Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon portable a moi ;)...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon portable a moi ;)...

n°86422
smasher
Posté le 18-07-2004 à 02:28:27  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Je suis nouveau ici donc j'en profite pour vous passez le bonjour à tous, cette communauté me semble bien active et c'est toujours sympa de voir qu'on est pas obliger d'aller sur des sites US pour avoir des informations précises et éfficaces de temps en temps :D!
 
Alors voilà, je viens d'avoir mon Bac et je rentre dans une école d'ingénieurs en Informatique.
Je penses acheter un ordinateur protable pour essemtiellement économiser de la place.
Actuellement mon PC (desktop) a comme configuration:
 
Pentium 4 1.8 Ghz
512Mo de RAM
GeForce 3 Deluxe 64Mo
80Go de DD en 7200 RPM
Win XP
Lecteur DVD + Graveur CD Lite-On 32x
 
Je voudrais acheter le portable pour des tâches d'étudiants, lol je ne les connais malheureusement pas encore, et pour jouer à des jeux (dans le style de Half-Life 2, Doom3, Stalker, UT2004) et pour faire de la 3D (avec XSI EXP 3.0, MayaPLE par exemple) et de la 2D (Gimp).
 
Le portable auquel je penses est un Asus (M6800-Ne) qui a pour configuration:

Citation :


M6800-Ne Centrino/Dothan ATI 9700 64MB 15.1"SXGA+TFT WiFi
Intel Pentium Mobile 745 1800Mhz 2MB Cache (Dothan)
60 GB 7200 RPM
1024MB (2 x 512) i.p.v. 256MB
ATI Mobility Radeon 9700 64Mb DDR
WiFi 54 Mbps
DVD-Dual (DVD+/-RW)
Windows XP Prof UK
+Sacoche et souris optique (je sais pas laquelle) offerte


Le tout pour un prix de 2.769,13€. Le truc est que je peux avoir la détax dessus, il me reviendrai a environ 2300 € (peut-être un peu moins). Vous pensez que ça vaut le coup??
 
Je viens de terminer de parcourir le Forum "Mini PC, Portables, & PDA" du Forum Hardware.fr et je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions, même si j'en ai quand même beaucoup appris sur les Pentium M (mieux que les P4 sur des PC Portables) et sur quelques modèles de PC Portables qui malheureusement ne sont pas adéquat à mes besoins. C'est pourquoi j'ai finalement décider de poster ce Topic.
 
Je suis au courant des offres étudiantes mais je n'ai malheureusement pas tous compris:  
 
C'est valable jusqu'à quand (31 dec 2004 je crois mais je ne suis pas sûr)? Ca vaut le coup pour le type de PC portable que je recherche (y-a-t-il moyen de trouver un configuration similaire à ce que je cherche dans ces offres, j'ai regarder chez IBM mais je n'ai rien trouver qui me plaise, aurais-je mal regarder?)?
Comment faut-il s'y prendre pour profiter de cette offre?
On gagne vraiment? Car sur le site d'IBM, je trouve que les PC Portables sont plutôt chez pour des PC Portables étudiants: ThinkPad T42 Performance à 3.265,08 € Prix moyen constaté EUR TTC
Ou me serais-je tromper de site ou de section du site d'IBM :ouch:?
 
Est-ce-que vous pensez:
1) que cet ordinateur portable sera suffisant pour jouer a des jeux tels que Half-Life 2, Doom3, Stalker, UT2004, Splinter Cell 2 sans "rammer"?
2) que cet ordinateur portable sera suffisant pour faire de la 3D (avec XSI EXP 3.0, MayaPLE par exemple) et de la 2D (Gimp)?
3)que cet ordinateur portable marchera encore correctement  dans 5 ans? Pour les jeux je suis conscient que ça sera plus aussi facile a gérer mais au moins pour ce qui est de la 3D, la 2D et la navigation web, programmation? Par que ce que je voudrais c'est acheter un PC Portable maintenant et ne plus acheter de PC avant 5ans.
4) Aussi, si ce portable était un desktop, à quel desktop correspondrait-il?
5) Enfin, comment ce PC Portable ce compare-t-il à mon PC (desktop) actuel, que j'ai citer plus haut??
6) Le PC Portable dont j'ai citer la configuration est-il compatible Linux (je penses utiliser Mandrake essentiellement, mais peut-être aussi SuSE)??
 
Aussi, est-ce-que des DD à 7200RPM ça existe bien sur les Portables et est-ce-que c'est fait pour? Car je me suis balader en ville l'autre jour et j'ai demander à des magasins s'ils pouvaient me mettre dedans un DD à 7200 RPM (dans ce modèle de Asus et aussi dans d'autres modèles de PC Portables d'autres marques) et tous les vendeurs m'ont fait des yeux ronds en disant que ça n'existait pas encore pour PC Portable :ouch:.
Alors, le magasin Enligne sur quel je peux avoir la configuration citée plus haut me mentirait-il, ou est-ce-que les vendeurs que j'ai rencontrer se sont tromper??
 
J'ai mis en forme mon post de cette façon car cela sera plus facile pour moi à relire, de plus, je suis conscient que vous avez tous des occupations autre que le Forum et vous remercie par avance pour votre aide précieuse :D!
Bye, a+.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 02:28:27  profilanswer
 

n°86437
alcidric2
Posté le 18-07-2004 à 09:46:40  profilanswer
 

Salut à toi et bienvenu sur le forum,
 
Le T42P d'IBM est à 2350 ? en tarif étudiant :
Intel Pentium M 1.8 GHz
Microsoft Windows XP Pro
Mémoire 1 Go -
Disque dur 60 Go 7200 tpm
Écran 15", résolution 1600 x 1200 TFT
Carte vidéo ATI FireGLT 2 -128 Mo
Multiburner (Grave les CD et DVD)
Gigabit Ethernet - Modem 56K
Carte WiFi Wireless Intel 802.11b
Puce de sécurité IBM
Autonomie : jusqu?à 5h -
Poids : 2,4 kg
Garantie 3 ans internationale ?
Batterie 1 an
 
Les gros avantages de l'IBM sont sa garantie de 3 ans et sa carte video qui est optimisée pour les applications professionnelles 3D.
 
Pour répondre à tes questions :
1) Oui il sera suffisant pour faire touner ces jeux sans ramer mais surement pas avec tous les détails à fond.
2) Auncun problème pour la 3D et encore moins pour la 2D
3) C'est difficile de prédire l'évolution du matériel sur 5 ans. Pour les jeux c'est clair qu'au bout d'un an il sera dépassé mais c'est valable pour tous les portables actuels. La prochaine génération de portable aura des cartes graphiques interchangeables qui pourront suivre l'évolution technologique. Pour le reste, immagine si tu devais utiliser un ordinateur d'il y a 5 ans pour faire ce que tu fais en ce moment... Même si actuellement l'évolution des performances (hors 3D) est moins rapide qu'il y a 5 ans.
4) A un P4 3,2 GHz avec une 9600 XT, je pense.
5) Bien plus rapide.
6) Oui.
 
Oui les DD pour portable existe à 7200 rpm mais la taille maxi est de 60 Go pour l'instant (hitachi 7k60). Mauvais vendeurs, acheter ailleurs...

n°86438
unhunter
TP forever
Posté le 18-07-2004 à 09:47:27  profilanswer
 

fichtre quel post!
 
réponse pour le T42p: ici
 
Le prix est de 2380€, tu t'es trompé de prix sur IBM.fr, tu as pris le prix public..
 
Pour les 5ans avec un thinkpad tu as des chances d'y arriver, avec un Asus/Sony/HP faut dormir avec et ne pas le sortir de chez toi pour qu'il dure aussi longtemps, les autres ne reve pas.
 
Oui ça suffira pour les jeux que tu cites, meme si tu joueras pas en config max, tu as un proc quasi le plus puissant actuellement (desktop confondu sans OC), mais la cg est qd meme limite si tu comptes mettre du AA/Aniso en haute résolutions (je pense à FC, Doom3 et HL2)
De toutes façons y'a rien d'autre pour le moment, tu n'a pas le choix, si ce n'est d'attendre les 6800/X600 pour laptops, mais aucune idée qd elles sortent.
 
Je te conseillerai néanmoins de prendre plutot un T42 Performance, de le monter avec un 7200 et 1Go de ram (vérifier si les 512 sont bien en une seule barette), et de prendre un graveur DVD externe, tu pourras monter en x12 double couche comme ça pour le meme prix, et garder le dur initial comme sauvegarde portable (boitier externe 2"5 USB2/Firewire à ajouter).

n°86440
karlevis
Posté le 18-07-2004 à 10:06:45  profilanswer
 

encore un qui pense le T42 vaut 2300 €.
Sa vraie valeur est 1000 €, car la différence correspond aux systèmes de sécurité intégré dans le portable

n°86447
cortex1234
Posté le 18-07-2004 à 11:03:46  profilanswer
 

Salut Smasher
 
Tu as plus besoin d'un portable ou transportable ?

n°86448
silver38
Posté le 18-07-2004 à 11:10:56  profilanswer
 

karlevis a écrit :

encore un qui pense le T42 vaut 2300 €.
Sa vraie valeur est 1000 €, car la différence correspond aux systèmes de sécurité intégré dans le portable


 
 :heink: qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
tu trouve des t42 à 1000€ toi ?

n°86454
CharlesT
Posté le 18-07-2004 à 11:23:36  profilanswer
 

karlevis a écrit :

encore un qui pense le T42 vaut 2300 €.
Sa vraie valeur est 1000 €, car la différence correspond aux systèmes de sécurité intégré dans le portable


 
 
1300€ pour une puce TCPA [:demoncleaner]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°86493
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-07-2004 à 14:17:56  profilanswer
 

karlevis a écrit :

encore un qui pense le T42 vaut 2300 €.
Sa vraie valeur est 1000 €, car la différence correspond aux systèmes de sécurité intégré dans le portable


 
http://membres.lycos.fr/sayenz/alexandre_cmcom.gif

n°86560
sebi2
Posté le 18-07-2004 à 17:28:28  profilanswer
 

Le t42p me semble un très bon choix pour ce que tu veux en faire.
 
Sinon l'asus que tu as remarqué est une bonne machine, mais l'ibm est qd même globalement mieux.

n°86790
smasher
Posté le 19-07-2004 à 01:01:04  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Merci beaucoup pour vos réponses et pour avoir pris le temps de m'aider :D!
 
1) La carte graphique de l'IBM (la ATI FireGLT 2 -128 Mo) est elle mieux que la Ati Mobility Radeon 9700 64Mb de l'Asus dont j'ai parler?
Je demande ça car je n'en ai jamais entendu parler alors je me méfie un peu. Les 128Mo de la ATI FireGLT 2 sont en partagé ou en dédié?
2)Ok, d'après toi alcidric2 elle est bonne pour les applications 3D(la carte graphique de l'IBM (la ATI FireGLT 2 -128 Mo)), mais est-ce-que vous pensez qu'elle est aussi bonne que la Ati Mobility Radeon 9700 64Mb de l'Asus dont j'ai parler pour ce qui est des jeux-vidéos comme Doom3, Facry, Stalker, Half-Life 2, UT2004?
3) Est-ce-que les PC Portables deviennent plus rapidement obsolètes que les desktops (sur 5 ans en tous cas)??
4) Si je prends l'Asus ou le ThinkPad T42P, comment pourrais-je l'upgrader un peu dans le futur (au cours de ces 5 ans) pour pouvoir continuer à jouer à des jeux?  
5) Est-ce-que je pourrais lui mettre des cartes graphiques comme les 6800/X600 pour laptops dedans quand elles sortiront par exemple (sur l'Asus ou sur le ThinkPad T42P)?
6)

Citation :

La prochaine génération de portable aura des cartes graphiques interchangeables qui pourront suivre l'évolution technologique.


Est-ce-que je pourrais utiliser ces cartes sur l'Asus ou sur le ThinkPad T42P?
7)Les IBM sont-ils réputés pour leur robustesse? Les Asus sont-ils réputés pour ne pas être robustes (je fait allusion à ce que tu as dit, unhunter: "Pour les 5ans avec un thinkpad tu as des chances d'y arriver, avec un Asus/Sony/HP faut dormir avec et ne pas le sortir de chez toi pour qu'il dure aussi longtemps, les autres ne reve pas."?
8) Qu'en est-il pour l'Asus et l'IBM T42P au niveau du bruit et de la chaleur? Est-ce-que je risque d'avoir ma table qui va bûler si je laisse le PC Portable (le Asus ou le IBM T42P) trop longtemps allumé dessus?
9) Une 9600XT est-elle plus puissante qu'une Asus GeForce 3 Deluxe (toutes les deux en version desktop)??
10) Je suis aller sur les liens que tu m'a donner, unhunter et que j'ai trouver en parcourant les Forums de Hardware.fr et je ne vois pas le prix etudiant, juste le prix publique. J'ai chercher, bien regarder et je ne vois pas le prix étudiant :(. Comment faites-vous tous pour avoir le prix étudiant?
11) unhunter: Je n'ai malheureusement pas bien compris ce que tu as voulu dire:

Citation :

Je te conseillerai néanmoins de prendre plutot un T42 Performance, de le monter avec un 7200 et 1Go de ram (vérifier si les 512 sont bien en une seule barette), et de prendre un graveur DVD externe, tu pourras monter en x12 double couche comme ça pour le meme prix, et garder le dur initial comme sauvegarde portable (boitier externe 2"5 USB2/Firewire à ajouter).


Pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire stp?
12) karlevis: que veux tu dire par ça?:

Citation :

encore un qui pense le T42 vaut 2300 €.
Sa vraie valeur est 1000 €, car la différence correspond aux systèmes de sécurité intégré dans le portable


13) cortex1234: Ben disons que je ne sais pas encore si je vais beaucoup le transporter en fait. Je ne sais pas si je vais devoir l'emmener tous les jours en cours, ou si je le laisserais à la maison tous les jours. Je cherche un portable essentiellement pour gagner de la place en fait. Je le déplacerai sûrement chez moi, et quand je partirai en voyages. Donc pour le moment je penses plutôt acheter un Transportable. Pourquoi? As-tu de bon modèles de Transportables à me conseiller?
14) Enfin, le ThinkPad T42P est-il mieux que l'Asus que j'ai citer pour: les jeux dont j'ai parler (Doom3, Half-Life2, Stalker, UT2004, Farcry), les applications 3D et 2D dont j'ai parler (XSI EXP 3.0, MayaPLE, Gimp), et pour ce qui est de la navigation internet, programmation, lire des DVDs, et pour la solidité et le bruit?
15) Comment je dois faire pour commander le T42P si finalement je decide de l'acheter? Car je n'habite pas en France et donc je ne sais vraiment pas comment m'y prendre :(. Je serais en France dès Septembre en revanche.
16) alcidric2: L'Asus dont j'ai parler est bien plus rapide que mon PC Desktop actuel selon toi(voir 1er post pour configuration de mon PC actuel). Est-il plus puissant pour les jeux ou pour autre chose? Desoler de poser des questions pareil, mais c'est juste que pour moi se détendre avec des jeux-vidéos, ça doit être fait en bonne édu-forme et je tiens vraiment à pouvoir "m'évader" de temps en temps.
 
Encore une fois, merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse et pour prendre le temps de m'aider.
Bye, a+.


Message édité par smasher le 19-07-2004 à 02:10:27
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 01:01:04  profilanswer
 

n°86793
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-07-2004 à 01:40:51  profilanswer
 

1)non la fire gl t2 a les perf d'une 9600 :/

n°86794
smasher
Posté le 19-07-2004 à 01:51:11  profilanswer
 

C'est vrai :ouch:?
Sinon, j'attend vos réponses avec impatience :D!
Bye, a+.
 


Message édité par smasher le 19-07-2004 à 01:51:29
n°86795
CharlesT
Posté le 19-07-2004 à 01:57:36  profilanswer
 


Salut Smasher...  
 
Bon je vais pas répondre à tout, mais ce que je peux... Je laisse le reste aux autres :D
 
1) La carte "ATI FireGLT 2" est une Ati Radeon Mobility 9600 qui a simplement été renommée dans les portables pros :D Marketing :pt1cable: (Donc c'est 128 Mo dédiés)
 
2) Pour alcidric :o mais maintenant, tu sais avec quoi comparer ;) Je peux pas t'en dire +, je ne suis pas un joueur
 
3) Les portables sont + vites obsolètes, car on ne peut pas changer autant de composants que dans un desktop
 
4) Pour les jeux, c'est principalement la CG (ou le proc). Donc impossible sur ces portables.
 
5) La réponse est donc "non" :(
 
6) Ce sont les architectures des prochains portables qui permettront cela (cartes-mères inside). Donc, encore "non" pour ces modèles actuels :(
 
7) C'est un peu exagéré quand même :o mais c'est clair que dans 5 ans la coque de ton IBM sera toujours dans le même état (c'est à dire très solide... et toujours aussi moche :lol:). Pour l'Asus, je suis pas vraiment sur, par contre, pour le HP et le Sony, c'est clair que dans 5 ans la coque aura mal vieilli (avantage -> ils deviendront aussi moches que l'IBM :p) :D
 
8) Pour l'Asus et l'IBM -> Pentium-m inside : peu (voire pas) de bruit, et faible dégagement de chaleur :D Rien à craidre de ce côté là.
 
9) :??:
 
10) Tu peux poster sur ce thread pour avoir ce renseignement http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 379-60.htm  ou envoyer un MP à kokko8 :D
 
11) Unhunter te conseille d'upgrader toi-même le portable RAM et DD (ça fait pas sauter la garantie:)) et d'acheter un graveur DVD externe pour de meilleures perfs pour pas + cher. Ensuite, quand tu auras upgradé ton DD, tu peux toujours mettre "l'ancien" dans un boîtier externe.
 
12) Les réponses à ce post ayant été ça : [:demoncleaner] et ça : http://membres.lycos.fr/sayenz/alexandre_cmcom.gif, tu devineras facilement la pertinance de ce post :D
 
13) Pour cortex1234 :o Disons quand même que ces modèles ne sont quand même pas "intransportables". C'est pas des Dell i9100 niveau encombrement hein :)
 
14) :??:
 
15) Re-topic "Offre étudiantes IBM" ou kokko8 :D
 
16) Pour alcidric :o Comme c'est chiant de répondre à cette questino très fournie... je lui laisse l'intégralité :D
 
pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu     M'ENFIN !
 
[MODE TROLL ON]
 
Un p'tit Dell i8600 ? :whistle:
 
[MODE TROLL OFF]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°86796
CharlesT
Posté le 19-07-2004 à 01:59:27  profilanswer
 

Smasher a écrit :

Sinon, j'attend vos réponses avec impatience :D!


 
J'ai relevé le défi :D
 
Et je viens de voir que mon post ressemble à un beau sapin de Noël avec tous les smileys multicolores :pt1cable: :D
 


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°86814
cortex1234
Posté le 19-07-2004 à 09:34:21  profilanswer
 

Ouah la longueur des post !
Courageux CharlesT ,fallait pas se donner tant de mal !
Mais on  :o


Message édité par cortex1234 le 19-07-2004 à 09:34:58
n°86869
unhunter
TP forever
Posté le 19-07-2004 à 12:24:40  profilanswer
 

mis à part le fait que je pense qu'un portable vieillit moins vite qu'un dekstop, contrairement à CharlesT, je suis globalement d'accord (sauf la fin de son post bien sur :p).
 
En effet peu de gens ont encore un P3 500 chez eux, alors que beaucoup sont encore dans nos portables (en proportion), tout simplement parce qu'avec un portable on est moins exigeant et on bidouille pas son portable, alors que son desktop :sarcastic: bref il reste plus stable plus longtemps.
 
je ne sais pas si la répnse de charlesT a été claire, mais pour le moment il est quasi impossible de changer de carte graphique sur les portables, c'est prévu avec le X600 de Ati d'avoir un socket comme nos cpu, en meme temps que la mémoire directement embarquée sur le chip, mais c'est pour la rentrée minimum. chez nvidia je pense qu'ils vont le faire aussi, mais qd ??
 
sinon c'est bien tes questions précises et tout, mais honnetement c'est difficilement lisible et je pense que quasiment personne ici n'a pris le temps de tout lire précisément, il vaut mieux que tu postes deux trois questions max par post, ça prend beaucoup moins de temps à lire et à répondre, et donc tu auras plus de réponses.


---------------
feedback ^_^
n°86872
sebi2
Posté le 19-07-2004 à 12:42:41  profilanswer
 

Nvidia est le 1ier à avoir annoncé des cartes graphiques sur carte fille.
Mais à mon avis il va falloir attendre encore presque un an avant que ce genre de système se généralise.

n°86993
unhunter
TP forever
Posté le 19-07-2004 à 18:27:28  profilanswer
 

sebi2>annoncé pe, ma mémoire a des trous, mais la date de sortie du prochain chip graphique de la firme est pour qd ? ati c'est à peu près sur avant la fin de l'année..


---------------
feedback ^_^
n°87022
sebi2
Posté le 19-07-2004 à 19:15:45  profilanswer
 

La date de sortie du prochain chip mobile de nvidia je sais pas.
Par contre les cartes filles (Axiom pour Ati et Mxm pour Nvidia, ils auraient qd même pu se mettre d'accord ???) c'est pas avant début 2005 (cela vient d'être retardé à cause du retard de l'aviso). Je pense qu'on aura le droit à des nouveauté en même temps.

n°87025
unhunter
TP forever
Posté le 19-07-2004 à 19:31:39  profilanswer
 

:jap:

n°87101
alcidric2
Posté le 19-07-2004 à 21:21:30  profilanswer
 

2) Effectivement la FireGL T2 est basée sur la radeon mobility 9600. Elle a obligatoirement 128 Mo de mémoire dédiée et est optimisée et certifiée pour foncionner avec les applications professionnelles DX9 et openGL. Dans les jeux elle doit être un peu moins performante que la 9700 (qui n'est qu'une 9600 avec des fréquences de fonctionnement supérieures).
 
4) Il n'y a que deux choses que l'on peut upgrader sur ces portables : la mémoire et le disque dur. Si les jeux sont importants pour toi, prend plutôt un mini pc avec un écran plat. Comme cela tu peux upgrader facilement. Encore que sur 5 ans je pense que c'est mission impossible, même avec un desktop (quoique, si, on doit pouvoir garder le lecteur de disquette, c'est la seule chose qui n'a pas évolué d'un poil depuis au moins 12 ans).
 
9) Oui une 9600 est beaucoup plus performante qu'une GeForce 3, il y a 2 générations d'écart.
 
16) Il est plus puissant dans tous les domaines.

n°87121
smasher
Posté le 19-07-2004 à 22:37:31  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses :D!  
 
Desoler, c'est vrai que mes posts sont plutôt immenses et je suis conscient que ça soit gonflant de tout lire.
 
C'est pourquoi je vais relire très attentivement tous vos posts (bien que je l'ai déjà fait) et prendre des notes sur les "+" et les "-" de ce PC Portable,et ensuite je vous poserais d'autres questions si vous le voulez bien en faisant comme unhunter me l'a conseiller: moins de questions par posts :D.
 
Et sinon vous pensez quoi des PC Portables Acer? C'est une bonne marque de PC Portables?
 
Merci encore pour votre aide précieuse.
Bye, a+.

n°87122
sebi2
Posté le 19-07-2004 à 22:38:53  profilanswer
 

Acer c'est plutôt pas mal en portable

n°87124
unhunter
TP forever
Posté le 19-07-2004 à 22:55:26  profilanswer
 

sebi2>pourtant tu vas sur TT-H comme moi, tu as donc vu ce topic sur le SAv Acer (en belgique) ?

n°87128
sebi2
Posté le 19-07-2004 à 23:04:15  profilanswer
 

je parle pas du sav car jamais pratiqué
acer à globalment une bonne image sur les forum, même si qq personnes ont des pb graves...
 
le post / belgique je suis solidaire mais perso je suis en france dc j'ai pas pratiqué...
 
sinon perso j'ai commandé un t42p étudiant, la garantie ibm est un atout indiscutable.
 
edit : acer fait qd même des machine pas mal


Message édité par sebi2 le 19-07-2004 à 23:04:54
n°87131
unhunter
TP forever
Posté le 19-07-2004 à 23:13:08  profilanswer
 

sebi2 a écrit :


sinon perso j'ai commandé un t42p étudiant, la garantie ibm est un atout indiscutable.


 
chalo :cry:

n°87133
sebi2
Posté le 19-07-2004 à 23:17:16  profilanswer
 

texte idem tt-hardware
 
Unhunter : on se parle bcp ces temps ci que cela soit sur ce forum ou sur Hfr
Je voulais juste t'adresser ma sympathie même si on est pas toujours d’accord.
Bonne continuations sur les divers forums francophones.
 
A+
alex
 

n°87139
unhunter
TP forever
Posté le 19-07-2004 à 23:31:41  profilanswer
 

(là je sais pas si c ironique :??:)

n°87141
sebi2
Posté le 19-07-2004 à 23:34:29  profilanswer
 

pas du tout
mon but c'est pas de fighter avec d'autres utilisateurs, mais plustôt d'avoir un avis constructif
a+

n°87143
unhunter
TP forever
Posté le 19-07-2004 à 23:56:24  profilanswer
 

ah ok, dans ce cas pas de pb, mais bon je croise tellement de tetu (je suis gentil) sur ce forum, je sais plus quoi penser des fois ;)
 
je suis pas toujours objectif dans le rapport ibm/dell, je reconnais, mais bon qd on voit ce qu'on voit, et qu'on voit ce qu'on se tape.. y'a de quoi péter un plomb :mad:

n°87153
CharlesT
Posté le 20-07-2004 à 00:41:42  profilanswer
 

unhunter a écrit :

mis à part le fait que je pense qu'un portable vieillit moins vite qu'un dekstop [...]
 
En effet peu de gens ont encore un P3 500 chez eux, alors que beaucoup sont encore dans nos portables (en proportion), tout simplement parce qu'avec un portable on est moins exigeant et on bidouille pas son portable, alors que son desktop :sarcastic: bref il reste plus stable plus longtemps.


 
Probablement du au fait que la majorité des personnes (surtout en environnement professionnel) utilisent leurs portables en complément des desktop.
 
Mais, je pense que la donne est en train de changer (surtout pour les particulier) avec ce qu'on appelle les desktop remplacement.
 
Et vive IBM :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°87175
unhunter
TP forever
Posté le 20-07-2004 à 07:49:31  profilanswer
 

[Mode Nostradamus = on]
nan les desktop replacements sont mort-nés, comme les shuttle,  la seule chose qui restera sera ce qui sera léger et portable et ce qui sera parfaitement intégré (dans un écran par exemple).
[Mode Nostradamus = off]
 
CharlesT>trolleur :D

n°87201
CharlesT
Posté le 20-07-2004 à 09:56:46  profilanswer
 


On peut plus faire la promo d'aucune marque ici :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°87235
unhunter
TP forever
Posté le 20-07-2004 à 11:19:00  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

On peut plus faire la promo d'aucune marque ici :o


c nouveau ça ?


---------------
feedback ^_^
n°87656
smasher
Posté le 21-07-2004 à 01:10:04  profilanswer
 

Tout d'abords, merci pour vos informations interessantes :D!
 
Bon pour des raisons privées, je met de côté l'achat de l'Asus à l'étranger pour le moment et me met dans une situation ou on pourrait considrer que je vais acheter un PC en France et ce dès le début du mois de Septembre.
 
Donc, d'après vous (désoler mais là j'ai vraiment besoin de votre aide étant donné que je n'habite pas en France en ce moment et donc je ne connais pas du tout toutes ces promos, etc ... pour étudiants qu'il y a en ce moment, a part vaguement celle d'IBM) quelles sont mes possibilités en ce qui concerne l'achat d'un PC Portable en tant qu'étudiant en France en Septembre (Quelles marques exactement font des offres spéciales, quelle est celle qui est plus avantageuse pour ce que je voudrais faire de mon PC Portable (voir posts plus haut svp): Jeux videos (HL2, UT2004, Farcry, Doom3, Stalker), création 3D (MayaPLE, XSI EXP 3.0), programmation en tous genres, navigation web quotidienne))? Je penses que vous allez me répondre que la meilleure offre c'est celle d'IBM, mais je préfère être sûr :D.
Encore merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse.
Bye, a+.


Message édité par smasher le 21-07-2004 à 01:11:06
n°87657
CharlesT
Posté le 21-07-2004 à 01:12:20  profilanswer
 

Smasher a écrit :

Je penses que vous allez me répondre que la meilleure offre c'est celle d'IBM, mais je préfère être sûr :D


 
:jap: Tu peux être sur :D
 


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°87661
smasher
Posté le 21-07-2004 à 02:15:39  profilanswer
 

:lol:
 
Non mais sérieux, est-ce-que vous pourriez me donner quand même les informations sur toutes les offres qui sont disponibles svp?
 
Et sinon, en ce qui concerne les PC Portables d'IBM (ceux de l'offre étudiante), lequel serait le mieux pour mes besoins (Jeux videos: Half-Life 2, Unreal Tournament 2004, Farcry, Doom3, Stalker), création 3D (sous MayaPLE, et XSI EXP 3.0), programmation en tous genres, navigation web quotidienne)?
Encore merci d'avance pour votre aide.
Bye, a+.
 
 

n°87662
gros_bob
Posté le 21-07-2004 à 02:30:59  profilanswer
 

bah pour tout se que tu veux en faire si c'est un ibm il va falloir a mon avis opter pour le T42P.
 
carte grafique ATI fire GL T2 128MO : les 128Mo plus confortables pour far cry et de plus la fire GL est optimisée pour les logiciels du style maya (me semble t'il).

n°87665
smasher
Posté le 21-07-2004 à 02:42:15  profilanswer
 

Ok merci mais il paraît qu'elle est pas terrible pour ce qui est des jeux-vidéos (voir posts plus haut svp) :(.
 
Sinon, j'attend vos informations sur ces offres avec impatiences :D! Je suis aller faire un tour sur le forum est dans les archives des News de www.hardware.fr et je n'ai rien trouver sur ces offres a part celle d'IBM (ici dans la section "MiniPC, Portables & PDA" du Forum).
Car si celle d'IBM ne me permet pas d'avoir une bonne carte graphique, peut-être que les autres offres me le permetteront.
 
Sinon, a part ces offres pour étudiants, quel serait le portable idéal pour ce que je désire faire avec (voir posts plus haut svp) sachant que j'ai un budget de 2500€?
 
Merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse.
Bye, a+.
 
 

n°87668
gros_bob
Posté le 21-07-2004 à 03:03:45  profilanswer
 

personelement si j'avais 2500 euros je prendrais un acer 2026 et je changerais le Disque dur pour mettre un 7200tr/min.
 
là plus rien a dire c'est LA config.
 
les spec du 2026 :
 
Notebook Technologie Intel Centrino Mobile
Chipset Intel 855GME
Processeur Intel Pentium M 2.00 GHz - Bus 400 MHz - 2 Mo de Cache L2
Mémoire 512 Mo DDR-SDRAM PC2700
Extension possible à 2 Go
Disque dur 60 Go - ATA100 (ou 80, pas encore certain).
Combo DVD±RW / CD-RW 24/10/24x / DVD-ROM 8x
Lecteur de cartes flash 4in1 intégré (MMC/SD/SM/Memory Stick)
Ecran 15.4" WXGA TFT - 1280 x800 - 16:10"
Carte Graphique ATI Mobility Radeon 9700 - 128 Mo DDR  
Sortie TV S-Vidéo
Fonction DualView
Système Audio avec deux enceintes  
Compatible MS-Sound  
Microphone intégré  
Connection réseau sans fil intégrée Intel® PRO/Wireless 2200BG (802.11g)
Carte réseau Integrée 10/100/1000 Mbps
Modem Integré V.92 56 kbps
3 x USB 2.0  
1x IEEE 1394 (Firewire)  
1x sortie S-video (NTSC/PAL)  
1x Port Infrarouge (FIR)  
1x Port Parallèle  
1 x Port VGA pour moniteur externe  
1 x Slot PCMCIA 32bit de type II  
1x sortie son / enceinte / casque  
1x entrée son / microphone  
1x entrée DC pour adaptateur secteur  
1 x RJ-11 pour modem  
1x RJ-45 pour réseau  
Clavier 85/86-touches
Clavier Numérique embarqué  
Media console incluant: bouton Arcade (lancement logiciels Media)
Adaptateur secteur 3 broches de 65W  
Batterie Lithium-Ion 64Wh avec une durée d'autonomie jusqu'à 6 heures
Recharge rapide en 2 heures  
Dimensions 360 x 273 x 28 mm
Poids 3 kg
Microsoft Windows XP Home Edition
Garantie 1 an voyageur international direct Acer  
 
bref 2300 euros le portable + 150 euro un hitashi 7k60 (je suis pas certain du nom mais je crois bien que c'est celui là le fameux DD 7200tr avec 8mo de cache.
 
bref pour 2450 euros tu as tous les composants au top.
 
et là avec la meilleure carte graphique actuelle pour portable tu pourras pas trouver mieux pour jouer avec un portable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon portable a moi ;)...

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat portable PCAcheter un portable maintenant,bonne idée ou non?
portable toshiba satellite 2540cdt plus de bootajoute une sortie tv a un pc portable
Passer au portable ou non...Prix d'achat de votre portable
config pour 1 portable ?existence pc portable avec pavé numerique à droite?
problème pour l'achat d'un portable 
Plus de sujets relatifs à : Mon portable a moi ;)...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR