Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] NVIDIA 280M Driver probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] NVIDIA 280M Driver probleme

n°1112524
Soupochoux
Posté le 08-01-2010 à 01:06:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Mon problème est assez spécifique, et j'ai déjà réalisé une série de tests et de recherches pour essayer de trouver d'ou ca viens afin de pouvoir le réparer.. Mais je n'y arrive pas, j'ai besoin de l'avis exterieurs d'autres personnes..
 
Voila, alors pour commencer voici ma configuration :
 
Ordinateur portable custom
 
Barebone CLEVO M570TU
4Go RAM
Intel Core 2 Duo P9600 2.66Ghz
Le plus important : Nvidia Gforce 280M 1Go ram
 
Aussi important : Systeme d'exploitation Windows 7 RC 7100 ( En faite, j'ai beta-testé la RC de W7, et aujourd'hui j'ai la flemme de mettre a jour a une version finale.. car j'utilise cet ordinateur pour mes études, et donc ca me fait grandement chier a chaque fois que je dois formater )
 
Le probleme est le suivant :
 
Il y a 1 mois,  cela faisait environ 7 mois que j'avais ce nouvel ordinateur.... J'ai remarqué des espèce de retours windows lorsque je joue a des jeux-vidéo récents.. Mais ca n'arrivais pas souvent.. Aujourd'hui c'est injouable : au bout de 30 mn de jeu, je retourne sous windows presque toute les minutes.. ( En faite c'est un gros ecran noir, puis le bureau de windows, puis 5 secondes plus tard, le jeu reviens en 1er plan )
 
J'ai donc voulu savoir d'où ca venais.. et voici mes trouvailles :
 
J'ai remarqué, en activant le mode Windowed des jeux-vidéo,.. qu'il ne s'agissait pas de simples retour windows.. En faite, le pilote de ma carte graphique a l'air de se déconnecter pendant quelques secondes, puis de se reconnecter.. Car voici le message que windows me donne après chaque bugs :
 
"
Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré.
Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 195.62 ne répondait plus.
"
 
( Vous pouvez ainsi remarquer que mon driver est a jour, et cette dernière version date du mois de décembre 2009 )
 
Je me suis alors posé la question suivante : Pourquoi avant je n'avais pas ce bug.. et pourquoi aujourd'hui est-il si fréquent.. Et pourquoi au bout de 30mn de jeu toujours...
La réponse m'a parut évidente : C'est lié à la température du GPU.. J'ai donc check la température..
 
Et il me semble en effet, que le bug du driver a lieu lorsque la temperature dépasse les 101 C° ( est-ce que c'est beaucoup pour une carte graphique ? )
 
Et que DONC, lorsque 30 mn de jeu sont atteinte, la température atteint ces 101 C°.. et les légers bugs la font descendre de 3-4 C°.. ce qui explique le faite que ca recommence toute les minutes.. !
 
Mais pourquoi je n'avais pas ce problème avant ? .. Je ne vois qu'une explication : les ventilateurs de mon PC ont vieillit et se sont encrassé par la poussière et ne permettent plus une bonne ventilation peut-être ??
 
Bref voila j'aimerais que vous me confirmiez, ou infirmiez mes doutes.. et que vous puissiez m'aider a résoudre le problème .. Car il faut savoir qu'il m'est impossible de faire retourner la machine au SAV car je l'ai acheté au Canada, et que je suis en Europe maintenant..
 
Est-ce lié au faite que mon Windows 7 est une RC et que donc y a des bugs avec les drivers ?
Est-ce lié au driver qui est encore bugé et que je dois attendre qu'NVIDIA mettre une nouvelle version ?
Est-ce lié a ma carte graphique qui est défaillante ? ( j'espère pas car je ne sais pas si on peut en acheter une autre en pièce détaché )
 
 
Une dernière chose.. Je ne pense vraiment pas que ma CG soit défaillante.. Car lorsque j'ai acheté l'ordinateur, je jouais a GTA4 en très bonne configuration.. Sans aucun problème.. Et que les problèmes que je vous cites concerne les mods de Half Life 2 et Call of Duty Modern Warfare 2.. Donc des jeux moins gourmands que GTA4 je suppose.
 
 
Merci beaucoup de votre aide !


Message édité par Soupochoux le 08-01-2010 à 18:44:36
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 01:06:13  profilanswer
 

n°1112681
Soupochoux
Posté le 08-01-2010 à 18:43:55  profilanswer
 

Problème résolut, tout seul..
 
En faite il s'agissait bien de la température de la carte graphique.. 101 C° C'est beaucoup trop, et la réaction de la 280M c'est de ne plus répondre à partir de 101 C°.. Surtout que lorsque je mettais tous les graphismes au maximum, la temperatures montait dans les 110C°
 
J'ai donc décidé d'ouvrir le capot de mon 570TU pour décrasser la poussière... Il ne reste plus rien..
 
Et figurez vous que maintenant je n'ai plus de problème, et encore plus incroyable : la température de la carte graphique ne dépasse PAS les 80 C° avec tous les graphismes du jeu au maximum, contre 110 C° avant.
 
Donc OUI ! Meme si votre PC Portable n'a pas encore 1 an, enlever la poussière peut faire gagner 30 C° a la carte graphique !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] NVIDIA 280M Driver probleme

 

Sujets relatifs
Probleme formatage AsusSony VAIO S Series - Tests et discussions
problème avec mon ordinateur portableProblème micro sur PC portable ASUS N70SV
Problème surchauffeProblème de charnière Dell inspiron 1525
Probleme écran PC Portable - Urgent SVP -Problème alimentation Amilo 2548
problème thinkpad x40 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] NVIDIA 280M Driver probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR