Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus vs MSI ?

n°1395246
misteramir​o
Posté le 28-12-2013 à 00:37:25  profilanswer
 

Bonsoir à toute la petite communauté !
 
Après avoir chercher quelques sujets, et m'être pas mal renseigné, je me tourne vers vous car le choix est rude.
 
En effet je recherche un pc portable entre 600 et 800€ et qu'il soit assez fiable, puissant ( bon pour jouer .. mais pas la première utilisation) et pratique car je suis etudiant et je l’emmènerais en amphi.
 
Bon beaucoup de sujets m'ont pas mal aider ! Cela fait des jours que j'en cherche et j'aimerais vos conseils sur qq produits :
 
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] y013h.html
 
Cet asus se confronte d'ailleurs a deux MSI :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159221.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158086.html
 
Ne connaissant pas vraiment la réputation des MSI,  mon choix se tourne plus vers l'asus mais les MSI m'attirent, sauf le cas du freedos ou la licence windows se revele etre assez chere a part.
 
Je prend tous conseils, avis, opinions .. et meme propositions de pc !
 
Je n'espere pas que ce sujet soit redondant/doublon, je prend bien conscience que ce genre de demande reviens souvent, mais les choix de pc sont assez personnels, c'est pourquoi je me permet de vous demander de l'aide !  
 
Je vous remercie :)
 
Jordan

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 00:37:25  profilanswer
 

n°1395279
snoopy19
Posté le 28-12-2013 à 11:25:49  profilanswer
 

:hello: J'ai eu 2 MSI entre les mains dernièrement, PC plutôt sympas, pas mal conçus et finis, écrans anti-reflet, sans OS (pour moi c'est un avantage) mais 2 gros défauts :
1. La gestion des températures est mauvaise, le ventilo se déclenche trop souvent à grande vitesse et le bruit devient vite insupportable pour quelqu'un qui passe du temps devant son PC,
2. Les HDD Toshiba embarqués sont bruyants et ça aussi, ça prend la tête au bout d'un moment.
 
Après, ce n'est peut-être pas le cas de tous les modèles, mais moi ça me dissuade d'en tester un 3ème.
 
Asus, je ne me prononcerai pas sauf sur le SAV pour moi pas à la hauteur, je n'ai pas réussi à me faire remplacer un écran neuf cloudé...


Message édité par snoopy19 le 28-12-2013 à 11:26:08
n°1395285
core_i9
Posté le 28-12-2013 à 11:58:36  profilanswer
 

Les PCs avec i7 chauffent beaucoup à l'intérieur.
Je ne connais pas très bien les msi non plus mais de ce que je peux lire ici et là, c’est pas moins bien qu'une autre marque.
Ceux que tu renvoies dans tes liens présentent plusieurs avantages par rapport au Asus :

 

- un écran mat
 - du 15" plus pratique à transporter pour un étudiant (mais après chacun son truc, ma soeur pendant ses études m'a toujours demandé du 17" )
 - une meilleur carte graphique , mais je mets un bémol, car si l'un a une GT 750M (GE60), l'autre (GP60) indique GT 740M GDDR5, or je ne crois pas qu'il existe des GT 740M avec de la GDDR5, ça doit être une erreur... volontaire?
 - disque dur 7200rpm pour le GP60
 - 4Go supplémentaire de RAM offert avec le GE60
 - garantie 2 ans msi vs 1 an asus

 

Je soupçonne aussi (c'est à vérifier) que les MSI sont plus évolutifs, en général ils ont un port msata libre qui traine, et ce qui est sur c'est qu'on peut y mettre plus de RAM, jusqu'à 16Go max contre 8 au Asus.

 

Donc avantage net aux MSI pour moi. Tout ce que je peux dire sur Asus, c'est que j'en avais choisi un pour ma soeur, il y a 2 ans 1/2, avec i7-2630QM, et le ventilateur est absolument inaudible en bureautique, surf et video, mais ça... c'était avant! Ça doit être costaud aussi Asus vu que celui de ma soeur est toujours en vie  :lol: d'autant qu'elle l'a fait tombé au moins une fois...

 

Notes bien par contre qu'il faudra que tu te trouves un OS pour les MSI, ainsi que la recherche des pilotes ensuite.


Message édité par core_i9 le 28-12-2013 à 12:12:45
n°1395289
misteramir​o
Posté le 28-12-2013 à 12:12:30  profilanswer
 

Salut snoopy et Core ! Je vous remercie et prend bien note de vos remarques :)
 
Je devrais donc m'orienter vers un i5 ( le 4200m) si je veux eviter surchauffe inutile, d'autant plus que sur pc portable cela semble equivalent ( i5/i7 surtout pour ce que je vais en faire )
 
Après avoir lu ta liste, il me semble que le GE60 semble être le plus adapté. Toujours est-il que la question d'installer un OS me laisse perplexe, je ne l'ai jamais fais. Est-il facile d'en installer un sur msi ? Je vois sur certains forums que cela peut paraitre super long et assez chiant. Bon je pourrais ne pas installer windows 8 qui est maintenant sur tous les pc !  
 
Je vous remercie encore une fois pour votre temps !
 
Je reste ouvert à d'autres débats/ réponses sur ce cas là
 
Bonne journée et passez d'agréables fêtes !
 
Jordan

n°1395291
core_i9
Posté le 28-12-2013 à 12:18:45  profilanswer
 

A moins que tu veuilles faire du montage video lourd, le i5 est suffisant oui, c'est un très bon choix. J'ai rajouté dans mon précédent post aussi que la garantie sur les modéles que tu montres est de 2 ans pour les msi contre 1 au asus.

 

Pour ce qui est de l'OS, il faudra te renseigner sur le forum, d'autres personnes sauront te conseiller, l'installer est trivial, par contre tu prendras sans doute un peu de temps à trouver les pilotes... quoique si tu choisis un windows 8 je pense qu'il te suffira d'aller sur la page support d'un msi équivalent au tien et vendu avec 8.

 

Bonne fête à toi aussi.

 

EDIT : et le GE60 a bien un port msata libre c'était indiqué sur la fiche, dont ça c'est confirmé. Et même 2 d'après materiel.net, la 750M est en GDDR5 aussi d'après materiel.net, donc c'est le meilleur choix.


Message édité par core_i9 le 28-12-2013 à 12:27:14
n°1395293
misteramir​o
Posté le 28-12-2013 à 12:38:48  profilanswer
 

Je te remercie pour la rapidité de tes réponses  !
 
J'ai vu également qu'il y avait un port msata libre, mais je ne vois pas a quoi ca sert concrètement ?
 
Concernant l'os, m'offrir w8 ne m'est pas vraiment possible car cela dépasse mon budget, je pensais plutot m'orienter vers un w7 ( d'autant plus que w8 ne m'attire pas vraiment, mais s'il se revele plus utile, je le prendrais pour 20€ de plus ..)
 
Et surtout les pilotes .. bien une chose qui peut me pousser a decliner ce produit. je vais voir s'il y a des liste toute faite, car je ne suis pas très à l'aise quand il faut toucher à ca ;/

n°1395295
snoopy19
Posté le 28-12-2013 à 13:04:17  profilanswer
 

misteramiro a écrit :

Salut snoopy et Core ! Je vous remercie et prend bien note de vos remarques :)
 
Je devrais donc m'orienter vers un i5 ( le 4200m) si je veux eviter surchauffe inutile, d'autant plus que sur pc portable cela semble equivalent ( i5/i7 surtout pour ce que je vais en faire )
J'ai démonté un MSI récent (je pense que l'architecture doit être la même sur tous), le processeur est au centre du PC, ça chauffe trop et le long caloduc amplifie la chaleur dans le PC, les trappes d'aération sont trop étroites, pour moi ces portables sont mal conçus même si d'accès facile en enlevant la trappe inférieure. J'ai fait un test avec un Lenovo (même processeur Core i5) à charge égale, quand le Lenovo est à 50° avec un ventilo silencieux, le MSI est à 70° avec un ventilo qui tourne à plein régime. Je peux me tromper et je ne connais pas les i5 de dernière génération, mais je doute que le MSI ne chauffe pas et soit silencieux, sauf à faire juste tourner Excel ou Word...
 
Après avoir lu ta liste, il me semble que le GE60 semble être le plus adapté. Toujours est-il que la question d'installer un OS me laisse perplexe, je ne l'ai jamais fais. Est-il facile d'en installer un sur msi ? Je vois sur certains forums que cela peut paraitre super long et assez chiant. Bon je pourrais ne pas installer windows 8 qui est maintenant sur tous les pc !  
Rien de plus facile que d'installer un OS et les pilotes sont faciles à trouver sur le site sauf un si tu installes Windows 7 : le "radio switch", il n'existe pas. Sinon, prendre un portable sans OS pour y mettre Windows 8, ça n'a pas grand intérêt amha, mais ce n'est que mon humble avis...
 
Je vous remercie encore une fois pour votre temps !
Pas de problème, si on est là, c'est qu'on aime ça ;)  
 
Je reste ouvert à d'autres débats/ réponses sur ce cas là
 
Bonne journée et passez d'agréables fêtes !
Merci, joyeuses fêtes pour toi aussi :hello:
 
Jordan


 
 

misteramiro a écrit :

Je te remercie pour la rapidité de tes réponses  !
 
J'ai vu également qu'il y avait un port msata libre, mais je ne vois pas a quoi ca sert concrètement ?
A mettre un SSD mSATA ;)
 
Concernant l'os, m'offrir w8 ne m'est pas vraiment possible car cela dépasse mon budget, je pensais plutot m'orienter vers un w7 ( d'autant plus que w8 ne m'attire pas vraiment, mais s'il se revele plus utile, je le prendrais pour 20€ de plus ..)
 
Et surtout les pilotes .. bien une chose qui peut me pousser a decliner ce produit. je vais voir s'il y a des liste toute faite, car je ne suis pas très à l'aise quand il faut toucher à ca ;/



Message édité par snoopy19 le 28-12-2013 à 13:05:46
n°1395297
core_i9
Posté le 28-12-2013 à 13:20:04  profilanswer
 

le msata permet de rajouter un petit ssd qui sert de cache et accélère le systeme. Bon c'est cher tout seul, mais si plus tard ça baisse et/ou que tu peux en avoir un, ça boostera la machine.

 

Pour les pilotes, il y a une page msi consacrée aux GE60 2OC, j'imagine que ça passera pour ton modéle :

 

http://fr.msi.com/product/nb/GE60-2OC.html#download

 

bonne nouvelle, il y a ceux pour windows 7.

 

Si tu veux plus d'infos, y'a le topic dédié aux GE60 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 510_48.htm


Message édité par core_i9 le 28-12-2013 à 13:39:58
n°1395303
snoopy19
Posté le 28-12-2013 à 13:53:07  profilanswer
 

Tant qu'à faire, prendre un 120 Go et y mettre Windows dessus, bien sûr ça rallonge le prix d'environ 85 €, mais ça en vaut la peine ;)  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146188.html#aff108

n°1395306
misteramir​o
Posté le 28-12-2013 à 14:04:11  profilanswer
 

Il me suffit donc d'aller sur ce lien :"  http://fr.msi.com/product/nb/GE60-2OC.html#download " et telecharger par la suite le bios, puis les driver ? En effet, cela parait plutôt simple !
 
Je me prendrais sans doute ce que tu me propose Snoopy, mais un peu plus tard ! Je pourrais l'installer sans probleme par la suite non ?  
 
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses, je reviendrais sans doute avec qq questions plus tard concenrant le pc aha ( enfin j'espere pas ! )
 
Je regrette de ne pas m'être inscris plutôt, charmante communauté !  Bonne journée :)
 
Jordan

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 14:04:11  profilanswer
 

n°1395311
snoopy19
Posté le 28-12-2013 à 14:25:28  profilanswer
 

misteramiro a écrit :

Il me suffit donc d'aller sur ce lien :"  http://fr.msi.com/product/nb/GE60-2OC.html#download " et telecharger par la suite le bios, puis les driver ? En effet, cela parait plutôt simple !
 
Je me prendrais sans doute ce que tu me propose Snoopy, mais un peu plus tard ! Je pourrais l'installer sans probleme par la suite non ?  
Oui, bien sûr...
 
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses, je reviendrais sans doute avec qq questions plus tard concenrant le pc aha ( enfin j'espere pas ! )
De rien, surtout reviens nous donner ton avis, moi ça m'intéresse de savoir si ce PC chauffe et s'il fait du bruit par rapport aux configs entrée de gamme. J'espère que non car dédié aux jeux, donc MSI devrait avoir pensé le problème ;)
 
Je regrette de ne pas m'être inscris plutôt, charmante communauté !  Bonne journée :)
 
Jordan


n°1395327
serthus
Posté le 28-12-2013 à 15:53:49  profilanswer
 

Juste pour répondre à un truc snoopy, niveau temps.
Le gros problème de msi, ca peut paraitre con, mais c'est l'application de la pate thermique d'usine.
Je l'ai vu et revu, un simple repast bien fait avec de la vraie pate thermique ( ic diamond, prolimatek, nanoxia ) fait gagner 5 à 10 degrés.
 
Leur autre problème c'est le peu d'aération sur la plaque arrière. Je mod mes plaques maintenant, et je refroidit aussi bien que du clevo/aw.

n°1395336
snoopy19
Posté le 28-12-2013 à 17:06:03  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage "serthus" mais justement, j'ai remplacé la pâte thermique des 2 MSI que j'ai eus (MX-4) et ça n'a rien changé au problème. En effet, il y a peu d'aérations sous le portable et j'ai du mal à comprendre comment les concepteurs en sont arrivés là.
 
Sinon, j'avais plutôt un à-priori favorable sur leurs PC, assez bien finis par rapport à la concurrence, c'est dommage :spamafote:

n°1396802
misteramir​o
Posté le 07-01-2014 à 21:31:20  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Je l'ai enfin reçus ( je l'ai commandé la semaine derniere )
 
Bref un beau bijoux, j'ai réussi à installer W et pas mal de driver ( grâce au CD fournis ) mais le site MSI proposant les drivers ne marche pas ..  
 
J'ai quelque soucis pour internet. J'ai réussi à me connecter en wifi mais pas en cable RJ45. A quoi cela est du ?  
Bref j'attends de pouvoir avoir internet via le cable car selon les fichiers que je veux telecharger, cela commence a dl mais finis tres rapidement ..  
 
Bonne soirée !

n°1396804
snoopy19
Posté le 07-01-2014 à 22:19:26  profilanswer
 

:hello: Pour en revenir à ces histoires de températures et de ventilo bruyant, pour avoir monté un Core i5 sur un MSI CR61 semaine dernière, après test OCCT, il affiche des températures correctes et reste assez silencieux. Comme quoi, d'un modèle à un autre et d'un processeur à un autre..., mais que donne le GE60 côté températures ?
 
Sinon, pour se connecter en RJ45, il faut installer le contrôleur Ethernet, t'es sous W7 ou 8 ?

n°1396808
misteramir​o
Posté le 07-01-2014 à 22:33:24  profilanswer
 

Salut salut !  
 
Et bien Tout va bien, je comptais en parler un fois que j'aurais lancer un jeu mais pour l'instant, j'ai quelques soucis aha. Mais j'ai acheté un ventilo pour une quinzaine d'euros, tout ca aide pas mal. Il est également silencieux ( j'ai regardé un ptit film, très bonne qualité de l'ecran) et brancher un autre ecran en vga tout fonctionne bien.
 
Donc mon seul soucis actuellement c'est internet par cable, j'ai windows 8.1 ! Je voulais tester :)
Oui j'ai regardé, et ca me dit qu'il manque un pilote pour le controleur Ethernet. Sauf que le site MSI fonctionne pas ( aux pc portables ) donc ..

n°1396816
snoopy19
Posté le 07-01-2014 à 22:55:26  profilanswer
 

Essaie touslesdrivers.com ;)

n°1396824
core_i9
Posté le 07-01-2014 à 23:32:08  profilanswer
 

effectivement le site de msi est hs... ben faut attendre ou fouiner sur le web, mais faut les réf de la carte ethernet.

n°1396868
snoopy19
Posté le 08-01-2014 à 09:49:27  profilanswer
 

Sinon "misteramiro", as-tu la possibilité de faire un test de triple affichage avec 2 écrans externes, affichages différents et me dire si la navigation se passe bien entre les 3 ? Merci...

n°1396981
misteramir​o
Posté le 08-01-2014 à 17:32:10  profilanswer
 

J'ai testé avec un ecran seulement supp ( pas d'autres désolé )  et tout se passe bien, bonne fluidité. Je l'ai branché en VGA. Concernant les température rien a redire, meme pour le bruit, assez silencieux ( meme venti a fond )
 
Je suis allé sur le site de msi, je ne vois pas le pilote manquant .. J'ai essayé d'installer le bios W8.1 également, mais je ne comprends pas grand chose ( ils me disent de lancer le flash mais aucunes install se fait)  
( d'ailleurs a quoi sert de dl le bios sur le site ? )
 
Je suis donc aller su touslesdrivers.com et là pas grand chose, juste la carte graphique et le " killer " qui n'est a priori pas compatible avec w8.1 encore ..

n°1396986
snoopy19
Posté le 08-01-2014 à 17:51:50  profilanswer
 

misteramiro a écrit :

J'ai testé avec un ecran seulement supp ( pas d'autres désolé )
Dommage...
 
et tout se passe bien, bonne fluidité. Je l'ai branché en VGA. Concernant les température rien a redire, meme pour le bruit, assez silencieux ( meme venti a fond )
Jusqu'à combien sous OCCT ?
 
Je suis allé sur le site de msi, je ne vois pas le pilote manquant .. J'ai essayé d'installer le bios W8.1 également, mais je ne comprends pas grand chose ( ils me disent de lancer le flash mais aucunes install se fait)  
( d'ailleurs a quoi sert de dl le bios sur le site ? )
 
Je suis donc aller su touslesdrivers.com et là pas grand chose, juste la carte graphique et le " killer " qui n'est a priori pas compatible avec w8.1 encore ..
Pourquoi tu t'embêtes avec W8, isntalle W7 ;)


n°1396992
misteramir​o
Posté le 08-01-2014 à 18:14:28  profilanswer
 

Aha oui je vais pas tarder, je n'arrive pas à installer OCCT car il necessite un  .NET Framework 3.5 et que je n'arrive pas à le télécharger (y) ( me disent que j'ai pas de connexion internet, et la deuxieme fis, le dl se stop à 3/4 .. ) Je t'en dis plus dans qq instants ! Le niveau de chaleur du pc je le fais au toucher donc, et je ne ressens pas une si forte chaleur, j'attends de vois en jeux.
 
Concernant le pilote du controleur ethernet alors ? Sur le site touslesdrivers il n'y a rien de plus proposé :(

Message cité 1 fois
Message édité par misteramiro le 08-01-2014 à 18:25:26
n°1396996
snoopy19
Posté le 08-01-2014 à 18:24:44  profilanswer
 

misteramiro a écrit :

Aha oui je vais pas tarder, je n'arrive pas à installer OCCT car il necessite un  .NET Framework 3.5 et que je n'arrive pas à le télécharger (y) ( me disent que j'ai pas de connexion internet, et la deuxieme fis, le dl se stop à 3/4 .. )
Je croyais que tu avais le Wi-Fi...
 
Je t'en dis plus dans qq instants ! Le niveau de chaleur du pc je le fais au toucher donc, et je ne ressens pas une si forte chaleur. :)
C'est pas parce que le repose-main n'est pas chaud que le PC ne chauffe pas...
 
Concernant le pilote du controleur ethernet alors ? Sur le site touslesdrivers il n'y a rien de plus proposé :(
C'est bizarre cette histoire de driver qui n'existe pas sur le site MSI, surtout pour Windows 8, il est pas sur le CD ? T'as bien regardé ?


n°1397000
misteramir​o
Posté le 08-01-2014 à 18:38:18  profilanswer
 

J'ai le wifi, pas de soucis là. C'est pour ca que je comprends pas.
 
J'entends bien, je vais voir.
 
Je te fais une liste de tous les drivers que j'ai installé  :
Intell Chipset
Intell ME  
Intell IRST
Intell VGA
NVIDIA VGA  
Realtek Audio
Bigfoot Lan
Realtek card reader
azurewave wlan
elantech clickpad
radioswitch
 ( noms barbares sur le cd..)

n°1397006
snoopy19
Posté le 08-01-2014 à 18:53:46  profilanswer
 

Sur le site MSI, tu as pour W8...
 
Beta Killer BigFoot LAN
Killer BigFoot LAN
 
et pour Windows 8.1...
 
BigFoot LAN
 
As-tu essayé ?

n°1397008
misteramir​o
Posté le 08-01-2014 à 19:01:27  profilanswer
 

Sachant que BigFoot Lan est désormais installé ( j'ai tout réinstallé depuis le cd cet aprem ). Je vais tenter par le site pour voir.
Lorsque je vais au gestionnaire de périphériques,  à " autres Périphériques " il ya a Controleur Ethernet avec un " ! ", je tente de mettre a jour le pilote mais windows trouve pas. ( juste une petite précisions a te faire parvenir )
 
edit : C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai un logiciel maintenant : killer Network Manager, du coup le cable est bien detecté ! Par contre pour le Net.Fram, ca ne marche toujours pas ( afin d'installer OCCT ) , je vais voir sur le site windows.  [ Apres 5-6 relances, il semble s'installer, je ne comprends plus rien .. ]
 
Allez, maintenant plus qu'a installer le dernier driver de la GT750m aha
 
edit²: j'ai occt c'est bon, mais je ne m'y connais pas. Je fais quoi, je lance un test ?  


Message édité par misteramiro le 08-01-2014 à 19:29:01
n°1397019
snoopy19
Posté le 08-01-2014 à 20:18:21  profilanswer
 

Oui, tu lances un test 1 heure, t'as juste à cocher la case, à la fin ça te met un rapport dans "mes documents" ;)


Message édité par snoopy19 le 08-01-2014 à 20:19:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils MSI GS70 ou ASUS N550Besoin d'avis entre 2 modèles Asus - MSI
Asus ou Msi juste pour trancher !!Achat d'un premier portable : MSI ou Asus ?
Asus VS Msi Lequel?Achat pc portable Gamer Asus vs Msi ?
Help!PC portable Gamer, +-1600€, Msi ou Asus ? GTX 770M tiendra 2014 ?Achat 17", ASUS N76 ou MSI GE70 ?
Conseil d'achat : ASUS N56VZ-S4232H VS MSI GE60 0ND-265FRAchat PC Portable : MSI GT70 0ND-896FR ou ASUS G75VX-T4113H ?
Plus de sujets relatifs à : Asus vs MSI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR