Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon portable a moi ;)...

n°114835
lebougnat6​3
Posté le 28-09-2004 à 18:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'utiliserais pour faire du compositing vide et du montage

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 18:40:08  profilanswer
 

n°114836
Tonari-no-​Totoro
Posté le 28-09-2004 à 18:42:55  profilanswer
 

Avec ma 9700/128Mo j'arrive à faire 3500 à 3dmark03 soit plus que ce qui est dans le tableau qui est une moyenne-moyenne. Tout dépend du systeme autour, il y a un * sur la 9700 classé en dessous de la 9600 mais on ne sait pas à quoi ca correspond. Je ne me rappelle pas de scores de fx5200 donnés par des users.
 
La 9600 et 9700 sont compatible Dx9, je ne sais pas pour la FX5200
 
Pour un portable le P4 même M est à éviter, ne pas confondre avec le Pentium-M dont tu parles.

n°114841
smasher
Posté le 28-09-2004 à 18:50:52  profilanswer
 

Ok, merci pour ces informations.
Mais est-ce-que vous pensez que je pourrais jouer à des jeux comme Doom3, Half-Life 2, Farcry, et Stalker avec ce PC Portable Toshiba dont j'ai parler plus haut?
Si oui, même si la FX5200 n'a que du DirectX 8??
 
Merci d'avance pour votre aide.
Bye, a+.
 

n°114852
Tonari-no-​Totoro
Posté le 28-09-2004 à 19:03:37  profilanswer
 

Doom3 oublie sauf si tu aimes les diaporamas :lol:
Far cry oublie c'est Dx9 donc t'auras l'impression d'un dessin animé mais pas dans le style de Final Fantasy, plutôt Disney de la première heure.

n°115055
boubouou
Posté le 29-09-2004 à 09:15:01  profilanswer
 

La fx 5200 est compatible dx9.
Mais ca va ramer c'est sur ...  
 
C'est noté a quoi correspondent les * . (En haut) ;)  

n°115333
smasher
Posté le 30-09-2004 à 00:01:32  profilanswer
 

Pourtant c'est pas ce que le vendeur de la Fnac m'a dit :ouch:! Selon lui ca suffit pour jouer a Doom3.
Je sais plus où donner de la tête :(...
 
Sinon est-ce-que Surcouf a un Service Apres Vente excellent? Moins bon ou aussi bien que la Fnac ou mieux?
 
Sinon quel est le plus puissant entre un Pentium-M a 1.5Ghz et un Pentium 4 3.0Ghz dans un portable (pour jouer a des jeux genre Doom3, Farcry, UT2004, HL2)??
 
Sinon est-ce-que je pourrais jouer a Doom3 et les autres jeux dont j'ai parler juste avant avec une Ati Mobility Radeon 9600--64Mo?? Sinon comment se compare cette derniere carte par rapport a une FX5200-64Mo et une Ati Mobility Radeon 9700--64Mo??
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Bye, a+.


Message édité par smasher le 30-09-2004 à 00:08:41
n°115347
Tonari-no-​Totoro
Posté le 30-09-2004 à 01:13:58  profilanswer
 

Les vendeurs de la fnac sont là pour... vendre oui bon c'est logique mais ils ne sont pas des cracks en informatiques, pas besoin pour vendre. C'est valable pour Surcouf ou les grandes surfaces ou magasins sectoriels (Darty, Boulanger etc...)
Ils connaissent suffisemment leurs produits pour les vendre à des néophytes et c'est là leur force.
Ils font des amalgames à tout va et parfois te disent des énormités en te regardant dans les yeux sans sourciller.
La plupart des gens sur ce forum qui discuterait avec un tel vendeur s'apercevrait rapidement du vide derrière la coquille.
Dans un discution surprise entre un vendeur et un client, le vendeur dit "Avec ce modèle vous pourrez même jouer à des jeux 3D car l'écran est excellent" sob Pensait-ll que "l'écran" est cette chose qui s'occupe de rendre les graphismes si beau?
 
Quand je surprend des discours comme cela ca me déprime de penser que des pauvres gens se font avoir juste parcequ'ils vont confiance à une enseignes. C'est valable pour autre chose que les portables. Souvent ils ne s'en rendent même pas compte et sont tout content de leur achat, ce qui apporte encore plus de crédit à la dite enseigne.
 
Bref ton vendeur Fnac il t'as un peu pipoté parcequ'il a compris que c'était ce que tu voulais entendre.
 
Le sav Surcouf? Hmm je ne me prononcerais pas la dessus mais pareil: panne=retour constructeur

n°119066
smasher
Posté le 12-10-2004 à 22:04:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.
Moi aussi j'ai déjà entendu des énormités, c'est pourquoi je me méfie tout de même un minimum, même si je me suis fait avoir cette fois là :(.
Une fois j'étais dans un magasin ayant une grande enseigne, et le client demande au vendeur: "Le 3000 du (processeur) XP3000+ ça corresponds à quoi exactement? 3ghz?", et là le vendeur réponds "Oui" ... :(
 
Ce que je ne comprends pas c'est que la plupart ne tirent pas d'augmentations ou de choses comme ça en vendant des trucs spécialement chers, donc je ne comprends pas comment ils peuvent dire ça. Sauf s'ils ne s'y connaissent pas. Car il m'avait dit que le PC Portable dont on à parler était suffisant pour jouer à Doom3 dès que je lui ai poser la question, ça devait faire 5 minutes qu'on parlait et on avait passé en revue d'autres PC Portables juste avant.
 
Enfin bon, c'est quand même pas très sympa et dommage. Surtout vu le prix que coûtent ces choses là...
 
Finalement je penses que je vais plutôt prendre un PC Desktop avec un écran plat car si je voulais un PC Portable c'était surtout pour économiser de la place, or finalement j'ai de quoi mettre une tour de PC Desktop. Ca me reviendra moins cher et pour un PC beaucoup plus puissant et au moins il sera évolutif.
 
Mais j'apprecie énormement toute l'aide que vous m'avez apporter et le temps que vous avez investies dans ce Topic. Un grand merci à vous tous:D. Espérons que des gens qui eux cherche un PC Portable regarderons ce Topic, cela pourra toujours les aider dans leurs choix.
 
Encore merci beaucoup à tous.
Bye, a+.


Message édité par smasher le 12-10-2004 à 22:40:59
n°119240
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-10-2004 à 16:04:08  profilanswer
 

Smasher a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse.
Moi aussi j'ai déjà entendu des énormités, c'est pourquoi je me méfie tout de même un minimum, même si je me suis fait avoir cette fois là :(.
Une fois j'étais dans un magasin ayant une grande enseigne, et le client demande au vendeur: "Le 3000 du (processeur) XP3000+ ça corresponds à quoi exactement? 3ghz?", et là le vendeur réponds "Oui" ... :(
 
Ce que je ne comprends pas c'est que la plupart ne tirent pas d'augmentations ou de choses comme ça en vendant des trucs spécialement chers, donc je ne comprends pas comment ils peuvent dire ça. Sauf s'ils ne s'y connaissent pas. Car il m'avait dit que le PC Portable dont on à parler était suffisant pour jouer à Doom3 dès que je lui ai poser la question, ça devait faire 5 minutes qu'on parlait et on avait passé en revue d'autres PC Portables juste avant.
 
Enfin bon, c'est quand même pas très sympa et dommage. Surtout vu le prix que coûtent ces choses là...
 
Finalement je penses que je vais plutôt prendre un PC Desktop avec un écran plat car si je voulais un PC Portable c'était surtout pour économiser de la place, or finalement j'ai de quoi mettre une tour de PC Desktop. Ca me reviendra moins cher et pour un PC beaucoup plus puissant et au moins il sera évolutif.
 
Mais j'apprecie énormement toute l'aide que vous m'avez apporter et le temps que vous avez investies dans ce Topic. Un grand merci à vous tous:D. Espérons que des gens qui eux cherche un PC Portable regarderons ce Topic, cela pourra toujours les aider dans leurs choix.
 
Encore merci beaucoup à tous.
Bye, a+.


 
ya rien d'évolutif dans un desktop :D
 
sinon, le vendeur de la fnac qui dit que un 3000+ c'est 3 Ghz, il a pas tord, parce que le noob, tu vas pas aller lui expliquer que non, le 3000+ il est a 2ghz, mais que le FSB est comme ci, que machin est comme ça et qu'en fin de compte il se retrouve pareil qu'un Intel 3ghZ.....
 
La où c'est grave c'est quand ils te sortent des énormités. L'autre jour, je vais a la fnac pour voir des écrans en SXGA+ (j'en aavait jamais vu, donc jvoulais savoir a quoi ça ressemblait), yen avait aucun, les réso étaient toutes en 1024 ou en 1280. La je lui pose la question pour savoir si il a des écrans en SXGA+ etc...
 
lui :  :??:  
 
moi, dans ma tête, je comprend que le gars a rien pigé du vocabulaire employé, jme dit bon allez, passons  :D  
 
et la je lui demande si il a pas des réso plus importantes (de façon a ce qu'il comprenne :o), il me fait, oui, sur les 17". Jfais non, sur du 15" :o
 
 
et la il me sort : ah non monsieur, on en a pas car de toute façon, c'est physiquement impossible d'avoir de telles résolutions sur un 15"
 
[:mlc]

n°119249
smasher
Posté le 13-10-2004 à 16:21:58  profilanswer
 

C'est triste pour le consommateur :(.

vyse a écrit :

ya rien d'évolutif dans un desktop :D


Ah bon? Comment ça :??: ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
Bye, a+.
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 16:21:58  profilanswer
 

n°119252
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-10-2004 à 16:24:34  profilanswer
 

qu'est-ce que tu veux faire évoluer, dans disons 1 an?
 
changer juste le proc? useless
changer juste la CG, useless aussi, si le proc est pas assez puissant HL3 tournera pas :D, et puis la CG sera bridée
changer la carte mère? ça sera pas compatible avec ton proc et ta carte graphique a moins de prendre une antiquité :D
 
Changer le tout? ouais pourquoi pas, autant acheter un nouveau pc :D

n°119310
smasher
Posté le 13-10-2004 à 18:39:31  profilanswer
 

vyse a écrit :

la CG sera bridée


Que veux-tu dire par bridée :??: ?


Message édité par smasher le 13-10-2004 à 18:39:38
n°119323
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-10-2004 à 18:54:30  profilanswer
 

ben pas exploitée a fond quoi :o
 
si le proc est pas assez puissant, la CG peut s'égosiller, elle arrivera pas a grand chose

n°119384
boubouou
Posté le 13-10-2004 à 20:19:58  profilanswer
 

MXM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat portable PCAcheter un portable maintenant,bonne idée ou non?
portable toshiba satellite 2540cdt plus de bootajoute une sortie tv a un pc portable
Passer au portable ou non...Prix d'achat de votre portable
config pour 1 portable ?existence pc portable avec pavé numerique à droite?
problème pour l'achat d'un portable 
Plus de sujets relatifs à : Mon portable a moi ;)...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR