Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Nouveau Asus F3Jp AK055C VISTA

n°601850
benoitp28
Posté le 15-02-2007 à 22:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais voir, j'essayerais d'avoir le sav asus.

Peut on baisser la résoution en 1280 sur ce PC, malgré les problèmes du catalyst?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 22:53:08  profilanswer

n°601854
serialplay​er
Posté le 15-02-2007 à 23:01:42  profilanswer

Profites en pour leur demander si c'est asus ou ati qui prend en charge les maj du pilote de la x1700 :D

Message cité 1 fois
Message édité par serialplayer le 15-02-2007 à 23:04:03
n°601879
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 16-02-2007 à 00:16:29  profilanswer

J ai deja eu affaire avec le SAV Asus a plusieurs reprises
>> tres bonne experience, comme moins bonne experience :D  

La derniere fois que je les ai eu c etait il y a un an
>> Dur dur de les avoirs au tel en pleine journee d ouverture du SAV= un nombre limité de telephone au SAV, et des clients ayant plus ou moins du mal a expliquer leurs pb (c est ce qu un technicien m a dit quand je me suis rendu sur place), mais il parait qu ils ont amelioré ca maintenant :)  

Apres a noter qu il y a 2 adresses de reparations >> le SAV Asus Hollande pour le service pick up, ou le SAV Asus France si vous ramenez le portable dans leur locaux.
Sinon des durées variables pour les reparations, qui vont d une semaine a trois semaines (2 habituellement)

Je suis toujours passé sur place, et j ai eu a faire a des techniciens competants (sauf pour un qui m a pris pour une m****)

Pour l histoire du telephone surtaxé, il ne l ai pas >> le 01 64 xxxxxxxx : 64 = seine et marnes 77 >> banlieue est de Paris ;)  

Pour finir je dirais que c est un bon SAV, ni mauvais, ni exceptionnel
>> Le seul SAV portable pour lequel je n ai entendu que tu bien c est pour Lenovo ex IBM :hello:

PS: Pour d autres infos sur le SAV >> cf le topic SAV Asus d Oriane, il y a un certains nombres de renseignements utiles

serialplayer a écrit :

Profites en pour leur demander si c'est asus ou ati qui prend en charge les maj du pilote de la x1700 :D

Le pb Asus/ATI reste bien obscure; Je possede un A6 et je ne rencontre aucun pb pour les maj alors qu un certains nombre d utilisateur ayant egalement un A6 + meme sous categorie, eux ont des pb >> chercher le pb :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 16-02-2007 à 00:19:26
n°601912
benoitp28
Posté le 16-02-2007 à 08:45:17  profilanswer

Quelqu'un a t'il essayé de travailler avec ce portable en 1280x800, cela fonctionne t'il a l'écran sachant que la résolution native est bien supérieur?

n°601926
rom75
Posté le 16-02-2007 à 09:14:37  profilanswer

Je repose ma question concernant la sortie DVI vers une TV LCD...quelqu'un a essayé? Ma TV n'est pas détectée je sais pas comment faire sans le CCC.

Merci

n°601951
benoitp28
Posté le 16-02-2007 à 09:56:09  profilanswer

Rom75, peux tume dire si la résolution 1280 fonctionne correctement.

As tu appelé le SAV ASUS pour savoir ce qu'ils disent de ce probème? Comme ça tu pourra avoir une première impression de leur service.

n°601956
rom75
Posté le 16-02-2007 à 10:01:02  profilanswer

J'ai essayé en 1440 mais pas en 1280 (je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas). J'essaerai ce soir si tu veux.  

Par contre pour la TV, je me demande si la DVI n'est pas une numérique (comme une HDMI en somme), dans ce cas, normal qu'un cable DVI vers VGA ne fonctionne pas. Je vais pas appeler le SAV tant que j'ai pas cherché un peu d'abord

n°601957
serialplay​er
Posté le 16-02-2007 à 10:01:20  profilanswer

arbalest a écrit :

Le pb Asus/ATI reste bien obscure; Je possede un A6 et je ne rencontre aucun pb pour les maj alors qu un certains nombre d utilisateur ayant egalement un A6 + meme sous categorie, eux ont des pb >> chercher le pb :pt1cable:

Et tu les prenais ou tes pilote sur le site d'ati ou d'asus?
C'était quel genre de problème?

n°601975
rom75
Posté le 16-02-2007 à 10:24:12  profilanswer

Bon j'ai appellé le SAV pour les catalyst par curiosité.

Il a meme pas demandé le nom du portable il m'a dit qu'il fallait le renvoyer à l'usine pour changer la carte mere...Alors soit le SAV est completement incompétent, soit j'ai rien compris, mais je vois pas le rapport entre la carte mere et le CCC qui est purement logiciel.

J'ai pas 4 semaines à perdre de toute facon.

n°601990
benoitp28
Posté le 16-02-2007 à 10:41:30  profilanswer

Pas terrible alors le sav !!!

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 10:41:30  profilanswer

n°601994
rom75
Posté le 16-02-2007 à 10:43:11  profilanswer

Non, c'est clair.  

Toutes facon dans tous les forums (ex notebookreview) on trouve des type qui ralent apres les catalyst et les X1700, et par que sur des ASUS.

n°602008
arbalest
Posté le 16-02-2007 à 10:55:31  profilanswer

serialplayer a écrit :

Et tu les prenais ou tes pilote sur le site d'ati ou d'asus?
C'était quel genre de problème?

Pour les catalysts touts les versions fonctionnent chez moi
>> http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/ le lien magique pour tous les possesseurs de portable ATIsien :)  
Sinon pour les pb, l installateur refuse de s executer car juge la versionn de l installateur incompatible avec la carte graphique.

rom75 a écrit :

Bon j'ai appellé le SAV pour les catalyst par curiosité.

Il a meme pas demandé le nom du portable il m'a dit qu'il fallait le renvoyer à l'usine pour changer la carte mere...Alors soit le SAV est completement incompétent, soit j'ai rien compris, mais je vois pas le rapport entre la carte mere et le CCC qui est purement logiciel.

Sur le forum A6va, on est parti sur l hypothese que certaines cartes graphique livré par Asus sont bridées ne permettant que l installation de certains drivers >> donc un changement de la carte video pourrait regler les pb
>> Changement de la carte mere neccessaires, car la carte graphique y est soudée :hello:

rom75 a écrit :

Non, c'est clair.  

Toutes facon dans tous les forums (ex notebookreview) on trouve des type qui ralent apres les catalyst et les X1700, et par que sur des ASUS.

Les drivers ATI compatibles donnés auxquels on accede via leur site ne sont compatibles qu avec tres peu de marques (Asus et Acer par ailleurs ne sont pas supportés), d ou le nombre recurrant de probleme au sujet des catalyst et carte graphique embarquant du ATI sur les portables.
Les drivers compatible a l ensemble des marques de portables equipé d une carte ATI sont cachés sur leur site >> je n ai jamais trouvé le chemin pour ma rendre a cette page (Cf le lien donné au dessus ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 16-02-2007 à 11:00:37
n°602009
rom75
Posté le 16-02-2007 à 10:55:45  profilanswer

BINGO !!  

http://www.notebookforums.com/thread183820-2.html

Attention j'ai pas testé je peux pas avant demain. Je veux pas etre tenu responsable hein :)

Si quelqu'un se lance et que ca marche on le remercie d'avance, sinon moi j'essais demain toutes facon.

Edit : bon j'ai été un peu vite, je crois que c'est pour XP aussi, après avoir lu le post d'arbalest

Message édité par rom75 le 16-02-2007 à 11:00:39
n°602011
rom75
Posté le 16-02-2007 à 10:58:40  profilanswer

arbalest a écrit :

Pour les catalysts touts les versions fonctionnent chez moi
>> http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/ le lien magique pour tous les possesseurs de portable ATIsien :)  
Sinon pour les pb, l installateur refuse de s executer car juge la versionn de l installateur incompatible avec la carte graphique.

Sur le forum A6va, on est parti sur l hypothese que certaines cartes graphique livré par Asus sont bridées ne permettant que l installation de certains drivers >> donc un changement de la carte video pourrait regler les pb
>> Changement de la carte mere neccessaires, car la carte graphique y est soudée :hello:

oui j'y avais pas pensé...mais ca me parait gros quand meme.

Sinon j'ai l'impression que ton fichier est pour XP non? Le probleme est sous vista.

n°602014
arbalest
Posté le 16-02-2007 à 11:06:05  profilanswer

rom75 a écrit :

oui j'y avais pas pensé...mais ca me parait gros quand meme.

Sinon j'ai l'impression que ton fichier est pour XP non? Le probleme est sous vista.

En effet, boulette de ma part :whistle:  
>> Pour Vista il n existe qu une seule version catalyst pour toute la gamme des cartes ATI (portable et pc fixe)
     Sinon certains possesseurs d A6va avait egalement un pb d installation avec ce catalyst, et l un d eux a trouver une version fonctionnant sans pb
     >> http://www.asustreiber.de/download.php?list.75  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par arbalest le 16-02-2007 à 11:06:22
n°602017
benoitp28
Posté le 16-02-2007 à 11:08:04  profilanswer

Le problème de Catalyst, empêche t'il d'envoyer la source video vers un autre ecran (TV ou ecran plat)
Merci

n°602022
arbalest
Posté le 16-02-2007 à 11:12:58  profilanswer

benoitp28 a écrit :

Le problème de Catalyst, empêche t'il d'envoyer la source video vers un autre ecran (TV ou ecran plat)
Merci

Pas a ma connaissance

n°602028
rom75
Posté le 16-02-2007 à 11:16:38  profilanswer

arbalest a écrit :

En effet, boulette de ma part :whistle:  
>> Pour Vista il n existe qu une seule version catalyst pour toute la gamme des cartes ATI (portable et pc fixe)
     Sinon certains possesseurs d A6va avait egalement un pb d installation avec ce catalyst, et l un d eux a trouver une version fonctionnant sans pb
     >> http://www.asustreiber.de/download.php?list.75  :hello:

Oui , quelqu'un avait trouvé ca sur le gros topic des ASUS xxxxx0022 mais y avait pas encore le mot "fix" dans le ficier. Merci  vivement le test !!

n°602039
roboc
Posté le 16-02-2007 à 11:30:09  profilanswer

Benoitp28, je ne pense pas que le changement de résolution pose de problème. J'ai joué à Heroes of Might and Magic V la semaine dernière en 1280.

Par contre, je ne sais pas ce que ça peut donner pour une utilisation bureautique...je regarde ce soir.

Pourquoi ne souhaites-tu pas utiliser la résolution native, elle est réellement agréable et sauf gros problème de vue, je ne vois pas l'intérêt de passer en 1280 sur ce type d'écran. Si les caractères sont trop petits à ton gout, tu peux toujours choisir une police plus grosse. J'ai fait ça sur un CRT 19' en 1600 et ça marche vraiment bien.

n°602054
benoitp28
Posté le 16-02-2007 à 11:56:05  profilanswer

Le problème est que je compte acheter ce portable chez DARTY ou FNAC donc la résolution est inférieur, donc je voulais savoir ce que cela donne.
Merci encore.

n°602124
roboc
Posté le 16-02-2007 à 14:01:19  profilanswer

Ok, j'ai vu tourner le PC à la FNAC (Z53) et l'écran dans cette résolution est pas mal non plus. Pas de problème de lisibilité, caractère bien définis...l'écran est également de qualité (de mon point de vu).

Sur une matrice comme celle du AK055C, cette résolution ne sera pas celle de la matrice LCD, donc la qualité sera moindre. Il vaut mieux, pour la bureautique du moins, utiliser les LCD à leur résolution native.

Donc dans ton cas, si tu prends le Z53, pas de problème en 1280.

n°602134
benoitp28
Posté le 16-02-2007 à 14:13:13  profilanswer

Roboc, je te remercie de tes précisions.

n°602136
rom75
Posté le 16-02-2007 à 14:18:21  profilanswer

BenoitP28, tu as interet a essayer le portable avant d'acheter si c'est pour une utilisation intensive en lecture.  

Le meilleur affichage 1280 actuel du marché est le SONY VAIO dans la série FE.

Si tu te limites à de la bureautique, oriente toi vers le FE41M, l'écran est tout simplement magnifique. La carte 3D moins puissante et le proc aussi.

Va voir par toi meme à la fnac, il y est aussi.

n°602141
benoitp28
Posté le 16-02-2007 à 14:24:53  profilanswer

Oui mais le FE41M n'est que simple lampe, apparement moins bonne qualité, mais je vais aller voir les 2.

n°602145
rom75
Posté le 16-02-2007 à 14:30:57  profilanswer

Alors voila ce que tu fais. Tu te mets sur le coté du stand, et deja en angle de visibilité tu ne vois plus qu'un seul écran.

Toute facon faut le voir pour le croire. Meme si le 41m est un simple lampe, il est extremement lumineux (Le 41S a 2 lampe sinon, mais je me demande bien a quoi bon )

n°602156
benoitp28
Posté le 16-02-2007 à 14:39:57  profilanswer

Enfin, il y a aussi la carte graphique qui est moins puissante (mémoire partagée) et proc moins puissant aussi, sachant que vista demande beaucoup de ressource. Je ne voudrais pas être déjà limité dans 6 mois.

n°602172
rom75
Posté le 16-02-2007 à 14:52:16  profilanswer

Et le DD à 4200Tr/min...

Si t'as du pognon, fais péter le FE à 2ghz (et envois des photos stp :)  )

n°602177
roboc
Posté le 16-02-2007 à 14:58:30  profilanswer

J'avais fait un comparatif avant d'acheter le ASUS. Effectivement, les écrans Sony ne sont pas mal. Concernant l'angle de vision, je le trouve très correcte sur l'ASUS. Maintenant, tout dépend de l'utilisation. Personnellement, lorsque je travaille sur mon PC (lecture entre autre) ou que je joue, je suis devant, en face (c'est plus pratique  :D ) et pas à deux mêtres sur le côté.

Le problème se pose si plusieurs personnes regardent l'écran en même temps (et ça en ce qui me concerne c'est quand même pas souvent). Pour ce qui est de l'ASUS, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Pour le Sony, le 41M est monolampe, la carte video est moins bonne (7400...loin derrière les 7600 et 1700), le proc est un 5500, le DD est un 120 Go, la caméra est une 0,3Mpix, il n'y a pas de sortie video type HDMI ou DVI...à priori au même prix...mais c'est un Sony.

n°602179
benoitp28
Posté le 16-02-2007 à 15:02:04  profilanswer

Roboc, je suis entrierement d'accord avec toi.

n°602184
rom75
Posté le 16-02-2007 à 15:06:40  profilanswer

C'est clair qu'à prix équivalent je me suis pas posé longtemps la question. Mais meme si j'ai acheté l'ASUS, je reste bluffé par la qualité des Xblack

Je reste aussi bluffé par le prix malheureusement

n°602189
roboc
Posté le 16-02-2007 à 15:13:57  profilanswer

On est d'accord...Sony, j'en ai rêvé, mais pas mon portefeuille  :lol:  
Quant au XBlack, je trouve que l'écran de l'ASUS n'en est pas très loin (enfin de face).

Dernière précision sur l'ASUS Z53 par rapport au AK055C...quel type de batterie ? Sur le AK055C c'est une 9 cellules (d'ailleurs elle dépasse un peu de 1 cm à l'arrière, apparement comme toute les batteries de ce type).

n°602197
rom75
Posté le 16-02-2007 à 15:31:05  profilanswer

Je crois que c'est une 6 cellules sur le Z53

n°602207
Asusfan
Posté le 16-02-2007 à 15:46:02  profilanswer

Bonjour,

je viens de parcourir tout le topic merci à ceux qui ayant déjà la bête partage leur expérience. Voilà j'ai plusieurs questions sur ce 055C:

- quelle version de Vista (32 ou 64 bits?)
- le dvd de Vista est-il fourni?
- au pire un dvd de restauration, comment fontionne celle-ci, peut-elle se faire en fat32?
- qu'y a-t-il au démarrage sur la seconde partoche?
- partition magic 8 (ou bootit ng) fonctionne-t-il sur ce pc?

- question alim, fragon écrit "vous avez la possibilité de choisir le type de batterie" pourtant sur les photos de Lyricis il semble que ce soit bien la batterie 6 cellule et non 9 qui soit montrée (roboc dit le contraire), où donc se fait ce choix?

- question logiciel, firefox2, thunderbird fonctionnent-ils bien?
- le wifi est-il performant, stable, sensible?
- compatibilité avec une freebox v5hd?
- avez-vous essayer OpenOffice2 ou Office XPPro
- avez-vous essayer photoshop CS2?

- le passage à une résoulution inférieure rend-il l'écran un peu plus flou avec un effet de pixelisation visible (comme tous les lcd qui fonctionne à une résolution non nominale)?

- roboc peut-on avoir une photo de ce dépassement de batterie?

merci à tous

- au niveau chauffe, qu'en est-il peut-on le garder sur les cuisses 3 heures durant dans le tgv (en short bien sûr)?

n°602227
roboc
Posté le 16-02-2007 à 16:27:02  profilanswer

Houla, ça en fait des questions  ;)  

Je me lance :

• Vista 32 bits : je ne sais pas pourquoi...je trouve toujours ça débile d'avoir des processeur comme le 7200 avec un OS 32 bits...mais bon
  • a priori pas de DVD Vista : je vérifie dans mon carton ce soir
  • DVD de restauration fourni + DVD de drivers : pour la réinstallation je ne sais pas comment ça marche...ceux qui l'on déjà fait, merci de nous éclairer
  • seconde partoche : nada au démarrage, vide, blanche on met ce qu'on veut et elle fait dans les 50 Go
  • Partition Magic and co : je ne sais pas. A quoi ça sert ? Si ça permet de redimensionner mes partitions sans tout reformater je suis preneur !
  • alim : si si, la mienne c'est bien une neuf cellules, et c'est bien ce qui est marqué sur la doc ASUS des produits 2007 à télécharger sur le site.

Logiciels :

• firefox thunderbird : pas encore installé...mais ça va pas tarder  :D  
  • WIFI : pas trop mal, je capte mieux qu'avec mon ancien portable + carte PCMCIA, pas de décrochage intempestifs (enfin si mais c'est parce que je suis chez CEGETEL (je sais c'est pas bien mais ça va pas durer non plus...Free powa :jap: ))
  • compatibilité freebox V5 : je sais pas...encore
  • Office : j'utilise la version 2007 démo pour l'instant et c'est super
  • Photoshop CS2 : pas de problème (Adobe Suite CS2 standard)

• Résolution inférieure : oui sur les textes en bureautique, sur les jeux, j'ai juste testé HMM5 (j'achète le jeu + l'extension ce soir  :pt1cable: ) et pas de problème particulier c'était encore beau en 1280

• Photo de la batterie : pas de pb, ce soir ou ce WE

Chauffe...je sais pas, j'ai pas l'habitude de mettre mon PC sur les genoux (en short en plus  :lol: ), réponse cet été pour les conditions vestimentaires optimales...

Ouf ! :benetton:

n°602239
Asusfan
Posté le 16-02-2007 à 16:41:13  profilanswer

Merci roboc pour toutes ces réponses, oui, cest vrai pour le 32 bits mais certains logiciels ne fonctionnent pas en 64 bits (et quasi tous ne l'exploitent pas du tout, alors...) mais le problème de la réinstall est capital, d'autant plus que le ntfs pour un particulier n'a AUCUN avantage (à part les fichiers de plus de 2 Go) et que des désavantages (surtout en cas de problèmes avec windows et l'utilisation d'outil dest UBCD ou EBCD) d'où mes questions sur la réinstall. D'autant plus que Vista est autrement plus protégé que XP (enfin jusqu'à présent hein!)

Oui partition magic ou bootit ng (mieux car gratuit cd de boot qui lit toutes les partitions) servent à repartitionner sans perdre les données, je m'en sers tout le temps.

dommage pour l'effet de flou en résolution inférieure en bureautique, j'ai peur que ma vue ne supporte pas le 1600. cela me fait hésiter avec le 057C (moindre proc et moindre hdd pour 100 euro de moins)

pour la chaleur, je dis ça car j'ai un V6VA20 (les premiers sonoma) et au bout d'une heure on risque la brulure 2nd degré! en plus la sortie ventilo est coté droit juste sur la main tenant la sourie (enfin pour les droitiers) et là la sortie ventilo est de quel coté?

n°602244
glut
Posté le 16-02-2007 à 16:48:20  profilanswer

salut à tous!
ce  055C semble super mais j'hesit encore avec un dell inspiron 9400 avec une 7900 gs! Et je me demande egalement combien de temps je devrais attendre si je voulais un portable integrant des cg compatibles directx 10? Avez vous des infos à ce sujet?

n°602257
fragon
Posté le 16-02-2007 à 16:59:53  profilanswer

ATTENTION, il est préconisait de ne jamais mettre ce portable sur ses genoux ou dans son lit !
Ce n'est pas vraiment un problème de brulure mais plutôt de refroidissement du pc.  
En effet il y deux aérations en dessous du portable et une sortie à l'arrière.
Si tu les obstrues ça risque de chauffer !!!

Message édité par fragon le 16-02-2007 à 17:00:39
n°602258
Lyricis
Loup`
Posté le 16-02-2007 à 17:02:36  profilanswer

- question alim, fragon écrit "vous avez la possibilité de choisir le type de batterie" pourtant sur les photos de Lyricis il semble que ce soit bien la batterie 6 cellule et non 9 qui soit montrée (roboc dit le contraire), où donc se fait ce choix?

Non non j'ai bien une 9 cellules, elle dépasse légérement a l'arriere

---------------
http://www.Lyricis.fr
n°602259
Lyricis
Loup`
Posté le 16-02-2007 à 17:05:15  profilanswer

roboc a écrit :

• Partition Magic and co : je ne sais pas. A quoi ça sert ? Si ça permet de redimensionner mes

Le nom exact est Norton Partition Magic, ça te permet de partitionner, fusionner, etc... Le tout en moins de 5 minutes, il est trés simple et un simple reboot et op tout est ranger !

---------------
http://www.Lyricis.fr
n°602263
rom75
Posté le 16-02-2007 à 17:08:59  profilanswer

Compatibilité Fbx HD au poil, aucune deco, nickel.

entre () vista pour configurer un reaseau quand on est une bille comme moi, c'est vraiment simple.  

Je vous refile juste (aux autres billes ) ce petit truc : quand vous saisissez la clé WEP , allez dans les propriétés de votre cnx Wifi pour choisir Partagé et non ouvert, sinon ça fait un connectivité limité ou inexistante.

n°602275
Asusfan
Posté le 16-02-2007 à 17:24:54  profilanswer

Préférez BootIt NG en cd de boot, c'est gratuit et aussi simple. En plus il formate en fat32 au dela des 127Go (limite de XP) et ça c'est pas négligeable pour les disques externes (usb, firewire supporté)
http://www.terabyteunlimited.com/bootitng.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
12" Packard Bell avec Vista pour 899EuroVotre avis HP Pavilion Media Center dv2215ea 14,1" TFT vista inside
[avis] Sony ou Asus ? ? ?asus A5E, asus mobile theatre comment ca marche ??
[TOPIC UNIQUE] Asus W2PC-7M011CPlus de son sur Portable ASUS Z53J
AVIS Asus Z53JP-AP050CToshiba a 100-386 et vista
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Asus F3Jp AK055C VISTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)