Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus X53S boot sur cd impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus X53S boot sur cd impossible

n°1395799
khalladryr
Posté le 01-01-2014 à 16:30:37  profilanswer
 

bonjour ,
 
un ami m'a amené son pc portable ASUS X53S pour des problèmes de lenteurs post démarrage (le temps pour arriver jusqu'au bureau est correct) , ainsi que des fenetres infermables , le gestionnaire de tache qui plante etc etc... bref un bon windows bien vérolé :D
 
j'ai donc décidé de formater son OS mais la un problème se pose , impossible de boot sur le cd w7 !
 
je m'explique :
 
le boot order est bon , il n'y a pas de boot secure et le cd est fonctionnel (testé sur un autre pc) , mais lors du demarrage , un iret blanc qui clignote 2 min , puis un boot "normal" sur windows 7  :non:  
 
je me demandais donc si quelqu'un entrevoit une solution à ca , ou si vous voyez une autre cause (panne materielle? mais je ne pense pas) qui expliquerais la lenteur
 
merci d avance ! :D

mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 16:30:37  profilanswer
 

n°1395800
snoopy19
Posté le 01-01-2014 à 16:42:49  profilanswer
 

khalladryr a écrit :

bonjour ,
 
un ami m'a amené son pc portable ASUS X53S pour des problèmes de lenteurs post démarrage (le temps pour arriver jusqu'au bureau est correct) , ainsi que des fenetres infermables , le gestionnaire de tache qui plante etc etc... bref un bon windows bien vérolé :D
 
j'ai donc décidé de formater son OS mais la un problème se pose , impossible de boot sur le cd w7 !
C'est peut-être pas nécessaire, un bon nettoyage avec CCleaner, Malwarebytes surtout, AdwCleaner, entre autres et ça devrait déjà aller mieux...
 
 
je m'explique :
 
le boot order est bon ,
C'est à dire ?
 
 il n'y a pas de boot secure et le cd est fonctionnel (testé sur un autre pc) , mais lors du demarrage , un iret blanc qui clignote 2 min , puis un boot "normal" sur windows 7  :non:  
 
je me demandais donc si quelqu'un entrevoit une solution à ca , ou si vous voyez une autre cause (panne materielle? mais je ne pense pas) qui expliquerais la lenteur
La lenteur peut s'expliquer par un disque infecté, et le non boot sur CD par un mauvais "boot order" ou un Iso pas bon, je ne vois pas trop autre chose surtout s'il n'y a pas de "secure boot" activé, et s'il est bien en mode "legacy only" MBR activé...
 
merci d avance ! :D



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus X53S boot sur cd impossible

 

Sujets relatifs
Asus ROG G73SW - Partition Recoverylecteur dvd pc portable asus x70se
ASUS R510L - accéder à l'UEFI ?Problème de carte Graphique avec Asus R751JB (X750J) - GeFORCE 740M
Problème connexion PC ASUS N56 à écran via ampliAsus vs MSI ?
(Achat nouveau PC) - Petit problème carte graphiqueAchat pc portable asus - Votre avis SVP.
Hésitation entre HP Probook/Vaio Fit E/Asus Vivobook !pas d'option affichage catalyst = 120hz ecran externe impossible HELP
Plus de sujets relatifs à : Asus X53S boot sur cd impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR