Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Nouveau 14.1" [Asus W3]

n°302209
knolan
Posté le 13-09-2005 à 16:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
>>glabouni

chc, ya eu plusieur page dessus j'ai mis mes reglages...apres avoir fait quelque forum ou le logiciel etait depouiller sous tout les sens...faut juste trouver la bonne combinaison et sa roule...pas le moindre plantage..meme par defaut tu gagne en autonomie.

alors prends le temps de vraiment le config ou de vraiment tester ;)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 16:08:31  profilanswer

n°302231
glabouni
Posté le 13-09-2005 à 16:42:58  profilanswer

Disons que reboot 3 fois avant de pouvoir me servir du pc ça m'a démotivé.

J'ai remis powergear, peut être moins bien mais plus stable.

J'ai essayé différentes choses, il est très complet et semble très bien fait, mais je suis un peu frileux à le remettre.

A la limite le seul vrai défaut que je trouve à power gear c'est le fait qu'on soit obligé d'être en full performance sur secteur.

n°302258
niptuck
Posté le 13-09-2005 à 17:37:06  profilanswer

glabouni a écrit :

Disons que reboot 3 fois avant de pouvoir me servir du pc ça m'a démotivé.

J'ai remis powergear, peut être moins bien mais plus stable.

J'ai essayé différentes choses, il est très complet et semble très bien fait, mais je suis un peu frileux à le remettre.

A la limite le seul vrai défaut que je trouve à power gear c'est le fait qu'on soit obligé d'être en full performance sur secteur.

Mais c'est un énorme défaut !!! Car en full performance sur secteur, le proc est à fond tout le temps et sa température est supérieure à 60°C. Sans powergear, la température tourne autour de 50°C... Il FAUT ABSOLUMENT DESINSTALLER POWERGEAR !!!
Après, tu n'es pas obligé d'installer CHC (même si c'est un très bon logiciel) : tu peux simplement utiliser les options d'alimentation de windows.

n°302260
zizirikiki
Posté le 13-09-2005 à 17:37:51  profilanswer

tu peux mettre en Game mode qui marche au mm titre que CHC c'est à dire en mode dynamique.

n°302312
glabouni
Posté le 13-09-2005 à 19:08:53  profilanswer

zizirikiki a écrit :

tu peux mettre en Game mode qui marche au mm titre que CHC c'est à dire en mode dynamique.

:jap: je testerais.

n°304430
kalihands
Posté le 16-09-2005 à 22:43:02  profilanswer

Bonjour,  
je suis moi aussi intéressé par ce portable; mais j'ai quelques questions :
Quelqu'un a déjà installé Linux? quel distrib? On trouve les drivers de la carte wifi facilement?
Je voulais savoir aussi ce que ça vaut une ati x600 64 dédié+64 partagé? je pouvais jouer raisonnablement a tout les jeux récents? merci

n°304554
jfvde
Posté le 17-09-2005 à 09:45:15  profilanswer

:hello:  

Je viens d'acheter ce petit bijou en version 2ghz :)

Je suis surpris par le bruit du ventilateur, qui tourne constamment même en ne faisant rien :/
J'ai fait plusieurs essais : powergear, Chc, mise à jour du bios avec la version 0602A ...

Mais rien n'y fait, ça me parait toujours aussi sonore.

Le processeur est à 45°c sous windows (info chc), mais le ventilo tourne tout de même, c'est normal ??
Car les portables en centrino que j'ai déjà vus sont complètement silencieux en bureautique !

n°304762
Maxange
Posté le 17-09-2005 à 16:14:05  profilanswer

jfvde a écrit :

Je suis surpris par le bruit du ventilateur, qui tourne constamment même en ne faisant rien :/
J'ai fait plusieurs essais : powergear, Chc, mise à jour du bios avec la version 0602A ...

Le processeur est à 45°c sous windows (info chc), mais le ventilo tourne tout de même, c'est normal ??
Car les portables en centrino que j'ai déjà vus sont complètement silencieux en bureautique !

Je pense que ce n'est pas normal, mon W3HV20 est totalement silencieux avec CHC (après désinstall de powergear), le ventilo se déclenche de temps en temps, sauf en jeux 3D où il est presque tout le temps en marche. Même en marche le ventilo reste discret par rapport à d'autres portables de mon entourage.

n°305089
jfvde
Posté le 18-09-2005 à 10:02:19  profilanswer

Chc est un très bon logiciel, bien meilleur que powergear. Pour le moment j'ai viré powergear et je conserve Chc ;)

J'ai remarqué que le ventilateur se déclenche en fonction de la température du cpu.
Là je viens juste de démarrer le portable (sur batterie),le cpu est à 32° et le ventilateur ne tourne pas !

Je ne sais pas à partir de quelle température il se déclenche, je vais surveiller ça.

n°305092
niptuck
Posté le 18-09-2005 à 10:06:59  profilanswer

jfvde a écrit :

Oui c'est normal que le ventilo tourne quand tu es à 45°C, mais par contre il doit être très discret. En effet, il existe trois paliers de rotation du ventilo. Quand t°C < 42°C, le ventilo est off. Entre 42 et 52°C environ, le ventilo tourne à 1200 rpm et on ne l'entend pas beaucoup (en tout cas moins que la majorité des portables). Au delà de 52°C, le ventilo passe à 1600 rpm et on l'entend effectivement beaucoup plus, mais cela ne dure jamais longtemps (sauf pour les jeux en 3D).
Il faut arrêter de se prendre la tête avec les problèmes de t°C du W3, car 2 de mes amis ont des portables 14' HP et ils tournent en permanence à 58°C, alors que je tourne à 48°C... C'est normal qu'un portable de ce format chauffe un peu et donc qu'il ventile !!!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 10:06:59  profilanswer

n°305114
jfvde
Posté le 18-09-2005 à 11:16:01  profilanswer

Ca y est, le ventilo vient de se déclencher, à 40°C.

Je suis d'accord avec toi : c'est normal qu'il chauffe un peu et donc qu'il ventile. Mais j'étais un peu surpris parce que j'étais habitué à un sony avec un PM 650mhz, 500mhz sur batterie, et sur batterie en bureautique le ventilo ne se déclenche jamais.

Bref, après une journée d'utilisation, voici mes impresssions :

Ayant un modem wifi, j'ai tout d'abord configuré le wifi sur le portable. Windows et norton ont tout de suite voulu faire des mises à jour :lol:
Après les reboot nécessaires, j'ai installé les mises à jour disponibles sur le site d'asus (bios et pilote de carte graphique).
Grâce à vos conseils j'ai dégagé powergear (qui fait tourner le cpu constamment à 2ghz sur secteur, ce qui est complètement idiot...) pour installer CHC.

J'ai ensuite installé la batterie (celle de 4800ma/h) pour la charger. J'étais agréablement surpris car la batterie ne chauffe pratiquement pas pendant la charge.  

L'autonomie semble excellente. A vue de nez, au moins 4h en usage bureautique, internet. Et encore, la batterie ne sera optimale qu'après 4-5 cycles de charge d'après ce que j'ai lu. Je ferai des tests plus précis plus tard.

côté performances maintenant :
J'ai installé 3dmark2003, et aux réglages par défaut (1024/768) il sort 3200 points. Ca devrait permettre de jouer à pas mal de jeux récents et à venir avec une fluidité parfaite :)

J'ai testé après Trackmania sunrise, en 1280/768 bien sûr. La fluidité est parfaite et l'écran panoramique n'est pas un point génant, au contraire. J'ai l'impression que le champ de vision latéral est élargi.
Cependant, cette résolution n'est pas supportée dans tous les jeux je pense. Je verrai ce que ça donne.
Petite parenthèse sur TM : sur batterie, la fluidité reste très bonne, et l'autonomie semble rester correcte.

Côté multimédia:
J'avais une crainte à propos de ce que j'avais lu sur les HP. Mais tout va bien, le son est très clair et suffisamment puissant.
Par contre le réglage par touche fonction n'est pas pratique :/
Dans un jeu si on souhaite changer le voume (ou l'éclairage d'écran), ça déconne bien. Il vaut mieux régler les niveaux sous windows avant, bof.

L'écran est superbe, et on s'habitue vite au format panoramique.
Unpoint que je tiens à souligner : l'amplitude d'éclairage est ENORME  :ouch: onpeut descendre la luminosité jusqu'à pratiquement avoir un écran noir, et la monter à un niveau qui permettrait de voir parfaitement en plein contre-jour !
Le contraste et le rendu des couleurs sont excellents, rien à dire la dessus.
Par contre je suis un peu plus réservé en ce qui concerne la dalle brillante. Il y a énormément de reflets, et c'est assez génant quand on regarde des images sombres : on se voit presque mieux que l'image en elle-même :lol:

Le lecteur DVD me donne une bonne impression. Il est très silencieux en lecture de DVD vidéo, un peu moins en lecture de cdrom, mais c'est normal, la rotation est bien plus rapide.
Je n'ai pas testé la gravure encore.

J'ai intallé Asus DVD, et j'ai un problème : en cochant "accélération matérielle" dans les options vidéo, la lecture est saccadée et prend 100% du cpu. A mon avis c'est un traditionnel problème de drivers ATI. (j'ai une radeon 8500 sur mon pc de bureau, et depuis 3 ans, en moyenne une version de drivers sur deux déconne sur la lecture des dvd  :fou: )

Voilà, j'ai fait le tour du propriétaire :D

En résumé :
(+) :
- qualité de fabrication et des matériaux
- compacité, poids, esthétique  :love:  
- performances générales
- autonomie
- forte amplitude de réglage de luminosité de l'écran, qualité de rendu des contrastes et couleurs
- cadeaux asus : 2ème batterie, souris logitech optique sans fil, clé usb, sacoche.

(-)
- Le ventilo toune à 1200 tours en bureautique. Je trouve qu'une vitesse intermédiaire, 600 ou 800 tours par exemple, aurait suffit à maintenir le cpu à température correcte dans ces conditions.
- l'écran à dalle brillante fait des reflets

n°305236
niumxp
Posté le 18-09-2005 à 14:57:07  profilanswer

Me voila rassurer ....  :pfff:

n°305285
Maxange
Posté le 18-09-2005 à 16:25:24  profilanswer

jfvde a écrit :

Par contre je suis un peu plus réservé en ce qui concerne la dalle brillante. Il y a énormément de reflets, et c'est assez génant quand on regarde des images sombres : on se voit presque mieux que l'image en elle-même :lol:

D'où l'interet de la forte amplitude pour le réglage de luminosité !!! Je regarde parfois des vidéos dans mon jardin, en mettant la luminosité à fond, les reflets disparraissent même sur les images assez sombres : c'est le problème des dalles brillantes, ils faut sans cesse régler la luminosité, mais l'image est vraiment belle, d'ailleurs sur un portable ASUS, il y a un capteur de lumière pour que la luminosité se règle automatiquement ...

Sinon, [:alandon] complètement d'accord avec ton petit résumé ! Ce portable est génial !!!

Message édité par Maxange le 18-09-2005 à 16:26:13
n°307311
kalihands
Posté le 21-09-2005 à 20:37:07  profilanswer

kalihands a écrit :

Quelqu'un a déjà installé Linux? quel distrib? On trouve les drivers de la carte wifi facilement?

petit up!

n°307348
clocolas
Posté le 21-09-2005 à 21:17:08  profilanswer

Bonjour
Est ce que quelqu un peut me donner les réf de la barette mémoire our passer de 512 à 1024?
J'ai le W3HV20 Pr
Merci d'avance

n°307533
Maxange
Posté le 22-09-2005 à 10:16:14  profilanswer

clocolas a écrit :

Bonjour
Est ce que quelqu un peut me donner les réf de la barette mémoire our passer de 512 à 1024?
J'ai le W3HV20 Pr
Merci d'avance

1 barette SO-DIMM DDR-2 512 Mo PC4200

n°307542
kokran
Posté le 22-09-2005 à 10:34:49  profilanswer

J'ai installé UBUNTU 5.04, le wifi est reconnu tout de suite.

n°307608
qlimax
y rentre dans un café et plouf
Posté le 22-09-2005 à 12:07:59  profilanswer

J'ai parcouru en diagonale tout le topic et je ne sais toujours pas si la garantie ZBD s'applique au W3  :??:  

Vu la gamme ça serait presque normal  :sarcastic:

---------------
J'irais verser du nuoc man sur tes tripes
n°307659
niumxp
Posté le 22-09-2005 à 13:10:31  profilanswer

qlimax a écrit :

J'ai parcouru en diagonale tout le topic et je ne sais toujours pas si la garantie ZBD s'applique au W3  :??:  

Vu la gamme ça serait presque normal  :sarcastic:

Non Pas pour le W3  
http://event.asus.com/zbd/FR/a1.htm

n°307668
qlimax
Posté le 22-09-2005 à 13:24:30  profilanswer

:cry: me reste plus qu'à prier où trouver un magasin près de chez moi qui le propose au prix de 1000ordi  [:skopos]  

---------------
n°308085
kalihands
Posté le 22-09-2005 à 22:41:09  profilanswer

Est ce que quelqu'un peut prendre en photo la sacoche et souris vendues avec ce petit bijou?
Merci

n°308575
clocolas
Posté le 23-09-2005 à 19:38:00  profilanswer

Bonjour
Est ce que quelqu un peut me donner le mode de gestion d'alimentation idéal avec CHC sans powergear pour avoir le maximum de batterie?
Portable?
Gestion d'alimentation minimale?
Ect...
Je l'utlilise beaucoup sur batterie....
Merci d'avance et aussi à Maxange pour la DDR2, en 1024 c top!!!!

n°308586
jfvde
Posté le 23-09-2005 à 19:56:59  profilanswer

clocolas a écrit :

Bonjour
Est ce que quelqu un peut me donner le mode de gestion d'alimentation idéal avec CHC sans powergear pour avoir le maximum de batterie?
Portable?
Gestion d'alimentation minimale?
Ect...
Je l'utlilise beaucoup sur batterie....
Merci d'avance et aussi à Maxange pour la DDR2, en 1024 c top!!!!

J'ai réglé CHC tout simplement sur "max battery"
En bureautique, ça donne environ 4h d'autonomie
3h - 3h30 en lecture DVD (avec les drivers omega qui permettent d'utiliser l'accélération matérielle de la X600)
En jeux c'est pas super de réduire les perfs alors j'ai tendance à régler sur dynamic switching. Mais ça réduit beaucoup l'autonomie (environ 2h)

n°308588
jfvde
Posté le 23-09-2005 à 19:58:50  profilanswer

Autre remarque à propos du Wifi : j'ai remarqué que ça consommait pas mal ce truc.
J'ai fait un gros transfert en wifi avec mon pc de bureau (1h de transfert) et ça m'a pompé plus d'un tiers de batterie !

n°308672
Maxange
Posté le 23-09-2005 à 22:07:21  profilanswer

jfvde a écrit :

Autre remarque à propos du Wifi : j'ai remarqué que ça consommait pas mal ce truc.
J'ai fait un gros transfert en wifi avec mon pc de bureau (1h de transfert) et ça m'a pompé plus d'un tiers de batterie !

Le WiFi n'est pas fait pour ça !
Pour les gros transfert de mon PC fixe je branche en ethernet.
S'il est vrai que le WiFi baisse sensiblement l'autonomie des portables, il le fait d'autant plus lors de transfert de grande quantité de données car le DD "gratte" et tourne comme un malade !!!

n°308722
clocolas
Posté le 23-09-2005 à 23:25:57  profilanswer

Pour info, Hier, j'ai up grader le bios avec la mise à jour 0602 Bios, et là, je trouve qu'il chauffe encore moins qu'avec l'avant dernière 0502.

n°309000
Maxange
Posté le 24-09-2005 à 15:47:11  profilanswer

clocolas a écrit :

Pour info, Hier, j'ai up grader le bios avec la mise à jour 0602 Bios, et là, je trouve qu'il chauffe encore moins qu'avec l'avant dernière 0502.

Merci pour l'info !

n°309199
jfvde
Posté le 24-09-2005 à 23:45:38  profilanswer

Pour info il y a tout plein de mises à jour sur le site d'asus qui datent du 19/09.
J'ai tout installé, sans voir de réelles différences. Enfin, on peut penser que ça ne peut pas faire de mal ;)

n°309256
clocolas
Posté le 25-09-2005 à 09:54:24  profilanswer

Revenant sur CHC, faut-il désactiver PowerPlay pour accroitre l'autonomie des batteries ?

n°309432
jfvde
Posté le 25-09-2005 à 16:27:16  profilanswer

clocolas a écrit :

Revenant sur CHC, faut-il désactiver PowerPlay pour accroitre l'autonomie des batteries ?

Je ne pense pas que CHC gère mieux la consommation que powerplay, ceci dit ça mériterait un test.
Par contre attention à powerplay, je vous déconseille de le régler sur le paramètre mini en étant sur batterie, car il désactive des fonctions importantes de la carte graphique comme l'accélération matérielle de lecture de DVD vidéo ;)

n°309484
qlimax
Posté le 25-09-2005 à 17:56:00  profilanswer

Mise a jour du bios + mises a jour asus + CHC... je vais bientôt être l'heureux possesseur du W3 et j'ai peur de pas m'en sortir pour l'optimiser au maximum.  
Est ce que qq1 qui est à jour pourrait récapituler toutes les étapes et à la limite mettre quelques liens  :whistle:  

Ca serait un grand pas pour le topic W3 selon moi  :jap:

---------------
n°309485
jfvde
Posté le 25-09-2005 à 18:04:48  profilanswer

C'est pas sorcier ;)

Quand tu l'achètes, tu vas sur le site d'asus, tu vas dans la section télécharger, tu sélectionnes le W3V.
Ensuite tu prends tous les drivers récents (du 19/09/05)
Le bios le plus récent (0602), la dernière version de CHC, et tu désinstalles powergear.

Et c'est parti !!

n°309490
pdapalm
Posté le 25-09-2005 à 18:13:32  profilanswer

si vous êtes ineteressé, je vends le miens (W3v) avec son HD de 100Go. il est en parfait état et encore sous garantie (7mois). Avec son emballage et tous et tous ...;

1300€

Freepda@free.fr

n°309497
jfvde
Posté le 25-09-2005 à 18:16:57  profilanswer

J'ai rajouté une 2ème barette de 512mo de DDR2 (dane elec)

voici l'emplacement où mettre l'extension :
http://jfvde.free.fr/divers/W3.jpg

J'ai sérieusement allégé winXP et avec 1go de ram ça commence à bien tourner :D

n°309530
qlimax
Posté le 25-09-2005 à 19:03:00  profilanswer

jfvde a écrit :

C'est pas sorcier ;)

Quand tu l'achètes, tu vas sur le site d'asus, tu vas dans la section télécharger, tu sélectionnes le W3V.
Ensuite tu prends tous les drivers récents (du 19/09/05)
Le bios le plus récent (0602), la dernière version de CHC, et tu désinstalles powergear.

Et c'est parti !!

Merci beaucoup mais je ne savais pas que la mise à jour du bios était disponible sur le site ASUS.
En ce qui concerne CHC son efficacité accrue est-elle réellement prouvée ?  :heink:  

---------------
n°309635
jfvde
Posté le 25-09-2005 à 22:55:53  profilanswer

Sur secteur, CHC permet de réduire la cadence du processeur quand  ce n'est pas nécessaire (bureautique, dvd...)
Et donc ça réduit la chauffe du cpu et le niveau sonore du pc.
C'est un peu ce que devrait faire powergear...

Par contre ce qui est dommage c'est que CHC ne reconnait pas (encore?) l'asus W3 et par conséquent ne permet pas de gérer soit-même la vitesse des ventilateurs.

n°309648
kaiserazo
Posté le 25-09-2005 à 23:17:07  profilanswer

kaiserazo a écrit :

J'ai vu sur 1000ordi.fr, que le W3V avait un poids de 2Kg...mais quand on regarde la fiche d'Asus, celui-ci à 2.55Kg ! Alors, il pèse combien au bout du compte ?

Est-ce que quelqu'un pourrait s'amuser à peser son W3 avec précision ?  :pt1cable:  :jap:

n°309652
Maxange
Posté le 25-09-2005 à 23:21:44  profilanswer

...J'ai installé toutes les mises à jour du site ASUS ... depuis la touche sur le coté pour activer le WiFi ne fonctionne plus !!! Les autres fonctionnent bien ... Je sais plus quoi faire pour "réparer ça" !
QQ'un a eu le problème ?
QQ'un a une idée ?

n°309743
niptuck
Posté le 26-09-2005 à 09:47:56  profilanswer

Maxange a écrit :

...J'ai installé toutes les mises à jour du site ASUS ... depuis la touche sur le coté pour activer le WiFi ne fonctionne plus !!! Les autres fonctionnent bien ... Je sais plus quoi faire pour "réparer ça" !
QQ'un a eu le problème ?
QQ'un a une idée ?

Le nouveau driver ATK100 a effectivement un problème : réinstalle l'ancien driver, soit par "démarrer-panneau de conf-système-matériel-gestionnaire de périphériques-périphériques système-ATK0 100-pilote-revenir à la version précédente", soit en téléchargeant l'ancien driver sur le site d'Asus et en le réinstallant.
De plus, il existe des incompatibilités entre celui-ci et le nouveau driver de la carte réseau Marvell Yukon... quand on met le portable en veille prolongé.
Alors, moi, je vous conseille de ne faire les MAJ que lorsque vous espérez une amélioration... c'est à dire les MAJ audio et de la carte graphique. Pour les autres drivers, si tout marche, prudence !!!
Quant à la MAJ du bios, il faut installer au minimum la 05.02, qui règle les problèmes de chauffe (en désinstallant également PowerGear). La 06.02 ne modifie que la fonction audio DJ : comme je ne l'utilise quasiment jamais, je n'ai pas fait la MAJ. Il ne faut pas oublier que la MAJ du bios présente, même si elle est minime, un risque majeur de  :cry: !!!
Alors, prudence pour les MAJ. Si votre w3 marche bien, est stable et ne chauffe pas trop... pourquoi faire des MAJ qui n'apporte rien (sauf d'éventuels problèmes...) ???

n°309783
kaiserazo
Posté le 26-09-2005 à 11:14:50  profilanswer

kaiserazo a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait s'amuser à peser son W3 avec précision ?  :pt1cable:  :jap:

C'est super urgent  :sweat: je dois faire mon choix de portable cette semaine, et le poids est très important pour moi  :jap:  :jap:

n°309814
Maxange
Posté le 26-09-2005 à 12:25:11  profilanswer

niptuck a écrit :

Le nouveau driver ATK100 a effectivement un problème ...

Je confirme, en repassant à l'ancienne version : ça fonctionne.

kaiserazo a écrit :

C'est super urgent  :sweat: je dois faire mon choix de portable cette semaine, et le poids est très important pour moi  :jap:  :jap:

Je me suis pesé avec et sans mon W3HV20Pro (ma balance: 5Kg min et 100g près... j'ai pas mieux)
Avec la grosse batterie et le graveur de DVD : 2Kg600 et 2Kg700 au 2ème essai : donc à peu près 2Kg650.
Avec la petite batterie et SANS lecteur optique dans la baie modulaire : 2Kg100.

Message édité par Maxange le 26-09-2005 à 12:30:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème lecture CD sur portable asusBesoin d'un dernier avis (entre 2 Asus M6)
Reseau wifi avec nouveau portable[AMD64] Entre Acer Aspire1522 et Asus L5DK830XRW, lequel choisir?
Xbook V7 ² Vs Asus A6BG16-RWDLChoix d'un portable - 2000 € ASUS
Nouveau Toshiba M30X-168 !!Que faire à la réception d'un portable (ASUS A6)?
Asus A6BG16-RWDL ou Toshiba Satellite M30X-142?? 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau 14.1" [Asus W3]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)