Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordinateur portable ne boot plus et ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable ne boot plus et ne s'allume plus

n°834633
kervano
Posté le 30-11-2007 à 18:16:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Encore hier mon portable fonctionnait correctement (compaq presario 2100EA), en voulant l'allumer ce matin je constate que l'écran ne s'allume plus et que le disque dur ne boot pas sur windows... j'ai par ailleur essayé de le brancher sur un moniteur par le biais de la sortie vga, idem l'écran ne s'allume pas non plus... la seul chose qui fonctionne encore c'est la possibilité de maintenir le bouton d'alimentation pendant 5 secondes pour couper le portable...
Auriez vous des pistes pour m'aider car la je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 18:16:48  profilanswer
 

n°834719
kervano
Posté le 30-11-2007 à 21:48:14  profilanswer
 

ca serait cool d'avoir au moin une réponse plutot que de la pub

n°834769
wms
Posté le 30-11-2007 à 23:33:50  profilanswer
 

bonjour,
commence par le debut avec un multimetre mesure la sortie de courant sur AS
as= alimentation secteur et donne nous la valeur merci

n°835073
kervano
Posté le 01-12-2007 à 17:59:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le pb c'est que je n'ai pas de multimètre, mais bon je vais quand même essayer d'en trouver un.

n°846614
Marcus91
Posté le 04-01-2008 à 10:33:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il vient de m'arriver la même chose sur un même portable (compaq presario 2100EA)…
Hier soir il tournait bien, le temps que je le laisse pour aller manger, plus moyen de le « booter » de sa veille (appuyer sur une touche), écran noir, aucune activité du disque…
Du coup je le boot en « hard » avec le bouton de mise sous tension… toujours rien.
Je le débranche, et le relance : « rien » !
Quand je le relance après avoir couper la tension, les trois diodes du haut du clavier pour indiquer le pavé numérique, les majuscules, et le clavier s’allument, mais il s’arrête là…
Quand je le coupe avec le bouton de tension et le relance, il n’y a plus que la diode du clavier qui s’allume…
 
En fait ce qui « fonctionne » :  
L’alimentation (il est sous tension)
Le ventilateur (il chauffe toujours)
Le lecteur de DVD (quand je place un cd, il se « lance », enfin je l’entends tourner, mais ne je ne vois rien)
Le port usb (quand je branche un disque externe, il se lance à l’allumage du PC)
 
Ce qui ne fonctionne pas :
L’écran reste noir… mais cela est surement une conséquence de la suite.
La « diode » du disque ne tourne plus !
Il ne « boote » ni sur le CD Norton, ni sur une disquette, si par exemple je le démarre  avec.
 
Ce que je crains, bon c’est que le processeur ou le disque soit mort… :cry:  
Mais je crois aussi qu’il y a un problème avec Norton, j’avais déjà remarqué que lorsque que je le laissais un certain temps sous tension sans le touché, la fonction scanner de Norton se déclenchait et plombait le Portable qui se mettait à ramer… je crains avoir couper le scanne, ce qu’il n’a pas aimé , surtout que le disque dur extérieur était branché (peut-être scanne aussi de ce disque)…  
Enfin, bref que dois-je faire ?  
Est-ce qu’il y a quelque-chose à faire ?
Que puis-je sauver ???
J'aimerais garder le portable, est-ce qu'une réparation est à envisager ou est-ce du lux...
 
Merci


---------------
-Marcus-
n°846618
dnlilas
Posté le 04-01-2008 à 10:37:59  profilanswer
 

Peut-être la carte mère est-elle morte ? Dans ce cas il ne te reste plus qu'à sortir le disque dur, le mettre dans un boîtier externe et récupérer les données. Ensuite voir avec le SAV si d'autres tentatives de boot sans le disque dur avec seulement les CD ne marchent pas.
 
Autre essai : couper l'alimentation secteur, sortir la batterie, laisser 10 mn puis remettre la batterie (toujours sans alimentation secteur) et réessayer de booter.


Message édité par dnlilas le 04-01-2008 à 10:39:24
n°846636
Marcus91
Posté le 04-01-2008 à 11:02:00  profilanswer
 

Merci,
 
J'ai déjà essayé la deuxième proposition, pensant que c'était un problème de caprice de programme mal coupé... mais ça n'a pas marché.
Je vais retester ce soir...
 
Sinon, où est-ce qu'on peut trouver un boitier externe ou des câbles pour brancher le disque dur de portable ? Et combien ça coûte ?
 
Si la carte mère est "morte", est-ce que ça se change sur un portable et où peut-on trouver des pièces pour ce model assez vieux (> 3 ans) ?
 
Merci encore.


---------------
-Marcus-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ordinateur portable ne boot plus et ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
quel portable choisir ??CHARGE et DECHARGE ORDINATEUR PORTABLE 1 ER UTILISATION
transfert vidéo sur portableportable qui chauffe
Ecran noir portable HPEcran de portable NON brillant
Portable ne s'éteint plus!!!!conseil pc portable
Probleme de chauffe PC Portable 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable ne boot plus et ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR