J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où tu décolles les caloducs du CPU/GPU, il faut refaire une application de pâte thermique / métal liquide, car si tu essayes de les réassembler avec du métal un peu sur les deux, tu vas te coltiner des bulles d'airs et potentiellement des poussières. Donc si tu veux juste inspecter, je suppose qu'il faut mieux le faire sans retirer les caloducs, et tu risques de ne pas voir grand chose.Tu ne verras peut être pas tous les adhésifs. Ce n'est qu'un avis car je n'ai jamais testé le métal liquide, quelqu'un qui en a l'expérience pourra peut être donner plus d'infos.
Pour vérifier si c'est bien fait, le mieux serait de savoir : si le proprio a fait des photos de son montage, quand est-ce qu'il l'a fait, et si il a beaucoup bougé son portable depuis. Si ça fait longtemps qu'il l'a fait, et qu'il a déjà trimballé son portable ailleurs que parfaitement à l'horizontal sur son bureau, je pense qu'on peut supposer qu'il n'a pas fait n'importe quoi.
De ce que j'en lis, si tu veux remplacer ça par une pâte plus orthodoxe, ça se nettoie mais avec de la patience...
Message édité par Wic le 26-07-2018 à 13:51:37