| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Portable avec nouveau Pentium M (Dothan) |
hopgun | Voila, j'ai vu ça ici http://www.pcinpact.com/actu/news/12697.htm et il parle du nouveau P-M (le Dothan) qui démarre à 1.8 GHz et semble t-il qu'il va être proposer avec les nouveaux portables --------------- Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse" |
Publicité | Posté le 13-04-2004 à 12:33:16 ![]() ![]() |
667 Le voisin de la Bête | J'en pense que le dothan sort en octobre prochain. Et oui, il semblerait que malgré la gravure en 0.09, il degage plus de chaleur. Quid des repercussions sur l'autonomie? je ne sais pas, et il est difficile de le dire tant que les constructeurs n'ont pas montré leurs nouveaux laptops (et surtout leur methodes de refroidissement).
Message édité par A S H le 13-04-2004 à 12:45:46 --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
unhunter TP forever | il fera environ 35W max contre 25W pour un p-m banias, donc intéressant pour la puissance, moins pour l'autonomie (40% de baisse au max) --------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | bien sur, mais je préfère avoir 6-7h d'autonomie et un proc déjà très performant tout de suite que 4-5h dans 6mois et 10% de puissance en plus, pour plus cher |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
Publicité | Posté le 14-04-2004 à 09:54:30 ![]() ![]() |
unhunter TP forever | bah disons que les gens qui parlent sans vérifier ça manque pas sur ce forum, donc je dégaine un peu trop rapidement parfois, tu es excusé --------------- feedback ^_^ |
unhunter TP forever | tu découvres l'informatique et la production ?? il y a de la marge entre avoir un modèle en test et xxx milliers de modèles produits de façon peu couteuses et fiables..
667 Le voisin de la Bête | Clubic ne sait pas sur quel pied danser, a moins que ça soit le reflet d'une tendance plus generale:
--------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
nurgle |
|
unhunter TP forever | ben mets tes sources la prochaine fois pour windows plus agréable avec 2Mo de cache, c'est loin d'être aussi évident qu'avec un processeur HT ou du bi-proc.
zedmichel | Vous vous chiffonez pour une histoire de 9 mois relisez attentivement l'article (2e lien du 2e post du topic, post de 667) http://www.clubic.com/n/n9388.html et vous verrez qu'il date du 14/07/2003 donc cette histoire de présentation en octobre se réfère à octobre 2003 et les portables devaient être munis du DOTHAN pour noel 2003 ce qui s'est avéré faux... Donc il n'y a qu'un retard (comme d'habitude) dans le lancement d'un produit informatique. |
alanou HFR certified | Euh le dothan souffre exactement des mêmes défauts que le prescott.
|
hopgun | Et bien, les infos du net ne se recoupent pas toujours. Sur ce lien
Message édité par hopgun le 19-04-2004 à 10:15:47 --------------- Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse" |
hopgun | Une autre info: sur le Dell D805 qui semble t-il serait avec le Dothan, sur le site américain de DELL au niveau du support, on peut selectionner le Latitude D805 sur la section portable. Il n'y a encore aucune mise à jour mais sa présence présage de l'iminence de sa sortie...
Message édité par hopgun le 19-04-2004 à 11:03:21 --------------- Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse" |
coyotte26 | Mais si l'intêret du Dothan n'est pas encore précisé (échauffement, ...) sa sortie est importante car le prix du Banias baisserait et cette technologie serait donc plus abordable |
hopgun |
--------------- Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse" |
lukefab | 423 à 294, pas mal la réduc! |
coyotte26 | mais cette réduc est indépendante de la sortie du PIVE puisque que le prescott est vendu au même prix alors que je suis certain que le PIVE revient beaucoup plus cher à produire que le PIVC.... |
hopgun | coyotte26 j'ai pas compris, il y a un rapport entre le P4 et le PM ??? --------------- Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse" |
hopgun | Avec une petite recherche supplementaire sur google, j'ai trouvé ceci:
Message édité par hopgun le 19-04-2004 à 14:13:55 --------------- Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse" |
coyotte26 | le dothan (gravure 0,09µm, cache L2 2MO) est au centrino (gravure 0,13µM, cache L2 1MO) ce que le PIVE (prescott 0,09µm, 1MO) est au PIVC (0,13µm, 512ko).
|
nurgle | y a quand même une différence, en fait.
|
667 Le voisin de la Bête | TEST d'un portable equipé en Dothan, par clubic:
--------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
667 Le voisin de la Bête | Disons que j'aurais aimé avoir un comparo CPU precis entre un Dothan a 1.7ghz et un Banias a 1.7ghz (tous les deux equipés de la meme DDR, de la meme CG, etc...) --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
hopgun | Et oui, difficile de connaitre les vrais performences du dothan --------------- Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse" |
maxime39 Vais au bout de mes conviction | Oep bin voila qui va en ravire certains |
CharlesT | Dans cet article ils disent cela :
Message édité par CharlesT le 10-05-2004 à 14:57:47 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
hopgun |
--------------- Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse" |
667 Le voisin de la Bête | Est ce qu'on peut a la rigueur se procurer des processeurs de portable "au detail"? Je me posais la question, parce que le Dothan fonctionne sous la meme architecture que le Banias. Est ce que, le cas echant, un particulier pourrait en acheter un et l'installer, comme on peut le faire avec un proco desktop? --------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
maxime39 Vais au bout de mes conviction | La réponse est la |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix d'un portable [Aidez-moi!] | Ordinateur portable |
| Portable, Transportable et TV | rien ne s'affiche sur l'ecran de mon portable |
| Un tableau pour choisir votre portable | Un portable assez spécial pour mon père |
| petite question portable ? | Besoin de conseils pour un ultra-portable... |
| impossible re install os sur portable gericom | aidez moi a choisir mon portable svp!!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Portable avec nouveau Pentium M (Dothan) | |