Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pr achat super PC - Multimédia Internet Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pr achat super PC - Multimédia Internet Jeux

n°10556093
so_kathia
Posté le 15-04-2019 à 19:43:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a 2 mois environ j'avais fais appel à la communauté du site Hardware.fr pour m'orienter et m'aider dans la recherche de L'ordinateur portable de mes rêves.
Ce fut une réelle réussite et je vous en remercie encore, j'ai été très bien prise en main par certains d'entre vous, ce qui a débouché sur l'achat d'un ordinateur portable qui me satisfait carrément  :love:  
 
Aujourd'hui je viens à vous avec un nouveau projet  :bounce:  
 
Mon cousin va fêter ses 20 ans. En discutant avec sa mère (ma tante) elle me disait qu'il aimerait bien pouvoir rejouer sur son ordinateur mais qu'apparemment ça n'est plus possible depuis quelques années déjà, son ordinateur se faisant "un peu vieux" pour les jeux qui sortent aujourd'hui.
 
Après avoir mené une petite enquête en toute discrétion, son ordinateur date de 2011 environ ? Voici les infos que j'ai pu récupérer : Intel Pentium CPU G860 3Ghz ; 8Go de Ram ; Windows 7 64bits ; Nvidia GeForce GTX 650 ; Disque dur 1To. Je n'ai pas su trouver d'infos sur la carte mère ou autres pièces ??  :pt1cable:  
 
Son utilisation : Pack office notamment pour ses études, écouter de la musique ou visionner des films, Internet, et il aurait très envie de rejouer à des jeux dans l'air du temps et dans de bonnes conditions. Il a un écran très correct, ça se joue donc uniquement sur l'unité centrale.
Et dernière chose, je ne sais pas si ça a un impact ?... il n'est apparemment pas fan des jeux qui se jouent en ligne.
 
J'ai vu qu'il y avait un sujet "Guide d'achat", que j'ai consulté, mais sincèrement si c'est possible je souhaiterai un peu d’interactivité, pouvoir échanger avec vous, pour être sûre que l'on prenne ce qu'il y a de mieux pour ses besoins et surtout qui pourrait coller avec notre budget...
 
L'idéal serait que cet ordinateur puisse tout de même lui durer quelques années (bien sûr, pour les jeux aussi). Est-ce que c'est possible ça aussi ? Parce-que j'ai l'impression que tout évolue tellement vite...
 
Dernière chose, ma tante me disait que si c'était plus intéressant tant au niveau des pièces que du prix, plutôt que de prendre une unité centrale "clé en main", elle peut tout à fait la faire monter sur Paris à Montgallet ou Daumesnil ((Je ne sais plus où tout se passe entre les deux  :p )) avec toutes les pièces que vous aurez indiquées.
 
On n'a pas du tout notion du budget qu'il faudrait pour ce type d'appareil... J'ai vu que vous proposiez des "configs gamer" ((et du coup compte tenu de ses besoins je ne sais pas si c'est tout à fait ça la catégorie qu'il faut)) allant de 350 à + de 1 000 euros...  :pt1cable:  
 
Merci encore par avance à ceux qui pourront nous aider dans notre démarche  :)  
 
Très bonne soirée à tous

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 19:43:39  profilanswer
 

n°10556103
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2019 à 20:09:15  profilanswer
 

Bonjour

 

Deux options :

 

-Faire évoluer le PC actuel, possible pour jouer à des jeux récents, surtout des jeux qui ne se jouent pas en ligne.
-Tout remplacer

 

La première option suppose que ton cousin a bien une main gauche et une main droite et qu'il sait être un peu minutieux.

 


Message édité par artouillassse le 15-04-2019 à 20:12:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10556163
satoshi
Posté le 15-04-2019 à 23:58:05  profilanswer
 

Très sincèrement, entre "faire évoluer" et "tout remplacer" je ne vois pas trop de différence... même en 2011, c'était déja une config bien faiblarde :/
 
Pour quel écran? (résolution, fréquence, gsync/freesync). Quel style de jeu? :)

n°10556169
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 16-04-2019 à 01:25:12  profilanswer
 

Salut
Budget au taquet, malgré des inconnus ébauche de config. avec montage inclus mais sans Windows.
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 92e64c6b28

n°10556176
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 16-04-2019 à 05:21:27  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]
 
L'annonce d'un budget concret peut fortement facilité nos décisions dans le choix des composants
 
Petite configuration plus légère. Explication :
 
 - CPU : modèle plus ancien en 4C/8T au lieu de 6C/12T (-45€).
 - GPU : dépourvu de RT et DLSS (-70€)
 - RAM : seulement 8Gio au lieu de 16 Gio (-35€)
 - PSU : dépourvu de modularité et 20 Watts en moins (-15€)
 - SSD : seulement pour l'OS, les jeux sur le HDD (-42€)
 
Entre ma config' et celle de isfcer, il est bien sûr possible de faire des mélange selon les priorités du moment.
 
Si tu ne comprend pas certain choix, demande et on t'expliquera :p  
 
Économise 6% sur un PC monté avec le code-promo >> TRONE << Valable jusqu'au 23 avril 2019
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10556184
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2019 à 07:21:21  profilanswer
 

satoshi a écrit :

Très sincèrement, entre "faire évoluer" et "tout remplacer" je ne vois pas trop de différence...


Faire évoluer revient à changer de CPU pour un i7 3770 par exemple, ou la version K, ça doit se trouver pour pas trop cher et c'est encore dans le coup. Ensuite la carte graphique pour un modèle récent, à voir selon les jeux visés.
La ram pourrait passer à 16Go et éventuellement l'ajout d'un SSD.
 
Bon, il nous manque l'alimentation et la carte mère comme info, ou encore combien de barettes il a et combien il lui reste de place, mais ça n'empêche.
 
Tout changer revient à ... tout changer, c'est quand même pas la même, et vu la fourchette de budget avec 350€ il y a moyen de faire un bel upgrade sans se ruiner.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10556208
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 16-04-2019 à 09:33:49  profilanswer
 

Salut !
 
Autre idée un peu intermédiaire aux deux autres configs, qui irait bien avec un écran FHD 144Hz: https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2XzHYTc%3D
 
Possibilité d'ajouter un ventirad pour 30-40€ et changement de carte mère vers du plus haut de gamme pour ~50€.
 
Aussi avec la réduction du moment sur les PC montés par topachat avec le code dit plus haut, tu te fais rembourser l'intégralité du montage sur une config à ce prix.


Message édité par Firage le 16-04-2019 à 09:37:46

---------------
AMD FTW
n°10556213
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-04-2019 à 09:45:19  profilanswer
 

:hello:

 

Vu le "contexte" :) , je pencherai plus vers un truc tout neuf.

 

Un petit truc sans prétention à 550 € (monté) mais qui devrait déjà répondre aux attentes :

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] 2b3412650a


Message édité par trex22 le 16-04-2019 à 10:48:04

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10556282
so_kathia
Posté le 16-04-2019 à 12:35:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous remercie pour tous ces retours ainsi que pour votre aide  :)  
 
Ok, il y a un point sur lequel j'ai dû mal m'exprimer (le budget), aux vues de vos retours.
En fait, je n'ai pas du tout d'idée sur ce point, ni même de ce qu'il serait nécessaire. La fourchette me semble très large (de 350 à plus de 1 000 euros) pour les configs que vous proposez dans le post "config gamer". Et je ne vois pas vraiment ce qui ferait la différence si la machine à 350 permet tout autant de jouer à des jeux récents que celle de 1 000 euros...
 
Disons que l'idéal serait qu'il puisse faire selon ses besoins (décrits précédemment) dans de bonnes conditions et pendant quelques années... Si dans 3 ans il ne peut plus jouer sur son ordinateur, ça serait dommage et c'est ce que l'on souhaiterait éviter en venant solliciter votre expertise.
 
Au sujet des questions que vous me posez :
 
@artouillassse : Plutôt partir sur "faire un nouveau PC" car je ne suis pas du tout certaine qu'il saurait modifier l'actuel  :heink:  à part peut-être si on s'y met avec toute la famille et sur des menu-modifications de type récupérer le disque dur ou le lecteur DVD/Graveur de l'ancien pour les installer sur le nouveau... ? Mais cela serait-il intéressant niveau différence de prix pour faire baisser la facture ? De plus ces produits étant un peu "vieux", cela ne déstabilisera-t-il pas la nouvelle config toute neuve ??
 
@satoshi : Je n'ai aucune idée de l'écran dont il s'agit pour les informations que vous me demandez, hormis qu'il s'agit de la maque LG et qu'il est écrit sur le dessus de l'écran Flatron W2220P. Dans le gestionnaire de périphérique il était seulement inscrit "Moniteur Plug & play générique". Pourriez-vous me dire où trouver ces informations si c'est indispensable ?
 
@isfcer @PixelMaZe @trex22 Merci pour vos propositions. Cependant comme je ne m'étais pas bien fait comprendre sur la question du budget et que je ne suis pour le moment, aux vues de mes interrogations plus haut, pas plus précise sur ce point, il m'est compliqué de m'orienter plus vers l'une ou l'autre de vos configs proposées  :ange:  
 
@Firage L'écran mentionné, qu'a déjà mon cousin, conviendrait selon toi à ce que tu préconisais ?
 
 
J'attends vos retours afin que l'on puisse vous donner des idées plus précises  :)  
Merci encore !
 

n°10556286
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 16-04-2019 à 12:49:07  profilanswer
 

so_kathia a écrit :


@Firage L'écran mentionné, qu'a déjà mon cousin, conviendrait selon toi à ce que tu préconisais ?


 
De ce que je trouve l'écran est un FHD 60Hz, donc dans ce cas autant prendre une config moins chère comme celle de trex, qui fera largement le taff.


---------------
AMD FTW
mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 12:49:07  profilanswer
 

n°10556296
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-04-2019 à 13:15:13  profilanswer
 

Si tu veux qu'il puisse jouer convenablement pour les 4/5 ans à venir aux jeux du moment, les configs à 1 000 € proposées ci-dessus sont plus appropriées.

 

Une idée équivalente à celles des autres dans cette catégorie, le HDD neuf en moins (autant récupérer l'ancien avec les données stockées dessus çà fera toujours çà d'économisé :D )

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] 72ad7b1eab

 

NB : les configs que nous proposons n'incluent pas Windows.


Message édité par trex22 le 16-04-2019 à 13:16:21

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10556300
LuckyTuc
Posté le 16-04-2019 à 13:26:20  profilanswer
 

Citation :

Et je ne vois pas vraiment ce qui ferait la différence si la machine à 350 permet tout autant de jouer à des jeux récents que celle de 1 000 euros...


 
Pour ton information so_kathia,
 
Ce qui va être différent ça va être l'expérience visuelle et la qualité graphique du jeu affiché à l'écran. Je m'explique.
 
Certes, un pc à 350 n'est pas aussi puissant qu'un pc + de 1000.
 
Ce qui demande de la puissance ce sont les calculs d'affichage des images par le PC pour les afficher sur l'écran.
Mais selon le nombre de pixels à afficher à l'écran (et donc de sa résolution/définition), ça ne demande pas la même puissance dans la tour/PC
(En plus chaque jeu est plus ou moins demandant en ressources)
 
Donc si par exemple on prend l'écran LG W2220P avec une Définition de 1680 x 1050 (par la suite écran nommé FHD (même si s'en ai pas un))
pour faire tourner un jeu (exemple : Battlefield V)
=>la tour à 350 peut être suffisante
 
Mais sur un écran d'une définition de 3840*2160 (par la suite écran nommé UHD), il faut bcp plus de puissance à ton PC.
=>la tour à 350 ne pourra pas faire tourner le jeu dans la résolution native de l'écran.
Il pourra faire tourner le jeu bien sur, mais il devra enlever bcp d'options graphiques du jeu voir baisser la résolution de l'écran, ce qui détériore l'expérience visuelle.
 
Pour résumé :
 
jeu peu gourmand + FHD = besoin puissance de la tour   -
jeu gourmand       + FHD = besoin puissance de la tour  +
jeu peu gourmand + UHD = besoin puissance de la tour  ++
jeu gourmand       + UHD = besoin puissance de la tour  +++
 
(et encore c'est simplifié à l’extrême, je ne te parles même pas des fréquences d'affichage 60hz, 144hz, +)
 
Donc pour un jeu et un écran donné, le besoin en puissance de la tour n'est pas la même et le prix n'ont plus, évidemment.
 
 
Ensuite c'est le degré d'acceptation de chacun par rapport aux options graphiques qui joue :
 - T'as des personnes qui ne peuvent vraiment pas jouer sans baisser la moindre option graphique.
    => il vont mettre du budget
 - T'as des gens qui pourront jouer à Trackmania avec des voitures cubiques à 11 fps (ça c'est moi sur mon portable  :lol:)
    => il vont pas mettre des masses de budget :)
 
Ça varie énormément selon les personnes.
 
C'est pour ça que sur le fofo, on demande généralement ancienne config + écran + budget pour cadrer la nouvelle config (PC).
et c'est pour ça que là, personnellement, il va m'être difficile de t'orienter vers la config optimale pour ton cousin sans définir les 2 autres variables (jeux + budget).
 
 
Voilà, J'espère que j'ai bien expliqué  :??:  
 
Bonne journée !


Message édité par LuckyTuc le 17-04-2019 à 11:19:08
n°10556304
satoshi
Posté le 16-04-2019 à 13:42:06  profilanswer
 

so_kathia a écrit :


@satoshi : Je n'ai aucune idée de l'écran dont il s'agit pour les informations que vous me demandez, hormis qu'il s'agit de la maque LG et qu'il est écrit sur le dessus de l'écran Flatron W2220P. Dans le gestionnaire de périphérique il était seulement inscrit "Moniteur Plug & play générique". Pourriez-vous me dire où trouver ces informations si c'est indispensable ?


 
:hello:
 
ok, donc du bon vieux WSXGA apparement :jap: L'idée était de savoir s'il fallait se diriger vers une config modeste capable de sortir du 1080p 60hz ou s'adapter à un écran 4K G-Sync~
Amha, la config de trex22 est une bonne base. Tu peux encore gratter ~100€ avec une CG plus ancienne type RX580 8G / GTX1060 6G, ~10€ avec de la RAM Aegis, ~10€ avcc une alim Bronze et ~50€ en montant tout avec tes petites mimines :) Après, faut voir aussi le type de jeux~ Du FPS nerveux ou Football manager, c'est pas pareil :p

n°10556310
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-04-2019 à 13:54:01  profilanswer
 

Ah oui, l'écran est en 1680*1050 donc prendre une CG moins puissante comme dit Satoshi sera déjà plus que suffisant


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10556449
so_kathia
Posté le 16-04-2019 à 20:22:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces explications, ça commence à s'éclaircir quelque peu pour moi  :wahoo:  
 
Alors après discussion avec la tantine voilà ce que je peux apporter à la réflexion :
 
- S'il est possible qu'il reste avec cet écran, que celui-ci ne lui abîmera pas les yeux ? que le son sera toujours bien synchronisé avec l'image ? et que l'image ne sera pas pour autant vraiment vilaine et donc synonyme d'un véritable gâchis.... Seulement si tous ces points sont au vers, alors concentrons le budget plutôt pour lui faire la surprise d'une chouette unité centrale et gardons cet écran  :)  
MAIS VRAIMENT si tous ces points sont au vert, hein !  ;)  
 
- Autre élément, il n'est pas vraiment jeux de football ou de courses. Ceux trouvés sur son étagère, qu'il avait apparemment acheté d'occasion sont Project Igi, Far cry 2, Quake 4 ou encore Medal of Honor débarquement allié. Je sais que je l'avais déjà entendu parler de GTA ou encore Age of empire (maintenant vous dire de quelles versions il parlait ??....  :??:  aucune idée)
 
@LuckyTuc : Merci pour tes explications, seulement il me semble qu'il y a une coquille... 2 fois "jeu peu gourmand + FHD", juste pr être sûre, peux tu me dire où est l'erreur ?  :ange:  
 
 

n°10556465
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 16-04-2019 à 20:56:05  profilanswer
 

Autre possibilité, acheter un nouvel écran en 1920x1080 75Hz en 24" tout en restant dans le budget.


---------------
AMD FTW
n°10556471
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-04-2019 à 21:10:06  profilanswer
 

Grosso modo, de gros AAA bien gourmands.
 
Le vieil écran ne devrait poser aucun souci particulier s'il fonctionne encore normalement.  
 
Reste donc à définir un budget parce qu'il y a encore plusieurs possibilités entre 550 et 1000 € :D
 
Pour 801,2 € hors remise


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10556632
LuckyTuc
Posté le 17-04-2019 à 11:19:55  profilanswer
 

so_kathia a écrit :


il me semble qu'il y a une coquille... 2 fois "jeu peu gourmand + FHD", juste pr être sûre, peux tu me dire où est l'erreur ?  :ange:  
 
 


 
C'est corrigé  :jap:  j'avais loupé le copier coller


Message édité par LuckyTuc le 17-04-2019 à 11:20:29
n°10556754
so_kathia
Posté le 17-04-2019 à 17:17:01  profilanswer
 

Oui son ancien écran semble fonctionner sans souci puisqu'il utilise son ordinateur actuel quasi-quotidiennement notamment pour ses études.
 
Donc du coup, s'il reste sur l'ancien écran, il ne va pas s'abîmer plus les yeux qu'avec les nouvelles technologies sorties ensuite ?
 
 
Du coup, si on reste sur cet écran, qui si j'ai bien suivi le cours de LuckyTuc ;) équivaut à un FHD, auquel cas le prix de l'unité centrale pour faire tourner du gros jeu gourmand serait de "1+" sur une échelle de "3+" ?
Est-ce que pour environ 700 euros il pourrait être heureux pendant disons.... 5 ans au moins ?  :)  
 
Je sais qu'il aimerait vraiment beaucoup pouvoir rejouer, maintenant il n'y passera pas non plus un temps fou vu tout ce qu'il doit gérer à côté. Peut-être 4-5 hrs max par semaine ??
 
 
Et que pensez-vous des offres "discount" ?? J'ai l'application Dealabs et je vois passer des fois des "deals" où tout le monde semble foufou  :p , exemple :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ti-1549405
 
 
Dernière question, beaucoup sont vendus sans Windows. Mais j'ai été surprise de lire que sur Ebay on pouvait se procurer des WIndows pour 5-10 euros... C'est quoi ? il s'agit de versions complètes toute normale et qui ne poseront pas de souci de fonctionnement ?
 

n°10556915
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 18-04-2019 à 08:20:48  profilanswer
 

Non son écran actuel n'est pas FHD mais le niveau "précédent/inférieur"

 

Avec une config à 700 € oui, il devrait tenir 5 ans sans trop de compromis (faut aussi voir quel est son niveau d'exigence)

 

Pour 629 €, ce PC me semble assez intéressant hormis la CM qui est le minimum syndical (= le PC marche )

 

Concernant ces Windows à 5/10 €, çà va nous emmener vers un grand débat technico-éthique. La charte du forum nous interdisant par ailleurs d'en discuter, nous essayerons donc de ne pas le faire :)


Message édité par trex22 le 18-04-2019 à 09:29:11

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10556923
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2019 à 08:41:45  profilanswer
 

Je trouve un peu dommage (surtout pour un jeune de 20 ans) de ne pas s'intéresser lui même à son PC, à moins que ce soit une surprise bien sûr.
 
Ce serait tellement plus simple de discuter directement avec lui pour savoir s'il est capable ou non de faire évoluer son PC actuel qui peut encore tourner un moment.
En plus on aurait des informations plus précises sur son matos actuel (carte mère et alimentation notamment).
 
Après, avec 700€ sa config ne durera pas 5 ans telle quelle, il sera amené à remplacer le GPU d'ici 3 ans, voir moins s'il redevient gamer...
 
Concernant les windows à 5-10€, d'une manière simple sur le forum "un windows à ce prix n'existe pas", donc on n'en parle pas.  
Ceci dit, pour développer un peu, ces clés sont des licenses OEM vendues avec des machines achetées en lot. Certaines de ces licenses n'étant pas activées elles sont revendues à bas prix, sans aucune garantie que la license ne sera pas activée un jour par le détenteur initial.
 
En gros, sur un lot de 500 PC avec 500 licenses, l'utilisateur initial a activé 350 de ces licenses, il en "revend" 150 mais un jour il a besoin de 50 PC de plus et il utilise les licenses qu'il a déjà vendu.
 
Je crois que c'est lié à la façon dont microsoft commercialise ces licenses, par lot et non pas par nombre de machines exactes, mais je me trompe peut-être.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10558053
so_kathia
Posté le 21-04-2019 à 19:51:34  profilanswer
 

Coucou ! :)
 
Bon j'ai mis un petit temps pour revenir vers vous car il a fallu que je récupère des informations à gauche à droite auprès de ses parents ainsi que d'amis à lui (car oui @artouillassse, il s'agit bien d'une surprise que l'on souhaiterait lui faire)
 
1/ Je confirme, on change complètement l'unité centrale, on ne modifie pas. De toutes façons, son père pense récupérer l'ordinateur actuel, une fois le nouveau acheté, pour actualiser le sien qui est encore plus vieux. Ça ne sera donc pas perdu et ça fera plaisir au tonton ;)
 
2/ En ce qui concerne l'écran : De base on ne pensait pas le changer, ce qui contrarie c'est de se séparer d'un écran qui marche très bien. Pourquoi jeter quand ça fonctionne ? Surtout s'il offre des résultats qui ne sont pas mauvais pour l’œil. Enfin c'est ce que l'on se dit.... Peut-être à tort ? N'hésitez pas à nous dire, hein si on se trompe :sarcastic:  
 
3/ Après discussion avec un de ses amis proche (c'est beaucoup plus simple pour avoir les informations sans éveiller de soupçon, parce qu'il trouverait ça étrange que je m'intéresse autant à discuter avec lui de Jeux vidéo) :
à priori il ne s'achètera pas les tous derniers jeux sortis car il trouve ça fou de mettre autant d'argent dans un jeu (et il n'a d'ailleurs pas vraiment le budget pour suivre). Il préfère l'idée d'acheter "avec un train de retard" comme certains de ses copains afin de le payer 2 à 3 fois moins chers... En gros, si dans 5 ans il peut encore jouer à des jeux qui seront sortis dans 3 ans, et ce dans de bonnes conditions, c'est top  :sol: et si ça peut durer encore plus, c'est encore mieux  :bounce:  
 
 
J'ai lu sur un "deal" récemment, il y en a certains qui évoquent une sortie prochaine de nouveaux processeurs AMD (courant juin il me semble) et qui selon leurs spéculations ferait alors chuter le prix de la gamme du dessous... Selon vous, serait-il en effet intéressant d'attendre quelques peu pour avoir une bien meilleure machine pour un prix beaucoup plus intéressant ? Que ce soit pour cette histoire de processeur ou pour autre chose (son anniversaire est au 12 Juillet, on s'y prend un petit peu en avance, mais ça va tout de même vite arriver).
 
Alors voilà, disons qu'on peut mettre 700-800 euros. Mais vraiment ce qui serait vraiment super c'est que vous puissiez nous aiguiller sur le meilleur rapport qualité/prix/durée.
En gros, s'il fallait mettre 830 euros pour avoir ce meilleur rapport qualité/prix/durée, on les rajoutera les 30 euros.
Mais s'il y avait une config à 700 euros et une à 830 et que celle de 700 soit à peine légèrement moins bien que celle à 830 et qu'il ne serait pas pénalisé, alors autant partir sur celle à 700.
je ne sais pas si je suis claire  :)  :pt1cable: lool bon si, vraiment pour résumer : Meilleur rapport qualité/prix/durée
 
Donc si il y a mieux que le "deal" pour lequel je vous demandais votre avis https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ti-1549405 avec les éventuels changements qu'ils proposent sur la page de commande avec les +20 euros ou +30 euros... Alors on oublie ce deal !
 
Idem, je viens de tomber sur celui-ci posté hier, pour lequel certains commentaires au dessous disent que ça a l'air vraiment cool, mais moi ça ne me parle pas : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ze-1573423 et sur lequel avec le code mis à disposition on a 90 euros de réduction jusqu'à demain inclus.
 
Ou si, rien à voir avec dealabs, vous avez des propositions qui vous semblent beaucoup meilleures, je suis preneuse  :)  :)  :)  
 
Merci encore à vous, et très beau week end de Pâques  

n°10558082
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-04-2019 à 21:33:40  profilanswer
 

pour jouer en 1680*1050 (l'écran actuel) sans chercher à tout prix le grand luxe sur de gros titres récents, 700/800 € feront parfaitement l'affaire.
 
on ne connaît pas encore de date précise pour l'arrivée des nouveaux processeurs mais en achetant en fin juin/début juillet, votre timing devrait être assez bon pour avoir de bonnes conditions du marché


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10558197
so_kathia
Posté le 22-04-2019 à 12:35:58  profilanswer
 

Merci trex22 pour votre retour. Donc selon vous il est préférable d'attendre encore un peu pour avoir de meilleures opportunités ?
 
Le second deal que j'ai trouvé et proposé ci-dessus pour avoir vos avis (le dernier cité) n'est pas si intéressant que ça ? Je viens de vérifier sur le site TopAchat, pour les mêmes pièces cette config est vendue pour 989 euros alors qu'avec le deal proposé et le code qu'ils mettent à disposition valable uniquement jusqu'à ce soir, cette config passe à 760 euros..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pr achat super PC - Multimédia Internet Jeux

 

Sujets relatifs
Pc démarre avec ventilateur à fond et ne détecte pas mon gpuDouble upgrade de PC. Budgets 700 et 1000€
Overclock Intel Xeon PC de marquePC infecté par plusieurs trojan
Achat d'une carte mèrePC Allumé & Ecran noir
Conseil d'achat PC gaming / multimédia ~1200€Choix SSD Nmve pour PC portable
Plus de sujets relatifs à : Conseils pr achat super PC - Multimédia Internet Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR