Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Écran changer mais rétro éclairage HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran changer mais rétro éclairage HS?

n°1583992
djoulju
Posté le 12-04-2021 à 13:27:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma cousine a eu une bouteille d'eau qui a fuit dans son sac avec son pc portable dedans et elle a eu l'écran HS.
Le pc marche sur écran externe sans soucis seulement l'écran HS  
J'ai donc acheté un nouveau écran, il marche mais pas le rétro-éclairage :s
 
Le pc est un Lenovo IdeaPad 3 15ada05.
Je ne trouve pas de carte inverter sur le pc, comment est gérer l'éclairage sur ce type de pc ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 13:27:42  profilanswer
 

n°1584122
azertyiop
Posté le 14-04-2021 à 08:40:30  profilanswer
 

salut, si je dit pas de bétises tu doit trouver du 19v pour le retroeclairage. C'est des led et non du neon.  
 
- A tu débranché la batterie avant de changer l'ecran ?
 
->>> voici un lien qui a le meme soucis que toi, ca peut aider, c'est un vrai electronicien, pas moi
 
https://www.youtube.com/watch?v=OcacGrUHiXw
 
Il te faut parcourir les pins de la nappe video cote ecran et vérifier si les 19volt sont présents ou pas.
 
Pas facile, si tu trouves pas je te conseille de faire un topic dans le forum dépannage mod et expliquer ton soucis avec des photos de la carte mere de qualité.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_2_1.htm
 
ne jamais brancher un ecran sans deconnecter secteur + batterie, ca peut endommager le retroeclairage justement car les 19v sont présent sur la carte meme pc éteint.
 
tu peut aussi chercher sur google : lenovo ideapad 3 15ada05 led backlight problem
 
PS ! avec une lampe torche vérifier que l'ecran affiche bien quelque chose, pas facile a voir mais c'est possible.  
 
Je te souhaite de trouver 19v sur le point de test du retroeclairage cote ecran sinon ca va etre plus difficile, suis la vidéo ca va t'aider... c'est en anglais mais c'est assez facile a comprendre si tu as les bases


Message édité par azertyiop le 14-04-2021 à 08:59:56
n°1584125
djoulju
Posté le 14-04-2021 à 09:30:47  profilanswer
 

Merci pour la réponse,  
 
Hélas j'ai pas les compétence pour suivre la vidéo que tu m'as envoyer :s
Merci quand meme pour la réponse :)

n°1584188
azertyiop
Posté le 15-04-2021 à 07:27:39  profilanswer
 

alors tu devrais l'amener chez un réparateur qui testera avec un ecran neuf pour te dire  
 
- tu as pas débranché la batterie et ca a mis hs les led (ecran neuf et ca repart)
- ou ca viens de la carte mere, pas de 19v


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Écran changer mais rétro éclairage HS?

 

Sujets relatifs
Changement écran Dell G3 ?Temps de reponse ecran pc portable
Rech. ordinateur portable récent (<5 ans), bon écran 17" ou +, bon sonlenevo 5500 probleme triple ecran
Carte mère HS d'ordinateur portable (Asus G550J)[Résolu] Lenovo Carbon X1 gen 3 - upgrade écran FHD vers WQHD
Ecran de PC portable collésRésolution écran pc portable
Laptop avec ecran externe 34" 3440x1440Coin écran cassé DELL XPS 13
Plus de sujets relatifs à : Écran changer mais rétro éclairage HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR