Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  upgrade ecran hd en fhd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade ecran hd en fhd

n°1553617
scarchimas
Tel un hiboux
Posté le 04-01-2019 à 04:19:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai essayé d'upgrader l'écran HD (1366x768) merdique d'un MSI CX61 2PC par l'écran génial mat FHD (1920x1080) d'un ASUS N55SF.
 
Après vérification que les connectiques sont les mêmes (40pins) je me suis lancé et j'ai fait le branchement. L'écran est bien alimenté mais rien ne s'affiche.
Du coup j'ai remonté l'écran HD avec lequel j'écris actuellement et j'espère bien trouver une solution.
 
J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que sur certains PC le firmware n'affichait les données à l'écran que pour certains écrans whitelisté et qu'il fallait donc le flasher pour remédier à ca. Je cherche donc comment faire ça.  
 
Merci pour votre aide.


Message édité par scarchimas le 05-01-2019 à 04:46:02
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 04:19:00  profilanswer
 

n°1553618
Tigrou
Sans accroc
Posté le 04-01-2019 à 09:05:54  profilanswer
 

Pour [essayer d']upgrader un portable faut être motivé [:implosion du tibia]  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1553621
satoshi
Posté le 04-01-2019 à 10:11:45  profilanswer
 

même connecteur ne veut pas dire que le pin-layout soit identique à 100% Peut-être si tu trouves la doc détaillées de ces deux écrans?

n°1553650
scarchimas
Tel un hiboux
Posté le 04-01-2019 à 19:46:50  profilanswer
 

Je suis plutôt motivé, j'ai un FHD sous la main et franchement l'écran HD brillant me pique les yeux.  
 
Merci satoshi de m'avoir mis sur la piste.
 
J'ai trouvé sur le site laptopscreen les infos suivantes
 
"40-pin same physical connector standard but 3 different and incompatible signals
 
40-pin eDP Touch  
40-pin eDP QHD+  
 
40-pin LVDS (old)
Used on most LED back-lit laptops prior to 2014. It was the most common standard at the time and allowed resolutions up to 1920 x 1080p.
Screens fitted with 40-pin LVDS connector are not interchangeable with screens fitted with 40-pin eDP because of the two different signalling technologies, even-though the connectors follow identical physical standards."
 
D'après ca je pense que ca doit être compatible vu qu'ils rentrent tous les deux dans la 3e catégorie. En parlant sur le chat du site j'ai eu la confirmation:  
 
"If you upgraded to a FHD, you need to also upgrade the video cable.
40 pins (old style = LVDS):
HD (1366x768) = 1 channel cable
HD+ (1600x900) and FHD (1920x1080) = 2 channel cable"
 
Pour ceux que ça pourra intéresser j'ai démonté le msi et il savère que du côté de la carte mère les pc n'ont pas la même connectique pour l'écran.
Je n'ai donc pas pu utiliser le cable de l'écran de l'ASUS qui est différent au niveau du branchement côté carte mère (d'après mes recherches ca à l'air spécifique au modèle n55sf, pas de chance pour moi)
 
Après quelques recherche j'ai trouvé le cable qui pourrait convenir, visuellement c'est exactement le même cable mais il est en 2ch au lieu de 1ch. Il suffit de taper lvds 2ch 40pin sur google.
 
Pour ce que ça coute je vais commander le cable et poursuivre cette aventure (Si par hasard quelqu'un à ce genre de cable à me donner ca serait super).  
 
Voila voila


Message édité par scarchimas le 05-01-2019 à 05:28:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  upgrade ecran hd en fhd

 

Sujets relatifs
panne un écran noir avec pointeur souris actif, que faire?Problème rotation écran sous Win 8
Upgrade son portable avec de la RAMQuelle câble pour de la 144hz sur écran externe avec un portable
HP Pavilion DV7 Problème écranCompatibilité entre dalle d'ecran d'ordinateur portable
Upgrade d'un écran TN par un IPS sur pc portable HP Envy 15Ecran noir suite a upgrade ram
Upgrade écran portable?? 
Plus de sujets relatifs à : upgrade ecran hd en fhd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR