bobnivek a écrit :
Bonjour à tous, je viens vous poser quelques questions sur mon nouveau pc.
J'ai acheter un pc puissant non pas pour jouer, mais pour être tranquille dans toutes mes taches, et parce qu'il fallait rapidement changer..
C'est un asus rog g751jt-t7004h
J'utilise ce pc a titre professionnel, entre autre pour faire tourner un logiciel de conception 3D.
La version de mon PC possède un SSD de 256go et 1 disque dur de 1To.
Je voudrais savoir pourquoi sur la page "Ce PC" Il y a 4 disques.
Si je comprend bien, il s'agirait de mes disques partitionnés..
Mais il y a le premier, nommé OS, sur lequel est donc installé windows 8, qui fait 95,3 Go
Puis 1 de 130 Go vide
et 2 de 465 Go, vides également.
Sur ton SSD, tu dois avoir 3 ou 4 partitions, c'est W8 à l'install qui les a créées, normal mais c'est parce que tu es en UEFI, normalement en MBR tu n'en aurais que 2.
Sinon, comme l'a dit très justement "neoworld", 2 partitions sur le 1 TB ne servent à rien...
J'ai installé mes différents pilotes pour imprimantes scanners etc ainsi que ma suite Office et je vois que tout c'est installé sur la partition de l'os.
Normal...
Alors mes questions :
- Est ce une bonne idée ?
- Je voulais installer mon logiciel principal de conception 3D. Dois-je l'installer sur la même partition que le système ou sur l'autre partition ?
Sur la partition système puisque tu dois avoir de l'espace libre en quantité suffisante...
- Comment savoir quelle partition de disque affichée fait partie de quel disque ? (SSD ou disque dur ?)
Dans "outils d'administration système", "gestion des disques" mais installe Classic Shell si tu veux t'y retrouver facilement depuis le menu démarrer...
Et la question subsidiaire, mes fichiers couramment utilisés, types photos, factures et devis, dossiers clients etc, sont sur mon bureau. Hors apparemment cela est donc toujours sur le ssd dans la partition os. Comment utiliser le disque dur ? Est-il possible de paramétrer le bureau sur le disque dur ?
Oui, bien sûr mais utilise le 1 TB pour le stockage, tu peux laisser les documents que tu as besoin d'utiliser régulièrement sur le SSD...
Merci beaucoup par avance de votre aide.
Je suis a votre disposition pour toute infos.
Bon weekend 
|