Lire tout le topic car le cas des particuliers n'est pas plus enviable !


Message édité par zuberu le 11-11-2005 à 12:10:22

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°335401
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 11-11-2005 à 12:10:57  profilanswer
 

n'y aurait il pas un cinéaste qui traine dans les parages? Leur SAV mérite au moins un film! :D  
Je propose le titre : " Le SAV de la morkitu" avec van damme en téléoperateur... :lol:


Message édité par Babarbu le 11-11-2005 à 12:11:19
n°335408
RELLIK-COR​P
xorad
Posté le 11-11-2005 à 12:18:24  profilanswer
 

Pu*IN mais c'est abusé !!!! nan mais f*ck acer quoi ! j'éspère que le numero n'était pas surtaxé !! ca me fait penser un site cette histoire (cdiscount si tu nous entend commande bloqué depuis un mois 2 appels a 1.35€ au decroch et 0.35 cent).
 
Je suis dégouté de lire ce genre d'histoire car, quand l'on achete un produit d'une valeur > a 1000€ de plus dont on n'a besoin tout les jours, on n'a besoin que ca marche! et si ca par en SAV que ca revienne vite ! vers quel marque t'est tu tourné ??

n°335518
zen nouvea​u
Posté le 11-11-2005 à 14:32:22  profilanswer
 

je crains que ce genre de probleme va se multiplier avec la progression des ventes portables et l'absence d'investissement de certaines marques dans le sav. le pseudo bon rapport prix-fiche technique de certaines marques va attirer un bon paquet de neophyte dans des galeres pas possible.

n°335696
rocco699
Posté le 11-11-2005 à 19:04:20  profilanswer
 

breff marque de merde koi

n°335713
Tonari-no-​Totoro
Posté le 11-11-2005 à 19:27:28  profilanswer
 

Pfff franchement nul  :pfff:  
 
Comment font-ils pour en vendre encore des PC?


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°335715
rocco699
Posté le 11-11-2005 à 19:28:35  profilanswer
 

on se le demande moi qui voulait en acheter heureusement on m a ouvert les yeux

n°335739
zen nouvea​u
Posté le 11-11-2005 à 19:54:27  profilanswer
 

ils en vende pour une raison tres simple : une fiche technique avec materiel en pointe  pour un prix en apparence pas cher. on agite sous le nez des acheteurs une carte graphique qui "va dechirer grave" et exploser les tests.  
tout le monde ne vient pas consulter les forums et se renseigner sur la qualité generale  ou le sav
ils lisent une fiche technique , voient un truc qui est à la mode, et se disent , c'est parmi le moins cher , donc j'achete .
meme sur ce forum , combien sont uniquement polarisé par l'aspect jeux  
(j'ai rien contre  car j'aime bien ) sans se soucier du coté pratique que doit avoir un vrai portable, alors oui acer il te met de l'ati x 700 pour pas trop cher, parcque son sav ne lui coute pas cher non plus, mais ça quand tu lis les belles brochures sur les ordi , tu le vois pas .
les essais des ordis , c'est pareil , tous ces aspects pratiques , fiabilité , sont à peine effleuré .
voila comment tu vas dechirer grave avec ta ati x700 et comment tu vas "etre dechirer grave " avec un ordi qui va rester en rade faute de piece, ou parcque le sav est à la ramasse .  

n°339152
CharlesT
Posté le 17-11-2005 à 16:19:10  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Note : Pour améliorer la lisibilité et l'efficacité du forum, une sous-catégorie "SAV" a été créée. Comme son nom l'indique, elle est destinée à recevoir tous les problèmes ou avis concernant les différents SAV. Les règles générales s'appliquent aussi à cette sous-catégorie. Celle-ci sera COMMUNE aux 4 rubriques (miniPC, PC Portables, PDA et GSM), en conséquence merci d'utiliser une balise dans explicite le titre du topic, par exemple : [miniPC] , [Portable] , [PDA] , [GSM] ou [Téléphone]. Au fur et à mesure, les anciens topics uppés concernant un problème de SAV seront déplacés dans cette cat'.


 
:)

mood
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Posté le 17-11-2005 à 16:19:10  profilanswer
 

n°339455
DrMaboule
Posté le 18-11-2005 à 01:01:06  profilanswer
 

Je suis aussi revendeur informatique et je ne vends pas et ne vendrai jamais la marque Acer.
 
Bien que je puisse en obtenir chez mes grossistes, lorsqu'un client me demande de l'Acer, je lui refuse. J'ai pas envie d'avoir ensuite le client sur le dos sous prétexte que je lui ai vendu de la daube en boite.
 
Mais comme je l'ai déjà dis souvent sur ce forum, on ne peut pas avoir une Ferrari au prix d'une 2CV...
 
 :hello:

n°340201
x212788
Posté le 19-11-2005 à 16:46:43  profilanswer
 

Ce topic m'interesse car j'ai un Acer Aspire 5021 et dieu merci ça fonctionne comme il faut, et j'espère de ne pas avoir parlé trop vite...
 
 
Ceci étant, il paraît que Acer et certains constructeurs ont soustraités, comme pour leur Hotlines, leurs SAV à des sociétés externes, de même que leur logistique en Europe, INFO ou INTOX?
 
 
En fait ils ne sont que de simples importateurs et s'occupe que de la partie commerciale et marketing

n°340257
antac
..
Posté le 19-11-2005 à 18:27:15  profilanswer
 

Non c'est vrai Targa notament fait ça.

n°412607
arnold56
Posté le 18-03-2006 à 16:00:55  profilanswer
 

Bonjour, étant moi même revendeur, je confirme  que le SAV de ACER c'est une bousse sans nom..
J'ai même reçu un acer travelmate dans l'alimentation n'était pas répertorié chez ACER..(matériel jamais déballer reçu direct grossiste)..
Acer n'a jamais rien voulu entendre ..l'alimentation etait pour ma pomme..
Encore plus fort..sur un ACER Aspire envoyé en SAV ...appel après 3 semaine sans nouvelles..
Moi: Je suis sans nouvelle du portable Aspire dons le numéro de retour est...ça fait 3 semaine que je vous l'ai expédié..
SAV acer: C'est normal, monsieur ..nous avons un délai de 3 semaines pour commencer a nous en occuper..
moi (avec un casque pour éviter de me peter la tete contre le plafond!!): Pardon!!?? cela veut dire que meme si vous n'avez rien d'autre a faire.. vous regarde le portable pendant 3 semaine avant de le depanner..c'est quoi une quarantaine!!??
le SAV Acer: Non, mais c'est comme cela..(ton... va mourir mec...!!)
fin de l'histoire.
total:réparation 5 semaine puis retour de nouveau chez Acer puisque portable pas réparer (la..miracle.. délai 5 jours suite au menaces de procès et un coup de fils a quelques étages au dessus.)
Acer c'est fini...plus jamais
La prochaine fois, je vous conterais la fabuleuse histoire du serveurs HP proliant 100 % testé sans processeur..
 
 

n°412627
darkpengui​n
Posté le 18-03-2006 à 16:38:55  profilanswer
 

+1
 
Autre expérience, mais pas avec un portable, ma copine a un TFT 17" Acer...
 
Un jour au démarrage *pouf* un gros paté de 5 pixels morts contigus (ou 6, ou 5+des sous-pixels, pas facile à déterminer).
 
Chic, il reste encore 3 mois de garantie, on téléphone. Je tombe sur un gars avec un fort accent étranger, qui a du mal à comprendre ce que je lui explique. Il est prêt à m'engueuler parce que je peux pas lui dire précisément combien de pixels sont morts. Enfin, bref on reçoit un numéro re retour SAV, etc... le transporteur viendra le chercher la semaine suivante. Donc on prépare le colis, heureusement j'avais un CRT qui trainait dans un coin pour dépaner et on attend... euuh... on attend ... longtemps...
 
Bref, 2 semaines après, pas de transporteur... je retéléphone à Acer, ah ils ne savent pas, il me file un numéro de tracking et c'est A MOI de téléphoner chez le transporteur. Je m'exécute, au départ les gars ne trouvent pas la commande, alors dans le doute, je vais sur leur site, je tape le n° de tracking et il me dit que la commande est "classée sans suite" (ou un truc du genre me souviens plus du terme...).
 
Bref, retel à Acer, nouveau numéro retour SAV et nouvelle attente du transporteur... toujours rien...
 
Re-re-teléphone... je gueule un coup, même scénario, etc etc...
Ensuite, sessions d'examens oblige j'ai un peu laissé tomber le truc et depuis la garantie est passée :s
Donc ma copine se retrouve avec un TFT avec 5 pixels niqués sur les bras :-(
 
 
En gros : :hello: Acer vous avez encore perdu des clients, surtout que bcp de connaissances me demandent conseil quand ils doivent acheter un portable :o (même mon assembleur du coin refuse de vendre du Acer maintenant, il conseille plutôt une autre marque, également en 4 lettres, commençant par A... :D)


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°413136
phco
Posté le 19-03-2006 à 16:18:31  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

+1
j'ai un peu laissé tomber le truc et depuis la garantie est passée :s


 
Avec ou sans garantie chez Acer .. c'est plus ou moins pareil ! J'ai une garantie de
trois ans, le portable s'arrete tout seul a cause d'une surchauffe CPU et .. ils trouvent
ca normal ... donc ils ne me le reprennent pas alors que j'ai encore plus d'un an de garantie ?!?
 

darkpenguin a écrit :


:o (même mon assembleur du coin refuse de vendre du Acer maintenant, il conseille plutôt une autre marque, également en 4 lettres, commençant par A... :D)


 
Et bien .. fais lui confiance.   J'ai eu une dizaine de portables .. au début toutes les marques etaient bonnes.
Maintenant il ne reste à ma connaissance que Apple et IBM qui font des machines top qualité ...  
Asus, Sony et HP etant encore à mon avis correcte mais j'ai lu de mauvais echos du sav.
Donc, ma prochaine machine sera un apple macbook pro (sur lequel il es possible de faire tourner windows
linux et macosx puisque c'est une platforme intel)


Message édité par phco le 19-03-2006 à 16:22:23

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