Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC <=14" ~1000€] internet, bureautique, jeux légers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC <=14" ~1000€] internet, bureautique, jeux légers

n°838666
stein42000
Posté le 11-12-2007 à 17:43:36  profilanswer
 

Salut à tous
 
Désolé pour le titre du topic, ce n'est absolument pas explicite mais je savais pas quoi mettre tellement j'ai de doutes...
 
Jusqu'à il y a peu, j'étais décidé à remplacer mon vieux PC fixe par un portable pas trop cher (besoin de place à la maison). Comme j'ai pas un très gros budget, que je comptais jouer un peu je m'étais orienté vers un Inspiron 1520.
 
Le truc c'est que ce portable sera destiné à la table du salon et qu'il servira aussi beaucoup à ma femme pour faire de la bureautique, de l'internet et de la gestion d'images. Je pense pas que je m'en servirai tant que ça pour faire du jeu et, de plus, les jeux auxquels je joue sont principalement des STR peu gourmands. Bref mes besoins ont changé...
 
Voilà les critères que je retiendrai aujourd'hui :
- robustesse (portable qui va beaucoup bouger)
- 14' ou moins et qui chauffe peu (car il va tout le temps etre sur les genoux)
- marque fiable avec bonne garantie
- compatibilité Linux (on utilise ubuntu)
- carte graphique qui permette quand meme de faire tourner un jeu comme Anno 1701
- prix modeste (1000€ ça serait génial mais je devrais pouvoir monter un peu)
- batterie qui permette de mater un film environ
 
Comme je m'étais pas mal penché sur les Dell, j'ai noté le M1330.
Mais sinon je ne sais pas vers quel modèle me tourner.
 
Auriez-vous des idées ?
 
D'avance merci.


Message édité par nighthawkii le 17-12-2007 à 23:51:25
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 17:43:36  profilanswer
 

n°838676
Adrianinho
Posté le 11-12-2007 à 18:05:25  profilanswer
 

Ouais bonne idée avec le M1330, tu peux avoir un 13 pouces bien fini, assez fiable, avec un bon proco genre un T7250 2Ghz, avec une tite 8400GS assez sympa pour les jeux dont tu parles, pis une batterie 6 cellules permettant largement de regarder un film.
Pour un tout petit peu plus de 1000€ me semble-t-il je pense 1030€ quelque chose comme ça.
 
En plus tu peux tres facilement installé du ubuntu sur un dell car pas d'histoire de tatouage de carte mere etc!
 
Si j'avais ton budget j'aurais deja foncé  :D .

n°838908
stein42000
Posté le 12-12-2007 à 09:15:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Effectivement je pourrais avoir un M1330 à environ 1100€. J'avais pris contact avec un commercial de chez Dell pour le Inspiron 1520 mais je vais lui demander un devis pour ce portable.
Si je suis gourmand et que j'ai qq € en plus à mettre, voilà où j'hésite à les mettre :
- extension de garantie à 3 ans (1 an gratuit en ce moment)
- T7500 à la place du T7250 pour avoir 4 Mo de cache. Selon vous les 110€ supplémentaires sont-ils justifiés ?
- Ecran à base de LED blanches pour 80€. J'en lis du bien mais la différence de prix est-elle justifiée, that is the question...
 
Sinon (histoire de comparer avec mon ancienne CG) la 8400GS elle est moins bien que la ATI 9700 que j'avais sur mon PC fixe ?
 
Merci encore pour vos conseils

n°839249
Adrianinho
Posté le 13-12-2007 à 03:53:05  profilanswer
 

Alors je vais essayé de te répondre completement.
 
- Extension de garantie peut etre interessante meme si moi je ne l'ai pas prise pour la négocier plus tard. 3 ans c'est peut etre trop enfin j'en sais rien  :D 2 me parait un bon compromis tout dépend de combien de temps tu comptes le garder.
 
-Le T7500 ne vaut pas selon moi les 110 euros suplementaire qu'il engendre.
 
-En ce qui concerne l'écran Led blanche j'en entends du bien mais aussi du mal notamment certains qui se plaignent d'une impression de flou ou d'autre d'un voile blanc sur l'écran ou encore de scintillement en base luminosité. Bref je ne sais pas trop quoi penser de cet écran qui est quand meme tentant.
 
-Et sinon ne t'en fait pas pour la 8400GS elle est selon moi bien plus performante que ton ancienne 9700 puis de toute façon elle est plus "d'actualité" si on peut dire avec DirectX 10 puis le Shader 4.0 tu peux sans aucun probleme regardé de la HD. D'autre part, tu peux jouer a quelques jeux recent en basse resolution sans soucis.
 
Bref
 
J'ai envie de dire a toi de voir  :D  
 
Je sais que ça ne t'avance pas bcp mais c'est malheureusement tout ce que je peus te dire .

Message cité 1 fois
Message édité par Adrianinho le 13-12-2007 à 04:03:50
n°839275
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-12-2007 à 10:00:17  profilanswer
 

Juste pour donner une alternative:
Tu as aussi le Vostro 1400: http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd

 

Ou même le D630 si tu es étudiant ou en connait un... Et là la qualité est un cran au dessus, et tu as les 3 ans d'inclus.

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 13-12-2007 à 10:00:52

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°839327
stein42000
Posté le 13-12-2007 à 13:19:49  profilanswer
 

Adrianinho a écrit :

Alors je vais essayé de te répondre completement.
 
- Extension de garantie peut etre interessante meme si moi je ne l'ai pas prise pour la négocier plus tard. 3 ans c'est peut etre trop enfin j'en sais rien  :D 2 me parait un bon compromis tout dépend de combien de temps tu comptes le garder.
 
-Le T7500 ne vaut pas selon moi les 110 euros suplementaire qu'il engendre.
 
-En ce qui concerne l'écran Led blanche j'en entends du bien mais aussi du mal notamment certains qui se plaignent d'une impression de flou ou d'autre d'un voile blanc sur l'écran ou encore de scintillement en base luminosité. Bref je ne sais pas trop quoi penser de cet écran qui est quand meme tentant.
 
-Et sinon ne t'en fait pas pour la 8400GS elle est selon moi bien plus performante que ton ancienne 9700 puis de toute façon elle est plus "d'actualité" si on peut dire avec DirectX 10 puis le Shader 4.0 tu peux sans aucun probleme regardé de la HD. D'autre part, tu peux jouer a quelques jeux recent en basse resolution sans soucis.
 
Bref
 
J'ai envie de dire a toi de voir  :D  
 
Je sais que ça ne t'avance pas bcp mais c'est malheureusement tout ce que je peus te dire .


 
Si ça m'avance, merci beaucoup pour tes réponses.
 
Tu confirmes ce que je pensais par rapport au proc, la différence de prix ne justifie surement pas la différence de perfs compte tenu de l'utilisation que nous en aurons (pas d'encodage).
 
Concernant l'extension de garantie, elles se négocient facilement après l'achat ? Quels arguments on peut faire valoir ?
 
Pour l'écran LED blanches, je vais essayer de trouver plus d'infos sur le net. Ce qui est embetant avec les portables Dell, c'est qu'on ne peut pas aller dans un magasin pour se rendre compte par nous meme...
 
Enfin j'ai une autre hésitation sur une upgrade de composant : demander un DD 7200tpm à la place d'un 5400tpm. C'est vraiment le jour et la nuit la différence de vitesse de chargement d'un OS par exemple ?
 

Cestuila a écrit :

Juste pour donner une alternative:
Tu as aussi le Vostro 1400: http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd
 
Ou même le D630 si tu es étudiant ou en connait un... Et là la qualité est un cran au dessus, et tu as les 3 ans d'inclus.


 
Merci pour ces modèles, je vais me renseigner.
 
Je dois avouer qu'on a un peu peur que le 13.3" soit trop petit et on aurait comme second choix un 14" (ou 14.1" ). Mais une fois de plus, on aimerait se rendre compte par nous meme et on va essayer d'aller voir des portables samedi aprem pour valider ce point important...
 
Coté fiabilité, le Vostro sera moins robuste que le XPS non ?
 
Sinon je ne suis plus étudiant mais je dois pouvoir trouver un étudiant ou un lycéen (quoique je vieillis...). Le truc qui m'embete c'est pour la garantie, comment ça se passe si je fais acheter le portable par un tiers ?

n°839358
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 13-12-2007 à 15:19:13  profilanswer
 

stein42000 a écrit :

Ce qui est embetant avec les portables Dell, c'est qu'on ne peut pas aller dans un magasin pour se rendre compte par nous meme...

bientôt...

 
stein42000 a écrit :

 

Merci pour ces modèles, je vais me renseigner.

 

Je dois avouer qu'on a un peu peur que le 13.3" soit trop petit et on aurait comme second choix un 14" (ou 14.1" ). Mais une fois de plus, on aimerait se rendre compte par nous meme et on va essayer d'aller voir des portables samedi aprem pour valider ce point important...

 

Coté fiabilité, le Vostro sera moins robuste que le XPS non ?

 

Sinon je ne suis plus étudiant mais je dois pouvoir trouver un étudiant ou un lycéen (quoique je vieillis...). Le truc qui m'embete c'est pour la garantie, comment ça se passe si je fais acheter le portable par un tiers ?


Je ne pense pas que la qualité de fabrication du Vostro soit inférieure à celle d'un XPS. Regarde et demande éventuellement sur le topic Vostro. Je crois que beaucoup le trouve plutôt costaud.
Et la qualité de fabrication du Latitude est clairement supérieure.

 

Pour le transfert de garantie, aucun souci. Tu remplis le formulaire en bas de cette page: http://www.dell.com/content/topics [...] l=en&s=dhs
Je l'ai fait récemment pour mon ancien Latitude que j'ai vendu. En 48h c'était fait.  :jap:


Message édité par Cestuila le 13-12-2007 à 15:19:40

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°839611
Adrianinho
Posté le 14-12-2007 à 03:27:04  profilanswer
 

Citation :

Concernant l'extension de garantie, elles se négocient facilement après l'achat ? Quels arguments on peut faire valoir ?
 
Pour l'écran LED blanches, je vais essayer de trouver plus d'infos sur le net. Ce qui est embetant avec les portables Dell, c'est qu'on ne peut pas aller dans un magasin pour se rendre compte par nous meme...
 
Enfin j'ai une autre hésitation sur une upgrade de composant : demander un DD 7200tpm à la place d'un 5400tpm. C'est vraiment le jour et la nuit la différence de vitesse de chargement d'un OS par exemple ?


 
-Alors ba j'ai lu plusieurs temoignages de personnes ayant étendu leur garantie en disant que jusqu'ici, ils n'avaient pas eu de pepins, donc ils avaient probablement une utilisation saine de la machine, sans brutalisation ni quoi que ce soit qui puisse endommager la bestiole. Et puis c'est bien connus, les commerciaux touchent leurs plus grosses primes(ou commissions) sur les garanties alors tu n'auras aucun mal a negocier une extension plus tard.
Tu peux tres bien dire que tu souhaites étendre ta garantie mais que si c'est trop chere tu preferes changer d'ordi en cas de gros pepin, pour un petit HP que tu as repéré. La le gars il va pas vouloir te laisser filer.  :sol:  
 
 
-Comme te l'a dit cestuila c'est pour bientot, voir les dell en grande surface! Sinon pour les tailles tu peux comparer avec d'autre 13 pouces genre quand tu te balades a la fnac ou un truc du genre où il y a bcp d'expositions.
 
 
-Euh alors la pour ta derniere interrogation j'ai un doute qui s'est instauré depuis que j'ai longuement discuté avec un vendeur de la fnac qui avait l'air assez passioné et calé! Et qui ma informé qu'il n'existait encore absolument aucun DD pour portable en 7200TRPM (sauf dans un packard poubelle 20", je lui ai dis mais attendez chez dell il font ça et meme les constructeurs comme hitachi font des travelstar en 7200trpm et il m'a dis que ça n'étais pas des reelles 7200trpm mais du sata tres rapide. J'ai pas pas trop pigé ce qu'il a voulu dire seuelemtn ce que je sais c'est que la difference est vraiment visible. Tous ceux qui sont passé au 7200 refuse de retourné avec du 5400 donc c'est probablement assez significatif.
 

Citation :

Coté fiabilité, le Vostro sera moins robuste que le XPS non ?


 
Alors c'est une peu ambigu car tu parles de fiabilité puis de robustesse et je ne considere pas que ce soit la meme chose. Ce qui est sur c'est que le vostro est plus robuste dans le sens ou c'est une gamme pro et également car il a une coque en magnesium bien resistante au choques etc. Coté finition, confort, et fiabilité de la machine le XPS a un leger avantage selon moi.
 
Voila  :hello:  
 
 


Message édité par Adrianinho le 14-12-2007 à 03:35:21
n°839670
papanebo
on va tellement les éclater
Posté le 14-12-2007 à 11:13:36  profilanswer
 
n°839776
stein42000
Posté le 14-12-2007 à 17:12:06  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous pour toutes ces remarques.
Je suis désolé de ne pas etre très réactif sur mon post mais je n'ai plus d'ordi à la maison et je suis obligé de gérer ça du boulot.
 
Ce WE on va aller voir des portables dans une boutique quelconque et on devrait etre fixé sur la taille de l'écran (ça semble un bon début).
 
Je vous tiens au jus.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 17:12:06  profilanswer
 

n°840850
stein42000
Posté le 18-12-2007 à 00:01:59  profilanswer
 

Topic qui continue ici


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC <=14" ~1000€] internet, bureautique, jeux légers

 

Sujets relatifs
[PC >15" ~1000€] Pour les jeux (Choix entre 2 PC)[port <800€] utilisation photo et internet ,avant achat rapide
[PC >15" < 800€] pour jeux et vidéo[ PC < 17" 1000€ ] jeux
[PC < 17", environ 800€] Utilisation Bureautique[PC - 15.4 <1400€] CAO/DAO et Jeux
internet sur pc portable avec carte réseau[PC 15.4< 800€] Bureautique,multimedia
[PC <1000€] utilisation multimédia[PC 15" ou 17" <950€] utilisation pour un jeux uniquement
Plus de sujets relatifs à : [PC <=14" ~1000€] internet, bureautique, jeux légers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR