Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Petit Portable performant pour M.A.O

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit Portable performant pour M.A.O

n°839468
Orey
myspace.com/oldskoolorey
Posté le 13-12-2007 à 18:42:13  profilanswer
 

Bonjour,j'aimerais acheter un petit portable (15 pouces) pour faire de la M.A.O (musique assisté par ordinateur pour les novices.) car j'aimerais faire de l'enregistrement et créer un label.
 
J'ai besoin qu'il soit:
 
-pratique,transportable (12-15 pouces)
pour ce qui est du Pross,je ne mis connais pas trop,alors j'attend vos conseils,
Un vendeur m'ayant conseillé de prendre du centrino duo core 2
mais le Pross,c'est la partie ou je désire avoir le plus de renseignement et de comparaison car je suis un peu largué...
-rapide (2go de DDR)
-un bon DD pour stocker les projets de musique (100 go ou plus...)
-une Carte Graphique performante,pour vidéo,jeux,loisirs
-Graveur DVD
-wifi intégré pour le net
-j'hésite entre les marques suivantes car elles sont assez réputées:
 
Acer,ASUStek,Dell,si vous en avez d'autres avec des bonnes config a me proposer,n'hésitez pas.
 
J'hésite aussi a prendre un ptit MAC,car tout le monde me dit que "Les MAC c'est mieux!" lol  :D  
mais j'aimerais bien plus de renseignement de connaisseurs...
 
J'ai regardé sur les sites suivants:
 
www.cdiscount.com
www.2xMoinsCher.com
ce genre de sites a ventes flash,mais honnétement,il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir...
 
Merci pour votre aide
 
PS:"ultraportables" c'est quoi? des minis portables perfomant?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 18:42:13  profilanswer
 

n°839492
Cyril RPG
Posté le 13-12-2007 à 19:48:03  profilanswer
 

Heu...je ne peux pas t'aider si tu dit pas combien tu est prêt a mettre  :D  
Mais le centrino duo core 2 et plus performant car en gros tu peux faire plusieur chose en même temps.Et si tu veux jouer prend en un au dessus des 2 ghz (pas moins!). :hello:

n°839537
Spymax
Posté le 13-12-2007 à 21:32:42  profilanswer
 

Si tu veux jouer, MAC est pas la meilleure option, et 15" me parait le minimum...
 
Core 2 duo : le meilleur choix du moment
 
2go de mémoire : oui, faut ça ! Plus par contre ça sert pas à grand chose ! (voit quand même si tu as la possibilité de mettre plus pour l'évolutivité)
 
un bon DD : ça c'est pas un élément qui réduit bcp le choix que tu as :)
 
Carte graphique performante : 8600 GT c'est très bien (prend pas les Geforce GS en tt cas ^^)
 
Graveur DVD, wifi : idem, t'en a sur bon nbre de portables !
 
Acer > évites ! (pour la finition, et surtt le SAV)
Asus > c super
Dell > pas mal, ça dépend quoi ^^
Je rajouterai à la liste IBM et Toshiba par exemple

n°839601
Orey
myspace.com/oldskoolorey
Posté le 14-12-2007 à 00:28:37  profilanswer
 

Salut! merci pour vos (rapides) infos ;)
pour répondre a Cyril RPG,je dirais que je suis prés a mettre au environ de 1200 euros maximum...
 
Le vendeur d'un magasin dans lequel j'ai étais me renseigner la semaine derniére était ok pour me faire un  
 
ASUS,série FJ9,12 pouces,Centrino Core duo 2,2 go DDR,1DD 160 Go a 945 euros au lieu de 1200 et des pépéttes car cétait le dernier modél,celui d'expo.J'ai hésité car je ne savais pas lequel prendre...mais 12 pouces,c'est vraiment petit.15 sa me parrait bien pour la mobilité.
 
Pour ce qui est du DD,aprés je rajouterais un externe.
ASUS,sa me parait bien,mais je cherche encore.
 
PS:que vaut le S.A.V sur les site tel que CDiscount,en cas de pépin?
Merci a vous ;)

n°839609
Spymax
Posté le 14-12-2007 à 01:58:11  profilanswer
 

Connais pas bien CDiscount, je prends tjrs chez Rue Du Commerce ( et là j'ai testé Matériel.Net) : dans les 2 cas, ça c tjrs super bien passé :)

n°839610
Orey
myspace.com/oldskoolorey
Posté le 14-12-2007 à 02:19:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Spymax.;)
Ils mettent combient de temps a livrer l'un comme l'autre?

n°839613
Orey
myspace.com/oldskoolorey
Posté le 14-12-2007 à 04:20:38  profilanswer
 

voila a force de fouiller sur le net,j'ai eu un ptit coup de coeur pour les sony sur la série des vaio,j'en ai vu un en magazin et la finition et les performances sont trés bonne.
 
Sinon,comme mon portable va durer au moins 5 ans,je n'hésiterez pas a mettre le prix fort,sachant que je fais du jeux vidéos de trés peu a occasionnellement,que je regarde beaucoup de vidéo,et la musique reste le but premier:faire de la M.A.O (je me suis acheté une super carte son externe pour enregistrer mes compos de guitare,basse,voix,etc.)
 
la série des vaio
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 70922.html
 
sinon,j'ai plutot halluciné en voyant les capacité de celui la pour son prix:
Packard Bell,Core 2 duo T7500 a 22 gh,GeForce 8600 GS,4 go de ram sous XP! (je suis un grand impatient et je ne veux surtout pas que sa rame! :D) alors la avec 4 go...c'est tout bon!
aprés DD,200 go en sata...etc
 
mais Packard Bell je ne sais vraiment pas ce que sa vaut en PC...
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 8P009.html

n°839675
Spymax
Posté le 14-12-2007 à 11:20:17  profilanswer
 

Je conseille pas plus que ça Packard Bell. Si tu fais quasiment pas de jeux, alors Sony c'est bien. Attention toutefois car certains modèles VAIO montrent des soucis de fiabilité. Sinon en bonne qualité tu as Asus, Toshiba, IBM...
 
Pour le temps de livraison > j'ai jamais vu mieux que rue du commerce ! De plus ce site propose la garantie or, cad que si le produit est défectueux et bien au lieu de te le réparer ils te proposent, pdt tte la durée de la garantie, de te rembourser sous forme de bon d'achat à la valeur du prix d'achat (mm après 11mois, si ton portable devait être vraiment défectueux et qu'ils jugent que tu n'y es pour rien).
C arrivé a un ami à moi, donc je confirme que c vrai ;)
 
Matériel.Net m'a demandé plusieurs justificatifs, donc ça a mis un peu plus de temps. Mais bon à quelques jours prêts, c'est pas la mort non plus !!!
 
Si tu veux un portable avec une bonne évolutivité, alors prend quand même un appareil assez puissant.
 
600-900 euros > tu auras un ordi pour la bureautique
900-1200 euros > tu auras un ordi multimédia (loisirs, vidéo...)
1300-1600 euros > tu auras un ordi jeux ou multimédia haut de gamme
1700euros et + > tu entres dans le haut de gamme : meilleure finition, composants qui viennent de sortir, SLI, lecteur blue-ray etc...
 
Pour ma part, j'ai pris un Asus G1s pour une utilisation bureautique / loisirs / jeux, sachant que je veux le garder aussi quelques années. Au total, j'en ai eu pour 1500euros.  
 
Voilà :)

n°839705
Hun7er
Posté le 14-12-2007 à 13:14:40  profilanswer
 

ta carte son externe est en firewire?

n°839728
Spymax
Posté le 14-12-2007 à 14:10:45  profilanswer
 

Je sais pas si ils ont dja sorti des cartes sons externes en e-sata ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 14:10:45  profilanswer
 

n°839753
Hun7er
Posté le 14-12-2007 à 15:11:21  profilanswer
 

Spymax a écrit :

Je sais pas si ils ont dja sorti des cartes sons externes en e-sata ?


 
sa servirai à quoi?

n°839757
vinz_uk80
Posté le 14-12-2007 à 15:27:52  profilanswer
 

Sinon il y a les HP Pro, de la tres bonne came, ils sont costaud, ont une bonne garantie de 3 ans en standard, un gros plus si tu comptes garder ton portable longtemps.  
Pour toi, je pense particulierement au 8510p, avec une radeon HD2600, qui est tres bien. Le processeur est à 1.8GHz, mais en contrepartie, tu as un DD qui tourne a 7200 rpm et un ecran avec une tres bonne resolution, 1680x1050. De plus, les HP sont relativement compacts, autonomes et legers pour des 15.4" compare aux autres 15.4" du marché.  
Tu peux zieuter la: http://fsi-educ.fr/action_3000.html

n°839887
Luc1an0
Posté le 14-12-2007 à 22:47:10  profilanswer
 

Si tu veux faire de la MAO, je te conseille de regarder les cartes son externe !
A savoir que les cartes son Edirol sont les meilleures (mais les plus cher) t'en trouvera des bonnes chez M-Audio.  
www.audiofanzine.com pour plus d'info.
 
Toutefois tu aura le choix entre une connexion usb et firewire. Faut savoir que le firewire sur les portables peut vite deconner car cela depend du chipset qui gère ton bus firewire. Certains ont de la chance et d'autres non car le chipset du firewire, ça fait pas parti de l'argumentaire de vente des magains. Je me suis laissé entendre dire que les sony VAIO etaient de bonne qualité.
 
Si tu ne comptes pas jouer ne regarde pas trop les chipsets graphique, je te conseillerai quand meme du Nvidia, le driver est beaucoup plus pratique (mais ça reste une opinion personnelle).
 
La puissance du portable sera largement suffisante si tu prend un centrino core 2 duo. Tous les pcs sont livrés avec 2 Go de ram maintenant (et oui faut bien faire tourner vista :) )
 
Ce qui ne va pas sur les bus firewire des portables c'est que c'est du 4 broches... Alors que sur les pcs fixes, du 6 broches. Cela t'offres une meilleure alimentation, donc une meilleure stabilité.  
 
Je sais pas trop avec quoi tu comptes composer, mais si tu prends Fruity loops (très bien pour debuter et faire de bonne compo), ton pc (quel qu'il soit) pourra largement faire tourner ton compositeur.  
 
Alors à mon avis, ne dépense pas plus de 1000€ pour un portable, mais ose bien mettre 200/300€ dans une carte son correcte. Evite les Creative et autre, c'est bien pour le rendu sonore, mais pour la compo c'est pas le plus adapté !
 
Bonne décision !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Petit Portable performant pour M.A.O

 

Sujets relatifs
Achat d'un portable, besoin d'aide :)Portable dell. Qualité ?
portable hp ze4300 PROBLEME DE CLAVIERproblème ancien portable
Portable Traveller 1561 à 699€ chez LIDLCherche un réparateur pour dépannage matériel portable Siemens
[PC <=14" ~1000€] internet, bureautique, jeux légers[INFO] TARIFS Extentions de garantie portables ACER
Evolution de mon portableQuel (trans)portable pour de la retouche photo ?
Plus de sujets relatifs à : Petit Portable performant pour M.A.O


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR