C'est confus mais on saisi totalement le sens de sa frustration.
J'aurais tendance à partager son avis.
Je respect les admin de HFR à tel point que j'aimerais voir que des HFR partout sur la toile (tests qui vont au bout des choses, admin toujours dispo et à l'écoute (participation ici même (forum) journalière), ils disent les choses quand 99% du reste de la presse se taisent (nVidia et leur sample booster différents de ceux vendu en magasins, taux de retour de certains fabricants, complaisance journaleux/RP, etc...), etc...etc...
Quant aux modo, ils sont là. Sanctionnant les joutes verbales viriles mais sans faire de distinguo entre la victime et le flammeur.
Ils ne modèrent que la surface visible (dénonciations de tiers) et ne laissent, comme le mentionne l'OP, aucun "droit de réponse".
La modération est plus un bourreau. Elle applique les sanctions prévus mais sans analyse, sans "procès", sans rien quoi >> sa tranche sec.
Bon après, ce n'est pas qu'ici que l'on voit ça.
Toute modération bénévole est perfectible, that's all.
A titre perso, j'ai ressenti de la frustration sur un fofo "partenaire" à HFR.
Je m'étais montré un peu offusqué d'une (enfin, que j'estime être une)aberration à 2 reprises => sanction: BAN sans droit de réponse.
Quand cela arrive, tu te sens benêt, impuissant, faible et frustré.
Je comprends le ressenti de l'OP. Personne n'est pour autant à blamer (modo bénévole pensant bien faire leur taf (à tord ou à raison), forumeur pensant être sincère dans son argumentation (à tord ou à raison)). C'est comme ça.
A titre perso, je boycott désormais le site qui m'a banni (je ne partage pas leur "éthique" ), au début j'avais bcp de colère envers eux, maintenant c'est passé => je les ignore totalement. Le jour où j'ai besoin d'une info qu'ils détiennent, mon flashblock/adblock est là pour ma petite vengeance
Message édité par pepes003 le 11-03-2013 à 17:23:11
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