Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Portable asus G1S : Ecran noir + inactivité

n°1371465
lizard
Posté le 24-07-2013 à 22:58:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'essayer avec une carte vidéo 6600gt naze...
 
J'ai chauffé jusqu’à ce que la carte soit brulante en dessous puis 60sec à quelques millimètres du GPU.
 
Tout se passait bien jusqu’au moment où j'ai appuyé avec ma pince à linge sur le gpu... Deux gouttes d’étain ont perlé de part et d'autre et la puce à légèrement glissé !!!
 
Comme je me fichais de la carte, je l’ai quand même rebranchée... Ça à fait pschitt ;)
 
Bref, ne pas appuyer sur le gpu quand il est chaud c'est inutile et dangereux.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 22:58:05  profilanswer
 

n°1379031
hessian
Posté le 11-09-2013 à 14:32:36  profilanswer
 

Hey bonjour tout le monde,  
J'ai à priori un problème similaire avec mon asus X5DAF depuis quelques jours. Écran noir à l'allumage, j'entends les bruits habituels et le ventilo tourner normalement mais rien ne se passe, aucun bip non plus. Ma souris ne s'allume pas, ce qui veut dire que je n'atteins même pas la page du choix d'utilisateurs... !?
La seule solution, c'est de forcé l'arrêt sur bouton power et rebooter jusqu'à ce que le logo ASUS réapparaisse. Et des fois c'est long, très long... (20 tentatives au moins).
J'ai essayé les trucs conseillés sur les forums : débrancher la batterie et le secteur puis rester appuyé sur power, me mettre dans le noir total pour voir si l'écran est vraiment noir (il l'est !!), etc... Rien n'y fait.  
Quand l'écran s'allume, tout se passe comme si de rien était, pas de messages d'erreurs, aucun signe nul part d'un bug matériel ou autre. Du coup j'ai désactivé toutes les mises en veille et j'éteins plus mon ordi jusqu'à ce que j'ai une idée de quoi faire...  
 
Je suis trop novice pour démonter l'ordi et mettre ma carte mère au four... Toute façon, mon four ne va qu'à 250° max  :heink:  
Question peut-être bête, pourquoi ne pas choper un fer à souder quelque part pour refaire la soudure, plutôt que faire ça au four ??
Pensez-vous que mon problème ne puisse venir que de là ? Si j'ai que ça à tenter je le ferai, mais bon....  :sweat:  
Merci !

n°1379526
hessian
Posté le 14-09-2013 à 10:25:17  profilanswer
 

+3 jours. J'ai toujours pas éteins mon portable...  
Pas un petit avis ? Rien ?

n°1383954
Gorth
Posté le 15-10-2013 à 22:08:59  profilanswer
 

Ton problème ressemble très bien à un soucis lié à une surchauffe de la carte graphique.  
 
La fer à souder, tu peux oublier, c'est beaucoup trop petit pour pouvoir être fait à la soudure. Il n'y pas d'autre choix que tu démonter et passer la CM au four, ou mieux si tu as, un pistolet à chaleur pour mieux cibler la chauffe. Bon courage !


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus N61 vs N71probleme d'affichage ou d'ecran notebook
Ordinateur portable : budget 700 euros maxRésolution Portable
Portable 15" avec une réso >1366*768Un ultra-portable adapté à mes besoins.
Choix portable core i3 silencieuxAvis sur un portable
Portable qui s'éteint tout seulAvis pour pc portable bureautique et montage video
Plus de sujets relatifs à : Portable asus G1S : Ecran noir + inactivité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR