|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : panne matériel sur MSI GP73 Leopard |
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 16:33:19 |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Ce PC est connu pour des problèmes récurrents de charnière qui se casse, regarde sur le web car je pense que c'est la bonne piste pour ton pb
Message édité par bonk1 le 20-04-2020 à 09:20:40 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
nonoss29 | super, merci pour ta photo, c'est exactement cela qui est arrivé au mien, je vais regarder tes liens |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | SUPER ! Ca me fait très plaisir d'avoir pu t'aider ;-) --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
syuken7 | Salut, moi qui possède un MSI GP73 Leopard 8RE ce n'est pas très rassurant.
|
AllenMadison | Hello, je viens de faire un RMA en application de la garantie des vices cachés concernant la charnière. |
Supral | Vice caché, c'est à dire au delà des garanties de conformité et commerciale de 2 ans (dans le délai de 2 ans après découverte du vice)? Message édité par Supral le 31-07-2021 à 07:58:52 --------------- CES 2023 CPU GPU |
AllenMadison | Oui. |
Publicité | Posté le 31-07-2021 à 11:42:29 |
Supral | J'ai un MSI de génération précédente (le même système probablement) et le plastique du "capot" (et puis du cadre conséquemment) vient aussi de céder autour de la charnière gauche. Cependant j'aurais invoqué de prime abord la mauvaise qualité du plastique et de sa fixation, plutôt que la résistance de la charnière métallique. Message édité par Supral le 31-07-2021 à 13:34:49 --------------- CES 2023 CPU GPU |
AllenMadison | A coté de ça, j'ai mon EEPC de chez Asus qui fait présentément sa MAJ windows 10 20H2 sans soucis, et qui se porte toujours comme un charme depuis presque 16 ans sans aucun pet de quoi que ce soit Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 31-07-2021 à 18:36:51 |
Supral | De mon côté, il y a une partie de plastique fin (rattachée et supportant le capot) enrobant la charnière. Elle a éclaté en ouvrant/fermant le capot. La charnière est dure mais moins que la vôtre. Le serrage de la charnière peut passer en vice mais le mauvais plastique ? Vont-ils considérer cela comme incident ou usure, alors que l'écran ne tient presque plus et que le capot ne peut bouger sans dommage ? Message édité par Supral le 31-07-2021 à 20:49:13 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Positivman |
|
AllenMadison |
Alors mille pardons, j'avais deux eeepc et je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur les dates. C'est un eeepc de 2010 sur atom n550 (qui chauffe2ouf) 2gb de ram max, windows tourne dessus mais c'est quand même lent. Je peux par exemple lancer chrome avec 2/3 onglets mais pas plus. Molotov se lance aussi et tourne sans souci de saccades, c'est fluide. En revanche on sent que les 2gb de ram (le max sur ces pcs...) c'est pas fait pour windows 10. Je suis entrain de regarder quelles versions de linux sont potables, voire éventuellement une version d'android sur pc, le but étant d'avoir un tout petit pc pour le surf web et le multimédia type lecture vidéo/molotov. edit : lubuntu fera l'affaire. Linux mint demande 4gb de ram pour être confortable dans la derniere version Message édité par AllenMadison le 01-08-2021 à 20:18:01 |
AllenMadison | Sinon, toujours pas de réponse du support msi |
Supral |
AllenMadison | Demande trop de ressources Vais mettre lubuntu amha Message édité par AllenMadison le 01-08-2021 à 20:25:39 |
AllenMadison | Le SAV de MSI m'a répondu, pour eux c'est à voir avec Topachat. Je les ai donc contactés. |
Supral | Logique, j'avais pas percuté alors que j'y ai fait allusion. C'est une garantie légale donc imposée au vendeur. MSI pourrait avoir une procédure mais ce n'est pas assez significatif ou médiatisé pour eux. Message édité par Supral le 02-08-2021 à 18:56:10 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Publicité | Posté le |