trekker92 a écrit :
mes lspci:
Citation :
hp dv7 2130sf (AMD Turion(tm) X2 Ultra Dual-Core Mobile ZM-82, ATI Technologies Inc M92 [Mobility Radeon HD 4500/5100 Series]),
fonctionne toujours, plus d'un an après remise en route.
un autre hp, lui n'a pas tenu plus d'une semaine.
un acer 1691 (Intel(R) Pentium(R) M processor 1.60GHz, [AMD/ATI] RV410/M26 [Mobility Radeon X700]), remis en novembre2014, affiche toujours une jolie uptime de plusieurs mois sous nux
27/11/2015 : retour a la case fourneau, windows a chargé le driver ati et j'aurais jamais du revenir sous le systeme de microsoft qui semble charger le driver 3D : il a tenu des mois sous slitaz sans jamais broncher. Bientot a nouveau sur la table d'opérations...
21/12/15: un an après les premières opérations et un coma d'une semaine (je n'avais pas le minifour éléctrique sous la main), le pc rescucite... je sais pas pour combien de temps..
un tosh L300d-23u (AMD Sempron(tm) SI-42, [AMD/ATI] RS780MC [Mobility Radeon HD 3100]), remis en février je crois, tourne tous les jours, pas de probleme. Edit : coma de la carte mère du 27/8 au 9/9.. Comme ca, d'un coup... Mais finalement rescucité ensuite
Edit:: j'ai oublié de préciser, la carte mère est une HannStar dans la plupart des cas. Mais on peut pas connaitre ca sans démonter la bécanne, donc non vérifiable en fiche d'informations commerciales
|
faudrait comparer la marque, le modèle de l'ordi, et la marque/modele de CG pour les détails interessants
(note : sur leboncoin, j'ai vu pas mal de pc présentant ces artefacts.. hp pavilion et nvidia en tete)
NB: je tiens à préciser que j'ai remarqué que l'ordinateur portable acer 1691, posé banalement sur une surface, positionne la carte mère de manière à ce que le proc, les chipset south/north, mais aussi la carte graphique, se retrouvent orientés la tete en bas : les surchauffes ou utilisations intenses à température normales mais non anormalement hautes auraient-elles tendance à faire glisser les soudures vers le bas, et donc à tirer la puce graphique hors de son emplacement?
je médite là dessus.. je crois que c'était pareil sur mon hp, et sur mon tosh.. à vérifier, mais ce serait vicieux.
|