Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Tester portable acheté d'occaz - repast metal liquide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester portable acheté d'occaz - repast metal liquide

n°1545481
ysaelya
Posté le 26-07-2018 à 10:51:24  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je viens d'acheter le razer blade 14" version 2017 d'occasion. Le gars dit l'avoir repast/repad avec la meilleure technique possible, du metal ou je ne sais quoi  
Je voulais savoir quels drivers il faut installer (j'ai pas trouvé sur le site razer a part synapse et cortex) pour le son et autre ?  
Je trouve les haut parleurs vraiment degueux par rapport a ceux de mon macbook pro 15".  
 
Sinon quels tests effectuer pour verifier que sa machine est en bonne santé et que le vendeur ne m'a pas "arnaqué" ?  
 
Merci d'avance


Message édité par ysaelya le 26-07-2018 à 12:53:11
mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 10:51:24  profilanswer
 

n°1545482
jobavana
We are the futur...
Posté le 26-07-2018 à 11:07:06  profilanswer
 

Bonjour,
A moins que le gars ai un atelier chez lui, et que tu l'ai vu... ou la facture d'un pro, je dirai, rien ne peut prouver que c'est ok.
A la limite, faire un stress test sur la machine, et voir si ça saute pas de suite.

n°1545483
caldason
Posté le 26-07-2018 à 11:14:16  profilanswer
 

Hello,  
 
Pour le métal liquide c'est assez risqué si ce n'est pas bien fait...  
 
Le métal peux couler sur des composants et griller ton pc.
 
Tu peux déjà faire des benchmarks et vérifier les températures etc etc

n°1545484
ysaelya
Posté le 26-07-2018 à 11:30:14  profilanswer
 

Benchmark avec quel outil stp ? Pour les temperatures j'ai speed fan je vais tester en jeu directement, ce genre de PC est très chaud c'est sans doute pour ça qu'il a repast/repad.
 
Comment je peux vérifier qu'il a bien appliqué le metal liquide sans risque ?
 
C'est quoi un stress test :p ?

n°1545489
ysaelya
Posté le 26-07-2018 à 12:52:25  profilanswer
 

Je viens de lire ce topic, très intéressant
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2589_1.htm
 
Du coup vous me conseillez de démonter la machine pour vérifier qu'il a bien fait le taff, en mettant de l'adhésif et autre ? si je vois que c'est mal fait (trop de produit, pas d'adhésif ou protection) il y a moyen que je le repad avec de la pate classique ou c'est fichu ?
 
je voudrais éviter de renvoyer le pc la démarche est pénible, et la il fonctionne bien donc avant qu'il grille je suis preneuse de vos conseils

n°1545492
Wic
Posté le 26-07-2018 à 13:38:05  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où tu décolles les caloducs du CPU/GPU, il faut refaire une application de pâte thermique / métal liquide, car si tu essayes de les réassembler avec du métal un peu sur les deux, tu vas te coltiner des bulles d'airs et potentiellement des poussières. Donc si tu veux juste inspecter, je suppose qu'il faut mieux le faire sans retirer les caloducs, et tu risques de ne pas voir grand chose.Tu ne verras peut être pas tous les adhésifs. Ce n'est qu'un avis car je n'ai jamais testé le métal liquide, quelqu'un qui en a l'expérience pourra peut être donner plus d'infos.

 

Pour vérifier si c'est bien fait, le mieux serait de savoir : si le proprio a fait des photos de son montage, quand est-ce qu'il l'a fait, et si il a beaucoup bougé son portable depuis. Si ça fait longtemps qu'il l'a fait, et qu'il a déjà trimballé son portable ailleurs que parfaitement à l'horizontal sur son bureau, je pense qu'on peut supposer qu'il n'a pas fait n'importe quoi.

 

De ce que j'en lis, si tu veux remplacer ça par une pâte plus orthodoxe, ça se nettoie mais avec de la patience...


Message édité par Wic le 26-07-2018 à 13:51:37
n°1545494
ysaelya
Posté le 26-07-2018 à 14:28:35  profilanswer
 

Merci pour ton avis, je me sens bete de poser la question au vendeur une fois que j'ai acheté sa machine mais j'espere une reponse honnete de sa part
 
Le pc a du etre pas mal secoué car il a fait marseille-normandie par la poste.
 
J'espere vraiment que le metal liquide est bien fixé
 
Edit : le vendeur m'a dit qu'il a bien mis du scotch adhesif et qu'il s'agit d'un procédé simple et efficace. Il ne m'a pas donné la date.. il dit avoir check il y a 1 mois


Message édité par ysaelya le 26-07-2018 à 14:52:44
n°1545511
Wic
Posté le 26-07-2018 à 17:30:47  profilanswer
 

Bien a priori, si après ce trajet le métal est toujours en place (vu que ça n'a pas fuit), il a du faire ça proprement.
Tu peux ouvrir le laptop pour voir déjà jusqu'où vont les pads et vérifier que tu n'as pas des petites perles de métal dessus.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Tester portable acheté d'occaz - repast metal liquide

 

Sujets relatifs
Problème de réinitialisation d'un pc portable Asus rogChanger mémoire / SSD M2 sur ultra-portable (Asus Zenbook UX561)
[Etude/Jeux] Pc portable pour 800€ MAXAide configuration PC portable
PC portable gamingPc portable 15" I5 avec 2 slots DD 2,5 3, ca exxite ?
Compatibilité SSD me nvme avec pc portableChoix PC portable bureautique/gaming
[Résolu] Achat d'un nouvel ordinateur portable (s'adapter au SSD...)Changer disque dur portable / reinstallation Windows
Plus de sujets relatifs à : Tester portable acheté d'occaz - repast metal liquide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR