Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

problème pour l'achat d'un portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°85436
yepi
Posté le 15-07-2004 à 09:16:25  profilanswer

je vais grandement avoir besoin d'un portable prochainement. Ce portable ne me servira quasiement que pour travailler (programmation). Je ne joue pas du tout sur un ordi donc la carte graphique ne me servira que pour des divx ou des dvd. Donc le tout étant d'avoir une bête puissante pour faire tourner de la programmation (pas envie d'avoir un truc qui met 10 min à me lancer une appli ou à compiler..). nivo budget, ça pourrait aller jusqu'à 2000 euros. J'aimerais que cet ordinateur reste utilisable plusieurs années de suite, genre une durée de vie de 4 ans minimum ça serait bien, durée de  vie pour moi c le degré d'actualité du portable. Dernière chose, je n'ai pas dit que je voulais obligatoirement un pc, justement, je voudrais savoir aussi si ce n'est pas gênant d'avoir un mac pour de la programmation.
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 09:16:25  profilanswer

n°85468
Intel Pent​athlon
Posté le 15-07-2004 à 11:08:02  profilanswer

Je fais de la programmation (orienté web) et je suis sur mac au boulot. Et bien, je préfère quand même PC pour cela, sauf si vraiment tu fais de la programmation pour mac.
Pour ce qui est du portable, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas ce qui joue pour la rapidité de compilation par exemple. Si c'est du calcul, peut-être le processeur?

n°85471
yepi
Posté le 15-07-2004 à 11:15:02  profilanswer

pourquoi tu préfères le pc ? tu peux développer ? est ce que tu rencontres des problèmes pour trouver des plateformes de développement ?  
autre question, ayant un fixe chez moi, y aura t'il des problèmes de compatibilités si je prend un mac ?

n°85508
Intel Pent​athlon
Posté le 15-07-2004 à 13:16:16  profilanswer

- J'ai déjà certains logiciels (et le choix sur beaucoup d'autres)... une habitude, la possiblité d'installer un VRAI linux... Voilà pourquoi je préfère PC. Et puis mac s'est mis à changer les os sans arrêt, 10.1, 10.2, 10.3... sans possiblité d'upgrade gratos :(

- Pour la compatibilité des transferts, no problem avec une clef USB, mais bon, des fois j'ai des petites surprises d'affichage ou de changement dans du texte brut !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
ces satanées sacoches de portable !!!Achat Portable, quels modèles me conseillez vous ?
nveau portable ou es win XPportable avec écran 17 pouces et Dothan !
Du portable rêvé à la réalité, quel bon plan pour futur acquisition ?Quelle marque de portable choisir ?
Plus de sujets relatifs à : problème pour l'achat d'un portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR