Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème inconnu Acer Aspire 6920

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème inconnu Acer Aspire 6920

n°1112705
LeoVince91
Posté le 08-01-2010 à 21:17:36  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec mon Acer Aspire 6920:
-lorsque je joue à un jeu qu'il soit en ligne ou pas (exemple: Counter-Strike:Source) je peux jouer sans problème durant 10min. environ et tout à coup je passe d'une centaine de fps à 15-20! Du coup imposssible de jouer. Je quitte le jeu 2min. et lorsque je le relance je peux à nouveau rejouer normalement durant quelques minutes jusqu'à ce que j'aie le même problème.
 
Même en ayant défragmenté régulièrement + fait divers nettoyages de cookies et autres... et même formaté une fois mon ordinateur, j'ai l'impression qu'il va bien moins bien qu'au tout début. Que je joue sur la prise secteur ou sur la batterie: même problème!
 
Est-ce que vous avez une idée de ce que cela peut être?
 
Un grand merci d'avance et bon week  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 21:17:36  profilanswer
 

n°1112743
alcidric2
Posté le 09-01-2010 à 07:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est un problème de surchauffe du processeur ou de la carte graphique. Lorsque la température devient critique, le composant baisse automatiquement sa fréquence de fonctionnement pour éviter d'être endommagé. Tu peux utiliser hwmonitor pour voir les températures du portable.
 
Il faut que tu démontes ton portable pour nettoyer le système de refroidissement qui doit être probablement encrassé.

n°1112801
LeoVince91
Posté le 09-01-2010 à 14:30:50  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour les réponses rapides ;)
Concernant HWMonitor je vais tester pour voir à combien se montent les températures, pouvez-vous me dire une estimation de à combien elles devraient tourner et à partir de combien cela devient problématique?
Pour nettoyer le système de refroidissement: des conseils? (je ne suis pas très branché niveau ordinateurs... ^^ )

n°1112831
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 09-01-2010 à 15:53:13  profilanswer
 

LeoVince91 a écrit :

Ok merci beaucoup pour les réponses rapides ;)
Concernant HWMonitor je vais tester pour voir à combien se montent les températures, pouvez-vous me dire une estimation de à combien elles devraient tourner et à partir de combien cela devient problématique?
Pour nettoyer le système de refroidissement: des conseils? (je ne suis pas très branché niveau ordinateurs... ^^ )


 
 
Une estimation ...  
 
Bon au pif je dirai ( pour un acer  :o  )  
 
cpu / gpu : pas plus de 90° en charge  ( problematique au dela des 100 )  
 
HDD : pas plus de 40° ( prob. au dela des 50 )  
 
NB / SB : aucune idée .  
 
 
technique de nettoyage :  
 
Retourne ton pc, essaye de detecter ton ventilateur ( il doit se trouver vers l'arrière ), ainsi que l'entrée ( sous le pc ) / sortie ( arrière du pc ) de l'air .  
 
1) Une fois reperé, aspire ( pas de jeux de mots-a-la-con  :o  ) un grand coup et souffle du côté de la SORTIE d'air . Un "nuage" de poussières devrait sortir par l'entrée d'air .  
 
2) Repète cette opération plusieur fois .  
 
3) Si sa ne règle pas le problème, il faut passer a plus gros . Soi un aspirateur, en puissante minimun, avec le ventilateur BLOQUEE ( introduit une petite aiguille pour le bloquer en visant la sortir ) , sur l'entrée d'air .  
 
4) Ouvrir le pc ...


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème inconnu Acer Aspire 6920

 

Sujets relatifs
Problème avec ASUS M6NEPROBLEME WIFI - DELL E4300
[RESOLU] NVIDIA 280M Driver problemeDémonter un acer aspire 8930G
Probleme formatage AsusACER HS (Help!)
problème avec mon ordinateur portableProblème micro sur PC portable ASUS N70SV
Plus de sujets relatifs à : Problème inconnu Acer Aspire 6920


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR