Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème nappe clavier ne rentre pas a fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nappe clavier ne rentre pas a fond

n°1559389
dwaroth
Le meilleur ? Le SoftWare :X
Posté le 07-05-2019 à 23:39:51  profilanswer
 

Bonjour ! alors voila, depuis peut je me serre de mon ordinateur portable au lycée (pour les cours), c'est un Asus x55a, la problème c'est que le le clavier est abîmé donc fait énormément de bruit (pas mal dérangeant pour les autres élèves), ayant fait de l'HardWare en cours, je me lance donc dans le changement de ce clavier (quelque chose que j'avais déjà fait a plusieurs reprise, sans problèmes), un membre de ma famille a le même ordinateur donc je décide de prendre son clavier qui lui est nickel... le problème arrive lors du remontage du clavier, comme dis dans le titre, je n'arrive pas a rentrer la Nappe du clavier entièrement.. pourtant, sur l'autre ordinateur (celui ou j'ai pris le nouveau clavier), tout fonctionne parfaitement.. comme je disait, je n'arrive pas a rentrer la nappe entièrement, je peut rentrer que la moitié de cette fameuse nappe (l’espèce de trais blanc est encore visible).. sauf que quand j'essaye avec la moitié de la nappe entrée, la plus part des touches ne marche pas, et aucune ne marque la bonne lettre, par exemple, le Z va taper Q, Le U va taper F... alors quand quand je branche un clavier usb, tout fonctionne parfaitement.. une idée ? (pas besoin de me dire que c'est irresponsable et tout..)
 
Merci d'avance.
 
Cordialement, Cédric.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 23:39:51  profilanswer
 

n°1559414
cedrixe
Posté le 08-05-2019 à 11:57:28  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que tu arrives à remettre l'ancien clavier normalement ?
Ca m'est déjà arrivé de galèrer à remettre des nappes mais bon avec de la patience et sans forcer plus que nécessaire on y arrive forcément .
Réessaye calmement

Message cité 1 fois
Message édité par cedrixe le 08-05-2019 à 12:50:20

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1559422
s123459
Posté le 08-05-2019 à 12:26:34  profilanswer
 

Hello,
es-tu sur que les 2 claviers ont une connectique strictement identiques ?
compare bien les 2, la différence peut etre minime...
 :)

n°1559427
dwaroth
Le meilleur ? Le SoftWare :X
Posté le 08-05-2019 à 13:37:16  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

Salut,
 
Est-ce que tu arrives à remettre l'ancien clavier normalement ?
Ca m'est déjà arrivé de galèrer à remettre des nappes mais bon avec de la patience et sans forcer plus que nécessaire on y arrive forcément .
Réessaye calmement


 
Non, aucun des deux claviers ne marche sur mon ordinateur, pourtant sur l'autre les deux marche parfaitement..

n°1559428
dwaroth
Le meilleur ? Le SoftWare :X
Posté le 08-05-2019 à 13:41:06  profilanswer
 

s123459 a écrit :

Hello,
es-tu sur que les 2 claviers ont une connectique strictement identiques ?
compare bien les 2, la différence peut etre minime...
 :)


 
Oui j'ai bien regardé, c'est la même référence et tout.. les deux ordinateurs sont exactement les mêmes, et aucun des deux claviers ne marchent sur mon ordi, pourtant sur l'autre les deux marchent parfaitement.. je ne sais pas pourquoi mais sur le mien aucune des nappes ne veux rentrer entièrement, sauf que sur l'autre elle rentre nickel..

n°1559429
dwaroth
Le meilleur ? Le SoftWare :X
Posté le 08-05-2019 à 13:43:53  profilanswer
 

Je pense que le problème viens juste du fait que la nappe ne veux pas rentrer entièrement, des idées ?

n°1559460
Wic
Posté le 08-05-2019 à 19:25:54  profilanswer
 

Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir des photos / une comparaison pour qu'on puisse voir ce qu'il se passe ?

n°1559466
cedrixe
Posté le 08-05-2019 à 20:12:50  profilanswer
 

Juste au cas où, la plupart des nappes tiennent avec une languette qu'il faut relever !
en tirant dessus la nappe s'enlève mais ca sera impossible de la remettre !


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1559470
dwaroth
Le meilleur ? Le SoftWare :X
Posté le 08-05-2019 à 21:24:20  profilanswer
 

Wic a écrit :

Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir des photos / une comparaison pour qu'on puisse voir ce qu'il se passe ?


 
Cela risque d'être compliquer... mais pour faire cours sur le mien la nappe ne rentre pas a fond (on vois encore le trais blanc témoin), alors que sur l'autre si... cela pourrait venir du petit "crochet" ?
 


---------------
SoftWare > HardWare
n°1559471
dwaroth
Le meilleur ? Le SoftWare :X
Posté le 08-05-2019 à 21:25:29  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

Juste au cas où, la plupart des nappes tiennent avec une languette qu'il faut relever !
en tirant dessus la nappe s'enlève mais ca sera impossible de la remettre !


 
comment ça ?


---------------
SoftWare > HardWare
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 21:25:29  profilanswer
 

n°1559472
Wic
Posté le 08-05-2019 à 23:05:06  profilanswer
 

Lorsque tu branches ou débranche une nappe, en général le connecteur a un petit clip qui tourne à 90° : il doit être redressé perpendiculairement pour faire rentrer complètement la nappe, et rabaissé à l'horizontale pour maintenir la nappe en position. Sur le connecteur ci dessous, c'est la partie noire :
https://img-19.ccm2.net/shtUxP7jThd-n62QZNzWzM7-yKU=/311x/ea629715e61a4b59a03906665dd3f7b1/ccm-ugc/telechargement.jpg
 
Sur d'autres, il y a un système de loquet à glisser, toujours en noir :
https://sospc.name/wp-content/uploads/2017/11/Changement-dun-clavier-sur-un-ordinateur-portable-HP-cas-pratique-et-conseils.SOSPC_.name-11-1024x576.jpg

n°1559480
dwaroth
Le meilleur ? Le SoftWare :X
Posté le 09-05-2019 à 09:36:34  profilanswer
 

Wic a écrit :

Lorsque tu branches ou débranche une nappe, en général le connecteur a un petit clip qui tourne à 90° : il doit être redressé perpendiculairement pour faire rentrer complètement la nappe, et rabaissé à l'horizontale pour maintenir la nappe en position. Sur le connecteur ci dessous, c'est la partie noire :
https://img-19.ccm2.net/shtUxP7jThd [...] gement.jpg
 
Sur d'autres, il y a un système de loquet à glisser, toujours en noir :
https://sospc.name/wp-content/uploa [...] 24x576.jpg


 
Oui, personnellement j'ai le loquet qui glisse, mais je pense qu'il est défectueux, cela pourrais être la cause de mon problème ? (merci pour ton commentaire détaillé)


---------------
SoftWare > HardWare
n°1559481
Wic
Posté le 09-05-2019 à 11:36:30  profilanswer
 

Tu as essayé de l'ouvrir comment ? Car si tu as pu retirer la nappe précédente, normalement ça veut dire qu'il est au moins en position ouverte, donc tu ne devrais pas avoir de problème à l'enfoncer. (sur la photo, il est position ouverte)

 

Perso, pour manipuler ce genre de trucs, j'utilise un cure dent : c'est plus fin qu'un tourne vis et non conducteur. As tu essayé de manipuler un peu le loquet de la sorte ? Voir si tu peux l'ouvrir ou le fermer.  

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 09-05-2019 à 11:37:27
n°1559604
dwaroth
Le meilleur ? Le SoftWare :X
Posté le 11-05-2019 à 23:32:04  profilanswer
 

Wic a écrit :

Tu as essayé de l'ouvrir comment ? Car si tu as pu retirer la nappe précédente, normalement ça veut dire qu'il est au moins en position ouverte, donc tu ne devrais pas avoir de problème à l'enfoncer. (sur la photo, il est position ouverte)
 
Perso, pour manipuler ce genre de trucs, j'utilise un cure dent : c'est plus fin qu'un tourne vis et non conducteur. As tu essayé de manipuler un peu le loquet de la sorte ? Voir si tu peux l'ouvrir ou le fermer.  


 
Excusez ma réponse tardive.. avec les doigts, mais de base le loquet était un peu plus du que ça, la il est vraiment "fragile", il s'ouvre très facilement, ne tiens presque pas en place.


---------------
SoftWare > HardWare

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème nappe clavier ne rentre pas a fond

 

Sujets relatifs
Problème clavier MSI Gl72 6QFventile à fond uniquement quand je veux l'éteindre
Touches clavier MSi GE écaillées : Touches offertes par MSi ! [Résolu]Problème démarrage
J’ai besoins d’aide avec mon ordinateur svpTruc bête ... un "chiffon" pour mettre entre clavier et écran
Portable Asus - clavier dysfonctionnelProblème Réseau Wifi ordi portable Dell
Grs problème avec l'éditeur de configuration TB et ma messagerie 
Plus de sujets relatifs à : Problème nappe clavier ne rentre pas a fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR