Bonjour,
J'hésite entre m'acheter un portable et un tout en 1.
Vous explique pourquoi je pense aux 2:
Question pratique:
Le portable est mieux: je peux le transporter d'une table à une autre ou sur mes genoux. Et voyager avec.
Le tout en 1, non... mais bon, je pourrais tout à fait m'habituer à le garder comme fixe. Et pour les voyage, mon portable actuel fonctionne toujours!
Je pense à l’ergonomie (esthétique ET pour les cervicales donc physique):
Si je m'achète un portable, je vais m'acheter aussi un élévateur pour que l'écran soit à hauteur des yeux, et acheter un clavier.
Donc sur ce point, le tout en 1 semble carrément mieux. il se posera bien plus facilement sur un support, et il n'y aura pas de clavier qui ne servira à rien, de plus: gain de place ET plus beau à voir quand même.
Reste la question du prix:
finalement, un tout en 1 qui aurait les mêmes capacités qu'un portable, sera plus cher non? (je ne suis pas sur).
si oui, cela m'étonne: on peut pas le transporter, il n'est pas plus puissant, y'a l'argument que tout est dans l'écran je sais, mais sur le portable : tout est dans le clavier et après ?
Je précise que je n'ai pas besoin d'un super pc (ne suis pas un gamer), après j'aime bien regarder des film en haute résolution, et par ex le asus T200 que j'ai actuellement est très moyen pour cela.
voilà.. votre avis les internautes ?