Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite P100-198 vs Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546

n°504194
netuser
I ll Be Back
Posté le 30-08-2006 à 17:55:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila enfin j'ai trouvé la comparaison entre les portables et leur scores. Vu la difference de prix et peu de differnce de score je troiuve que FJS est quand meme mieux, sinon j'attend d'autre infois que j'ai demandé pour savoir s'il y a vraiment une differnce dans les jeux entre ces  2 portable (je pense que le Tosh c'est P105-S921 est le meme que p100-198 en france vu le config , sauf le proc moin pussiante en france 1.6)
 
http://bd.nety.net/TABLE.gif  
 
Sinon i ly a aussi ceci un comparasion technique des 2 Cartes , c'est franchment kif kif:
 
http://img134.imagevenue.com/aAfkj [...] _372lo.jpg  
http://img43.imagevenue.com/aAfkjf [...] _332lo.jpg  
 
Maintenant j'espere que çava aider beacoups pour le choisir, je vous donnerai plus de news si j'ai des réponse ailleure.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 17:55:46  profilanswer
 

n°506289
mlte
Posté le 01-09-2006 à 23:46:37  profilanswer
 

Faut quand meme se méfier de ces chiffres. Si tu regardes le rock extrme 64 et le alienware m7700, ils ont une configuration pratiquement identique. Seule la ram et la résolution changent, avec une différence de 500 points sous 3dmark. Ca parait bizarre que ca soit si important au vu de la (faible) différence de config...
 
Donc les 400 points et quelques de différence entre le p100-198 et l'amilo ne sont peut etre pas autant mérités  :sarcastic:

n°507082
DarkNeo2
Posté le 03-09-2006 à 10:50:25  profilanswer
 

En fait, sous 3Dmark 2006 j'ai fait le test avec 1G et 2G de ram et mon score a bougé de 360 pts (de mémoire), donc ca ne me parait pasz anormal.

n°509737
Az-zhar
Posté le 06-09-2006 à 14:45:26  profilanswer
 

Bonjour,
je possede le tosh depuis debut juillet et j'ai eu un fuji amilo  m 3438g (Pentium M740 1.73Ghz, 1go RAM, DD 80G a 5400tr/min, Cg 6800 256 MO) pendant un an, donc je viens faire part de mon experience.
 
Je suis d'accord, ce n'est pas le meme fuji que le xi mais je pense quand meme bien connaitre les fuji, puisque celui que je possedais rentre dans le meme genre de categorie que le xi, c'est a dire "bete de course".
 
Bon je commence ma comparaison.
Il est vrai que les fuji chauffent pas mal mais cela ne m'a jamias poser de prob particulier, le materiel y resiste bien je pense. Le plus embetant c'est pour le joueur qui a les poignets qui chauffent (et encore c'est surtout pour l'été caniculaire qu'on a eu) mais on fait une petite pause de 5min durant laquelle on suréléve legerement le pc et la température chute bien (celle des poignets et celle du pc). Attention je parle d'une petite contrainte, je n'ai pas parler de combustion spontanée de mes poignets.
 
Et surtout en contrepartie le pc est hyper silencieux, pour tous ceux qui ont un tosh et qui le trouve silencieux, ils ont raison MAIS mon amilo l'était encore plus. D'un autre coté, j'ai bien sur été impressionné par la température du tosh et surtout le fait qu'il reste carrément froid du coté droit meme aprés des heures de jeux. Cela dit pour le coté avec la CG et le Proc ça chauffe quand meme, mais sa reste en dessous d'un Fuji.
 
Pour ce qui est des disque dur, je n'ai pas connu le raid, je pense que les perf sont bien meilleurs avec c'est sur .
Mais j'ai testé, avec HD_TACH, les 2 DD (cad celui de l'amilo 5400 et du tosh 4200), ils ont les même caracteristiques d'ecriture du début à la fin du disque et le tosh à meme des temps d'accés legerement plus rapide que l'amilo. Bref la difference n'est pas notable. Donc tous ceux qui racontaient que le tosh a un DD véloce ont raison.
A l'utilisation je peux dire que les temps de chargement sont un peu plus long que ceux de mes potes qui sont en pc fixe, c'est l'experience que j'ai pu faire entre autre sur battlefield 2 lors de lan, mais pas de quoi raler. Je pense que cela se verifie sur d'autres jeux, en tout cas lorsque je joue à Oblivion les chargements entre zones et ceux pour rentrer dans un batiment ne posent pas de désagrements ou de lourdeurs particulieres, meme si j'magine qu'il existe mieux. L'agréable surprise que j'ai eu c'est de pouvoir faire tourner le jeu en 1440x900 avec le tosh contre 1280x800 avec l'amilo mais je pense que cela ne posera pas de prob a la x1800 non plus.
 
Pour ce qui est des dalles, les fuji se posent là comme une référence, la luminosité est excellente, de plus sans aucuns reglages les couleurs de l'amilo sont idéales (ça reste subjectif meme si je tente d'etre objectif!?).
En comparaison le tosh diposent d'un ecran  d'une bonne luminosité reglable en direct avec les touches de fonction, mais legerement en dessous de l'amilo, et les couleurs sont moins bien configurés (d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen facile pour le faire je suis preneur).
Rien de catatrophique puisque j'ai croisé pal mal de pc portable et j'ai pu verifier que si quasiment tous les fuji disposent de trés bons ecran, les tosh sont justes derrieres. En fait le seul defaut que je reproche au tosh, c'est que lors d'ecran noir on voit se dessiner un leger liseré blanc provenant du bas et des 2 coins en haut de la dalle qui correspond au rétroeclairage, effet absent sur les fuji.
Cela dit ces 2 ecrans restent de haut niveau.
 
Pour le son ya pas photo, j'avais été epaté par l'amilo (rendu bien meilleur qu'un autre fuji pro que possede un pote) mais c'etait sans compté sur HARMAN/KARDON. C'est la meilleur qualité que je connaisse, le rendu est vraiment bon et ça fait plaisir lorsqu'on n'a pas de casque ou d'enceinte a disposition, que se soit pour joué ou écouté de la musique c'est largement suffisant ( attention jle compare pas non plus a un 5.1). Bref la difference avec les fuji est notable, c'est normal, car depuis je me suis renseigné et j'ai appris qu'avec Bose, Harman/Kardon étaient entre autre les equipementiés de marque de voitures prestigieuses comme des allemandes (Mercedes, BMW).
 
Pour ce qui est de la finition le tosh l'emporte haut la main, coque plus resistante, touchpad plus maniable, meilleure batterie, clavier moins souple. C'est sur pour moi il est meilleur mais ça ne signifie pas que les fujis ne sont pas solides. De toute façon il faut en prendre soin de la meme maniere.
 
Voila, j'espere que ça va en aider.
Au final je pense que les 2 bêtes se valent et qu'il s'agit simplement d'une histoire de compromis.
Pour ma part j'ai pris le tosh car j'avais été impressioné par la 6800Go dont je disposais avant et qu'il était legerement moins cher, aujourd'hui je peut dire que la qualité globale du tosh me plait énormément meme si la telecommande et le bluetooth n'y sont pas.
Les performances sont au rendez-vous et je ne crois pas qu'un proc legerement plus elevé face la différence, mais j'en suis moins sur pour une carte graphique, j'ai un pote qui a un athlon x2  à 2.16Ghz avec une 7900gt, les differences sur des jeux comme Oblivion ou Fear ne sont pas tres prononcés (sauf au niveau des chargements). Aprés je ne me suis intéréssé qu'au rendu dans des jeux et pas a des benchmarks donc c'est subjectif.
 
Bon je m'arrete. Ca commence a plus être tres clair!!!
 
Au revoir.

n°509811
netuser
I ll Be Back
Posté le 06-09-2006 à 16:09:55  profilanswer
 

Merci Az-zhar :)  c'est tres clair, mais l'amilo que tu avais il subwoofer come celui de Xi1546 ?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°512814
Az-zhar
Posté le 11-09-2006 à 14:44:43  profilanswer
 

Excuse moi, mais je suis pas sur de ce que tu entends par "subwoofer"?
 
Mais si tu parles du son, en effet mon amilo était doté comme le Xi, je crois, de deux enceintes et d'un subwoofer sous le pc, je n'ai jamais pu constater l'apport reel de ce dispositif. Meme si je pense que c'est une bonne idée et surement quelque chose à exploiter.

n°513564
spreadlove
Posté le 12-09-2006 à 19:45:16  profilanswer
 

Moi je vends mon P100-198 si sa intéresse quelqu'un, problème financier en se moment, je dois m'en séparer:-(      
Si sa tente quelqu'un, qu'il me post un message.    
Config d'origine    
C'est assez pressé!!!

n°514250
gre1307
Posté le 13-09-2006 à 18:55:39  profilanswer
 

pourrais tu poster la config détaillée?

n°519424
DarkNeo2
Posté le 23-09-2006 à 15:34:50  profilanswer
 

Je ne sui pas entierement d'accord avec Az-zhar sur certains points.
 
Le guji je ne le trouve pas hyper silencieux, surtout dans les jeux.
Chez moi ca chauffe pas tant que ca.
 
Un 4200 rpm ne peut pas avoir de meilleurs temps d'acces qu'un 5400, enfin a ma connaissance, je veux bien des screens je suis septique...
 
pour le reste je suis entierement d'accord !
 
Salut

n°520053
ScHmOOze
Posté le 24-09-2006 à 18:21:56  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Hier samedi, fin d'après midi, je sais pas trop quoi faire alors je vais me promener chez Planete Saturn à Nancy à la recherche d'un portable sympa pour le jeu et le multimédia. Mon choix était d'abord orienté vers un Toshiba P100-198, il leur en restait une pièce, celui de démonstration, affiché à 1699euros, mais avec une sacoche à 70 euros offerte (quelle offre !). C'est vrai que c'est une belle machine, avec sa coque orange, je lui trouve un look plutôt attrayant. Mais là, que vois-je juste à côté : le nouveau Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546-Ms 7209 ... Voici ses caractèristiques techniques :  
 
Processeur :               Intel Core 2 Duo T7200 2ghz 4mo cache
Mémoire :                  2go RAM DDR2
Disque Dur :               2x120Go SATA Raid
Processeur Graphique : Ati Mobility Radeon X1800 256Mo GDDR3
Multimédia :                ExpressCard TV Tuner hybrid DVB-T analog
Lecteur Optique :        multi formats DVD DoubleCouche
Ecran :                      17" WXGA CrystalView 1440x900
Connectivité :            Modem 56k - Bluetooth - Lan 10/100/1000 - Intel Pro Wireless 3945ABG - Lecteur cartes 4 en 1
                               DVI-I - Adaptateur VGA - S-Video Out - 4xUSB 2.0 - Firewire - Entrée ligne/Ecouteurs/SPDIF
Multimedia :               2 hauts parleurs + 1 subwoofer, son 7.1 via SPDIF
                               Télécommande
 
 
Il est affiché à 1900 euros, avec la possibilité de payer en 20 fois sans frais, et ne coûte donc 'que' 200 euros de plus que le Toshiba, pour des prestations bien supérieures (dernière génération de processeurs, les Intel Core 2 Duo sont la référence du moment, Bluetooth, Télécommande, Tuner TV TnT, 2Go RAM et 240Go HD au total)... Le choix devient donc difficile, car la puce graphique est un cran inférieure à elle proposée sur le Tosh. Mais la puissance du processeur et la quantité de mémoire supérieure permettent de combler cette 'lacune' graphique, enfin, c'est mon avis. Résultat : je suis reparti avec le Fujitsu :)
 
Mes impressions :  
Machine rapide, qui se comporte très bien en usage multitâches, et dont la vitesse des disques durs est plutôt agréable. J'ai installé FEAR, Call of Duty 2, NFS Most Wanted, et ces jeux tournent très très bien, en 1280x720, avec les mêmes options graphiques (que je ne pourris pas détailler exactement) que sur mon PC fixe équipé en P4 3.4Ghz, X850XT PE et 2go RAM. J'ai fait un peu de montage vidéo sous Adobe Première (un logiciel lourd par rapport à du SOundry Vegas par exemple), et celà ne pose aucun problème, même lorsqu'on jongle avec d'autres applications (compression Winrar, Lecteur Windows Media, Msn Live, Firefox, Excel et Word en fond). Je n'ai pas eu le temps d'éxecuter un benchmark sous 3dMark 05 par exemple, mais je ferai ça très bientôt et je viendrai y poster les résultats ici. En attendant, pour ceux qui hésiteraient encore, je pense que le Fujitsu est un excellent compromis, et surtout une machine plus polyvalente que le Toshiba.
 
@ bientôt
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 18:21:56  profilanswer
 

n°520113
renard69
Posté le 24-09-2006 à 20:03:04  profilanswer
 

dans quelque temps je me lacherais sur un portable et mon choix était porté soit sur un asus A7 soit un toshiba p100 198 mais depuis quelques jours je lorgne sur le fuji XI 1546 et je me dis qu'il a des atouts et que je risque finalement d'opter pour lui  :love:  
 
comment est l'écran du fuji? le SAV de fuji est comment ?  
 ;)

n°520138
ScHmOOze
Posté le 24-09-2006 à 20:31:27  profilanswer
 

L'ecran du Fuji est excellent, je dirais du même acabit que celui présent sur le Toshiba (c'est du Crystal Brite). Pour ce qui est du SAV, il y a différentes options sur le site du constructeur, notamment des garanties supplémentaires (chocs, pixels morts, garantie générale du produit etc....) qui coûtent un peu d'argent mais qui ne sont pas exagérées. Maintenant, en ce qui concerne les délais en cas de pépin, je ne connais pas plus Fuji que ça, peut-être que d'autres personnes ont des infos à ce sujet ?  
 
++

n°521525
Cameldog
Posté le 27-09-2006 à 10:18:32  profilanswer
 

ScHmOOze a écrit :

Processeur :               Intel Core 2 Duo T7200 2ghz 4mo cache
Mémoire :                  2go RAM DDR2
Disque Dur :               2x120Go SATA Raid
Processeur Graphique : Ati Mobility Radeon X1800 256Mo GDDR3
Multimédia :                ExpressCard TV Tuner hybrid DVB-T analog
Lecteur Optique :        multi formats DVD DoubleCouche
Ecran :                      17" WXGA CrystalView 1440x900
Connectivité :            Modem 56k - Bluetooth - Lan 10/100/1000 - Intel Pro Wireless 3945ABG - Lecteur cartes 4 en 1
                               DVI-I - Adaptateur VGA - S-Video Out - 4xUSB 2.0 - Firewire - Entrée ligne/Ecouteurs/SPDIF
Multimedia :               2 hauts parleurs + 1 subwoofer, son 7.1 via SPDIF
                               Télécommande


Salut ScHmOOze,
 
J'ai 2 questions au sujet du tuner.  Est-ce que tu l'as essayé, comment penses-tu, car j'ai entendu qu'ils sont souvent pas tres fiable.  J'ai trouvé cet ordinateur à Paris mais sans Tuner et avec Core 2 Duo moins puissant, je pensais à l'acheter avec un Tuner USB 2 avec mais j'ai entendu que les Tuners USB 2 ne sont pas tres top, question de bande passante.  Quelqu'un sait si c'est vrai ?
 
Aussi, c'est exactement la configuration dont je cherche, mais j'habite a Paris donc ce n'est pas facile sans voiture d'aller a Planete-Saturn.  Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un autre magasin a Paris qui vend la meme configuration de ce Fujitsu ?
 
Merci par avance, et désolé pour le Français, je suis Australien et ce n'est pas facile !!


Message édité par Cameldog le 27-09-2006 à 10:22:10
n°521807
cholesmarr​ons
Posté le 27-09-2006 à 18:11:30  profilanswer
 

Heu cameledog je te rassure je vois rarement des messages aussi bien écrits ^^
 
Sinon, reagardez ça, une bete de course pour pas si cher que ça:
http://www.nicediscount.fr/CATALOG [...] t&Itemid=1
 
En gros pour 1800€ (c'est à dire le tosh et la garantie) on a un clevo (alias kenitec, alias keynux...) envirion 30 à 50 % plus performant (7900GTX, DD7200T, 2Go de Ram, Core 2 Duo...bref j'en passe)
 
Je ne connais pas cet assembleur mais j'ai passé un coup de fil et le gars très sympa m'a fais un devis...bref je risque de me laisser tenter d'ici quelques jours ^_^  
 
Qu'en pensez-vous?
 
PS: Dsl rien à voir avec le fuji ou le tosh, mais c'est un portable de "gammer" dans la même gamme de prix.

n°521891
ScHmOOze
Posté le 27-09-2006 à 20:11:06  profilanswer
 

Salut Cameldog,
 
Je tiens aussi à te rassurer, ton français est impeccable ! En ce qui concerne le tuner, oui je l'ai essayé. Il est compatible TNT il me semble, mais je n'ai pas pu le vérifier. Il se branche sur le port Pcmcia, et on peut y connecter de l'analogique ou du numérique. Je l'ai testé avec la petite antenne livrée avec, et la reception est plutôt de bonne qualité. De plus la recherche auto des chaines avec PowerCinema est rapide.  
 
Cholesmarrons ->> très bonne config que ce Clevo, mais le tarif affiché (1763 euros) concerne la version de base, c'est à dire Ati X1600, Core Duo et non Core 2 Duo, et la quantité de Ram n'est pas indiquée sur le descriptif, enfin d'après ce que j'ai compris, puisqu'il est ecrit : 'Ati X1600 de 128Mo dédiés, nVidia GeForce Go 7900 GTX de 512Mo dédiés ou QUADRO FX 1400/2500 (OpenGL) VRAM DDR-3' ou 'Processeur intel Core Duo (Yonah Core-duo ou Core2-duo Merom jusqu'à T7400)'. Je pense qu'il faut ajouter 300-400 euros si on veut avoir les options max non ?
 
 

n°522139
rash1
Plus rien ne m'etonne...
Posté le 28-09-2006 à 11:01:42  profilanswer
 

Une vraie bete de course...

n°522315
Cameldog
Posté le 28-09-2006 à 15:49:24  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'intéresse énormément ce Fujitsu avec le T7200. Je vais essayer de l'acheter (il faut trouver le temps de me déplacer), si je réussi je vous faites une revue avec benchmarks, etc.
 
Petite question encore, quelle est la pratique de Planète-Saturn avec des achats de portables ?  Est-ce que l'on a 15 jours de retour comme à la FNAC ?  En cas de pixels morts on peut échanger le portable ?
 
Camel

n°522373
cholesmarr​ons
Posté le 28-09-2006 à 17:28:13  profilanswer
 

ScHmOOze la version avec la 7900GTX est à partir de 1580€ En fait il faut cliquer sur le proco qu'on veut et après on peut tt configurer.
 
Avec un Core 2 Duo (T5600) c'est 1580€...allez y c'est dément pr aussi cher que le tosh je commande ce soir perso.

n°522502
netuser
I ll Be Back
Posté le 28-09-2006 à 21:08:04  profilanswer
 

tu as telephone choles ? c'est combien de temps pour les delai d elivraison ? et le SAV comment ça se passe ?
 
et nivau autonomie ? poids ?
 
Merci


Message édité par netuser le 28-09-2006 à 21:09:00

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°522691
latino3131
Posté le 29-09-2006 à 09:32:14  profilanswer
 

et ca vous en dit quoi ?  je fais de la DAO avec une 7900gtx ca serai au poil !
 
 
http://www.nicediscount.fr/CATALOG [...] t&Itemid=1
 
la ref ACER W9802 n'existe pas chez acer  :??:  :??:  :??:
 
***Edit***
 
 j'ai dit une boulette  
 
elle n'est pas si mal la serie aspire 9800  pour un 20"

Message cité 1 fois
Message édité par latino3131 le 29-09-2006 à 09:55:51
n°522715
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 29-09-2006 à 10:25:01  profilanswer
 


 
si vous voulez des infos "sûres", je suis sur place donc je peux passer au magasin... :hello:
le gars qui s'occupe de ça est sérieux, c'est un ancien chercheur qui trouve mieux à faire des ordis que de la recherche (et il à raison ...)


Message édité par merlin_67 le 29-09-2006 à 10:33:02

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°522726
latino3131
Posté le 29-09-2006 à 10:49:09  profilanswer
 

@Merlin_67 MP envoyé

n°522731
Obtus
Si vis pacem, para bellum
Posté le 29-09-2006 à 10:53:59  profilanswer
 

Waooow cholesmarrons! Et en plus de ça, on voit bien sur l'image que la finition est impeccable!
Quid de la garantie?

n°522734
latino3131
Posté le 29-09-2006 à 11:01:25  profilanswer
 

obtus a fondu un potar  :lol:

n°522876
Cameldog
Posté le 29-09-2006 à 15:07:18  profilanswer
 

Petite histoire avec cette bête pour moi, hier soir j'étais très motivé et j'ai pris le train de Paris à Planète Saturn (une heure de métro et train... oui, je ne pouvais plus attendre !!)
 
Pas de souci, j'ai vite acheté le Fuji Xi1546 T7200 et je suis rentré en train à Paris. Mais quelle déception en ouvrant le Fuji, les boutons au "touchpad" était pas bien serré, on clicke à gauche, plusieurs fois... aucun problème, mais ça bouge un peu le bouton à droite donc le première fois que l'on clicke à droite ça abaisse en faisant un "faux-clic" sur le bouton mais qui ne déclenche pas le bouton (c'est clair ?!)  Et puis, tu clicke au bouton à gauche maintenant, ça abaisse un peu avec un "clic" audible, mais ça ne déclenche pas comme un vrai clic, il faut appuyer plus fort pour vraiment clicker. Honnêtement, c'est trop pénible car la sensation des boutons change en fonction de s'ils ont déjà abaissé un peu grace aux prédénts clics.  Donc ce soir je reprends le train pour essayer d'échanger le Fuji.
 
J'espère qu'ils acceptent l'échange, normalement ils ont "l'engagement satisfait ou remboursé". Surement des boutons nazes compte pour ça ?
J'ai trop hâte de échanger et enfin tester cette bête !!  Je ferai une mini-revue après le week-end j'espère.

n°523206
netuser
I ll Be Back
Posté le 29-09-2006 à 23:53:53  profilanswer
 

Merlin_67 on peut avoir les infos sur l'autonomie ? SAV ? Garantie etc... ?


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°523244
cholesmarr​ons
Posté le 30-09-2006 à 01:31:05  profilanswer
 

Désolé mais en fait ce sont des prix HT ...donc les config à 1800€ passent à 2300€.
 
Franchement c'est abusé de mettre du HT...

n°523245
code34
Posté le 30-09-2006 à 01:34:29  profilanswer
 

cholesmarrons a écrit :

ScHmOOze la version avec la 7900GTX est à partir de 1580€ En fait il faut cliquer sur le proco qu'on veut et après on peut tt configurer.
 
Avec un Core 2 Duo (T5600) c'est 1580€...allez y c'est dément pr aussi cher que le tosh je commande ce soir perso.


 
alors ça a donné quoi ? :D


---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°524825
Denis de S​lovaquie
Posté le 02-10-2006 à 20:01:01  profilanswer
 

attention pour ceux qui veulent utiliser carte internet d'orange (vous ne pouvez pas la mettre dans le Fuji ( fuji a nouveau expresse card slot)
 
 
sinon 3D mark 06 -Toshiba 3760 points
                        - Fuji 3000 points ????  
   

n°525070
guillaumeu​x
Posté le 03-10-2006 à 04:14:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Pour rajouter mon grain de sel je trouve le HP DV8365EA (17",Core T2400, 2 Go RAM, GeForce Go 7600) de bien meilleur qualité/prix que tous ceux cités ;)...
Je dis bien qualité car en ayant fait un tour à la Fnac cet après midi j'ai vu les 2 modèles que vous citez et l'assemblage m'a semblé très moyen...
Rien qu'au niveau des plastiques, faites le simple test d'appuyer pour voir si les plastiques craquent et cognez légèrement le PC : le Fujitsu, comme le Toshiba sonnaient plutôt creux et peu épais...
Cognez sur le HP on change d'impression tout de suite...
D'ailleurs le gris métallisé des ces 2 modèles c'est bien mais ce n'est que du plastique paint (dommage pas de métal pour le poids...) donc ça aura peut être une tendance à la décoloration.  
Le HP ils l'ont monté avec du plastique coloré dans la masse et le toucher est supérieur (car micro granulé).
Une chose est sûre, au point de vu configuration vos portable sont bien meilleurs, effectivement la carte graphique surpassera la 7600Go sans soucis...
Pour les autres pièces c'est moins évident, l'écran du HP était moins brillant que ce lui du Toshiba, le Fujitsu n'étant pas à côté je n'ai pas pu tester, le proco c'est comme vous un T2400, 2Go de DDR2 667, 120Go à 5400tr/min avec un slot de libre en Sata 2, les enceintes Altec Lancing (bon ça c'est moins bien quand même !!).
Donc voilà les impressions que j'ai eues en comparant ces 3 ordinateurs.
Ayant possédé un Acer (une bonne config mais une qualité médiocre) la qualité de fabrication me semble aujourd'hui plus qu'essentielle pour que le PC dure longtemps (et de toutes façons les composants seront dépassés tôt ou tard :p).
C'était mon avis et vous pouvez commencer à ouvrir le feu ^^.


Message édité par guillaumeux le 03-10-2006 à 04:55:43
n°525086
netuser
I ll Be Back
Posté le 03-10-2006 à 08:18:30  profilanswer
 

HP tiens la route sauf pour CG donc si les gens ne sont pas hard gammer le HP est le choix a faire :)  Je confirme ce que guillaumeux a dis seul HP et Asus ont l'air pas du toc quand on les compare au Fnac :P , il faut dire FJS est vraiment cheap de chez cheap,


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°527039
ScHmOOze
Posté le 06-10-2006 à 15:38:58  profilanswer
 

Guillaumeux ->> ton argumentation tient la route, pas de problème ;) Pour ma part j'ai simplement continué dans le sens du topic 'Toshiba vs Fujitsu' :) La qualité de fabrication est un critère de sélection pour pas mal d'utilisateurs, et c'est vrai que de ce côté les HP ont une bonne réputation.  
Pour parler du Fujitsu (que je possède), clair que c'est de la finition standard (comme mon acien Acer d'ailleurs), mais je ne m'en plains pas je suis soigneux et je pense qu'il vaut mieux.  
 
Denis de Slovaquie ->> Pour parler perfs, je suis surpris par les résultats décevants sous 3dMark 06. J'ai fait un benchmark pas plus tard qu'hier : 3247 points (moins bien que le Tosh), et 3028 points avec les derniers Catalyst !!! Par contre sous 3dMark 05, 6136 points... Donc voilà, je comprends pas trop le truc :p Y'a pas eu une affaire avec Futuremark et nVidia justement à propos des perfs supérieures sur les nVidia par rapport aux ATI ?

n°535006
fredpoit
Posté le 23-10-2006 à 11:04:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter le xi1546 P5610 à la fnac
Je l'ai depuis 15 jours. Tout va bien sauf sur pes5 : j'ai environ toutes les 30 sec un petit lag, comme si la carte graphique n'arrivait pas a fournir...
J’ai fais un 3DMark05, mon score est de 5463 (moins bon que ce que certains annoncent sur ce post)
Mais le plus surprenant, c'est les 2 dernier tests du 3DMark05, je tourne a 2 fps.... cela me parait bizarre et je me demande si je n'ai pas un soucis matériel.
Si certains ont fait le test, pouvez vous me dire a combien en moyenne vous tourné sur ces 2 derniers tests
D’avance merci

n°535014
fredpoit
Posté le 23-10-2006 à 11:17:03  profilanswer
 

je rajoute une copie d'écran de mon résultat 3DMark05
http://fredericpoitiers.free.fr/amilo/3DMark05_xi1546.JPG


Message édité par fredpoit le 23-10-2006 à 11:33:02
n°535046
laahel
Posté le 23-10-2006 à 12:28:31  profilanswer
 

C'est tout a fait normal, il s'agit de test CPU et non GPU, bref, c'est ton proc qui calcule les verticles et non la carte graphique, résultat : ca rame.
Pour PES, n'ayant pas le jeu je ne peut fournir plus d'explications

n°535103
fredpoit
Posté le 23-10-2006 à 14:00:18  profilanswer
 

laahel a écrit :

C'est tout a fait normal, il s'agit de test CPU et non GPU, bref, c'est ton proc qui calcule les verticles et non la carte graphique, résultat : ca rame.
Pour PES, n'ayant pas le jeu je ne peut fournir plus d'explications


 
 
 
 
ok merci pour l'info
c'est rassurant...  :p  
je test avec la derniere version des pilotes
++

n°537127
gwegb
Posté le 26-10-2006 à 21:57:16  profilanswer
 

salut a tous
 
 
je voudrais juste apporter quelques precisions sur le xi1546
tout d abord je me suis fait avoir car le xi 1546 existe en plusieurs versions qui se sont succedees a vitesse grand v rendant obsoletes les versions precedentes ( j achete un t2400 alors que le t5400 est deja dans le magasin au meme prix, resultat pas de 64bit pour moi et maintenant il y a meme le t7400 disponible pour un prix presque identique).
ensuite la mention vista capable , je me dis ok pourquoi ne pas essayé tout en sachant que ca va ramer , et bien pas du tout ca ne rame pas tout simplement parceque ca ne s'installe meme pas (pourtant vista en version light obtenu chez microsoft en m inscrivant comme testeur ).
enfin la qualite d assemblage reste a desirer et le lecteur optique une vraie m.... ( regardez le nomre de post sur le sdvd8820 de philips)
finalement je me dis que tout cela n est pas trop grave puisque ces nouveaux portable semble etre upgradable et que fjsc assure de son support, resultat j envois un mail au support fujitsu pour savoir :
1) ou trouver un core 2 duo a la place du core duo (pour le support du 64 bit)
2) par la meme occasion si je peux trouver egalement une cg 7900 gtx en mxm quelque part
3)et enfin comment regler le probleme de gravure et de lecture du graveur dvd (n ayant pas trouvé de firmware par moi meme)
 
et bien j attends toujours une reponse coherente de fujitsu
 
 
donc a bien reflechir je crois que cette superbe machine qui permet de jouer a counter strike source en 1440x900 et pas a f.e.a.r dans la meme resolution, (je ne sais pas pourquoi), sera bientot en vente sur ebay pour un prix de 1000euros (la machine a moins d un mois et elle a couté 1375 euros) la garantie la boite et tout le tintouin sont encore valable et en parfait etat
 
 
 

n°549502
Z3kich
Posté le 16-11-2006 à 09:31:11  profilanswer
 

Je vends un P100-198 !
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8243202
 
N'ésitez pas à envoyer un message privé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran Toshiba M40x 118 cassséChangement de graveur dvd interne (pour Fujistu Siemens)
Toshiba Satellite M70-170Que pensez du toshiba m70-170 a 1000e seulement!
Choix entre ASUS A7JC-R011M de la FNAC et TOSHIBA SATELLITE P100-198 ? 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite P100-198 vs Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR