zongman a écrit :
Salut axolotl,
je ne suis pas un grand expert en électricité, mais ça pourrait être un manque de puissance de la part de l'alim externe.
Ma théorie: dès que l'ordi tire trop sur l'alim externe (lancement d'un traitement, d'une appli), ne trouvant pas une fourniture de courant suffisante, il est obligé de basculer sur batterie, dont la principale limite est sa contenance totale, mais pas son débit.
(Je ne sais pas si c'est très clair, il faut imaginer une analogie avec deux arrivées d'eau différentes, la première avec une pompe qui extrait de l'eau du sous-sol et peine à t'apporter assez d'eau pour maintenir le débit de la douche, et l'autre arrivée reliée à un grand réservoir au plafond, plein d'eau).
Apparement ça peut arriver qu'une alim fatigue au bout d'un moment, et n'arrive plus à fournir une puissance suffisante.
J'ai eu un problème similaire avec l'alim de ma freebox, après un an, gros problème, ma box ne synchronisait plus, elle passait son temps à rebooter et à tenter de monter la ligne sans succès.
L'alim avait encore assez de peche pour allumer la freebox, mais pas assez pour fournir le jus nécessaire aux opérations en plus (synchro DSL, fourniture des services routeur etc.). Ca s'est réglé direct en achetant une alim plus costaud.
Voilà, ce sont mes deux euro-cents.
bon courage
Zong.
|