Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème demarrage Sony Vaio VGN-AR51J

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème demarrage Sony Vaio VGN-AR51J

n°1355452
Fredusa
Posté le 13-04-2013 à 16:20:05  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Voilà ayant fait l'acquisition d'un pc portable Sony Vaio VGN-AR51J je me retrouve face à un problème auquel j'ai un peu de mal ^^...
Explication : Quand je le démarre et que je boot avec la touche F2 sur le Bios avec un disque dur Sata que je viens d'acheter (et qui fonctionne), il m'est impossible de rentrer dans ce fameux Bios !? Alors que quand je répète la même opération en appuyant sur F2 SANS le disque dur et bien j'arrive à rentrer dans le Bios ?!!
J'ai configuré le Bios afin de pouvoir démarrer directement sur le lecteur dvd et pouvoir installer Windows sur le disque dur... Et bien la même souci ! ... L'installation de Windows se lance parfaitement SANS le disque dur et quand je répète la même opération avec le disque dur et bien le lecteur dvd ne lance pas l'install !!???
Que faire ? j'avoue que là je suis complètement perdu  :sarcastic:  
 
J'attends toutes vos réponses précieuses afin de pouvoir m'aider...
D'avance merci et je suis impatient de vous lire...
Frederick

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 16:20:05  profilanswer
 

n°1355539
Fredusa
Posté le 14-04-2013 à 11:44:15  profilanswer
 

Désolé mais un petit up car j'ai vraiment besoin du portable^^ Personne n'aurait une petite idée ?!

n°1355741
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 15-04-2013 à 11:59:03  profilanswer
 

tester le HDD sur un autre pc, tester avec un autre disque si pas le controleur sata qui pauserait souci....
 
si tu sais boot sur cd alncer un live cd genre hiren boot cd et demarrer un minixp avec puis test le hdd avec la session mini xp pour voir si le dd n'a rien :-)


---------------
HERE IS THE HELL
n°1355773
Fredusa
Posté le 15-04-2013 à 15:16:42  profilanswer
 

Tout d'abord merci beaucoup deviltuner pour essayer de m'aider  :ange:  
Je vais essayé de tester le disque dur sur un autre portable; Pour ce qui est de booter sur cd je peux effectivement booter dessus mais le souci est que je ne peux pas brancher mon dd en meme temps sinon le cd ne boot pas !! ^^ donc un peu embêtant si je lance hiren boot cd et que je ne peux pas tester le dd car il n'est pas branché... C'est vraiment ennuyeux ce problème. Je vais quand même essayer de booter sur hiren boot cd sans le dd voir si je peux pas le brancher a chaud par la suite...^^
En tout cas merci pour les explications et n'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres idées...
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème demarrage Sony Vaio VGN-AR51J

 

Sujets relatifs
Aspire 5742g bip au démarrage quand la HDD led s'éclaireToshiba Satellite Pro c650, problème de charge.
Probleme étrange AW / steam ?(Problème) écran de toute les couleur (voir video)
Problème de clavier et ventilateur avec un Vaio VPCEA2S1E ralentiProblème d'affichage graphique aspire
Sony Vaio T - DalleProblème démarrage Hp Pavilion dv7
Plus de sujets relatifs à : Problème demarrage Sony Vaio VGN-AR51J


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR