Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Nouveau 14.1" [Asus W3]

n°375984
bouby_
da me un beso...
Posté le 17-01-2006 à 17:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha ben ouais c'est pas bete ca :p  merci :D
sinon faudrait voir pour l'ecran s'il a pas les meme caractéristique qu'un autre 14" ms bon c'est étonnant qu'il n'ai pas de driver spécifiques ...??

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 17:54:14  profilanswer

n°376391
TrustNoOne
The truth is out there
Posté le 18-01-2006 à 11:06:52  profilanswer

Y'a vraiment pas moyen de trouver la marque de l'écran, donc pas de drivers spécifiques  :(

n°376638
paskwal
Posté le 18-01-2006 à 17:27:06  profilanswer

TrustNoOne a écrit :

Y'a vraiment pas moyen de trouver la marque de l'écran, donc pas de drivers spécifiques  :(

C'est pour faire quoi en fait que tu veux les drivers?

n°376692
TrustNoOne
The truth is out there
Posté le 18-01-2006 à 18:30:26  profilanswer

paskwal a écrit :

C'est pour faire quoi en fait que tu veux les drivers?

Bah c'est juste histoire de savoir de quelle marque est l'écran, d'avoir un écran reconnu.
Je pense pas que l'image sera améliorée si le driver de l'écran est installé

n°376891
astarac
Posté le 18-01-2006 à 23:11:29  profilanswer

Salut à tous,

J'ai également craqué pour ce petit bijou, j'ai acheté un Asus W3V-H019P_1024 chez 1000ordi depuis début décembre et voici mon feed back :

les + : il est beau (vraiment très beau !), le bundle est très complet avec une superbe saccoche, une clé usb 256 Mo et 2 batteries, l'ecran 14" wide est très confortable et très pratique pour moi, il est léger, bonne carte graphique, bonne autonomie, 100 Go DD, 1 Go RAM : exactement ce que je voulais ...
les - : le son est vraiment pourri (sauf avec un casque audio externe), la sortie s-vhs est ... composite !

J'ai acheté des cables son + svhs + prise peritel profigold chez materiel.net et j'ai connecté mon w3v sur ma télé et sur mon ampli :
-> je suis obligé de monter le son 3 fois plus fort qu'à partir de n'importe quelle autre source pour entendre correctement et j'entends un bruit de fond ... plutôt génant pendant un film ou en écoutant de la musique !
-> j'ai une image noir et blanc par défaut sur ma télé : l'intérêt du s-vhs par rapport au composite (prise simple jaune) est d'avoir une meilleur qualité d'image (transport de la chrominance et de la luminance séparément) mais le w3v n'est pas une vrai s-vhs. Pour avoir la couleur, j'ai été obligé de relier les pins 15 et 20 de la prise péritel ... (je précise que ma télé est récente, elle supporte le PAL-B et possède une prise s-vhs).

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait mais j'avoue que pour le côté multimédia, je suis déçu !

Quelqu'un a-t-il déjà testé la carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook ? ou une autre marque ?
Quelqu'un a-t-il réussi à avoir une image couleur en utilisant la prise s-vhs avec un cable s-vhs ?

A+

n°377026
paskwal
Posté le 19-01-2006 à 10:12:33  profilanswer

astarac a écrit :

Salut à tous,

J'ai également craqué pour ce petit bijou, j'ai acheté un Asus W3V-H019P_1024 chez 1000ordi depuis début décembre et voici mon feed back :

les + : il est beau (vraiment très beau !), le bundle est très complet avec une superbe saccoche, une clé usb 256 Mo et 2 batteries, l'ecran 14" wide est très confortable et très pratique pour moi, il est léger, bonne carte graphique, bonne autonomie, 100 Go DD, 1 Go RAM : exactement ce que je voulais ...
les - : le son est vraiment pourri (sauf avec un casque audio externe), la sortie s-vhs est ... composite !

J'ai acheté des cables son + svhs + prise peritel profigold chez materiel.net et j'ai connecté mon w3v sur ma télé et sur mon ampli :
-> je suis obligé de monter le son 3 fois plus fort qu'à partir de n'importe quelle autre source pour entendre correctement et j'entends un bruit de fond ... plutôt génant pendant un film ou en écoutant de la musique !
-> j'ai une image noir et blanc par défaut sur ma télé : l'intérêt du s-vhs par rapport au composite (prise simple jaune) est d'avoir une meilleur qualité d'image (transport de la chrominance et de la luminance séparément) mais le w3v n'est pas une vrai s-vhs. Pour avoir la couleur, j'ai été obligé de relier les pins 15 et 20 de la prise péritel ... (je précise que ma télé est récente, elle supporte le PAL-B et possède une prise s-vhs).

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait mais j'avoue que pour le côté multimédia, je suis déçu !

Quelqu'un a-t-il déjà testé la carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook ? ou une autre marque ?
Quelqu'un a-t-il réussi à avoir une image couleur en utilisant la prise s-vhs avec un cable s-vhs ?

A+

C'est bizarre cette historie de S-VHS...
Il faudra que je teste mais je ne pas avan plusieurs semaines.
C'est pas un problème de réglage des pilotes?

n°377457
unotouch
Consultant SSI
Posté le 19-01-2006 à 20:29:17  profilanswer

salut a tous!

bon je viens vous faire un petit topo de ce que j'ai pensé de l'ASUS W3V. En effet, je viens de le renvoyer pour plusieurs raisons.
La première est le bruit qu'émet la machine : il est vrai qu'a 40° le ventilo ne tourne qu'a 1200 tours, mais avec une température ambiante de 22° environ. Etant donné que j'habite a toulon et que l'été la température dans nos chers appartements monte a 30° je me dis que je vais me retrouver avec un ventilateur sans arret au second palier de rotation...et donc ca devient vite insupportable.
La seconde raison est son écran. Il est vrai que ce dernier est magnifique mais soyons objectif, un pc de 2.4kgs et cette autonomie est fait pour les utilisateurs nomades, or avec cette ecran glare impossible de travailler dans un train par exemple.....

Voila sinon il est vrai qu'il est très bien fini, bon bundle mais pas super léger pour sa catégorie...par exemple l'acer 3302 fait beaucoup mieux (1.9kgs) et 250 euros moins cher, ce qui permet en prenant l'extension de garantie acer premium de 3 ans d'arriver au meme prix que l'asus. De plus l'acer possede un écran mat, ce qui convient mieux pour une utilisation "travail".

Voila mon petit topo qui j'espere vous aidera dans votre prochain achat.

a++ ;)

Message édité par unotouch le 19-01-2006 à 20:34:12
n°377566
paskwal
Posté le 19-01-2006 à 22:43:42  profilanswer

effectivement, je ne voulais pas acheter ce pc à la base à cause de l'écran brillant mais finalement je me suis habitué. Je suis très mobile et je travaille et surf (PC card Orange 3G) souvent dans le train et je n'ai finalement pas souffert des reflets. De plus l'écran étant très lumineux selon les réglages, on voit très bien meme dans un environnement avec différentes lumières. Je n'ai pas comparé avec des écrans mat dernière générations, en tous cas c bcp mieux qu'avec mon ancien IBM T30.

Le top c de faire Paris-Montpellier en TGV avec la meme batterie! un régale

n°377796
kaiserazo
Posté le 20-01-2006 à 12:29:09  profilanswer

Je crois que beaucoup de gens étaient hésitants à l'achat à cause de cet écran brillant...et aujourd'hui personnellement je n'achèterais pas autre chose !

n°377821
TrustNoOne
The truth is out there
Posté le 20-01-2006 à 13:17:34  profilanswer

kaiserazo a écrit :

Je crois que beaucoup de gens étaient hésitants à l'achat à cause de cet écran brillant...et aujourd'hui personnellement je n'achèterais pas autre chose !

Je suis d'accord avec toi, l'écran brillant ne me dérange pas du tout  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 13:17:34  profilanswer

n°378073
jfvde
Posté le 20-01-2006 à 19:46:44  profilanswer

kaiserazo a écrit :

Même si je m'y suis habitué, je n'en dirais pas autant. Je suis quand même bien content de retourner sur un écran mat, et sans hésitation, si j'avais le choix, je prendrais un écran mat sur mon prochain pc ;)

n°378328
jeremyslam​a
Posté le 21-01-2006 à 11:23:39  profilanswer

hello  everybody !!  

je voulais savoir 2 petites  choses

la premiere  

est il interessant  d'active  l'HYPERMEMORY  et comment  on fait pour l'active !

la seconde  

comment  je peux  installer  une carte son  externe  usb  HERCULES  

je l'ai installe me sa  ne marche pas  

merci  d'avance

n°379201
TrustNoOne
The truth is out there
Posté le 22-01-2006 à 20:16:13  profilanswer

jeremyslama a écrit :

hello  everybody !!  

je voulais savoir 2 petites  choses

la premiere  

est il interessant  d'active  l'HYPERMEMORY  et comment  on fait pour l'active !

la seconde  

comment  je peux  installer  une carte son  externe  usb  HERCULES  

je l'ai installe me sa  ne marche pas  

merci  d'avance

Il me semble que la technologie Hyper Memory n'est pas disponible sur les W3.  

n°379205
Maxange
Posté le 22-01-2006 à 20:22:55  profilanswer

TrustNoOne a écrit :

Il me semble que la technologie Hyper Memory n'est pas disponible sur les W3.

si si 64Mo de mémoire allouée + 64Mo hypermemory.

n°379215
TrustNoOne
The truth is out there
Posté le 22-01-2006 à 20:44:57  profilanswer

Maxange a écrit :

si si 64Mo de mémoire allouée + 64Mo hypermemory.

Et pour régler l'Hyper Memory, il faut aller dans le BIOS? Installer un logiciel?

n°379277
jfvde
Posté le 22-01-2006 à 22:07:13  profilanswer

L'hypermemory est activé d'office et ce n'est pas réglable.

Tiens sinon hier j'ai acheté la logitech V270. C'est une souris bluetooth qui ne nécessite plus de récepteur usb, ce qui est très pratique !
Pour le moment j'en suis satisfait, à part que je n'arrive pas à faire fonctionner les drivers logitech, donc je n'ai pas accès à certaines infos comme le niveau des piles :/

n°379823
engelgw
Posté le 23-01-2006 à 21:48:29  profilanswer

jfvde a écrit :

L'hypermemory est activé d'office et ce n'est pas réglable. :/

A ce propos, quelqu'un a déjà activé le Dual DDR sur son W3 ? Et si oui avec quel modèle de mémoire ???
Gain de 3% en perpective... [:huit]

n°379837
Maxange
Posté le 23-01-2006 à 22:08:50  profilanswer

jfvde a écrit :

Tiens sinon hier j'ai acheté la logitech V270. C'est une souris bluetooth qui ne nécessite plus de récepteur usb, ce qui est très pratique !
Pour le moment j'en suis satisfait, à part que je n'arrive pas à faire fonctionner les drivers logitech, donc je n'ai pas accès à certaines infos comme le niveau des piles :/

Interessant, on peut esperer quelle autonomie ?

engelgw a écrit :

A ce propos, quelqu'un a déjà activé le Dual DDR sur son W3 ? Et si oui avec quel modèle de mémoire ???
Gain de 3% en perpective... [:huit]

Je ne sais même pas l'activer : j'ai 2 barettes ASUS identiques (2x512Mo) ...

Message édité par Maxange le 23-01-2006 à 22:10:43
n°379848
jeremyslam​a
Posté le 23-01-2006 à 22:28:48  profilanswer

comment  vous faites  pour  installer  de la ram  dans cette  ordi  
j'ai essayer de  voir  partout  
me je  trouve pas  !!

n°379850
jfvde
Posté le 23-01-2006 à 22:31:36  profilanswer

A priori, le dual doit s'activer tout seul à partir du moment où on a 2 barettes identiques. Enfin j'espère...

Pour installer la 2eme barette, il faut ouvrir une trappe au dos du W3, en cherchant sur le topic tu trouveras des photos ;)

Enfin, l'autonomie de la V270, je ne sais pas encore vu que je viens de l'avoir. A mon avis ça doit bien faire dans les 2 mois avec des piles rechargeables.

n°379854
paskwal
Posté le 23-01-2006 à 22:36:19  profilanswer

jfvde a écrit :

Merci pour l'info, je me demandais si une telle souris existait!

n°379898
jeremyslam​a
Posté le 23-01-2006 à 23:29:07  profilanswer

c bon  j'ai  trouver j'attend  ma barette de  512 !! il  va  booster avec sa car  je trouve qu'avec  512 on est limite !

j'ai achete  sa  j'espere que  j'ai  pa fait de connerie  

Kingmax SO-Dimm 512 Mo DDR2 533MHz CL 4 - 200 broches  

n°380192
slug74
Posté le 24-01-2006 à 14:27:34  profilanswer

Salut a tous !!

J'aimerais bien mettre a jour le bios de mon W3HV20-RWDL pro mais je n'arrive pas a trouver ou le telecharger ...  :??:  
Et j'aimerais savoir s'il est possible de desactiver la carte son intégré via le bios car je n'ai pas trouvé non plus.

Merci bcp !  :jap:

n°380201
TrustNoOne
The truth is out there
Posté le 24-01-2006 à 14:42:06  profilanswer

slug74 a écrit :

Salut a tous !!

J'aimerais bien mettre a jour le bios de mon W3HV20-RWDL pro mais je n'arrive pas a trouver ou le telecharger ...  :??:  
Et j'aimerais savoir s'il est possible de desactiver la carte son intégré via le bios car je n'ai pas trouvé non plus.

Merci bcp !  :jap:

Pour télécharger le bios --> http://support.asus.com/download/d [...] uage=en-us
Pour la carte son, je pense qu'on peut pas la désactiver dans le bios, mais on peut le faire sous Windows.

n°380203
slug74
Posté le 24-01-2006 à 14:46:26  profilanswer

Merci.
En fait je suis bien allé sur leur site, mais le model du W3HV20 c'est bien la série des W3V ?
Pour la carte son, en fait c'est parce que j'ai voulu mettre ubuntu ( distrib linux ) mais le démarrage bloque a cause du chipset son.

n°380260
TrustNoOne
The truth is out there
Posté le 24-01-2006 à 16:45:03  profilanswer

slug74 a écrit :

Merci.
En fait je suis bien allé sur leur site, mais le model du W3HV20 c'est bien la série des W3V ?
Pour la carte son, en fait c'est parce que j'ai voulu mettre ubuntu ( distrib linux ) mais le démarrage bloque a cause du chipset son.

Oui, le W3HV20 fait partie de la série W3V  :jap:

n°380465
engelgw
Posté le 24-01-2006 à 21:22:46  profilanswer

Puisque l'on est dans la rubrique bluetooth, je signale que le casque hfi Logitech http://www.ldlc.com/fiche/PB00031013.html
marche nikel sur le W3. J'ai juste installé le dernier stack Toshiba pour plus de confort.
Le dongle bluetooth fourni n'est pas nécessaire mais il renforce l'intéret du produit car on peut le brancher sur la télé par example.
Par contre la portée est réduite (environ 2m) alors qu'avec le dongle, c'est 10m environ.

Wireless-xcellent si je puis me permettre!!!   :D

n°380506
jfvde
Posté le 24-01-2006 à 22:02:26  profilanswer

Pour la souris V270, à l'usage je remarque quelques défauts plus ou moins génants :

Au démarrage du pc, il faut quelques secondes avant qu'elle soit fonctionnelle, sans doute le temps de détection des périphériques bluetooth.
Beaucoup plus pénible, en cas d'inactivité de la souris, elle se met en veille et il faut 1 à 2 secondes d'agitation pour qu'elle se réveille. Le truc mal foutu c'est qu'elle se met en veille très rapidement, genre au bout de 30s d'inactivité :/

n°380595
engelgw
Posté le 24-01-2006 à 23:29:59  profilanswer

jfvde a écrit :

Pour la souris V270, à l'usage je remarque quelques défauts plus ou moins génants :

Au démarrage du pc, il faut quelques secondes avant qu'elle soit fonctionnelle, sans doute le temps de détection des périphériques bluetooth.
Beaucoup plus pénible, en cas d'inactivité de la souris, elle se met en veille et il faut 1 à 2 secondes d'agitation pour qu'elle se réveille. Le truc mal foutu c'est qu'elle se met en veille très rapidement, genre au bout de 30s d'inactivité :/

Pour le retard au démarrage, je trouve ça normal. Pour la mise en veille au bout de 30 secondes, je trouve çà un peu lourd.
Je suis aussi interessé par cette souris. Sur le site logitech, il semble y avoir plusieurs "power-saving modes" pour ce modèle.
Il est peut être possible de configurer çà  avec le soft/driver ???

n°381196
jfvde
Posté le 25-01-2006 à 21:59:53  profilanswer

Le problème est que je n'arrive pas à installer les drivers  :(

n°381846
engelgw
Posté le 26-01-2006 à 21:05:41  profilanswer

jfvde a écrit :

Le problème est que je n'arrive pas à installer les drivers  :(

Tu as quoi comme message d'erreur ? Sur le site US du support Logitech, il y a quelques articles sur le sujet.

n°381926
jfvde
Posté le 26-01-2006 à 23:15:09  profilanswer

J'essaierai de te donner le messager exact ce week-end, mais en gros il dit que le bluetooth n'est pas installé ou que les drivers ne sont pas à jour.

n°382599
jfvde
Posté le 27-01-2006 à 22:48:35  profilanswer

voilà le message exact :

"Le logiciel Logitech SetPoint ne peut être installé car le logiciel Bluetooth nécessaire n'est pas installé sur le système. Veuillez vérifier la configuration requise dans la documentation du produit pour la prise en charge des piles Bluetooth"

(Je soupçonne la mauvaise traduction de "stack" par "pile"...)

Merci pour votre aide :jap:

n°382648
engelgw
Posté le 27-01-2006 à 23:56:52  profilanswer

jfvde a écrit :

voilà le message exact :
"Le logiciel Logitech SetPoint ne peut être installé car le logiciel Bluetooth nécessaire n'est pas installé sur le système. Veuillez vérifier la configuration requise dans la documentation du produit pour la prise en charge des piles Bluetooth"

D'après ce que j'ai lu:
Le logiciel setpoint (dernière version 2.47) n'est compatible qu'avec les stacks Widcomm et Microsoft.
Comme sur le W3, c'est un stack Toshiba, on l'a dans le baba.
Conclusion, il faut soit attendre une nouvelle version de Setpoint compatible ou attendre des drivers
microsoft pour le chip bluetooth du W3.
Tu peux aussi essayer de voir chez un pote qui a un dongle bluetooth (souvent supporté par des drivers
Widcomm) pour installer ta souris et voir si tu peux changer sa config... :pt1cable:

Message édité par engelgw le 27-01-2006 à 23:57:36
n°383166
jfvde
Posté le 28-01-2006 à 21:28:25  profilanswer

ok, merci pour ces précisions.
Vu que je ne connais personne qui ait une clé bluetooth, je vais sagement attendre que logitech se bouge...

n°383650
slug74
Posté le 29-01-2006 à 18:37:23  profilanswer

Salut a tous,
Voila j'aimerais rajouter 512 de ram sur mon asus W3hv20RWDL pro mais je sais pas quoi mettre car je ne trouve pas de DDR2 en 3200 est ce qu'il supporte le 4200 ??

Merci !

n°383758
engelgw
Posté le 29-01-2006 à 21:05:30  profilanswer

slug74 a écrit :

Salut a tous, Voila j'aimerais rajouter 512 de ram sur mon asus W3hv20RWDL pro mais je sais pas quoi mettre car je ne trouve pas de DDR2 en 3200 est ce qu'il supporte le 4200 ??  Merci !

Oui, c'est aussi ce type de mémoire que j'ai rajouté.

n°385975
astarac
Posté le 02-02-2006 à 21:19:26  profilanswer

jfvde a écrit :

voilà le message exact :

Il faut installer le serveur bluetooth qui ne l'est pas par défaut : cliquer droit sur l'icone bluetooth rouge dans la zone de notification en bas à droite et sélectionner "démarrer bluetooth" : le serveur s'installe ...
Pour en savoir plus sur bluetooth en particulier et sur le W3V en général :
http://support.asus.com/faq/faq.as [...] uage=en-us
-> page 3, "Question : Why can't I use Bluetooth function after recovering W3V notebook?"

n°385983
astarac
Posté le 02-02-2006 à 21:29:11  profilanswer

astarac a écrit :

Salut à tous,

A+

J'ai fais l'acquisition de la carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook : 104 euros chez amazon.
-> très nette amélioration de la qualité et du volume sonore du W3V !
Je me demande encore comment je faisais sans cette carte : on entend enfin les voix et tous les sons d'ambiance ainsi que tous les instruments de musique, une vrai merveille !!!
Je la conseille à tous ceux qui veulent écouter de la musique ou regarder des films à partir de son portable !

Pour l'image noir et blanc, j'ai posté un case sur le site d'asus : je vous tiens au courant.
-> je suis vraiment le seul à avoir branché mon W3V sur ma TV ???

n°385997
engelgw
Posté le 02-02-2006 à 21:55:08  profilanswer

astarac a écrit :

Il faut installer le serveur bluetooth qui ne l'est pas par défaut : cliquer droit sur l'icone bluetooth rouge dans la zone de notification en bas à droite et sélectionner "démarrer bluetooth" : le serveur s'installe ...
Pour en savoir plus sur bluetooth en particulier et sur le W3V en général :
http://support.asus.com/faq/faq.as [...] uage=en-us
-> page 3, "Question : Why can't I use Bluetooth function after recovering W3V notebook?"

Oui mais je crois que dans ce cas précis, le soft Logitech Setpoint n'est pas compatible avec le stack Toshiba.
J'ai essayé et j'ai eu un message d'erreur similaire.
Pour rappel, une version plus récente (Ver 4.0) du stack Toshiba (que celle fourni avec le W3) est dispo ici:
http://aps.toshiba-tro.de/bluetooth/pages/download.php

n°386014
engelgw
Posté le 02-02-2006 à 22:11:06  profilanswer

astarac a écrit :

Pour l'image noir et blanc, j'ai posté un case sur le site d'asus : je vous tiens au courant.
-> je suis vraiment le seul à avoir branché mon W3V sur ma TV ???

Ca marche sans problème mais c'est sans doute du au fait que ma télé est très récente.
Je m'explique, par défaut, le format S-vidéo est du NTSC. Il faut donc aller dans les propriétés avancées de l'affichage, puis onglet "Affichages" et changer pour du Pal B.
Le point négatif est que la résolution max en sortie est du 1024*768.
Par contre, le truc cool est que l'on peut attribuer le statut d'écran principal à la télé et donc se matter un DVD sur la télé (mais alors dans ce cas, c'est fenêtre noire sur le laptop. Je ne sais pas si je suis clair là...   :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème lecture CD sur portable asusBesoin d'un dernier avis (entre 2 Asus M6)
Reseau wifi avec nouveau portable[AMD64] Entre Acer Aspire1522 et Asus L5DK830XRW, lequel choisir?
Xbook V7 ² Vs Asus A6BG16-RWDLChoix d'un portable - 2000 € ASUS
Nouveau Toshiba M30X-168 !!Que faire à la réception d'un portable (ASUS A6)?
Asus A6BG16-RWDL ou Toshiba Satellite M30X-142?? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau 14.1" [Asus W3]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR