Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable sous Pascal : des problèmes d'autonomie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable sous Pascal : des problèmes d'autonomie ?

n°1505135
Tankinator​FR
Posté le 03-12-2016 à 15:39:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand je regarde les test, je vois beaucoup de critiques sur les durées de fonctionnement sur batterie de ces portables avec 1070/1080.
Quelques tests parlent des 3H30 habituelles de ces gros PC, d'autres clament que leur autonomie est bien plus faible que sur les modèles précédents, anormalement faible, pas plus d'une heure en bureautique, un scandale, etc...
 
Du coup je me demande ce qu'il en est vraiment, ayant besoin d'un portable avec 3H d'autonomie au moins en mode bureautique, mais aussi convertible en une puissante station de travail ou de jeu. Les 3H45 d'autonomie pour la bureautique (luminosité réduite, systèmes superflus coupés, rétroéclairage éteint) qu'avait mon G750JH à date d'achat étaient un vrai plus. Ses 3H actuelles sont un peu juste, mais généralement suffisantes en gérant bien.
 
Si je le change pour un de ces nouveaux portables, dois-je vraiment m'attendre à avoir moins d'autonomie ?
Accessoirement, la 1080 engendre-t-elle une perte d'autonomie significative par rapport à la 1070 ?
 
Question subsidiaire : en cherchant un modèle, je suis tombé sur les GT73 de MSI et leur "bouton pour éteindre le GPU". C'est purement commercial, ou bien il y a un réel intérêt ?

Spoiler :

D'ailleurs, si quelqu'un a un retour à faire sur MSI, je suis preneur, n'ayant aucune expérience chez eux.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 15:39:18  profilanswer
 

n°1505213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2016 à 15:49:10  profilanswer
 

TankinatorFR a écrit :

Bonjour,
 
Quand je regarde les test, je vois beaucoup de critiques sur les durées de fonctionnement sur batterie de ces portables avec 1070/1080.
Quelques tests parlent des 3H30 habituelles de ces gros PC, d'autres clament que leur autonomie est bien plus faible que sur les modèles précédents, anormalement faible, pas plus d'une heure en bureautique, un scandale, etc...


 
Sur mon alienware avec 1070, en utilisant le chip intel au lieu du GPU nvidia, je tiens ente 5 et 6 heures en usage "standard".

n°1505222
noelemac
Posté le 04-12-2016 à 18:17:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sur mon alienware avec 1070, en utilisant le chip intel au lieu du GPU nvidia, je tiens ente 5 et 6 heures en usage "standard".


 
Pour compléter ce que dis Hermes, si tu veux une bonne autonomie, ne prend pas un PC compatible G-Sync. Le G-Sync quand ca marche c'est bien mais l'inconvénient c'est qu'actuellement, les portables G-Sync ne sont pas compatibles avec l'utilisation des chips intel embarqués. D'ou une autonomie de 2/3h maxi.

n°1505246
Joe75
Posté le 05-12-2016 à 09:24:27  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Pour compléter ce que dis Hermes, si tu veux une bonne autonomie, ne prend pas un PC compatible G-Sync. Le G-Sync quand ca marche c'est bien mais l'inconvénient c'est qu'actuellement, les portables G-Sync ne sont pas compatibles avec l'utilisation des chips intel embarqués. D'ou une autonomie de 2/3h maxi.


 
Merci pour cette super remarque je ne savais pas en effet que l'écran G-Sync sur portable n'est pas cablé avec le gpu intel intégré et ne peut donc pas l'utiliser :(
Je m'en souviendrais quand je reprendrais un portable un jour

n°1505317
Tankinator​FR
Posté le 06-12-2016 à 08:08:45  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses.
Pour le Gsync, j'en ai entendu parler, mais malheureusement, les portables sans Gsync sont rare dans le haut de gamme... Enfin je revérifierai quand même.
D'où ma question sur les MSI et leur bouton pour relancer la machine sans le GPU malgré le Gsync...

n°1505318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2016 à 08:16:23  profilanswer
 

TankinatorFR a écrit :

Ok, merci pour vos réponses.
Pour le Gsync, j'en ai entendu parler, mais malheureusement, les portables sans Gsync sont rare dans le haut de gamme... Enfin je revérifierai quand même.
D'où ma question sur les MSI et leur bouton pour relancer la machine sans le GPU malgré le Gsync...


 
J'imagine qu'on parle seulement du gsync 120 hz?
 
Car mon alienware 15r3 avec son écran 4k support le gsync à 60 hz.

n°1505331
Tankinator​FR
Posté le 06-12-2016 à 12:11:10  profilanswer
 

Perso je m'intéresse aux deux, 60 et 120, 1080p et 4k. Comme je le disais, je suis encore au tris des composants les plus indispensables, des fonctionnalités...
C'est vrai qu'alienware (et razer aussi) ont l'air d'avoir de meilleurs batteries.

n°1505332
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2016 à 12:20:06  profilanswer
 

TankinatorFR a écrit :

Perso je m'intéresse aux deux, 60 et 120, 1080p et 4k. Comme je le disais, je suis encore au tris des composants les plus indispensables, des fonctionnalités...
C'est vrai qu'alienware (et razer aussi) ont l'air d'avoir de meilleurs batteries.


 
Ben moi en 4K avec intel, aucun problème. La consommation est ok. Je peux switcher entre nvidia et intel, et avec nvidia, je peux jouer en gsync@60 hz  (honnêtement, à part pour les FPS quand c'est très rapide, je vois guère de différence.) Evidemment, quand je joue, je mets l'écran en FHD qui est exactement le 1/4 de 4K, ce qui fait qu'il n'y a aucune interpolation et que tout est super propre.
 
Mais je passe le plus clair de mon temps sous LInux comme je l'ai déjà dit et ce Alienware 15R3 a une exceptionnelle compatibilité. J'ai uniquement du installer un firmware manquant pour le chip wifi. Tout le reste a parfaitement été reconnu et marche OOTB.

n°1505336
Tankinator​FR
Posté le 06-12-2016 à 12:56:55  profilanswer
 

Oui je regarde ça en ce moment, c'est vrai qu'ils ont l'air bien.  
Après je regarde plutôt les 17" (donc Alienware 17) et il n'y a pas de 4k, "seulement" du QHD.
4400€ environ avec la garantie 4ans accidents inclus. En comparaison avec les 4300 de la garantie 5 ans sans accident chez d'autres fabricants, c'est pas mal, surtout que la config a l'air un peu meilleur.
 
Enfin là je regarde pour le plus haut-de-gamme possible... Pas forcément envie de mettre plus que nécessaire pour une machine qui dure...
Il me reste encore à choisir pas mal de truc, comme par exemple me décider entre 1070 et 1080. D'un coté je me dis qu'une 1080 tiendra plus longtemps, ce qui est utile si on ne peut pas la changer sans changer de machine... De l'autre, est-ce que ça vaut le prix... (300€ en général).
 
Par contre, je remarque que chez alienware, le SSD 1To revient aussi cher que le SSD 500Go chez les autres fabricants...
Serait-ce possible ?...
Alienware serait moins cher que la concurrence ? :pt1cable:


Message édité par TankinatorFR le 06-12-2016 à 12:57:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable sous Pascal : des problèmes d'autonomie ?

 

Sujets relatifs
Étudiant recherche PC portable idéal. L'avez-vous vu ?Je veux acheter un Pc Portable , proposez moi des bons plans
Comment utiliser/ne pas utiliser la batterie d'un portable ? Tout-en-1 ou portable classique ?
Cherche portable pro/perso 13-15"Portable maxi 450€ - 14/16p - 4Go - bluetooth - 1T - bug pas
SSD, i5-4200U et autonomieRecherche PC portable WoW legion ultra 800€
Recherche pc portable gamerPortable (cours, montage, film)
Plus de sujets relatifs à : portable sous Pascal : des problèmes d'autonomie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR