Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Garantie panne + assistance à 4 ans Cdiscount

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie panne + assistance à 4 ans Cdiscount

n°1570361
Linos
Posté le 29-03-2020 à 17:46:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'espère que vous allez bien en ces temps de confinement... Mais bon, ne nous laissons pas abattre, et sachons poser les bonnes questions ! Donc : que pensez-vous de la garantie panne + assistance à 4 ans de Cdiscount , qui m'est proposée à 135 euros ? Je crois comprendre que le contrat qui correspond à cette garantie est accessible ici.
 
Je m'explique : j'ai acheté un MSI PS63. Ca a l'air d'être un bon ordi pour un joueur de RPG au tour par tour comme moi, mais le problème est qu'il semble chauffer excessivement à charge maximum, et expulser de l'air chaud, voire très chaud, juste en-dessous de l'écran. Maintenant je me dis que comme l'ordi est plutôt récent, on a pas encore le recul nécessaire pour savoir ce que ça peut impliquer si il est même modérément sollicité sur le long terme. Mais on peut légitimement prévoir que l'écran pourrait souffrir de "décoloration" (je sais plus comment on appelle ça) au bout de quelques années.
 
Alors j'ai vu beaucoup d'avis et d'articles qui semblent indiquer que ces garanties commerciales sont une arnaque. Mais c'est toujours pareil sur internet : ceux pour qui ça se passe bien se gardent généralement de prendre le temps de raconter dans le détail leur expérience positive. Donc je me projette : il est évident que pour toute casse ou détérioration accidentelle Cdiscount ne lèvera pas le petit doigt pour me dédommager. Mais si on considère qu'un problème de "décoloration" intervient entre 3 et 4 ans après achat... Eh bien, peut-être que ça peut être intéressant ?
 
Il va sans dire que, connaissant Cdiscount, dans le cas où cette situation se présente, ils ne feront pas de zèle et s'impliqueront à fond pour que je me décourage. Mais après tout, si je suis dans mon droit, je peux bien espérer un dédommagement, même après un parcours du combattant particulièrement pénible, non ?
 
J'attends vos avis ; le topic étant assez peu excitant je comprendrais bien qu'il n'y ait pas de réponses  :lol: , mais je tente tout de même !
 
Prenez soin de vous et de vos proches  :jap:  
Linos

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 17:46:51  profilanswer
 

n°1570410
jomiche
Posté le 01-04-2020 à 04:11:21  profilanswer
 

Coucou,
 
Je te déconseille ce genre d'assurance. La liste des exclusions de garantie est bien trop longue ( 24 clauses) dont :
 
-Dysfonctionnement des fonctionnalités mineures de l'Appareil
assuré, n’empêchant pas l’usage normal de celui-ci,
conformément aux normes du constructeur.
 
Une décoloration de l’écran due a la surchauffe est très improbable techniquement et sera certainement refusé par l'assurance
 
-Désintégration du noyau de l'atome
 
Boober, un membre du forum as vu son assurance refuser la prise en, charge de son smartphone pour cette cause.
 
A mon avis, les assurances de ce type sont une perte financière et de temps en paperasse. Il y as peu de chances pour que les dégradations que va subir ton portable rentre dans le cadre des garanties offerte par ce genre d'assurance .
 
A mon avis, si ton portable chauffe trop ( quels température de CPU et de GPU ?) ,il y as d'autres solutions moins onéreuse ( peux être changement de pâte thermique, sur élever le portable ...)

n°1570412
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 01-04-2020 à 09:27:25  profilanswer
 

Well tu as la garantie 1-2 ans du constructeur de base si jamais gros défaut de conception se sera pris en charge, déjà.. A mes yeux ce que cdiscount propose c'est une "extension" de garantie de 2 ans pas 4.
 
Comme dis précédemment au vue de la liste des exclusions de garantie ils ne se mouillent pas trop.
 
Donc un problème de "décoloration" ne sera pas pris en charge, d'ailleurs je n'ai jamais rencontré ce problème, si se n'est des fuites de lumière.
Et le remplacement d'une dalle c'est ~90€.


Message édité par safnir le 01-04-2020 à 09:27:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Garantie panne + assistance à 4 ans Cdiscount

 

Sujets relatifs
recherche de panne sur Dell precision M4500Samsung Galaxy Book 12 : panne lecteur SD interne
Occasion et transfert de garantieProblèmes hors-garantie Asus Zenbook 3
[Asus Rog G751] Panne_ Court circuitAjout hdd et garantie
Asus en panne; vendre pour pièces ou réparer?La garantie Microsoft ne fonctionne pas à l’international
DELL / Garantie extension après panne 
Plus de sujets relatifs à : Garantie panne + assistance à 4 ans Cdiscount


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR