Ca y est, le ventilo vient de se déclencher, à 40°C.
Je suis d'accord avec toi : c'est normal qu'il chauffe un peu et donc qu'il ventile. Mais j'étais un peu surpris parce que j'étais habitué à un sony avec un PM 650mhz, 500mhz sur batterie, et sur batterie en bureautique le ventilo ne se déclenche jamais.
Bref, après une journée d'utilisation, voici mes impresssions :
Ayant un modem wifi, j'ai tout d'abord configuré le wifi sur le portable. Windows et norton ont tout de suite voulu faire des mises à jour
Après les reboot nécessaires, j'ai installé les mises à jour disponibles sur le site d'asus (bios et pilote de carte graphique).
Grâce à vos conseils j'ai dégagé powergear (qui fait tourner le cpu constamment à 2ghz sur secteur, ce qui est complètement idiot...) pour installer CHC.
J'ai ensuite installé la batterie (celle de 4800ma/h) pour la charger. J'étais agréablement surpris car la batterie ne chauffe pratiquement pas pendant la charge.
L'autonomie semble excellente. A vue de nez, au moins 4h en usage bureautique, internet. Et encore, la batterie ne sera optimale qu'après 4-5 cycles de charge d'après ce que j'ai lu. Je ferai des tests plus précis plus tard.
côté performances maintenant :
J'ai installé 3dmark2003, et aux réglages par défaut (1024/768) il sort 3200 points. Ca devrait permettre de jouer à pas mal de jeux récents et à venir avec une fluidité parfaite
J'ai testé après Trackmania sunrise, en 1280/768 bien sûr. La fluidité est parfaite et l'écran panoramique n'est pas un point génant, au contraire. J'ai l'impression que le champ de vision latéral est élargi.
Cependant, cette résolution n'est pas supportée dans tous les jeux je pense. Je verrai ce que ça donne.
Petite parenthèse sur TM : sur batterie, la fluidité reste très bonne, et l'autonomie semble rester correcte.
Côté multimédia:
J'avais une crainte à propos de ce que j'avais lu sur les HP. Mais tout va bien, le son est très clair et suffisamment puissant.
Par contre le réglage par touche fonction n'est pas pratique
Dans un jeu si on souhaite changer le voume (ou l'éclairage d'écran), ça déconne bien. Il vaut mieux régler les niveaux sous windows avant, bof.
L'écran est superbe, et on s'habitue vite au format panoramique.
Unpoint que je tiens à souligner : l'amplitude d'éclairage est ENORME
onpeut descendre la luminosité jusqu'à pratiquement avoir un écran noir, et la monter à un niveau qui permettrait de voir parfaitement en plein contre-jour !
Le contraste et le rendu des couleurs sont excellents, rien à dire la dessus.
Par contre je suis un peu plus réservé en ce qui concerne la dalle brillante. Il y a énormément de reflets, et c'est assez génant quand on regarde des images sombres : on se voit presque mieux que l'image en elle-même
Le lecteur DVD me donne une bonne impression. Il est très silencieux en lecture de DVD vidéo, un peu moins en lecture de cdrom, mais c'est normal, la rotation est bien plus rapide.
Je n'ai pas testé la gravure encore.
J'ai intallé Asus DVD, et j'ai un problème : en cochant "accélération matérielle" dans les options vidéo, la lecture est saccadée et prend 100% du cpu. A mon avis c'est un traditionnel problème de drivers ATI. (j'ai une radeon 8500 sur mon pc de bureau, et depuis 3 ans, en moyenne une version de drivers sur deux déconne sur la lecture des dvd
)
Voilà, j'ai fait le tour du propriétaire
En résumé :
(+) :
- qualité de fabrication et des matériaux
- compacité, poids, esthétique
- performances générales
- autonomie
- forte amplitude de réglage de luminosité de l'écran, qualité de rendu des contrastes et couleurs
- cadeaux asus : 2ème batterie, souris logitech optique sans fil, clé usb, sacoche.
(-)
- Le ventilo toune à 1200 tours en bureautique. Je trouve qu'une vitesse intermédiaire, 600 ou 800 tours par exemple, aurait suffit à maintenir le cpu à température correcte dans ces conditions.
- l'écran à dalle brillante fait des reflets