Spymax a écrit :
Salut,
Moi je pense qu'il ne suffit pas de comparer les caractéristiques "sur le papier" pour juger de ce qui est le meilleur ou pas.
Au risque d'être un peu violent, je trouve que les prix Alienware sont purement et simplement scandaleux et injustifiés. Donc déjà je m'étendrais pas trop sur ces modèles : certes, ça semble super mais dans les faits tu dépenses un prix honteux alors que tu pourrais payer deux fois moins et avoir un produit qui répond parfaitement aux derniers jeux sortis, quitte à changer ton ordi quand ça sera ne plus le cas (t'aura payé deux fois moins !). Donc les portables "gamers" à + de 1800euros, pour moi c'est de la drague pour les "gosses de riches" ou les adeptes du luxe. Car y'a un moment où faut avoir conscience du prix proposé par rapport aux performances réelles et à la longévité (plus que douteuse dans le gaming).
Kikisnow and co' , revenons alors à la liste initiale que vous avez donné, et qui me semble très bien
DELL est une marque pas mal, mais bon y'a quand même pas photo par rapport à ASUS ou TOSHIBA. Donc déjà si j'avais à choisir je prendrais pas le Inspiron (Pour du gaming, ça m'inspire moins, sans mauvais jeu de mot !).
Reste donc le Toshiba et le Asus : bein sur le papier effectivement le Toshiba est mieux. Maintenant faut aussi prendre en compte l'assemblage, la fiabilité, les problèmes rencontrés par les acheteurs etc... Et là je dirais que se sont deux produits avec une excellente réputation. Perso, j'ai pris un Asus G1s (donc le modèle 15.4" ). Je trouve que pour 1350euros c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Après si tu veux un 17" (un produit "transportable" plutôt que "portable" comme je le lis souvent lol !) bein c'est clair que le G2s fera ton bonheur : à noter quand même que la résolution du G2s est plus faible (c'est pas forcément un handicap en soi, tt dépend de l'utilisation).
Le Toshiba est encore moins "portable" dans la mesure où il a une batterie pas terrible du tout. Y'a quand même un truc un peu scandaleux vu le prix, c'est leur DD à 4200tr/min. Déjà que certains se plaignent avec le 5400 de Asus, mais là ça frôle limite l'escroquerie
En résumé, si je devais choisir parmi les trois de kikisnow, je prendrais le Asus.
Pour ceux qui trouve que ce modèle est pas optimum parce qu'il existe mieux en terme de config, je répondrais de manière très simple :
Si vous voulez une bête de compet' pour jouer, alors faut pas prendre un portable !!! Pour deux fois moins cher vous aurez une superbe machine, facile à o/c et qui gère bien mieux la surchauffe. C'est pour celà que - selon moi - dépenser de 1500euros dans un portable de jeu c'est révéler une contradiction. Ou alors vous avez vraiment énormément d'argent à blanchir et auquel cas mes conseils vous sauront pas très utiles
|