Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

quelle marque préférez vous??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

quelle marque?

n°67059
bobby001
Posté le 17-05-2004 à 15:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hopgun a écrit :

Les deux sont en effet pratique pour répondre à tous les gouts. Dommage que sur le dell inspiron i8600, ils ont enlevé le trackpoint  :cry: . C'est l'une des nombreuses raisons qui ont fait changé mon choix du 8600 au T41p... Merci Dell d'être passé au 8600c, j'aurai jamais connu sinon le T41p  :love:

Euh le trackpoint du Dell est à chier :/ bouton merdique et pas de bouton de scroll :/, je comprends pas leur intêret de mettre des track aussi pourris :/, le bouton du mileu fait vraiment la différence.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 15:03:37  profilanswer

n°67061
josoc94
Posté le 17-05-2004 à 15:05:53  profilanswer

Hopgun a écrit :

Les deux sont en effet pratique pour répondre à tous les gouts. Dommage que sur le dell inspiron i8600, ils ont enlevé le trackpoint  :cry: . C'est l'une des nombreuses raisons qui ont fait changé mon choix du 8600 au T41p... Merci Dell d'être passé au 8600c, j'aurai jamais connu sinon le T41p  :love:

tant pi pour eux.
la version 8600 possedait Et le track Point Et le touch pad
un port serie, l'irda
ils ont voulu jouer la carte de "je pers tous mes futurs clients"  
tant pi ppour eux.

n°67070
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-05-2004 à 15:32:04  profilanswer

je pense que Dell a trouvé que le 8600 etait trop "riche" par rapport a la gamme pro et donc au lieu d'upgrader les pros, ils ont abaisé les grand public.

n°67076
hopgun
Posté le 17-05-2004 à 15:38:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

je pense que Dell a trouvé que le 8600 etait trop "riche" par rapport a la gamme pro et donc au lieu d'upgrader les pros, ils ont abaisé les grand public.

J'ai dommage pour nous, les particuliers  :(

---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°67081
Sebounette​2
Posté le 17-05-2004 à 15:55:17  profilanswer

pour moi la meilleure marque c medion
j'ai un medion 40653 avec un A64 3000+ qui marche nikel
et je l'ai payé 1300 euros seulement ;)

n°67100
hopgun
Posté le 17-05-2004 à 16:24:29  profilanswer

sebounette2 a écrit :

pour moi la meilleure marque c medion
j'ai un medion 40653 avec un A64 3000+ qui marche nikel
et je l'ai payé 1300 euros seulement ;)

:heink:  :heink:  [:alkap]

---------------
n°67104
Sebounette​2
Posté le 17-05-2004 à 16:32:21  profilanswer

qu'est-ce qu'il y a???  :ange:  
t'es jaloux?  :D  
ou alors t'es dégouté d'avoir payé 1000 euros de plus ton t41p?

n°67105
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 17-05-2004 à 16:33:34  profilanswer

sebounette2 a écrit :

:lol:
S'il a acheté un IBM, à mon avis il doit pas être jaloux de ton "Medion"

n°67108
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 17-05-2004 à 16:36:47  profilanswer

Y'a un topic sur les Medion sur ce forum. Apparement, ça a l'air d'être de la grosse daube cette marque!

n°67120
hopgun
Posté le 17-05-2004 à 17:03:21  profilanswer

Je ne crache pas sur Médion, j'ai un PDA de chez eux. Moi j'ai eu de la chance car mon frère c'est pas le cas. :(  

Il a acheté un écran TFT et probleme dessus. Il le renvoie (à leur frais heureusement) et il annonce 1 à 2 semaines de réparation. Il l'a récupéré 1 mois plutard. :fou:  
Il a acheté le même PDA et re-problème sur l'écran TFT. re même délais mais là c'est presque 2 mois qu'il a attendu. Il a demandé à se faire remboursé. ça était dure mais le magasin ALDI où on l'a acheté (quoiqu'on en dise de ALDI) a fait le forcing et il a été remboursé. :fou:  

Fait un tour sur le topic medion, moi je ne connais pas les portables médion mais leur service est de m****.

Dire que c'est une marque, peut être et si on ne veut pas mettre trop de fric sur un portable, c'est une solution mais sauf si on a une bonne étoile  :D . Mais dire que c'est la meilleur marque, c'est fort...

J'ai pris un T41p car sur un truc qui fait au moins 1000€, il faut être sûr du produit. Certes le mien faut 2200€ (offre étudiante) parce que je voulais le top pour des applications gourmandes mais le problème reste le même. Pour ce type d'achat, le service aprés vente est primordiale.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 17:03:21  profilanswer

n°67158
vinc35
Posté le 17-05-2004 à 18:50:24  profilanswer

sebounette2 a écrit :

previens quand tu fais des blagues comme ca  :sweat:  

il y en a qui vont s'etouffer en voyant ca  :whistle:

n°67255
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 18-05-2004 à 08:33:04  profilanswer

Hopgun a écrit :

Je ne crache pas sur Médion, j'ai un PDA de chez eux. Moi j'ai eu de la chance car mon frère c'est pas le cas. :(  

Il a acheté un écran TFT et probleme dessus. Il le renvoie (à leur frais heureusement) et il annonce 1 à 2 semaines de réparation. Il l'a récupéré 1 mois plutard. :fou:  
Il a acheté le même PDA et re-problème sur l'écran TFT. re même délais mais là c'est presque 2 mois qu'il a attendu. Il a demandé à se faire remboursé. ça était dure mais le magasin ALDI où on l'a acheté (quoiqu'on en dise de ALDI) a fait le forcing et il a été remboursé. :fou:  

Fait un tour sur le topic medion, moi je ne connais pas les portables médion mais leur service est de m****.

Dire que c'est une marque, peut être et si on ne veut pas mettre trop de fric sur un portable, c'est une solution mais sauf si on a une bonne étoile  :D . Mais dire que c'est la meilleur marque, c'est fort...

J'ai pris un T41p car sur un truc qui fait au moins 1000€, il faut être sûr du produit. Certes le mien faut 2200€ (offre étudiante) parce que je voulais le top pour des applications gourmandes mais le problème reste le même. Pour ce type d'achat, le service aprés vente est primordiale.

et bien pour gagner du temps tu peut deja envoyer ton pda au s.a.v de medion il va surement tomber en panne dans le trajet et t'en aura un neuf.

faut pas comparer ibm avec medion, le prix va du simple au double, mais la fiabilité du simple au triple...
vous savez que dans les ibook, yavait pas mal de composant ibm?

n°67283
hopgun
Posté le 18-05-2004 à 09:39:50  profilanswer

safri_duo a écrit :

et bien pour gagner du temps tu peut deja envoyer ton pda au s.a.v de medion il va surement tomber en panne dans le trajet et t'en aura un neuf.

:lol:  

safri_duo a écrit :

faut pas comparer ibm avec medion, le prix va du simple au double, mais la fiabilité du simple au triple...
vous savez que dans les ibook, yavait pas mal de composant ibm?

Si justement il faut comparer car il y a des marques pour tout et pour tout le monde. ça sert à pointer du doigt ce qui doit être important pour ce type de matériel. C'est sûr Ibm est à cent lieux de Medion par la qualité des composants, l'assemblage et surtout le service aprés vente et tout cela on le paye par un prix plus élevé.
Cela n'empêche pas que pour un appareil dont on peut se passer et qui a une utilité relative (un joujou) on peut prendre medion. Mon PDA est garantie 3 ans pour un prix plus que raisonnable mais je sais que s'il tombe en panne, il faudra prendre mon mal en patience... Le tout est de le savoir  :D

---------------
n°67285
CharlesT
Posté le 18-05-2004 à 09:44:11  profilanswer

Dans les faits, tu as raison (on ne peut que le constater)...

Cependant, je trouve ça assez malhonnête cette différence de qualité. Un portable Medion à + de 1000 euros se drevrait quand même d'offrir une qualité constante... En ce moment, c'est un peu du quitte ou double :/

Message édité par CharlesT le 18-05-2004 à 09:44:27

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°67287
bobby001
Posté le 18-05-2004 à 09:57:39  profilanswer

On peut aussi attendre d'un M60 de Dell une bonne qualité pour une machine à plus de 3000 euros : ce n'est pas le cas comparé à la concurrence ...

C'est plus la qualité qui fait vendre mais les gros chiffres : que veux tu  :pfff:  

c'est aux consommateurs de changer et de dire non mais il continue quand même ...

n°67299
hopgun
Posté le 18-05-2004 à 10:33:02  profilanswer

Les portables et les ordinateurs c'est comme les voitures: la plupart des gens n'y connait rien en mécanique et achète une voiture car y'a la promo "la clim pour 1€ de plus" ou "lecteur CD pour 1€ de plus" ou "Navigation GPS pour 1€ de plus". Dans ce cas là on a completement oublié la mororisation et surtout la qualité du vehicule, le service aprés vente, j'en parle pas.

Je pense que pour les PC c'est pareil. Les constructeurs savent trés bien que la majorité des gens n'y connait rien en ordinateur (je dis pas en informatique car on a beau même faire du code, le hardware on s'en fou). Alors c'est facile de mettre des gros chiffres, de mettre un lecteur de carte flash en cadeau et le consommateur n'y voit que du feu.
 [:aganemnon]  
C'était mon cas. Les caractéristiques importantes des portables j'y connaissais rien. Bon à la base j'ai une formation d'électronicien et d'informaticien, ce qui m'a permis de me mettre à niveau assez rapidement mais qu'en est-il de m'sieur tout le monde... :pfff:  

Ce qui est clair c'est que ce forum m'a été d'une aide décisive  :D  :jap:

---------------
n°67343
josoc94
Posté le 18-05-2004 à 12:44:06  profilanswer

juste un petit truc sur les medion.
c'est une des seuls marques francaises voir la seul ( bull ils font des portables????) j'ai un medion de merde en gros un athlon m 2000 ecran 14, cg S3 memoire partagé  etc.. vous imaginez. bref
je rivalise au niveau autonomie avec mes potes en centrino et mac. je tien presque 4h avec. il ne chauffe presque pas et c'est un silence total avec.
pour dire ca doit faire 2mois que je ne l'ai pas eteint, il me sert de serveur web php mysql et ftp pour un prix modique de 800€ en septembre deriner  
certe je ne jou pas à far cry mais ut 2004 tourne pas avec une bonne resolution mais il tourne.

donc tout ca pour dire que medion n'est pas la meilleure marque de pc ou de pda mais dans l'entrée et mileu de gamme, ils se debrouille tres bien avec des coques pourries mais des composant internes de qualité raisonnable.
et en general le rapport qualité/prix (ce que les utilisateurs modeste et exigeant recherchent) est tres bon.
il ne faut pas blammer medion ni diviniser ibm ou dell ils font du fric et chacun a sa methode :
dell : du flux du flux et la qualité chute
Ibm  : de la qualité mais le prix aille
medion : du flux à petit prix pour toucher le plus de personnes à budget reduit  
il faut voir qu'il ont augmenté leurs ventes de 250% si j'ai bien lu (medion)
ils ont permi à une majorité des francais à s'informatiser.
voila  
conclusion :
l'achat de materiel informatique est perci et il doit etre fait suivant un besoin et un budget. tous nos grandes marques le savent et en jouent.
sur ce enjoy

---------------
il y a deux plaisirs dans la vie :la bouffe et le sexe
n°67351
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 18-05-2004 à 13:27:05  profilanswer

josoc94 a écrit :

juste un petit truc sur les medion.
c'est une des seuls marques francaises voir la seul ( bull ils font des portables????) j'ai un medion de merde en gros un athlon m 2000 ecran 14, cg S3 memoire partagé  etc.. vous imaginez. bref
je rivalise au niveau autonomie avec mes potes en centrino et mac. je tien presque 4h avec. il ne chauffe presque pas et c'est un silence total avec.
pour dire ca doit faire 2mois que je ne l'ai pas eteint, il me sert de serveur web php mysql et ftp pour un prix modique de 800€ en septembre deriner  
certe je ne jou pas à far cry mais ut 2004 tourne pas avec une bonne resolution mais il tourne.

donc tout ca pour dire que medion n'est pas la meilleure marque de pc ou de pda mais dans l'entrée et mileu de gamme, ils se debrouille tres bien avec des coques pourries mais des composant internes de qualité raisonnable.
et en general le rapport qualité/prix (ce que les utilisateurs modeste et exigeant recherchent) est tres bon.
il ne faut pas blammer medion ni diviniser ibm ou dell ils font du fric et chacun a sa methode :
dell : du flux du flux et la qualité chute
Ibm  : de la qualité mais le prix aille
medion : du flux à petit prix pour toucher le plus de personnes à budget reduit  
il faut voir qu'il ont augmenté leurs ventes de 250% si j'ai bien lu (medion)
ils ont permi à une majorité des francais à s'informatiser.
voila  
conclusion :
l'achat de materiel informatique est perci et il doit etre fait suivant un besoin et un budget. tous nos grandes marques le savent et en jouent.
sur ce enjoy

Mouais... M'enfin bon, c'est pas parce qu'il le vendent pas cher qu'il y a un minimum de qualité à assurer. Au vu des messages dans les forums, la qualité des portables Medion a l'air désastreuse... Alors si justement ces portables sont destinés à "Monsieur tout le monde" (= qui n'y connait pas grand chose en informatique), l'image qu'ils vont avoir de la qualité des produits informatiques va être géniale...

n°67352
bobby001
Posté le 18-05-2004 à 13:33:08  profilanswer

Surtout que Medion c'est allemand  :lol:

n°67360
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 18-05-2004 à 13:56:34  profilanswer

bobby001 a écrit :

Ah bah c'est plus ce que c'était alors, le made in Germany...  :sarcastic:

n°67361
hopgun
Posté le 18-05-2004 à 13:57:55  profilanswer

bobby001 a écrit :

C'est ce que j'allais dire, c'est allemand. En marque francaise y'a un peu mieux genre kenitec... :)  
Medion a des prix raisonnable et pour cette marque je passe par les magasin ALDI qui fond des garanties de 3 ans pour un tres bon prix alors que le même produit est garantie 1 an cher carouf...

Toutefois et je le répete, le problème avec cette marque c'est qu'il faut être extremement patient en cas de SAV ou avoir une bonne étoile, genre quasar ou même des étoiles doubles  :D

Message édité par hopgun le 18-05-2004 à 13:58:51

---------------
n°67362
bobby001
Posté le 18-05-2004 à 13:59:26  profilanswer

Hopgun a écrit :

C'est ce que j'allais dire, c'est allemand. En marque francaise y'a un peu mieux genre kenitec... :)  
Medion a des prix raisonnable et pour cette marque je passe par les magasin ALDI qui fond des garanties de 3 ans pour un tres bon prix alors que le même produit est garantie 1 an cher carouf...

Toutefois et je le répete, le problème avec cette marque c'est qu'il faut être extremement patient en cas de SAV ou avoir une bonne étoile, genre quasar ou même des étoiles doubles  :D

Kenitec simple assembleur de PC Clevo :/

n°67364
hopgun
Posté le 18-05-2004 à 14:03:49  profilanswer

bobby001 a écrit :

Kenitec simple assembleur de PC Clevo :/

Alors il en reste plus des marques françaises  :??:

---------------
n°67391
josoc94
Posté le 18-05-2004 à 15:27:18  profilanswer

ok désolé
j'avais lu que medion etait francais
et je ne savais pas que kenitec etait francais
tout le monde peut se tromper.
soyez quand meme indulgeant envers medion!!!!!
il n'y a pas que des mauvais cotés....

---------------
il y a deux plaisirs dans la vie :la bouffe et le sexe
n°67396
fez666
Posté le 18-05-2004 à 15:36:48  profilanswer

Ibm

n°67402
hopgun
Posté le 18-05-2004 à 15:59:31  profilanswer

josoc94 a écrit :

ok désolé
j'avais lu que medion etait francais
et je ne savais pas que kenitec etait francais
tout le monde peut se tromper.
soyez quand meme indulgeant envers medion!!!!!
il n'y a pas que des mauvais cotés....

Contrairement à certains que banissent systematiquement medion (une mauvaise experience avec medion suffit à ne plus être objectif), moi je dis qu'il y a dans certains cas de bonne chose. Mais c'est aux risques et perils de l'acheteur: c'est un pochette surprise, un jour c'est la boulle magique un autre un malheureux bonbon  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle marque de portable???Quelle est la marque de votre portable ?
Quel marque de pc portable ???Que pensez-vous de la marque FUJITSU SIEMENS?
Que pensez vous de la marque ACER ?Marque de PC portable représentant le meilleur rapport qualité/prix?
Quelle marque pour un hdd de portable ???Problème de clavier (francais-suisse) sur portable (sans marque)
PC portable quelle marque prendre ?qui connait la marque Itworks en portables ?
Plus de sujets relatifs à : quelle marque?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)