Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable et compatibilité écran étendu 4K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable et compatibilité écran étendu 4K

n°1584456
Eznoob
Posté le 24-04-2021 à 12:44:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Le contexte :  
 
Un PC perso fixe avec 2 écrans 28" 4K Samsung  
Un PC portable perso qui a plus ou moins rendu l'âme (Asus Zenbook UX305CA), et qui n'a pas de sortie USB-C
Un PC portable pro (Dell Latitude 5410) que j'utilise au bureau en écran étendu avec l'aide d'un dock Dell USB-C + 2 écrans supplémentaires 1080 branchés en displayport/HDMI (de mémoire)
Le Dell a une sortie USB-C compatible displayport/charge, mais pas compatible Thunderbolt.
 
Mon souhait :
 
1) Utiliser mes écrans persos avec mon PC Dell (télétravail) via le dock et les switchs HDMI suivants pour gérer les 2 écrans soit via le dock, soit via mon PC fixe :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08BF79JQ8
https://www.amazon.fr/gp/product/B08K8F9N5P
Les switchs seraient branchés directement sur les écrans, et branchés à la fois sur le dock et sur le PC fixe
Pas d'importance si l'affichage ne se fait qu'en 2x1080 sur les écrans 4K
 
2) Remplacer mon PC portable perso cramé par un nouveau qui puisse faire à peu près la même chose que le pro (Dell) en terme d'affichage étendu, par contre si j'arrive à avoir 2x4K sur mes écrans persos, même en 30fps, ce serait "bien"
J'ai ce PC dans le viseur (ASUS Vivobook S S433IA-HM849T, processeur Ryzen 5 4500U) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08R7RW4W6?
 
Mes questions :
 
1) Le montage dock + switch HDMI peut-il marcher? Pas de risque de galère en écran étendu?
2) Utiliser les écrans 4k en 1080 ou en 4k selon la source, ça le fait?
3) Je n'arrive absolument pas à trouver des infos sur les compatibilités que propose l'Asus qui m'intéresse.  
- C'est un Ryzen donc non compatible Thunderbolt.  
- L'USB-C est 3.1 gen 2 apparemment.
- Aucune info sur une compatibilité charge ou displayport via USB-C (en tout cas pas de logo DP à côté du port USB-C, contrairement au Dell)
Du coup ma question : ça va marcher ou pas? et si ça marche, est-ce que ça marchera en écran intégré + 2x 4K 30Hz ?
Si le processeur Ryzen n'est pas compatible avec ce genre de branchement... je suis obligé de me tourner vers un CPU intel avec une connexion thunderbolt qui fait le café ?
4) Est-ce que vous avez des commentaires ou suggestions d'amélioration sur ce montage ?
 
Merci d'avance pour vos retours !
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 12:44:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable et compatibilité écran étendu 4K

 

Sujets relatifs
Compatibilité powerbank avec mon pc portablePci non reconnu pc portable acer
Conseil achat pc portable 17'' tactileQuel portable gamer pour moins de 1500 euros
PC portable gamer, 1400e et infos utilesÉcran changer mais rétro éclairage HS?
Pc portable bureautique et un peu multimédia 17 pouces 
Plus de sujets relatifs à : PC portable et compatibilité écran étendu 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR