Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Problème] Lenteurs en double écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Lenteurs en double écran

n°1585505
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 26-05-2021 à 23:29:17  profilanswer
 

J'ai un portable Lenovo, plutôt orienté pro datant de 3/4 ans, core i5, 8g de ram, ssd, et sans carte graphique dédiée... sous W10 à jour. J'ai installé tous les pilotes officiels récupérés directement sur le site du constructeur.
 
Cet ordinateur fonctionne plutôt bien sauf quand je le passe en double écran (en format étendu) où là il se met à ramer à fond. Dans le gestionnaire des tâches le processeur graphique monte à 100% et la machine est au bout de sa vie.
 
En application je fais tourner zoom sur un écran (via l'application installée en dur) et une table de Roll20 sous Chrome sur l'autre écran, pas de quoi foutre le feu [:spamafote].  La même configuration avec uniquement l'écran principal, aucun problème de lenteur  [:fishfresh] .  
En double écran Zoom me prend 2% de ressources processeur graphique et chrome plus de 75% :heink: , le reste est bouffé par system à hauteur de 20%.  
 
Info bonus, sur le PC j'ai 2 ports graphiques : un VGA et un minidisplay. Aujourd'hui je branche l'écran externe sur le minidisplay avec un adaptateur HDMI, est-ce que ça peut jouer sur la conso ? Si je branche en VGA est-ce qu'il y a une chance que ca passe mieux ?
 
Bref merci pour vos idées et suggestions


Message édité par top_barde le 27-05-2021 à 00:05:53

---------------
ICQ 27626960
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 23:29:17  profilanswer
 

n°1585507
flash_gord​on
Posté le 27-05-2021 à 09:35:45  profilanswer
 

Avec les sorties numériques (DVI-DP-HDMI), un cable un tantinet defectueux ne pardonne pas et peut causer ce genre de problème.
Tu peux effectivement tenter en VGA pour comparer.


Message édité par flash_gordon le 27-05-2021 à 09:36:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1585832
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 07-06-2021 à 21:50:03  profilanswer
 

Après avoir pas mal cherché c'était a priori un problème de driver mal installé. ou manquant, j'ai fait une réinstalle complète des drivers ça à l'air plus stable. A surveiller.
 
Merci !


---------------
ICQ 27626960

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Problème] Lenteurs en double écran

 

Sujets relatifs
Vis du cadre de l'écran de mon HP qui on lâchéesEcran extrêmement sombre en cas de démarrage sur batterie
Changer écranson coupé quand l'économisteur d'écran se met en route
Ajouter un second écran sur portable Medion RIM 2050PC portable et compatibilité écran étendu 4K
Écran changer mais rétro éclairage HS?Changement écran Dell G3 ?
Temps de reponse ecran pc portableRech. ordinateur portable récent (<5 ans), bon écran 17" ou +, bon son
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Lenteurs en double écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR