Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réparer son dell e4310

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer son dell e4310

n°1304151
julien4444
Posté le 24-07-2012 à 12:27:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après une chute mon ordinateur portable ne fonctionnait plus très bien. J'ai donc tout de suite pensé à un problème avec le disque dur et après avoir lancé le diagnostique de DELL j'avais raison... Je voudrais avoir des conseils sur quel disque dur je peux prendre pour remplacer celui que j'ai actuellement sans avoir, si possible, à installer caddy ou autre. Je partirais bien sur un SSD si vous en avez un à me conseiller je suis preneur. Ensuite pour le montage est ce compliqué ? Car je n'ai jamais trifouillé dans un portable ( à part pour changer la RAM ).
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 12:27:25  profilanswer
 

n°1304250
spamoa
Posté le 24-07-2012 à 16:59:11  profilanswer
 

julien4444 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après une chute mon ordinateur portable ne fonctionnait plus très bien. J'ai donc tout de suite pensé à un problème avec le disque dur et après avoir lancé le diagnostique de DELL j'avais raison... Je voudrais avoir des conseils sur quel disque dur je peux prendre pour remplacer celui que j'ai actuellement sans avoir, si possible, à installer caddy ou autre. Je partirais bien sur un SSD si vous en avez un à me conseiller je suis preneur. Ensuite pour le montage est ce compliqué ? Car je n'ai jamais trifouillé dans un portable ( à part pour changer la RAM ).
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils  :hello:


 
Si ton portable dispose d'une trappe pour changer le dd c'est pas plus dur que pour la ram. Il suffit d'ouvrir la trappe, changer le disque, refermer et c'est fini. Si il n'y a pas de trappe c'est plus compliqué il faut tout démonter (un tuto existe peut-être pour ton modèle de portable => google : tuto démontage dell e4310 ou un truc du genre).
 
Pour le choix du SSD quels sont tes besoins (espace de stockage, rapidité) et quel est ton budget?
 
 
 

n°1304305
julien4444
Posté le 24-07-2012 à 22:44:43  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord merci pour ta réponse !  
Le portable appartient à mes parents et ils n'ont pas réellement besoin de beaucoup d'espace disque, je pensais m'orienter vers un 64go étant donné qu'ils ont un disque dur externe à disposition. J'ai récemment acheté un samsung 830 pour mon fixe me conseil tu de rester chez Samsung ou de prendre un M4 par exemple ? Mes parents n'ont pas besoin du top du top loin de là, mais quitte à devoir changer le HDD autant ajouter à ce portable un peu de vélocité :) Donc un SSD petit budget ( mais fiable ) fera parfaitement l'affaire.
 

n°1304343
spamoa
Posté le 25-07-2012 à 07:52:54  profilanswer
 

Les SSD 60Go commence aux alentour de 50-60 € alors que les SSD 120 commence vers 90 donc si tes moyens te le permettent je serais tenté de te dire de prendre un 120 plutôt qu'un 60. prix/Go plus intéressant.
 
Sans oublier que plus un SSD as une grande capacité plus il est rapide et fiable.
 
Aprés pour le reste à ce prix c'est tous les même assure toi d'acheter un modèle récent. certains revendeur n'hésitent pas à laisser en rayon des vieux SSD obsolète à un prix quasi équivalent aux nouveaux SSD.
 
Vérifie bien la référence du contrôleur c'est le plus important.
 
A priori si c'est un SF2281 tu peu y aller les yeux fermé tout les SSD récents sont basés sur ce contrôleur. Seul OCZ utilise des contrôleur Indilix. (qui sans être mauvais sont quand même un peu moins bons)
 
Lorsque ce n'est pas indiqué par le revendeur il te faudra vérifié la ref du contrôleur par toi-même sur google. des débit annoncé (souvent très différent des débits réel à cause de la compression) en écriture approchant les 500 Mo/s et les dépassent en lecture sont une bonne indication de la présence de ce contrôleur.
 
Si tu veux rentrer dans le détail je te conseille de lire cet article : http://www.hardware.fr/articles/86 [...] 28-go.html

n°1304678
julien4444
Posté le 26-07-2012 à 13:20:57  profilanswer
 

Coucou et encore une fois merci,
 
Vu le nombres de logiciels installés par mes parents je ne crois pas que prendre un 120go soit intéressant ( suite office et un jeu de belote... ). J'ai trouvé http://www.amazon.fr/Corsair-CSSD- [...] 116&sr=1-6 sur amazon vous en pensez quoi ? Le fait que ça soit un 2,5" ne va pas poser de soucis ?
 
:salut:

n°1304703
spamoa
Posté le 26-07-2012 à 14:42:12  profilanswer
 

julien4444 a écrit :

Coucou et encore une fois merci,
 
Vu le nombres de logiciels installés par mes parents je ne crois pas que prendre un 120go soit intéressant ( suite office et un jeu de belote... ). J'ai trouvé http://www.amazon.fr/Corsair-CSSD- [...] 116&sr=1-6 sur amazon vous en pensez quoi ? Le fait que ça soit un 2,5" ne va pas poser de soucis ?
 
:salut:


 
J'en pense qu'il y a 2 fois mieux pour 18€ de plus :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] gleproduct
 
Mais c'est toi qui vois  :ange:  
 
Sinon tu peu aussi économiser 10€ pour un produit équivalent (voir meilleur):
 
http://www.amazon.fr/dp/B004Z0S6RU [...] B004Z0S6RU
 
Le nova as de moins bon débit que les Agility 3.
 
Mais si tu tiens a prendre un nova 60Go, je t'en ai trouvé un pour 30€ de moins (reconditionné) :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00133650.html
 
 ;)  

n°1304735
julien4444
Posté le 26-07-2012 à 15:25:49  profilanswer
 

Je ne tiens pas forcément à un nova mais son prix était plutôt attractif donc ton reconditionné d'autant plus ! Au niveau du 2,5" pas de soucis ?

n°1304747
spamoa
Posté le 26-07-2012 à 16:02:19  profilanswer
 

Je ne suis pas expert DELL mais il me semble qu'un dell e4310 est un portable. Et 2.5" est justement le format des disque durs pour portables.
 
Si c'est un fixe il te faudra un adaptateur si tu veux pas que ton SSD se ballade dans le boitier. (10~15€ environ)

n°1304772
julien4444
Posté le 26-07-2012 à 17:20:51  profilanswer
 

Il s'agit bien d'un portable je te remercie je vais commander ça alors, j’espère que le montage ne sera pas trop galère ;)

n°1304911
spamoa
Posté le 27-07-2012 à 10:12:22  profilanswer
 

Juste un dernier truc qui à priori n'est pas un problème mais qu'il est bon de vérifier avant. Le disque d'origine est-il bien en SATA ?
 
(a priori oui vu que la machine à l'air assé récente mais on sait jamais)
 
Si tu as déjà commandé et qu'il se trouve que ce n'est pas le cas n'oublis pas que tu as 7 jours pour résilier toute commande effectuée sur le net.
 
Dernière précision également mais la je suppose que tu était déjà au courant. Selon le topic suivant il faut au minimum 20Go mais peut en consommer plus suivant les option (restauration, etc..) donc méfie toi du paramétrage car 60Go ça risque d'être court.
 
http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réparer son dell e4310

 

Sujets relatifs
Avis Dell Inspiron 15RCombien d'emplacements pour disques dures possède le Dell inspiron ?
Avis config pc portable dellDell Studio 15 : carte mère grillée, que faire ?
Dell Inspiron problème de démarrageDELL Inspirion 1546 ne démarre pas, clavier inerte
dell ou lenovo ?Chauffe normale ou anormale (Dell XPS 17)
Plus de sujets relatifs à : Réparer son dell e4310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR