Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell Studio 15 : carte mère grillée, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Studio 15 : carte mère grillée, que faire ?

n°1300910
drazard175​0
Posté le 12-07-2012 à 10:41:08  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
La semaine dernière, mon cher portable a eu la bonne idée de grillé. Il marchait fort bien jusqu’à présent. Un matin je le prend, tente de l'allumé : Rien ne se passe.   :bounce:  
 
Il s'agit d'un dell studio 1557 avec un i7 720qm et une carte graphique ATI HDjesaispluscombien qui a toujours eu une tendance a la surchauffe.  
 
J'ai vérifié l'alim, la batterie, tout est ok. Quand je presse le bouton, il clignote une fois mais rien ne se passe. J'ai tenter de flasher le bios, pour ce faire j'ai réussi a 'démarré l’ordinateur' en maintenant la touche FIN enfoncé pendant 3sec puis en branchant l'alim : les ventilateur se mettent en route, mais rien d'autre ne se passe. cf ( http://docteurbidoui...-flashage-rate/ )
 
Bref, ma conclusion est que la carte mère est naz. Qu'en pensez vous ?  
 
Donc ma question est la suivante: excédé d'acheter un nouveau portable tout les trois ans, et considérant que la puissance de celui-ci restait convenable, je me demande si il ne pourrais pas être intéressant de changer la carte mère.  
 
J'ai trouver sur eBay pas mal de chose aux alentour de 140e dfpi. Néanmoins, il faut bien le dire, aucun ne m'inspire vraiment confiance
 
dell studio 1557 motherboard | eBay
 
j'ai étudier quelque tutoriaux, il semblerait que la machine soit plutôt simple a démonté, j'ai l'impression que je pourrais le faire moi même.
 
La chose qui m'inquiette c'est comment savoir si d'autre pièce ne sont pas morte elles aussi : Processeur, rame ?  
 
Bref, j'aimerais avoir vos avis sur l'idée : est t'il raisonnable de se lancer la dedans, ou je risque juste de perdre 140e de plus ?  
 
Merci bien !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 10:41:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell Studio 15 : carte mère grillée, que faire ?

 

Sujets relatifs
Portable : samsung ultrabook 15" NP900X4C ? bon choix?Dell Inspiron problème de démarrage
DELL Inspirion 1546 ne démarre pas, clavier inerte[RESOLU] Probléme bios et carte graphique sur Hp pavillon dv6-6173sf
dell ou lenovo ?Chauffe normale ou anormale (Dell XPS 17)
Inversion polarité DELL vostroDELL Vostro 1700 Probleme de démarrage
Dell XPS 17Conseils d'achat 15pouces, bonne carte graphique 1100euros
Plus de sujets relatifs à : Dell Studio 15 : carte mère grillée, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR