Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus N750JV - arrêt très long

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus N750JV - arrêt très long

n°1395869
oriz00n
Posté le 02-01-2014 à 10:55:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Premièrement, meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2014 qui sera probablement symbolisée par le high-tech  :bounce:  
 
Ensuite, la raison de ma venue ici : [RESOLU]
 
J'ai très récemment acheté un Asus N750JV-T4180H (avec Leap Motion, mais ce n'est pas le sujet) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156035.html
 
Pour information, j'ai flashé le bios 208 209 (dernière version au moment où j'écris ce message), le disque dur fait 750Go et tourne à 7200tpm, j'ai Windows 8.1 (à jour), mes pilotes sont à jour. (celui de ma carte graphique l'est presque).
 
Depuis que j'ai ce laptop, je suis confronté à un problème : l'arrêt est anormalement long (entre 1 et 5 minute(s)). Bien sûr je ne suis pas tout le temps à 5 minutes près, néanmoins je trouve cela embêtant, surtout vu le disque dur et l'OS que j'ai... Le démarrage quand à lui est relativement rapide (environ 10 à 15 secondes pour le démarrage et 20 à 30 secondes environ pour l'amorçage complet).
 
EDIT : J'en profite pour préciser que lors de l'arrêt du PC :
- L'écran "Arrêt en cours" reste environ 5 secondes
- Après ces 5 secondes, l'écran est noir est le disque dur travaille très peu
- Au bout de 2 minutes environ, le PC s'éteint ENFIN !
 
Remarque : Je suis allé farfouiller un peu dans les option de mon bios et j'ai trouvé une option appelée "Power Off Energy Saving" [When enabled, the system power off can be reduced at power off state. The wake up capability might be not workable]. Je soupçonne cette option d'y être pour quelque chose, mais comme je ne connais pas : je ne touche pas  :ange:  
 
Est-ce que quelqu'un ici aurait le même problème que moi et aurait éventuellement une solution/information à me proposer SVP ?
 
[RESOLU] Solution : désinstaller le pilote bluetooth, redémarrer le PC, Aller sur le site d'ASUS, télécharger le pilote bluetooth, le réinstaller, redémarrer une ou deux fois pour être sûr que l'arrêt du PC soit bel et bien rapide
 
Bonne journée !  :jap:


Message édité par oriz00n le 03-03-2014 à 11:48:01
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 10:55:07  profilanswer
 

n°1395886
snoopy19
Posté le 02-01-2014 à 12:02:38  profilanswer
 

:hello: Désactive tous les programmes qui se chargent au démarrage (msconfig, onglet démarrage), à voir également si tu n'as pas des malwares même si ton PC n'est pas lent, un scan avec Malwarebytes pour voir, un CCleaner et un AdwCleaner réguliers ne font pas de mal également.
 
Sinon, ne touche pas au bios pour l'instant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 02-01-2014 à 12:03:11
n°1395945
oriz00n
Posté le 02-01-2014 à 17:00:05  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:hello: Désactive tous les programmes qui se chargent au démarrage (msconfig, onglet démarrage), à voir également si tu n'as pas des malwares même si ton PC n'est pas lent, un scan avec Malwarebytes pour voir, un CCleaner et un AdwCleaner réguliers ne font pas de mal également.
 
Sinon, ne touche pas au bios pour l'instant ;)


 
Bonjour snoopy19,
 
Merci de votre réponse, j'ai fait un scan avec CCleaner (rien à signaler : 20Mo de fichiers inutiles supprimés et aucun problème au niveau du registre, je m'en sers régulièrement), Adwcleaner n'ai rien trouvé (rien du tout), pareil pour MBAM (examen éclair, examen rapide et complet = clean). J'ai même fait un scan avec Hitman Pro (en version d'essai) mais il ne m'a rien trouvé non plus  :??:  
 
Même avec un redémarrage, l'arrêt (pas le démarrage/amorçage) reste relativement lent. Mon disque dur est défragmenté (avec O&O Defrag 17, méthode [Space]) et mon registre aussi (fait avec Wise Registry Cleaner).
 
J'ai également désactivé la majorité des programmes à démarrage automatique.
 
EDIT : Tout ce que vous m'avez dit de faire n'a malheureusement rien changé... D'autres idées ?
 
Dois-je faire des examens plus poussés avec Combofix, HijackThis, ZHPDiag et cie. ?
Cela viendrait-il du PC physiquement ?
 
Cordialement.


Message édité par oriz00n le 30-01-2014 à 23:05:13
n°1395966
snoopy19
Posté le 02-01-2014 à 18:02:49  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce problème mais c'était il y a longtemps sur un portable qui chauffait tellement, qu'il refusait de s'éteindre et un jour il s'est éteint définitivement.
 
A moins que votre PC ne chauffe énormément, ce qui expliquerait peut-être la lenteur à l'arrêt, je cale, désolé :spamafote:

n°1396056
oriz00n
Posté le 03-01-2014 à 09:11:50  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

J'ai déjà eu ce problème mais c'était il y a longtemps sur un portable qui chauffait tellement, qu'il refusait de s'éteindre et un jour il s'est éteint définitivement.
 
A moins que votre PC ne chauffe énormément, ce qui expliquerait peut-être la lenteur à l'arrêt, je cale, désolé :spamafote:


 
Bonjour,
 
Il est vrai que le PC chauffe pas mal lorsqu'il est en charge (notamment avec des gros jeux tels que Battlefield 4 et Assassin's Creed 3, pour ne citer qu'eux, mais je pense que c'est normal :D ).
En dehors de ça, la température en mode "bureautique" et avec une utilisation minimale CPU = 45°C et CG = 48°C, en mode "bureautique avancée" CPU = 55/60°C (avec 5 machines virtuelles d'ouvertes, Firefox, Word et Excel d'ouverts) et en jeux CPU = 85°C et CG = 70°C (avec AC3 en 1080p et tout en medium/high).
Je précise quand même que le laptop est sur-élevé de 1.5cm environ au niveau du trackpad.
 
EDIT : Mon mode d'alimentation était "Utilisation normale" (la fréquence des cores variait entre 0.6GHz et 3GHz). En mode "High performance", la température du CPU ne descend pas en dessous des 55°C (cadencé à 3GHz minimum je crois).
 
ça me démange de désactiver cette option "Power Off Energy Saving" dans le bios :whistle: , mais je vais attendre d'autres retours avant.
 
Merci quand même de vos réponses, je laisse le sujet ouvert au cas où...
 
Cordialement.


Message édité par oriz00n le 03-01-2014 à 09:17:14
n°1397159
oriz00n
Posté le 09-01-2014 à 15:41:04  profilanswer
 

UP  :bounce:  
 
Toujours personne ?

n°1400712
tyty972
Posté le 27-01-2014 à 22:43:18  profilanswer
 

Bonjour
Je ne pourrai pas vous aider mais je voulais acheter cet ordi et souhaite savoir si la mémoire vidéo dédiée est de 2 ou 4 Go?

n°1401087
oriz00n
Posté le 29-01-2014 à 23:27:24  profilanswer
 

tyty972 a écrit :

Bonjour
Je ne pourrai pas vous aider mais je voulais acheter cet ordi et souhaite savoir si la mémoire vidéo dédiée est de 2 ou 4 Go?


La mémoire de la carte graphique est de 2Go (de GDDR3 il me semble) pour le N750JV-T4180H (avec LeapMotion), le voici là où je l'ai acheté : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156035.html

n°1401140
tyty972
Posté le 30-01-2014 à 12:06:50  profilanswer
 

Merci bcp

n°1401144
synoyx
Codeur fou
Posté le 30-01-2014 à 12:26:04  profilanswer
 

Pour ton problème, quelques pistes.
 
    Déjà, dans la base de registre windows, il y a de souvenir un truc qui te permet d'accélérer l'arrêt de l'ordi, je ne sais pas s'il est toujours présent sous w8 mais ça vaux le coup de tenter.
 
    S'il met du temps à s'éteindre, ça peut aussi être dû à des mises à jours, tu peux essayer des les désactiver le temps de tester le temps d'extinction
 
    Enfin, ferme bien tous tes logiciels avant de demander l'arrêt, mais je pense que tu fais déjà ça :)
 
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 12:26:04  profilanswer
 

n°1401240
oriz00n
Posté le 30-01-2014 à 22:58:59  profilanswer
 

synoyx a écrit :

Pour ton problème, quelques pistes.
 
    Déjà, dans la base de registre windows, il y a de souvenir un truc qui te permet d'accélérer l'arrêt de l'ordi, je ne sais pas s'il est toujours présent sous w8 mais ça vaux le coup de tenter.
 
    S'il met du temps à s'éteindre, ça peut aussi être dû à des mises à jours, tu peux essayer des les désactiver le temps de tester le temps d'extinction
 
    Enfin, ferme bien tous tes logiciels avant de demander l'arrêt, mais je pense que tu fais déjà ça :)
 
 
Julien


Bonsoir Julien,
 
Merci de vos pistes, je testerai demain.
 
J'en profite pour préciser (je vais l'ajouter à mon premier message) que lors de l'arrêt du PC :
- L'écran "Arrêt en cours" reste environ 5 secondes
- Après ces 5 secondes, l'écran est noir est le disque dur travaille très peu
- Au bout de 2 minutes environ, le PC s'éteint ENFIN !
 
 
Cordialement.

n°1402143
charles484​8
Posté le 05-02-2014 à 23:12:09  profilanswer
 

Bonjour oriz00n
j'interviens dans cette discussion car je suis dans le même cas ;
j'ai depuis Noël un N550JV.
sous windows 8, tout fonctionnait correctement ; depuis le passage sous 8.1, l'extinction est totalement erratique.
j'ai effectuer un échange du portable " panne au déballage" ; le nouveau se comporte exactement de la même manière après le passage en 8.1
systématiquement 5 minute avant l'extinction. parfois les commandes fermer font un redémarrage et non la fermeture.
seul un appui long sur le bouton d'alimentation me permet d'éteindre le portable.
je pense qu'il y a conflit entre Power geai  

n°1402144
amino2
Posté le 05-02-2014 à 23:15:04  profilanswer
 

la solution à été trouvé dans la section N550/N750
il suffit de désinstallé et de réinstallé le pilote bluetooth ( derniére version) et le problème va partir .
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 374_29.htm

Message cité 1 fois
Message édité par amino2 le 05-02-2014 à 23:15:45
n°1402147
charles484​8
Posté le 05-02-2014 à 23:19:15  profilanswer
 

suite :  
entre power Gear hybrid et le dispositif d'alimentation de Windows 8.1
lorsque je dévalide Power Gear pour la gestion Windows, cela s'annule lors du redémarrage.
faut il déinstaller power Gear et comment ?  
faut il attendre une mise à jour de 8.1 ? ou windows 9 ?
je suis perplexe.
a vous lire,
Cordialement, Robert

n°1402160
charles484​8
Posté le 06-02-2014 à 00:46:42  profilanswer
 

amino2 a écrit :

la solution à été trouvé dans la section N550/N750  
il suffit de désinstallé et de réinstallé le pilote bluetooth ( derniére version) et le problème va partir .
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 374_29.htm


 
Bonsoir amino2
 
merci pour ta réponse rapide ;
j'ai suivi tes conseils, desinstaller et réinstaller le pilote bluetooth ;
impeccable, ça fonctionne !
merci encore
Robert

n°1403761
oriz00n
Posté le 18-02-2014 à 08:35:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
En cette belle matinée pas du tout ensoleillée, je me baladais sur le forum en me disant "Tiens, et si j'allais déterrer mon vieux sujet ?"
Et là je tombe sur amino2 \o/
 
D'abord, un grand merci pour votre réponse, je testerai cela quand ma journée d'intense travail de technicien support sera terminée :pt1cable:  
Je repasserai ce soir pour vous tenir au courant. Mais le pilote Bluetooth, j'avoue que je ne m'y attendais pas vraiment...
 
Pour info, un "technicien" Asus m'a répondu par mail en me disant de faire une sauvegarde puis une restauration d'usine avant un renvoi chez eux plus que probable (ce que je n'ai évidemment pas fait :D)
 
Cordialement.

n°1405641
oriz00n
Posté le 03-03-2014 à 11:38:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Premièrement, désolé de répondre aussi tard, j'avais complètement oublié que je devais revenir..  :whistle:  
 
La réinstallation du pilote Bluetooth (à partir du package sur le site d'ASUS dans la rubrique concernant mon PC portable) a été un succès et a finalement réparé mon problème !!! ENFIN !
 
Encore merci à tous de votre aide et à bientôt !
 
 
Cordialement.
 
 
Messieurs les modérateurs, vous pouvez clôturer ce topic.

n°1411746
ted1946
Posté le 03-05-2014 à 19:34:00  profilanswer
 

bonjour,
avant de fermer ton ordinateur je te conseille de fermer tout tes programmes et aussi d'utiliser régulièrement adwclaner tu peux le télécharger gratuitement  
cordialement

n°1414271
schmol44
Posté le 03-06-2014 à 09:08:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un grand merci à Amino2 pour cette solution qui m'a bien aidé dans la mise à jour du Portable neuf d'un ami.
Petite question : Est-il normal de trouver chez un Professionnel de l'informatique un PC vendu comme neuf avec au dos du PC une date de fabrication du mois d'octobre 2013, alors que l'on est en Mai 2014 ?
Bonne journée à tous. :hello:


---------------
Schmol44
n°1414297
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-06-2014 à 17:40:58  profilanswer
 

ce pourrait être un modèle de vitrine, ou un container qui est resté coincé quelque part, le reste du stock d'un concurrent qui a fermé, va savoir.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1414351
schmol44
Posté le 04-06-2014 à 09:11:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, va savoir ...
On ne se méfie jamais assez.   :ouch:


---------------
Schmol44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus N750JV - arrêt très long

 

Sujets relatifs
Asus X53S boot sur cd impossibleAsus ROG G73SW - Partition Recovery
lecteur dvd pc portable asus x70seASUS R510L - accéder à l'UEFI ?
Problème de carte Graphique avec Asus R751JB (X750J) - GeFORCE 740MPC long à s'éteindre
Problème connexion PC ASUS N56 à écran via ampliAsus vs MSI ?
(Achat nouveau PC) - Petit problème carte graphiqueAchat pc portable asus - Votre avis SVP.
Plus de sujets relatifs à : Asus N750JV - arrêt très long


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR