Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus ROG G73SW - Partition Recovery

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus ROG G73SW - Partition Recovery

n°1395632
Kaelas
Posté le 30-12-2013 à 22:47:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite a des BSOD et dysfonctionnement de mon G73SW, j'ai décidé de le formater par le biais de la partition cachée mais elle me fut inaccessible et j'ai donc formater avec un CD officiel de Win 7 home premium 64 bits (comme celle qui est installée par défaut sur le G73SW). Mais cette installation ne me fait plus bénéficier des fonctionnalités Asus pour ce portable.
De ce fait, je cherche a pouvoir faire la restauration d'usine. Le F9 ne fonctionnait plus mais après quelques recherche le F9 me propose de lancer cette partition mais j'ai une erreur concernant \windows\system32\winload.exe.
 
La partition est présente dans la gestion des disques et je l'ai fais apparaitre dans poste de travail. Les fichiers sont bien présents mais je n'arrive pas a la lancer au boot. Concernant les fichiers, quelqu'un peut me confirmer la présence d'un dossier "boot" dans la partition recovery sur un G73SW? Et dans le cas ou elle est présente, un partage de ce dossier serait-il possible? Ou au mieux, une solution pour mon problème.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 22:47:10  profilanswer
 

n°1395698
Kaelas
Posté le 31-12-2013 à 13:31:59  profilanswer
 

Ou juste le dossier boot de votre partition recovery svp?

n°1395726
Mamito
Posté le 31-12-2013 à 18:05:41  profilanswer
 

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
 
tu as réinstallé windows 7 ? parfait
 
les drivers ===> http://support.asus.com/download.a [...] wbzXZHuuPv
 
oublies pas de faire les maj windows update avant d'installer les drivers ( le top c'est de formater avec une galette de w7 sp1 directement :p )
 
une fois tout propre, tu fais une sauvegarde windows sur support externe, tu fais un cd de récupération toujours via windows. En cas de blême tu n'auras qu'a tout restaurer.
 
Ha et n'oublies pas de partitionner. Fais une partition de, disons 60 go pour Windows et tu sauvegardes juste ça.

n°1395826
Kaelas
Posté le 01-01-2014 à 21:16:12  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse.
 
Effectivement, je pourrais en rester la. Sauf qu'en ayant formater et réinstaller un windows 7 autrement qu'en passant par la partition recovery, je ne peux plus bénéficier des fonctionnalités proposées avec le PC d'Asus. Les utilitaires ne s'installent pas, pour certains, ou ne démarrent pas, pour d'autres. J'ai un message me disant que le PC n'est pas reconnu comme étant un Asus.
 
C'est pourquoi je cherche à faire une restauration d'usine par la partition recovery.


Message édité par Kaelas le 01-01-2014 à 22:17:00
n°1396003
Kaelas
Posté le 02-01-2014 à 21:07:34  profilanswer
 

Personne ne peut me partager ce dossier svp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus ROG G73SW - Partition Recovery

 

Sujets relatifs
lecteur dvd pc portable asus x70seASUS R510L - accéder à l'UEFI ?
Problème de carte Graphique avec Asus R751JB (X750J) - GeFORCE 740MProblème connexion PC ASUS N56 à écran via ampli
Asus vs MSI ?(Achat nouveau PC) - Petit problème carte graphique
Achat pc portable asus - Votre avis SVP.Hésitation entre HP Probook/Vaio Fit E/Asus Vivobook !
Batterie asus 1215B SIV 13M 
Plus de sujets relatifs à : Asus ROG G73SW - Partition Recovery


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR