Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un ordinateur portable au top pour Insta :)

n°1556670
thekiller3
Modérateur
Posté le 05-03-2019 à 08:24:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:xp1700]  
 
ça va aller. :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 08:24:45  profilanswer
 

n°1556681
MrVhek
Posté le 05-03-2019 à 10:14:38  profilanswer
 

Ah, bonne affaire en tout cas, et je pense que tu es tranquille pendant quelques années :)

n°1556752
so_kathia
Posté le 06-03-2019 à 22:08:22  profilanswer
 

Je viens de recevoir la bête :-P
Je viens d'entreprendre d'installer mes logiciels, je n'ai donc pour le moment pas trop de recul pour vous dire comment je m'en sors.
 
Juste une petite question, il est pourvu de "windows defender", cela signifie que je n'ai pas nécessité d'acheter un antivirus ? Celui ci fait le même travail et est inclus sans supplément ?

n°1556753
myzt
Posté le 06-03-2019 à 22:45:35  profilanswer
 

Oui Windows Defender est suffisant
Perso depuis Windows 10, j'utilise plus que Windows Defender


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556755
so_kathia
Posté le 06-03-2019 à 23:42:34  profilanswer
 

super :) merci beaucoup !

n°1556759
myzt
Posté le 07-03-2019 à 10:36:04  profilanswer
 

Je peux aussi te conseiller:
 
- Dans les paramètres (roue dentée), ''confidentialité'', désactive toutes les options, c'est des mouchards, Windows 10 t'espionne  :o  
Il va savoir que tu traînes sur Insta  :D  
Si tu utilises pas du tout Cortana, tu peux aussi le désactiver
Regardes aussi sur le Windows Store, en gros, tu peux installer tes programmes aussi sur ce store, c'est comme sur un smartphone, ce sont des ''app'' mieux intégrées et optimisées
Par ex, y aura Skype, Facebook, Whatsapp, Instagram, iTunes...
L'installation est simplifiée  :)  
 
Pas d'antivirus quand Windows 10 intègre un anti-virus de base qui est efficace, ça alourdit le système
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556760
so_kathia
Posté le 07-03-2019 à 11:01:46  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je peux aussi te conseiller:
 
- Dans les paramètres (roue dentée), ''confidentialité'', désactive toutes les options, c'est des mouchards, Windows 10 t'espionne  :o  
Il va savoir que tu traînes sur Insta  :D  
Si tu utilises pas du tout Cortana, tu peux aussi le désactiver
Regardes aussi sur le Windows Store, en gros, tu peux installer tes programmes aussi sur ce store, c'est comme sur un smartphone, ce sont des ''app'' mieux intégrées et optimisées
Par ex, y aura Skype, Facebook, Whatsapp, Instagram, iTunes...
L'installation est simplifiée  :)  
 
Pas d'antivirus quand Windows 10 intègre un anti-virus de base qui est efficace, ça alourdit le système
 


 
 
merci beaucoup pour ces conseils :)
en ce qui concerne la confidentialité et les différentes options, on parle uniquement des 4 options inclues dans "général" ?
 
Pour Cortana, j'ai désactivé toutes les options des paramétrages présents dans chacun des onglets du logiciel... Du coup est-ce suffisant pour éviter qu'il se lance en arrière plan et qu'il use des performances de mon ordinateur ? en tout cas je ne trouve pas d'option pour le désinstaller complètement..
 
Aaahhhh je vais regarder ces applications dont tu parles ;) merci

n°1556761
myzt
Posté le 07-03-2019 à 11:14:58  profilanswer
 

J'ai carrément tout désactivé dans confidentialité  :D  
Sauf dans Micro, car pour les apps type Skype ou Discord, y en a besoin
Pour Cortana, on peut seulement le désactiver, c'est déjà ça
Aussi évites que des apps se lancent au démarrage, par ex Discord veut absolument se lancer au démarrage, tu cumules les apps qui se lancent ainsi automatiquement, ça surcharge ton pc
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1556779
wellsom
Enrico Battistoli
Posté le 07-03-2019 à 16:53:30  profilanswer
 

Thanks for useful link!  
It was really helpful!

n°1556804
MrVhek
Posté le 08-03-2019 à 10:11:11  profilanswer
 

Profite en pour enlever les applications inutiles qui ont dus être installées par le fabricant qui ne te serviront probablement jamais.
Si tu va dans paramètres applications tu devrait les voir.
 
Tu n'est jamais vraiment obligé d'avoir un antivirus. Les antivirus sont utiles lorsque tu télécharge ou que tu reçoit des fichiers qui peuvent être douteux, mais pour la plupart des utilisateurs, ils sont inutiles et alourdissent le système.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 10:11:11  profilanswer
 

n°1557618
so_kathia
Posté le 26-03-2019 à 19:57:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Alors voilà, je voulais vous faire un petit retour après quasiment 3 semaines d'utilisation de ce nouvel ordinateur...............
 
Je suis ravie !!!! :)))) c'est carrément le jour et la nuit au regard de ce que j'avais avant !
Bon, je n'ai pas encore tout testé pour la bonne et simple raison que je n'ai pas encore eu le temps de m'auto-former au montage vidéo. Mais je peux dores et déjà vous dire que c'est un véritable bonheur de surfer avec sur internet, de regarder des films ou encore d'utiliser Lightroom pour de la retouche photo. Je n'ai rencontré aucune difficulté pour ces différentes activités, aucun ralentissement, je suis heureuse ;)))
 
Très belle soirée à tous et encore merci pour l'aide que vous m'avez apportée

n°1557643
thekiller3
Modérateur
Posté le 27-03-2019 à 13:32:25  profilanswer
 

[:xp1700]   :jap:

n°1557656
MrVhek
Posté le 27-03-2019 à 18:05:45  profilanswer
 

Eh bien c'est parfait ! :D

n°1558532
so_kathia
Posté le 15-04-2019 à 19:47:25  profilanswer
 

Parce que vous aviez été tellement tops la dernière fois, et bien je me suis permise de venir vous solliciter à nouveau sur le forum pour un nouveau projet  :ange:  
 
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur  :p  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9367_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche portable usage Bureautique 400€Portable Asus Rog G750 (bouton d’alimentation)
Aide pour pc portableDisque Dur Ordinateur Portable
[RTX / Turing] Sur portable, la fausse bonne idée ?Performance Ordinateur portable
PC portable gamer + station + dual screenPC portable gamer "GTA V" - multimédia
Plus de sujets relatifs à : Un ordinateur portable au top pour Insta :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR