Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Écran qui semble cassé après mise à jour pilote graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Écran qui semble cassé après mise à jour pilote graphique

n°1553680
Greutuit
Posté le 05-01-2019 à 14:53:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout à l'heure, j'ai tenté de faire la mise à jour d'UHD Graphics 630 en repensant au fait que les performances sont meilleures avec un écran externe qu'avec l'écran intégré (mauvaise gestion de la cohabitation UHD/GTX ?). Je suis passé au dernier pilote DCH qui est raté puisque c'est impossible avec lui de définir une résolution supérieure à 1024x768 sur l'écran intégré. Dès lors, j'ai eu cet effet écran cassé dans le coin bas gauche que je ne pensais pas grave. Là je suis repassé à un pilote non DCH et l'effet persiste même avec une résolution normale de 1920x1080. Il y a un affichage dans cette zone avec la résolution normale, mais pâle et le rafraichissement d'image semble plus faible.
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546694561-pc-ecran-probleme.png
 
Alors un pilote qui détériore un écran est étrange non ? En même temps je n'ai pas eu l'impression de casser l'écran. Celui-ci ne présente aucun impact et l'affichage était normal hier encore. Je ne saurais pas dire si il y avait ce problème aujourd'hui avant l'installation puisque je suis directement passé par mon écran externe, ce qui est bien dommage car cela m'aurait aidé à cerner le problème. En tout cas je ne crois pas avoir fermé le capot de l'écran avec quelque chose posé côté clavier. Je ferme toujours le capot délicatement et je pense que je m'en serais rendu compte. En plus, ça serait la partie haute qui serait endommagée logiquement.
 
Deux choses importantes pour finir :
 
- Cet effet écran cassé est présent dès l'apparition du logo HP, ce qui laisse penser que l'écran est réellement cassé.
- L'écran est déjà considéré comme défectueux par HP pour clouding important. Je n'ai toujours pas renvoyé le PC pour réparation car j'en avais et ai toujours besoin. La fin de la garantie est en février et justement à cette période je devrais en avoir moins, voire pas du tout besoin. Je compte donc le renvoyer à cette période. Ils m'ont dit cet été que c'était tout à fait possible de profiter d'une réparation gratuite dans le cadre de la garantie même en ne le renvoyant pas immédiatement. Après son acquisition, je n'ai pas appelé HP tout de suite car je pensais que c'était normal cet effet clouding après recherche sur internet. J'ai aussi effectué des recherches concernant les pixels défectueux, l'écran ayant un pixel bloqué, et j'ai vu que HP ne propose pas de garantie 0 pixel mort. Voilà qui explique pourquoi ça a trainé.
 
Avez-vous un avis ? Merci pour votre aide.


Message édité par Greutuit le 05-01-2019 à 22:17:59
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 14:53:02  profilanswer
 

n°1553690
Greutuit
Posté le 05-01-2019 à 22:17:47  profilanswer
 

Eh bien la zone a disparu toute seule lors de cette soirée, donc plusieurs heures plus tard.
Vraiment bizarre, je ne m'y attendais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Écran qui semble cassé après mise à jour pilote graphique

 

Sujets relatifs
upgrade ecran hd en fhdMSI GS70 2QD Crashe écran noir et ventilateur gauche à fond
Dell 7380 ou Hp pavillon 13 - ecran?panne un écran noir avec pointeur souris actif, que faire?
Problème rotation écran sous Win 8[HELP] Mon ordinateur à été cassé par un réparateur
Quelle câble pour de la 144hz sur écran externe avec un portableVentilateur GTX 1050 ne s'active pas
HP Pavilion DV7 Problème écran 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Écran qui semble cassé après mise à jour pilote graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR