Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nouveau PC processeur i5 4210u

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC processeur i5 4210u

n°1454376
toniola
Posté le 28-04-2015 à 09:30:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous contact car j'ai une question :
 
Mon PC portable m'a lacher hier et je l'ai changer dans l'urgence grace à une garantie 100% remboursé ç la fnac. Je suis venu, j'ai fait un choix rapide et je suis repartie (rédaction de rapport de stage en cours, peut pas me permettre d'attendre^^)
 
Sauf que j'ai peur d'avoir prit une bouze :/
 
Avant j'avais un i3 à 2.4ghz avec une carte graphique radeon 8670m et 8go de RAM.
 
La j'ai prit un Lenovo avec un processeur i5 4210u qui à deux cadences, une à 1.7 ghz et l'autre à 2.7 en mode "turbo" (je connais pas ce fonctionnement)
une CG nvidia 840 et 8 go de RAM.
 
Alors je suis pas un gros Gamer, je joue majoritairement à LOL à path of exile et j'aimerais me remettre à 7days to die.
 
Alors pour les jeux via steam la question des perfs se pose pas ça sera mieux étant donner que mon pécédent PC Hp avec le i3 ne repérait pas ma CG radéon pour les jeux steam et tournait avec la Intel HD graphics. C'étais pas top ^^
 
Mais la sur lol, j'ai l'impression que mon nouveau PC est moins performant que l'ancien.
 
Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 09:30:07  profilanswer
 

n°1454379
toniola
Posté le 28-04-2015 à 10:00:16  profilanswer
 

Je suis vraiment flipé d'avoir fait un choix pourri :/
 
J'aimerai vraiment un retour de votre part


Message édité par toniola le 28-04-2015 à 10:27:58
n°1454415
chakipic
BEEEEAN
Posté le 28-04-2015 à 17:30:45  profilanswer
 

C'était quoi ton ancien i3 ?
Sinon, quand tu joues, ton processeur est utilisé à combien de % ?
 
Niveau carte graphique, ta nouvelle CG vaut la radéon, voir un peu au dessus, enfin, c'est kif kif.
Niveau RAM, tu as ce qu'il faut ^^
Niveau processeur, ton nouveau processeur est une version U, donc ultra basse consommation. Ce n'est pas un portable fait pour les jeux, comme la plupart, mais tu peux quand même jouer avec. Tu as ce mode turbo qui devrait normalement servir en cas de besoin, quand tu joues par exemple.
 
Enfin, tu as largement de quoi jouer à LOL je pense. J'arrivais à y jouer avec mon B960  :D  
 
Donc, faudrait voir le pourcentage d'utilisation du processeur quand tu joues. Regardes dans le gestionnaire des tâches pour ça (Ctrl+Shift+Echap).


---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm
n°1454488
toniola
Posté le 29-04-2015 à 11:10:34  profilanswer
 

Mon ancien i3 était cadencé à 2.4 ghz. Je l'avais acheté il y à deux ans donc je sais pas trop lequel c'était. Peut être un 3110M.
 
Pour la CG, disons que Radeon et steam s'entendaient pas sur mon pc HP précédent et du coup Steam voualait lancer les jeux que avec la CG intel HD.
 
Sinon ce qui me fait peur c'est cet écran FHD. J'ai peur qu'il bride trop les perfs de ce pc qui sont deja pas au top.
 
Le mode turbo reste toujours actif dans les jeux ? parce que dans ce cas la cadence serait pas si ridicule.
 
Je n'ai pas encore jouer avec. Je vais essayer de voir si la fnac veut bien me le reprendre, je l'ai que depuis 2 jours et je veut passer sur une ref un peu plus chère parce que j'ai peur que là ce soit trop limite.

n°1454507
chakipic
BEEEEAN
Posté le 29-04-2015 à 13:20:29  profilanswer
 

Concernant l'écran, tu peux toujours baisser la résolution au niveau du jeu.
 
Le mode turbo s'active quand la machine en as besoin, quand le processeur est très sollicité. Pour cela que je t'ai demandé quel était le % d'utilisation du processeur en plein jeu.
 
Sinon, sur LOL, tu as joué avec quelle résolution ? si c'était en FULL HD, c'était peut être là le problème ?
 
Normalement, ton nouveau i5 devrait au moins valoir ton ancien i3 en terme de performance.


---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm
n°1454508
toniola
Posté le 29-04-2015 à 13:43:44  profilanswer
 

Baj j'avais tout de même un FPS sans soucis a 60/80 en full high.
 
Si je descends la résolution du jeux, les performances seront égales à si j'avais un écran HD? (a la place du FHD actuel)
 
Mais même si lol passe j'aimerais pouvoir jouer à d'autre jeux sans avoir de soucis.
 
Je pense notament à 7 days to die, et path of exile.
 
Idem j'aimerais pouvoir jouer un peu a skyrim à l'occasion (pas forcément en high mais que ce soit jouable quoi^^)


Message édité par toniola le 29-04-2015 à 13:49:52
n°1454520
toniola
Posté le 29-04-2015 à 15:16:21  profilanswer
 

Sinon j'ai vu une video d'un mec qui joue en lox a BF 3 de manière fluide avec la même config (sauf que je connais pas son écran mais il baisse la résolution) en low. Donc ça peut le faire à la rigueur ?

n°1454526
chakipic
BEEEEAN
Posté le 29-04-2015 à 15:59:11  profilanswer
 

En fait, tu peux jouer sur la résolution ET sur la qualité d'affichage au niveau du jeu. Donc, tu peux baisser la résolution à 1600x900 par exemple et baisser la qualité d'affichage. Il faut regarder dans les options du jeu.
 
Je doute que tu jouais en FULL HD sur ton ancien portable ?


Message édité par chakipic le 30-04-2015 à 18:12:41

---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm
n°1454628
toniola
Posté le 30-04-2015 à 14:37:55  profilanswer
 

L'ancien n'était pas en Full HD.
 
Mais cette config peut elle être suffisante pour ce genre de jeux (League of legdends, path of exile et jeux f2p steam) (je ne joue pas aux gros jeux qui demandent des congig imrpessionantes)
 
En effet, je peux jouer sur la résolution si besoin :) afin de ne pas perdre en perf par rapport à l'ancien.
 
mais la config peut passer selon vous ?  
 
L'avantage que je vous dans ce PC c'est que la CG est "correcte" et que le processeur devrait être pas mal pour tenir la journée de cours '6 heures environ).
 
Mais faut aussi que mes quelques rares jeux tiennent dessus quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nouveau PC processeur i5 4210u

 

Sujets relatifs
Conseil pour PC Gamer MSI (1800)Choix PC portable gamer
Rajouter de la RAM sur mon PC HPPC pour traitement vidéo
Portable 15" avec bon processeur...avis PC portable
avis PC portablePC pour bureautique
Achat d'un PC portable pour Modélisation 3D 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC processeur i5 4210u


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR