Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer mémoire / SSD M2 sur ultra-portable (Asus Zenbook UX561)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer mémoire / SSD M2 sur ultra-portable (Asus Zenbook UX561)

n°1545381
ahavastudi​o
Posté le 24-07-2018 à 11:19:57  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
J'envisage l'achat de cet ordinateur : https://www.fnac.com/PC-Hybride-Asu [...] earchpos=1
 
Deux choses me gênent un peu dans cette configuration (mais je pourrais les faire évoluer un peu plus tard) : Une RAM un peu juste (8 go c'est bien, mais j'aurais peut être besoin rapidement de passer à 16...) et un SSD un peu léger (128 go, j'aurais préféré 256 ou 512... C'est pour y placé mon OS, mes programmes (Office, Firefox, Lightroom, Photoshop, Illustrator et Indesign...) ET (surtout) mes fichiers de travail (des photos (RAW), des images (psd, ai) )  qui une fois travaillé iront sur le HDD...  
 
Je ne sais pas trop comment sont foutu les entrailles des ordinateurs portables, encore plus d'un "ultra-portable" ... Le changement de ces pièces (et pourquoi pas du HDD (2,5 ?) pour un SSD) est il aisé ? Cela ne pose pas de soucis pour la garantie ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 11:19:57  profilanswer
 

n°1545384
jobavana
We are the futur...
Posté le 24-07-2018 à 11:38:09  profilanswer
 

Bonjour,
Niveau garantie, j'ai de gros doute, on parle de changement de disques, pas d'ajout.
Pour le démontage, pas trop compliqué, mais pénible, il faut démonter la base, le disque M-sata est, me semble t-il au niveau des ventilos.
En qui concerne le disque dur, il doit être sous le clavier, et là, moins évident.
 
Faut-il nécessairement l'écran tactile? Si non, se rabattre sur un autre modèle.

n°1545385
ahavastudi​o
Posté le 24-07-2018 à 11:53:14  profilanswer
 

C'est pour une utilisation mixte perso / image pro (voir démonstration / présentation chez le client ) ... Puis même j'ai du mal à trouver une config équivalente à ce prix (15p mais compacte / transportable, i5 / i7 , SSD 256 go mini , 8 go de ram mini)

n°1545386
ahavastudi​o
Posté le 24-07-2018 à 11:53:32  profilanswer
 

Et merci pour ta réponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer mémoire / SSD M2 sur ultra-portable (Asus Zenbook UX561)

 

Sujets relatifs
[Etude/Jeux] Pc portable pour 800€ MAXAide configuration PC portable
PC portable gamingPc portable 15" I5 avec 2 slots DD 2,5 3, ca exxite ?
Compatibilité SSD me nvme avec pc portableChoix PC portable bureautique/gaming
[Résolu] Achat d'un nouvel ordinateur portable (s'adapter au SSD...)Changer disque dur portable / reinstallation Windows
Plus de sujets relatifs à : Changer mémoire / SSD M2 sur ultra-portable (Asus Zenbook UX561)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR