Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour achat d'un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour achat d'un pc portable

n°1106881
matthew_
Posté le 15-12-2009 à 11:23:37  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je suis à la recherche d'un pc portable ayant pour principales utilisations: bureautique (prise de note en amphi), internet, regarder des films, musique et faire un peu de counter strike.  
Il faut qu'il ait une bonne autonomie, qu'il soit d'une marque fiable, et qu'il soit solide (faut-il piocher dans la gamme pro ou pas ?) et pas trop encombrant (transport quotidien train + tram). Le tout en ayant un budget de + ou - 500 euros.
 
J'ai fait quelques petites recherches et je suis tombé sur:
- Asus X5DIN SX 141V (479€)  
  T4300  
  RAM 4 Go
  HDD 250 Go (5400 tr/min)
  écran 15.6"
  Carte graphique GeForceG102M  (mem. dédié 512 Mo)
  Windows 7
 
- Dell vostro 1520 (548.96€ TTC avec promo d'appliquées)
  T6670
  RAM 3 Go
  HDD 320 Go (7200 tr/min)
  écran 15.4"
  Carte graphique HD GMA X4500
  Batterie 6 cell (56wh)
  Windows 7
 
Qu'en pensez vous ? La configuration du dell n'est-elle pas démesurée au niveau processeur en vue de l'utilisation ? Avez-vous d'autres suggestions ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 11:23:37  profilanswer
 

n°1107989
littleidio​t
Posté le 18-12-2009 à 23:15:01  profilanswer
 

Il y a des chances que le plus autonome soit le Dell vu que c'est en gamme pro. C'est aussi le plus puissant (processeur notamment).
Au niveau fiabilité l'asus reprend la tête vu que c'est la marque la plus fiable au niveau PC à l'heure actuelle.  
Au niveau de l'encombrement c'est à toi de juger vu que les 2 feront grosso modo la même taille.
Pour regarder des films, l'avantage de l'asus sera sont format de l'écran plus proche du 16/9 comparativement au Dell.
 
La configuration de l'asus est presque démesuré pour l'utilisation (sauf peut être pour CS). Vu ton utilisation un netbook suffit amplement.

n°1107992
saucissema​caroni
Posté le 18-12-2009 à 23:25:14  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Il y a des chances que le plus autonome soit le Dell vu que c'est en gamme pro. C'est aussi le plus puissant (processeur notamment).
Au niveau fiabilité l'asus reprend la tête vu que c'est la marque la plus fiable au niveau PC à l'heure actuelle.  
Au niveau de l'encombrement c'est à toi de juger vu que les 2 feront grosso modo la même taille.
Pour regarder des films, l'avantage de l'asus sera sont format de l'écran plus proche du 16/9 comparativement au Dell.
 
La configuration de l'asus est presque démesuré pour l'utilisation (sauf peut être pour CS). Vu ton utilisation un netbook suffit amplement.


 
 
:D
 
 
Prends le Dell. Pour une utilisation bureautique un peu polyvalente avec un prix reduit c'est tres bien (et t'auras plus d'autonomie avec la carte graphique integrée..)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1108001
aptiva
Posté le 18-12-2009 à 23:46:42  profilanswer
 

Le Vostro 1520 est une valeur sûre  :jap:  
Très bien pensé, super agréable à l'usage, bref, à mon avis, LE meilleur portable rapport qualité/prix pour l'usage demandé.
Je ne parle même pas de la qualité du SAV Dell (j'ai toujours un clavier de Vostro 1510 en rabe :p ).  
 
 :hello:
 
PS: J'suis pas fan des écrans 15.6"...
Tous ceux que j'ai vus étaient médiocres (affichage limite flou avec un rendu comme si l'image passait à travers un papier calque.).
Et j'te parle pas du bordel pour trouver une sacoche sympa avec ce format "batard" :spamafote:


Message édité par aptiva le 18-12-2009 à 23:48:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour achat d'un pc portable

 

Sujets relatifs
Aide pour achat PC Portable Maxi 800eurosAide achat portable
besoins d'aide pour l'achat d'un ordinateur portableBesoin de votre aide pour achat pc portable
Aide pour l'achat un ordi portable ...Aide achat PC portable 500 €
aide pour achat portableBesoin d'aide pour l'achat d'un pc portable
aide pour achat [portable<1200euro]Aide pour l'achat d'un ordi portable
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat d'un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR