Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable tout neuf qui rame terrible ;(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

portable tout neuf qui rame terrible ;(

n°834735
tintin114
Posté le 30-11-2007 à 22:25:16  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une amie qui a un gros souci avec son pc portable qu'elle a achetée le mois dernier...
En effet, il est 'inutilisable' tellement il rame...
 
Au démarrage, la mémoire (via le gestionnaire de tâche) est déjà à plus de 700Mo et ne cesse de monter jusqu'à 1.7 1.8Go !!!
le disque dur est toujours en train de tourner alors que le cpu est entre 6 et 10% d'utilisation... d'ailleur il n'y a pas beaucoup de processus en cours.
 
J'ai fait de recherche  via google mais je n'ai trouvé grand chose (peut être désactiver le swap ?)... En fait, je sais pas quoi chercher !
 
Il y a McAfee Security Centre 8.0 mis à jour d'installé et j'ai passé spybot.
Aucun problème de connexion au net.
 
la conf :
 
Inspiron 1720
CORE 2 DUO T7100 1.80GHz,800
17.0" Widescreen WXGA+ (1440x900) TFT Display with TrueLife
Memory Dual-Channel 2048MB (2x1024) 667MHz DDR2 SDRAM
240GB 5400RPM Serial ATA Dual Hard Drive (2X120GB) un pour l'os et programmes, l'autre pour les données.
NVIDIA® GeForce¿ Go 8600M GT with 256MB DDR2 dedicated graphic memory  
Intel® Next-Gen Wireless-N Mini-PCI Card, EUR  
European - Dell TrueMobile 355 internal Bluetooth Module  
French - Vista Business (32Bit OS)
 
Est ce que vous auriez une idée du problème ?
 
 
Merci d'avance  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 22:25:16  profilanswer
 

n°834742
balrogmorg​oth
Posté le 30-11-2007 à 22:35:10  profilanswer
 

tu as regardé, à quel moment la ram etait utilisée à 1.8 GO ??  
Formatage du HDD  
désactive l'indexation des fichiers pour voir


---------------

n°834746
tintin114
Posté le 30-11-2007 à 22:44:05  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :

tu as regardé, à quel moment la ram etait utilisée à 1.8 GO ??  
Formatage du HDD  
désactive l'indexation des fichiers pour voir


formatage uniquement en dernier recours...  
j'ai regardé pour l'indexation des fichiers mais j'ai pas trouvé comment la desactiver... après que ca rame au début ok, mais pendant plus d'un mois...
j'ai stopper aussi ce qui était défragmentation (après en avoir fait une en manu).

n°834751
spacecowbo​y1
Posté le 30-11-2007 à 22:51:37  profilanswer
 

bonsoir :hello:  
 
en temps normal, jamais une telle config ne devrait ramer à ce point, même sous Vista, elle a un bon processeur et 2 Go de mémoire.
 
pour avoir testé Vista Intégrale, la plus lourde mais SEULE il est vrai, sans tous les softs Dell fournis, car ce sont eux qui ralentissent bcp, sur un Dell Inspiron 9400 (donc son prédécesseur, processeur à 1.83 GHz et 2 Go de mémoire, je n'ai jamais eu le moindre ralentissement :heink:  
 
essaie de voir avec F8 en mode sans échec si ça prend autant de mémoire, et désactives tout ce qui se lance au démarrage via msconfig.
 
les 700 Mo à la base ça ne m'étonne pas trop, j'avais ça aussi, par contre ça restait à peu près à cette valeur
 
si elle doit formater, qu'elle évite de supprimer la partition de restauration Vista, même si le DVD est fourni ;) ça permet de restaurer tout en 10 mn environ, pratique


Message édité par spacecowboy1 le 30-11-2007 à 22:57:58

---------------
Take it easyyy, Dude...
n°834761
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 30-11-2007 à 23:18:23  profilanswer
 

tu dis que cela passe de 700mo a plus de 1500 apres qqs minutes, quels sont les processus les plus gourmands?
 
sinon, au pire des cas, comme on l'a deja dit,formatage, mieux vaux le faire apres 1 mois d'utilisation que 6 mois ou l'on aura installe x porgrammes, x fichiers a sauvegarder etc...


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°834762
erwann67
Posté le 30-11-2007 à 23:20:33  profilanswer
 

Quelle est la tache qui prend autant de ressource ? Tu as regardé par l íntermédiaire du gestionnaire des taches. Classement en fonction de la mémoire vive, processeur utilisé ?

n°834763
tintin114
Posté le 30-11-2007 à 23:24:29  profilanswer
 

Le truc c'est que j'ai regardé les processus  et quand le pc est au 'repos' sans rien de lancé, il y a 1,7Go de ram pris, le hdd qui tourne à fond, le cpu à 6% et pas processus qui dépasse 30Mo... La somme de la taille des processus est très loin des 1,7Go utilisé.... j'y compris rien...

n°834764
tintin114
Posté le 30-11-2007 à 23:25:58  profilanswer
 

J'ai regardé les processus qui se lance au démarrage avec spybot et vraiment rien d'inquiétant ou de suspect  :(  

n°834824
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-12-2007 à 09:29:33  profilanswer
 

Aero,
l'antivirus/Firewall a changé
Les utilitaires Dell qui se lance au démarrage...
Tu devrais arriver à 1.2 go utilisé jusqu'à 800 MO. C'est ce que j'ai sorti sur mon toshiba.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°834831
tintin114
Posté le 01-12-2007 à 10:01:09  profilanswer
 

alriad a écrit :

Aero,
l'antivirus/Firewall a changé
Les utilitaires Dell qui se lance au démarrage...
Tu devrais arriver à 1.2 go utilisé jusqu'à 800 MO. C'est ce que j'ai sorti sur mon toshiba.


Je ne pense pas que ce soit aero, l'antivirus, ou les utilitaires dell qui consomment l'intégralité de la mémoire vive (2Go) même s'ils consomment beaucoup !!!
Il y a 90% des pc sous vista qui seraient inutilisables !!!
Personne n'a jamais eu ce problème?
(j'ai utilisé vista sous des config beaucoup moin spuissante est ca fonctionné bien (du Dell d'ailleur)).

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 10:01:09  profilanswer
 

n°834833
balrogmorg​oth
Posté le 01-12-2007 à 10:05:32  profilanswer
 

une ram déféctueuse ?  


---------------

n°834845
banouks
Let's Rock Baby
Posté le 01-12-2007 à 10:31:35  profilanswer
 

Un virus qui bouffe tout le système :spamafote:


---------------

n°834848
balrogmorg​oth
Posté le 01-12-2007 à 10:39:00  profilanswer
 

ben non si c'était le cas, un processus serait en surexploitation, et de plus l'UC serait plus utilisée que la ram .


---------------

n°834860
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 01-12-2007 à 11:08:07  profilanswer
 

mets toi en mode vista basic, vire les gadgets


---------------
Messatsu !
n°834862
tintin114
Posté le 01-12-2007 à 11:13:20  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

mets toi en mode vista basic, vire les gadgets


j'ai déjà utilisé vista sur d'autre pc portable ou bureau moins performant que celui décrit en haut du post et ca fonctionnait normalement...(enfin pour du vista).  
Là, je comprend pas pour la ram et le hdd sont toujours full en utilisation... Pb de ram comme dit plus haut ? ou de swap ? virus, je pense qe c'est peu probable mcafee installé de base n'a rien détecté et spybot non plus.

n°834864
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-12-2007 à 11:14:53  profilanswer
 

Mc affee me faisait ralentir le portable de ma femme. Ai viré. De même Vista fait des points de restauration au début, ce qui ralentit énormément le portable.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°834867
tintin114
Posté le 01-12-2007 à 11:17:59  profilanswer
 

alriad a écrit :

Mc affee me faisait ralentir le portable de ma femme. Ai viré. De même Vista fait des points de restauration au début, ce qui ralentit énormément le portable.


Pour l'antivirus je ferais un essai, par contre pour les points de restauration, le pc tourne depuis plus d'un mois !!!

n°834871
banouks
Let's Rock Baby
Posté le 01-12-2007 à 11:23:12  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :

ben non si c'était le cas, un processus serait en surexploitation, et de plus l'UC serait plus utilisée que la ram .


Y'a des milliers de virus différents, sans compter les vers et les cheveaux de Troie, et ils ne sature pas forcément le cpu mais ta ram et ton DD. Enfin bon fais un scan avec un antivirus à jour et tu verra bien, ca sert à rien d'ecarter des solutions sans etre sur que ca vienne pas de la.


---------------

n°834878
tintin114
Posté le 01-12-2007 à 11:28:48  profilanswer
 

banouks a écrit :


Y'a des milliers de virus différents, sans compter les vers et les cheveaux de Troie, et ils ne sature pas forcément le cpu mais ta ram et ton DD. Enfin bon fais un scan avec un antivirus à jour et tu verra bien, ca sert à rien d'ecarter des solutions sans etre sur que ca vienne pas de la.


oui je suis tout à fait d'accord, et je passerai un autre antivirus que mcafee. Mais je penserai plus à un problème de paramètrage de vista, non ?

n°834884
banouks
Let's Rock Baby
Posté le 01-12-2007 à 11:34:40  profilanswer
 

Bon je pense surtout à un virus ou à un programme qui plante et bouffe toutes tes ressources. Parce qu'en utilisation normal, meme avec plein de programme qui ce lance au démarrage je vois mal comment la ram pourrais etre utilisé à 80%  :??:

 

édit: tu peux aussi arreter les processus un à un en checkant ta ram à chaque processus terminer, s'il y en à un qui t'enlève 800mo de ram c'est celui la qui fait tout planter

Message cité 1 fois
Message édité par banouks le 01-12-2007 à 11:39:49

---------------

n°834889
tintin114
Posté le 01-12-2007 à 11:41:33  profilanswer
 

banouks a écrit :


édit: tu peux aussi arreter les processus un à un en checkant ta ram à chaque processus terminer, s'il y en à un qui t'enlève 800mo de ram c'est celui la qui fais tout planter


c'est ce que je fais... mais rien. La somme totale des processus doit être autour de 500 à 700Mo, jamais ca ne dépasse 1Go (surtout au repos). Le pc sert pour faire un peu d'excel et internet c'est tout...

n°834892
banouks
Let's Rock Baby
Posté le 01-12-2007 à 11:47:27  profilanswer
 

Pas je vois pas vraiment alors :spamafote: , je peux pas t'aider plus, j'ai pas vista  :D
 
edit: si, tu peux encore tester la ram avec Memtest (au moins 200%), pis sinon backup et formate


Message édité par banouks le 01-12-2007 à 11:49:53

---------------

n°834904
Boris 41
Posté le 01-12-2007 à 12:08:07  profilanswer
 

Si le PC n'a pas été formaté à réception c'est normal qu'il rame à fond ! Y a une tonne de trucs qui servent à rien d'installés par Dell.
 
J'ai reçu le miens y a quelques jours (1720, T7500, 4 go de ram), s'était déjà pas top malgré les 4 gig et je savais d'avance que je formaterais. Je l'ai fait et malgré l'installation de logiciels lourds après formatage il tourne comme une formule 1 depuis.

n°834934
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-12-2007 à 13:18:32  profilanswer
 

C'est ce que je dis depuis longtemps mais il ne veut pas comprendre, c'est Pareil avec les portables de Marque.
Donc je ne dis plus rien


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°834981
tintin114
Posté le 01-12-2007 à 14:25:26  profilanswer
 

Boris 41 a écrit :

Si le PC n'a pas été formaté à réception c'est normal qu'il rame à fond ! Y a une tonne de trucs qui servent à rien d'installés par Dell.
 
J'ai reçu le miens y a quelques jours (1720, T7500, 4 go de ram), s'était déjà pas top malgré les 4 gig et je savais d'avance que je formaterais. Je l'ai fait et malgré l'installation de logiciels lourds après formatage il tourne comme une formule 1 depuis.


On en avait commandé deux strictement identique en dehors de la coque, l'un fonctionne bien (avec le même antivirus et les softs dell), l'autre non...  
 
j'aimerais essayer de comprendre ce qui peux ce passer c'est tout... j'ai utilisé d'autres pc dell, mais aussi hp et toshiba sous vista et qui sont remplis de softs à la con mais qui ne présentent pas une saturation de la mémoire vive (2Go) et du hdd alors qu'il n'y a rien dans les processus en cours qui consomme autant.
 
Je formaterai en dernier recours, mais je vais pas commencer à formatter au moindre problème (si c'est un problème matériel ca va rien changer d'ailleur !)...

n°834983
balrogmorg​oth
Posté le 01-12-2007 à 14:31:31  profilanswer
 

ben le probleme ce sont des instals baclée, réinstalle, c'est mieux de le faire dés récéptions du portable cela prend bien moins de temps 25minutes à tout casser
alors qu'au bout d'un mois c'est plutot une heure


---------------

n°834990
Boris 41
Posté le 01-12-2007 à 14:47:53  profilanswer
 

Problème matériel ? surement pas... Faut pas voir du problème matériel dès que ça rame, au contraire quand ça marche mais en ramant dans 99 % des cas c'est logiciel.  
 
Sinon si tu penses que c'est pas l'install de Dell qui foire fait un test avec HijackThis pour voir si y a pas une entrée annormale.

n°861961
tintin114
Posté le 29-01-2008 à 11:52:40  profilanswer
 

Salut,
 
je relance le topic car après deux formatages le problème (pc qui rame jusqu'à en être totalement inutilisable) revient tjs...
 
J'ai formaté le hdd, puis réinstall vista pro avec le cd de reinstall dell. ca marche bien quelques jours, puis ca rame terrible.
 
Les symptomes :
allumage long mais 'normal' pour vista.
 
au début tout fonctionne bien. Mais après le ram est complétement saturée et le hdd tourne en permanance... J'ai fait le test suivant : allumer le pc, une fois sous le bureau lancer le gestionnaire de tache/performance et rien d'autre ! et bien plus le temps passe quelques dizaines de minutes et plus la quantité de ram utilisée augmente linéairement pour atteindre 96 100%. Le hdd tourne 'led du hdd qui s'allume tout le temps'.
 
Au bout de deux heures environs parfois 1 parfois 3, chaques opération prend plusieurs minutes et une bonne demi-heure pour éteindre le pc...
 
En mode sans echec, il est super rapide et fonctionne sans pb.
 
J'utilise un second pc identique au celui décrit ci-dessus (en dehors de la couleur de la coque) et aucun pb (même logiciels/drivers Dell)...  
 
Dois-je faire intervenir le SAV de DELL ? Une idée du problème ?
 
Je le jetterai bien par la fenêtre mais bon vu le prix...
 
 

n°861968
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 12:06:38  answer
 

problème logiciel, tu as un soft qui te bouffe tout ton disque
quand tu as mangé la mémoire vive tu te mets à swapper et c'est normal que ton pc soit alors une momie
il y a un logiciel sur cette machine qui te bouffe toute ta mémoire
maintenant je l'ai pas devant moi
essaie de virer tous les logiciels un par un, lance un crapcleaner dessus, ça peut être un virus pourri
edit : au lieu de le jeter tu peux me le donner [:acherpy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2008 à 12:10:00
n°862161
Boris 41
Posté le 29-01-2008 à 18:28:21  profilanswer
 

Tu le protège au moins ton pc avant de te connecter sur le net ? TU télécharges pas des fichiers trop dangeureux ? Parce que c'est vite fais sinon, une fois qu'un fichier se trouve sur ton dd à moins d'avoir un bon antivirus PAYANT c'est le foutoir total...

n°862186
tintin114
Posté le 29-01-2008 à 18:50:38  profilanswer
 


 
Il n'y a pas grand chose sur le pc : vista pro, office 2007 pme, mcafee, money, msn, quelques widgets de base, drivers et softs dell, et drivers imprimante hp psc.... ca va être dur de supprimer un de ses programmes !
l'imprimante hp a 4 ans mais j'ai dl les drviers pour vista32 directement depuis le site de Hp donc ca devrait le faire ????

n°862190
tintin114
Posté le 29-01-2008 à 18:52:22  profilanswer
 

Boris 41 a écrit :

Tu le protège au moins ton pc avant de te connecter sur le net ? TU télécharges pas des fichiers trop dangeureux ? Parce que c'est vite fais sinon, une fois qu'un fichier se trouve sur ton dd à moins d'avoir un bon antivirus PAYANT c'est le foutoir total...


J'ai prix la suite 'McAfee total' pour 2 ans. Donc ca devrait être un minimum correct. J'ai aussi passé spyboot et adware mais ils ont rien trouvés de déterminant.

n°862243
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 29-01-2008 à 20:04:10  profilanswer
 

regardes les programes lancés au démarrage et tu vire ce qui n'est pas indispensable puis défragmentes tes HDD et vire cette maudite indexation !!


---------------
Messatsu !
n°862697
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 12:20:19  answer
 

tintin114 a écrit :


 
Il n'y a pas grand chose sur le pc : vista pro, office 2007 pme, mcafee, money, msn, quelques widgets de base, drivers et softs dell, et drivers imprimante hp psc.... ca va être dur de supprimer un de ses programmes !
l'imprimante hp a 4 ans mais j'ai dl les drviers pour vista32 directement depuis le site de Hp donc ca devrait le faire ????

tu dois pouvoir trouver le process qui te bouffe toute ta mémoire avec le gestionnaire des tâches, éventuellement télécharges-en un alternatif sur le net.
ton problème est vraiment simple, ça doit se régler en 2mn un truc pareil.
faut trouver le programme qui part en vrille et le blaster.

n°862703
tintin114
Posté le 30-01-2008 à 12:30:21  profilanswer
 


Je suis bien d'accord, mais je n'ai aucun process dans le gestionnaire de tache/afficher tous les processus des utilisateurs qui consomme autant  :(

n°862714
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 12:48:27  answer
 

essaie des logiciels genre "security task manager", "process explorer", "task viewer" pour tracer d'où ça vient
si tu ne voies rien ça veut sans doute dire que tu as un virus bien gratiné genre rootkit que tu réintroduis à chaque install, à toi de trouver la source


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 12:52:49
n°862855
voyezzz
Posté le 30-01-2008 à 15:51:36  profilanswer
 

Une suggestion a 1Franc 50: vu que tu as le meme Pc ,essaye d'installé vista avec ton DVD (et pas le siens) ...

 

Je sais pas si dell livre un dvd de vista ou s'il faut se le faire sois meme, dans ce cas, si ça n'a pas été fait immediatement il est possible que le DVD contienne une saloperie que tu reinstalle a chaque fois ...

Message cité 1 fois
Message édité par voyezzz le 30-01-2008 à 15:51:56
n°863402
tintin114
Posté le 31-01-2008 à 09:48:32  profilanswer
 

bon résultat :
j'ai viré aero, mis un swap de 160Mo mini  et 2.5Go max sur les deux hdd, désintallé l'imprimante (une hp de 4 ans, mais dernier drivers vista), et quelques softs comme les avatar de dell etc.
Après en allant dans gestionnaire des taches / performances / moniteur de ressources. Dans la partie disque, il y avait un exe qui consommé un max de ressource (~80Mo/s lecture et ecriture...) générant  un pagefile.sys important (les deux allant en semble apparement).
 
Après une recherche sur le net il est apparu que c'était un exe de McAfee (acheté, licence 2 ans :( ) que j'ai viré (tout McAffe). J'ai mis avast, et spybot (j'ai fait un gros ménage dans les fichiers de démarrage).
Maintenant, (pour l'instant?), le pc fonctionne comme jamais ! super rapide !
Je vais attendre quelques jours d'utilisation pour voir si tout est stable et performant.
A+

n°863404
tintin114
Posté le 31-01-2008 à 09:51:24  profilanswer
 

voyezzz a écrit :

Une suggestion a 1Franc 50: vu que tu as le meme Pc ,essaye d'installé vista avec ton DVD (et pas le siens) ...
 
Je sais pas si dell livre un dvd de vista ou s'il faut se le faire sois meme, dans ce cas, si ça n'a pas été fait immediatement il est possible que le DVD contienne une saloperie que tu reinstalle a chaque fois ...  


Pour répondre à ta question, vista n'est fourni que sur un cd de reinstallation Dell qui reformate tout le hdd et réinstall vista, drivers, soft en un lot. Je pense pas que le dvd d'origine contienne une saloperie... ca serait trop fort !

n°863411
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 10:17:45  answer
 

tintin114 a écrit :

bon résultat :
j'ai viré aero, mis un swap de 160Mo mini  et 2.5Go max sur les deux hdd, désintallé l'imprimante (une hp de 4 ans, mais dernier drivers vista), et quelques softs comme les avatar de dell etc.
Après en allant dans gestionnaire des taches / performances / moniteur de ressources. Dans la partie disque, il y avait un exe qui consommé un max de ressource (~80Mo/s lecture et ecriture...) générant  un pagefile.sys important (les deux allant en semble apparement).
 
Après une recherche sur le net il est apparu que c'était un exe de McAfee (acheté, licence 2 ans :( ) que j'ai viré (tout McAffe). J'ai mis avast, et spybot (j'ai fait un gros ménage dans les fichiers de démarrage).
Maintenant, (pour l'instant?), le pc fonctionne comme jamais ! super rapide !
Je vais attendre quelques jours d'utilisation pour voir si tout est stable et performant.
A+

bravo, tu as trouvé ton infection virale :o
maintenant que tu en parles que crois que ça m'est aussi arrivé sur une bécane, celle de mes voisins, avec macAffee
t'inquiète pas ça reviendra pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable tout neuf qui rame terrible ;(

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Ordinateur portableOrdinateur portable ne boot plus et ne s'allume plus
quel portable choisir ??CHARGE et DECHARGE ORDINATEUR PORTABLE 1 ER UTILISATION
transfert vidéo sur portableportable qui chauffe
Ecran noir portable HPEcran de portable NON brillant
Portable ne s'éteint plus!!!!conseil pc portable
Plus de sujets relatifs à : portable tout neuf qui rame terrible ;(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR